Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Prises 12 V et Clim

+3
vboys74
Millepattes
Tifo
7 participants

Aller en bas

Prises 12 V et Clim Empty Prises 12 V et Clim

Message  Tifo Lun 10 Mar 2014 - 5:32

Nous avons étrenné notre M.P. (mod. 2007 3.0 CDI, 163.000km) ce week-end...  Charmante petite virée en Zeelande, sous ce soleil unique de carnaval.

C'était aussi l'occasion de découvrir un peu la vie en camper...  

Première constatation, sur le mien, les prises 12 v (type allume-cigare) étaient HS.  De même d'ailleurs que la batterie du véhicule.  De même que la climatisation... ça fait beaucoup  Crying or Very sad   Mais cela n'a pas ruiné notre week-end, loin s'en faut.
J'ai remplacé la batterie dans l'heure (sans ça, c'était le voyage immobile devant la maison). La batterie morte était probablement celle d'origine (il était écrit Mercedes dessus), et elle datait de 2007.  Le vendeur de batteries a testé la vieille avec un appareil qui disait "à remplacer" (lui ai demandé ce que l'appareil mesurait mais il n'a pas été en mesure de me le dire... donc, je me suis peut-être fait avoir, mais je ne crois pas :-)). Remplacée par une Bosh de même ampérage.

Impossible de brancher un Smartphone ou un GPS (le Command, ça rame sévère) sur la prise allume cigare, pas de courant non plus sur la prise au dessus du frigo.  Par contre celle dans le coffre fonctionne.  De retour à la maison, j'ai trouvé dans la boite situé dans le compartiment moteur un fusible grillé et un autre manquant.  Depuis, il y a enfin du courant à la prise allume cigare du tableau de bord, mais toujours pas à celle située au dessus du frigo.  Quelqu'un sait-il où il faut chercher ?  Je sais qu'il y a des boite à fusible un peu partout dans ce véhicule, notamment sous chaque siège à côté de la batterie ainsi que sous le frigo...

Sinon le fusible de la climatisation semblait OK.  Alors ? Une simple recharge de gaz ad hoc sur la buse/soupape/orifice de remplissage que je crois avoir localisée à droite du moteur (petit tuyau genre alu avec capuchon noir) ?  Ou bien n'y a-t-il pas de clim sur mon modèle ? (il y a pourtant un bouton "A.C. off" au tableau de bord, semblant indiqué qu'il y en a bien une).

Les jauges d'eau propres et usées sont également très fantaisistes...  Bloquées en fait.  Plein ou vide le réservoir d'eau propre indique toujours 3/4 plein...

Merci beaucoup pour vos lumières !  Smile
Tifo
Tifo

Modèle : Viano Marco Polo 2007 3.0 CDI
Motorisation : Viano Marco Polo 2007 V6 3.0CDI

Revenir en haut Aller en bas

Prises 12 V et Clim Empty Re: Prises 12 V et Clim

Message  Invité Lun 10 Mar 2014 - 7:25

Concernant la clim, le fait d'appuyer sur "clim off" éteint la clim ... on est bien d'accord ? (il ne sert pas à la mettre en route).
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prises 12 V et Clim Empty Re: Prises 12 V et Clim

Message  Tifo Lun 10 Mar 2014 - 9:39

oui JM, c'est bien ça. Et dans aucune des deux positions elle ne se met en marche (régulateur sur 16 d°, il faisait 22 d° à l'extérieur, et le ventilo brassait de l'air tiède. dans les deux position. Y a-t-il un autre fusible/relais. Pour ma part j'ai checké le fusible du climatiseur n° 27 du bloc F34.
Tifo
Tifo

Modèle : Viano Marco Polo 2007 3.0 CDI
Motorisation : Viano Marco Polo 2007 V6 3.0CDI

