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Vérifs à faire à l'achat d'une occas

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brit
fraster
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Message  fraster Mer 12 Mar 2014 - 5:14

Bonjour à tous,

Merci pour ce super forum !

Alors voilà…
Je viens d'acheter d'occasion un vito 109CDI 88CV 190000 km et c'est de la balle !!!! Ce petit vito va être transformé en chambre pour les vacances.
On m'avait dit d'éviter ce modèle car il ne serait pas très vif.
Et bien moi je le trouve parfait et il est aussi facile à manier qu'une berline. J'ai tester un peu le moteur et on arrive très facilement à 140 sur autoroute.
Je partage mon expérience avec vous car j'ai négligé deux ou trois trucs lors de la visite (essayer de jour comme de nuit si possible) et ça m'a couté cher.
J'ai contrôler les trucs habituels (entretien, pneu, options, sécurité…)

• Le filtre d'habitacle était bourré d'eau (au moins 1litre voir plus)
Dégats enjendrés : de l'eau coule dans l'habitacle
Solution : démonter le filtre et dégager le trou au fond à droite ainsi que le tuyau d'échapement de l'eau. Changer le filtre qui du coup est tout pourri.
Tarif : Main d'œuvre 0€ (15mn max) et filtre 15€ en moyenne sur les sites habituel (attention à choisir en fonction de la taille et de l'automatisation ou non de votre clim)

• Les clefs (aaaaaaah les clefs)
Une sur les deux ne fonctionne qu'occasionnellement (ouverture du camion toujours possible)
Problème : allumage du voyant "problème de démarrage"
Solution : changer la clef
Tarif : 180€ chez mercedes

• L'alternateur
Première circulation de nuit des lumières (interieur et phares) clignotent (battement de cœur) et bruit du moteur irrégulier (survenu après l'achat)
Problème : alternateur à changer
Tarif : environ 1000€

• Accoudoir
L'accoudoir avait été bricolé par l'ancien propriétaire pas la pièce habituelle mais le rond du milieu (j'connais pas le terme technique)
Problème : il a cédé dès les 100 premiers km
Tarif : 150€ environ

• Rouille
J'avais bien vu que le hayon était plein de rouille, mais je n'ai pas tout démonté pour voir et du coup je m'aperçois qu'elle a fini par percer la tôle au niveau de la plaque d'immat et des lumières de celle ci
Problème : Ça implique plus de dégats que prévu donc réparer moi même c'est pas gagné
Tarif : ça dépend chez qui mais il faut tout reboucher et repeindre (moi par un ami pro c'est déjà 300€ juste pour le hayon)

• Ouverture intérieur de la porte latéralle
Impossible de l'intérieur, elle est bloqué
Solution : Démontage et dégrippage (ouf, c'était que ça !)

• Trouver des pièces
Le mag Mercedes est pas tout à côté (et c'est pas donné), alors même trouver des enjoliveurs qu'ont un peu de tronche c'est pas hyper facile. Toutes les pièces sont très chers (normal, on veux se la péter avec un merco mais voilà !) et difficile de trouver des occasions surtout pour le confort (genre accoudoir)

• Devis chez mercedes
Faire faire le strict nécessaire, car les devis (recherche de panne) sont payant même pour un rien du tout et surtout très très chers

Bon voilà, c'est ma maigre contribution au forum en espérant que ça serve à quelqu'un.
J'aurais bien donné des indications sur l'habillage intérieur mais clairement je galère et surtout grâce à ce forum que je m'en sort. cyclops 

à bientôt
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fraster

Modèle : VITO 109 CDI

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Message  brit Mer 12 Mar 2014 - 6:31

Merci pour ces infos ! J'ai déplacé ton sujet et je l'ai épinglé car il me semble bien utile et à compléter.

Les clés, oui, j'ai connu ça : on m'avait filé celle d'un autre véhicule !!!  Mad






Vérifs à faire à l'achat d'une occas Photographe02Comment mettre des photos !!! Vérifs à faire à l'achat d'une occas Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
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Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

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Message  Greg59 Dim 4 Oct 2015 - 7:06

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum après plusieurs soirée de lecture. J'ai eu par le passé un vw t3 mais vos conseils m'ont incité à me tourner vers le MP.
Je suis à la recherche d un Marco Polo pour une famille de 5 membres (5 sièges) J'ai sollicité la société autotransfair Qui me propose un MP v6 204 cv boîte auto. De 2008. Je suis un peu inquiet sur la conso et coût d'entretien du v6 et n'étant jamais passé par un mandataire je voudrais être sûr du sérieux. Par ailleurs, quels sont les différences entre les MP français et les allemands. Que faut-il que je surveille en particuliers. Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
Greg59
Greg59

Modèle : MP V6

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Message  les simpsons Dim 4 Oct 2015 - 8:04

salut le vehicule proposé a combien de km ?
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

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Message  pascal83550 Dim 4 Oct 2015 - 8:29

Bonjour fraster, renseigne toi pour la rouille, il y a une garantie chez Mercedes, notamment quand elle a percé la tôle : dans ce cas c'est pris en charge, bon il dois y avoir des conditions, mais cela vaut peut être le coup de se renseigner Wink
Pascal
Nb : il faut que tu inspecte aussi la rouille sous le châssis Wink
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

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Message  Greg59 Dim 4 Oct 2015 - 8:53

Merci
Le véhicule a 79500 km.
Greg59
Greg59

Modèle : MP V6

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Message  Rvo Dim 4 Oct 2015 - 9:50

Bienvenue Greg 59

Tu réveilles ce post par  une présentation les modos la remettrons à la bonne place.

Dif en MP allemand et français. La configuration des véhicules entre optionnel et de série, utilisation de pack en Allemagne comme le pack utility  non commercialisé en france  mais une configuration identique est possible en utilisant le catalogue des options français.
Le meilleur exemple est le fameux HZ1 le chauffage stationnaire à air  qui est de série en allemagne en option en France (toujours valable sur le V MP)
Donc pas de dif il faut regarder la configuration du véhicule grâce à son VIN pour comparer les véhicules et choisir suivant la configuration qui te convient si le prix est en rapport Smile .
La doc est en allemand mais elle existe en ligne  ou en commande en français
RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

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