Revenir en haut Aller en bas

Prises 12 V et Clim Empty Re: Prises 12 V et Clim

Message  Millepattes Lun 10 Mar 2014 - 10:07

Bonjour
Pour la prise allume-cigare 12 V au dessus du frigo, il s'agit du fusible n°1 - 15 A - dans la boîte à fusibles transparente située sous le frigo.
Vérifier à l'instant.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Prises 12 V et Clim Empty Re: Prises 12 V et Clim

Message  Tifo Lun 10 Mar 2014 - 10:53

Merci Millepattes, je vais vérifier :-)
Tifo
Tifo

Modèle : Viano Marco Polo 2007 3.0 CDI
Motorisation : Viano Marco Polo 2007 V6 3.0CDI

Revenir en haut Aller en bas

Prises 12 V et Clim Empty Re: Prises 12 V et Clim

Message  Millepattes Lun 10 Mar 2014 - 11:46

Je voulais dire que je venais de vérifier moi même qu'il s'agissait du bon fusible. Embarassed 
Et non que tu le fasses tout de suite.... Very Happy






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Prises 12 V et Clim Empty Re: Prises 12 V et Clim

Message  vboys74 Lun 10 Mar 2014 - 14:02

Euh... je viens de chercher des rens pour le forum... il y en a pas un qui veut me dire le numéro du fusible de la prise 12v de la console avant... trop fatigué!  tongue

seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Prises 12 V et Clim Empty Re: Prises 12 V et Clim

Message  Millepattes Lun 10 Mar 2014 - 16:11

Bonsoir
Dans la boîte à fusibles et à relais SRB, c'est le n°18 - 15 A - mais j'ai pas vérifié. Razz 
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Prises 12 V et Clim Empty Re: Prises 12 V et Clim

Message  Tifo Mar 11 Mar 2014 - 13:22

N° 18 je vais checker cela. Merci !

Et pour la climatisation ! Pas d'avis ? ;-/
Tifo
Tifo

Modèle : Viano Marco Polo 2007 3.0 CDI
Motorisation : Viano Marco Polo 2007 V6 3.0CDI

Revenir en haut Aller en bas

Prises 12 V et Clim Empty Re: Prises 12 V et Clim

Message  Millepattes Mar 11 Mar 2014 - 14:15

Bonsoir
Prises 12 V et Clim Fusibl12
Dans le compartiment fusibles sous le capot, le fusible Climatiseur / climatiseur automatique est le n° 27 - 7.5 A - du bloc fusible F34 repère 7 du schéma....
Millepattes
Source : notice d'utilisation du Viano pirat






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Prises 12 V et Clim Empty Re: Prises 12 V et Clim

Message  Tifo Mar 11 Mar 2014 - 15:32

N° 27 bloc F34, oui, il est ok ce fusible-là donc c'est pas ça  Mad 

Sans doute une question d'appoint gaz réfrigérant...
Tifo
Tifo

Modèle : Viano Marco Polo 2007 3.0 CDI
Motorisation : Viano Marco Polo 2007 V6 3.0CDI

Revenir en haut Aller en bas

Prises 12 V et Clim Empty Re: Prises 12 V et Clim

Message  Millepattes Mer 12 Mar 2014 - 3:46

Bonjour
As tu ce système :
Prises 12 V et Clim Img4d710
Est ce que le témoin de la touche 4 est bien allumé?
Sinon ben je vois pas. scratch 
Mais as tu contacté ton revendeur?
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Prises 12 V et Clim Empty Re: Prises 12 V et Clim

Message  Tifo Mer 12 Mar 2014 - 8:36

Oui millepattes, c'est bien ça.  Merci infiniment pour ta gentillesse !

Le revendeur dit qu'il a fait le nécessaire - à ma demande - avant la livraison, à savoir, recharger en gaz ad hoc le système.  J'ai des doutes.  Je vais demander dans un garage Mercos.  Je dois y aller pour les plaquettes de freins de toute façon.  Je préfère ne pas perdre mon temps avec le précédent propriétaire, je n'ai plus confiance en lui.  J'en profiterai pour demander comment ajouter une prise DIN pour connecter un MP3 sur le Command  Surprised
Tifo
Tifo

Modèle : Viano Marco Polo 2007 3.0 CDI
Motorisation : Viano Marco Polo 2007 V6 3.0CDI

Revenir en haut Aller en bas

Prises 12 V et Clim Empty Petit Retour sur Clim et prise 12 V

Message  Tifo Mar 1 Avr 2014 - 2:08

Bon, après passage chez Mercedes où ils ont changé une bougie de préchauffage et entretenu les freins arrière, ils ont diagnostiqué comme je le craignais un fuite dans le condenseur de la clim. Remplacement. La clim fonctionne maintenant.
Entretemps, la batterie auxiliaire ne chargeait plus après branchement sur le secteur. Je leur ai demandé de vérifier cela aussi et ils m'ont dit "batterie auxiliaire HS" à remplacer aussi. Là j'ai dit que j'allais voir de mon côté pour cet achat, vu les prix des batteries MB. Je précise qu'à mon arrivée au garage la batterie auxiliaire était tellement vide que même l'éclairage intérieur ne fonctionnait plus.
Je récupère la Marco et je fais un petit test des freins et ensuite, à l'arrêt, je passe à l'arrière et j'allume le TL au dessus de la cuisine, et ce dernier s'allume, la batterie s'est donc tout de même un peu rechargée... Deux minutes plus tard, j'appuie pour l'éteindre, pas moyen ! Le TL deumeure allumé malgré mes actions sur l'interrupteur. Je suis rentré chez moi et là j'ai dû déposer le TL pour qu'il s'éteigne. C'est déjà arrivé à quelqu'un ça ?
En plus de cela, les freins neufs (disques arrières plus plaquettes) chauffent à mort côté droit même sans freiner... cela sentait et fumait comme si j'avais fait un chrono sur le Nurburgring... Je dois leur montrer ça demain pour pour qu'il vérifient.
J'ai acheté Mercedes (d'occase, certes) pour la qualité et la tranquillité d'esprit, mais là je commence doucement à déchanter un peu...  pale 
Tifo
Tifo

Modèle : Viano Marco Polo 2007 3.0 CDI
Motorisation : Viano Marco Polo 2007 V6 3.0CDI

Revenir en haut Aller en bas

Prises 12 V et Clim Empty Re: Prises 12 V et Clim

Message  vboys74 Mar 1 Avr 2014 - 7:04

Tifo a écrit:
En plus de cela, les freins neufs (disques arrières plus plaquettes) chauffent à mort côté droit même sans freiner...  cela sentait et fumait comme si j'avais fait un chrono sur le Nurburgring...  Je dois leur montrer ça demain pour pour qu'il vérifient.
 

Hello!

Les étriers ne sont quand même pas d'une très grande et solide conception. Ils grippent un peu facile... du moins sur les Bosch, je sais pas sur Brembo (sais tu la marque d'étrier que tu as?). Bref j'ai entretenu les étriers et hop du bonheur... bon après y avoir laissé un jeux de disques avant et plaquettes qui venaient d'être changé quelques temps avant qu'un étrier avant grippe... l'arrière, je crois que c'est encore plus sensible!

Avant l'été, je ferais faire l'entretien de 4 pour passer l'été sans encombre.

Regarde il y a un tuto de LEO85, ca donne une idée.

Bon courage!
Seb
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Prises 12 V et Clim Empty Re: Prises 12 V et Clim

Message  Tifo Mar 1 Avr 2014 - 7:33

Merci du conseil ! J'ai eu des étriers grippés sur une italienne dans les années '90. Je n'imaginais pas que c'était possible sur une Mercedes de 2007...  Surprised 
Tifo
Tifo

Modèle : Viano Marco Polo 2007 3.0 CDI
Motorisation : Viano Marco Polo 2007 V6 3.0CDI

Revenir en haut Aller en bas

Prises 12 V et Clim Empty Re: Prises 12 V et Clim

Message  Tifo Jeu 3 Avr 2014 - 4:21

Retour de chez MB, ils ont réglé le problème des freins en graissant les pièces en mouvement (?). Plus de disque qui chauffe... Je suis tranquillisé pour ce point en tout cas... Et ça freine rudement mieux

Reste à remplacer la batterie auxiliaire Gel, à trouver l'origine de l'absence de 12V dans la prise du plafonnier au dessus du frigo, à remplacer l'éclairage TL (par des LED comme le suggère Durdur), à connecter un entrée DIN pour lire des MP3 en utilisant le GPS... et tout sera opérationnel  What a Face 

Mais mon petit doigt me dit que quelque chose d'autre va flancher entre temps. Mauvaise langue ? Moi ?
Tifo
Tifo

Modèle : Viano Marco Polo 2007 3.0 CDI
Motorisation : Viano Marco Polo 2007 V6 3.0CDI

Revenir en haut Aller en bas

Prises 12 V et Clim Empty Re: Prises 12 V et Clim

Message  vboys74 Jeu 3 Avr 2014 - 12:21

Salut Tifo.

Combien ta coute l'entretien de ton frein?

Merci.
Seb
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Prises 12 V et Clim Empty Re: Prises 12 V et Clim

Message  Tifo Lun 7 Avr 2014 - 4:20

Le poste freins arrière me revient, si je calcule bien à 278€ + tva

Cela comprend 2 disques arrières neufs, deux jeux de plaquettes, deux fils d'alerte témoins d'usure et la main d'oeuvre qui va avec.
Tifo
Tifo

Modèle : Viano Marco Polo 2007 3.0 CDI
Motorisation : Viano Marco Polo 2007 V6 3.0CDI

Revenir en haut Aller en bas

Prises 12 V et Clim Empty Re: Prises 12 V et Clim

Message  vboys74 Lun 7 Avr 2014 - 11:48

Merci pour le partage de l'info!

Cordialement.
Seb
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Prises 12 V et Clim Empty Prises 12 Volts

Message  Ornikar Mer 2 Mar 2016 - 9:48

Bonjour,

Désolé pour la question de béotien (je viens juste de recevoir mon Classe V), mais.
Moteur à l'arrêt, clé enlevée, les prises 12V (yc. USB) ne chargent pas…
Si je tourne 1/4 la clé,  ou en marche, cela fonctionne… Mais cela ne me parait pas très rationnel.
Rvo en réponse à mon post de présentation dit que seules les prises USB sont sur la batterie Aux…
et que les autres (allumes cigare sont sur la principale)...

Mais j'aimerais bien charger mon Mac et alimenter mon piano électrique à l'arrêt, sans mettre la clé, en tirant sur l'aux plutôt que sur la principale.

Ma demande vous semble-t-elle raisonnable? Et si oui, que puis-je faire?

question subsidiaire: la radio est-elle sur la batterie principale?

Merci d'avance pour votre aide…

Gérard
Ornikar
Ornikar

Modèle : MP cl.V
Motorisation : 220D

Revenir en haut Aller en bas

Prises 12 V et Clim Empty Re: Prises 12 V et Clim

Message  Rvo Mer 2 Mar 2016 - 10:15

Prises 12 V et Clim 12v10

Prises 12 V et Clim 12v210

Tu as les réponses sur la notice marco polo. Sur le classe V westfalia n'installe plus une prise 12v allume cigare dans l'emplacement de la poignée du VP comme sur le viano , la prise 12V dans l'accoudoir à droite existe sur le classe V donc reste sur le batterie principale.
Si tu veux une prise allume cigare sur la batterie auxiliaire il te faut tirer un câble depuis cette batterie sous le siège conducteur.

Pour la radio même réponse c'est la radio du classe V pas de modif pour MP donc sur la batterie principale.

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Prises 12 V et Clim Empty Prises 12 Volts

Message  Ornikar Mer 2 Mar 2016 - 10:20

Merci,
Je vais potasser sérieusement la notice… Mais si je comprends bien, les prises 12V sont prises sur la Batterie principale et pour les alimenter il faut que la clé soit sur contact. En tout cas, c'est ce qui se passe sur mon camion. Cela me semble un peu "couillon"… Non?

Gérard
Ornikar
Ornikar

Modèle : MP cl.V
Motorisation : 220D

Revenir en haut Aller en bas

Prises 12 V et Clim Empty Re: Prises 12 V et Clim

Message  vboys74 Mer 2 Mar 2016 - 11:51

Ornikar a écrit:Merci,
Je vais potasser sérieusement la notice… Mais si je comprends bien, les prises 12V sont prises sur la Batterie principale et pour les alimenter il faut que la clé soit sur contact. En tout cas, c'est ce qui se passe sur mon camion. Cela me semble un peu "couillon"… Non?

Gérard

Le fait qu'elles soient toutes sur la batterie principale est comme tu le dis un peu "couillon", mais par contre qu'elles se coupent lorsque il n'y a pas le contact, c'est tout sauf "couillon"... car ça te permettra de partir le matin.

Il faut "juste" What a Face te rajouter quelques prises 12v depuis la batterie auxiliaire.

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Prises 12 V et Clim Empty Re: Prises 12 V et Clim

Message  Ornikar Mer 2 Mar 2016 - 11:53

Bon, je vais sortir les câbles… et essayer de ne pas faire de court-circuit. Pas facile avec mes deux mains gauches! Merci!
Ornikar
Ornikar

Modèle : MP cl.V
Motorisation : 220D

Revenir en haut Aller en bas

Prises 12 V et Clim Empty Re: Prises 12 V et Clim

Message  penkalet Mer 2 Mar 2016 - 12:32

Aucune prise 12V depuis la batterie auxiliaire sur le Classe V MP scratch

J'y crois pas Prises 12 V et Clim 462261878

Edit : en revanche il y a bien une USB reliée sur la batterie aux ? (au moins 2 non ?)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Prises 12 V et Clim Empty Re: Prises 12 V et Clim

Message  Rvo Mer 2 Mar 2016 - 12:42

penkalet a écrit: il y a bien une USB reliée sur la batterie aux ? (au moins 2 non ?)

Oui deux voir plus haut


RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Prises 12 V et Clim Empty Re: Prises 12 V et Clim

Message  Ornikar Mer 2 Mar 2016 - 12:53

Je vais potasser la doc. Bien possible que les USB soient branchées sur l'Aux. Mais elles coupent aussi s'il n'y a pas la clé de contact sur ON (en tout cas l'USB sous le tableau de bord)… Pas bien logique… Je referai un essai demain sur toutes les prises.
Merci
Gérard
Ornikar
Ornikar

Modèle : MP cl.V
Motorisation : 220D

Revenir en haut Aller en bas

Prises 12 V et Clim Empty Re: Prises 12 V et Clim

Message  Rvo Mer 2 Mar 2016 - 13:30

Oui celle la est sur la batterie moteur. Il n'y a que les deux indiquées plus haut.

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Prises 12 V et Clim Empty Re: Prises 12 V et Clim

Message  Le_p'tit_Suisse Dim 19 Juin 2016 - 7:51

Je viens de changer de portable, et je me suis rendu compte qu'il n'est plus possible de charger un Samsung sur les prises USB:evil: . Je dois mettre la clé de contact et utiliser une prise allume cigares, donc définitivement je dois installer une prise sur la batterie auxiliaire "Camping". Dommage que Mercedes a autant limité le courant de charge. Aucun problème pour charger un iPhone ou iPad Laughing
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Prises 12 V et Clim Empty Re: Prises 12 V et Clim

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum