Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Je ne dois pas être très doué pour refermer le toit relevable

3 participants

Aller en bas

Je ne dois pas être très doué pour refermer le toit relevable Empty Je ne dois pas être très doué pour refermer le toit relevable

Message  Invité Mer 5 Mar 2014 - 2:26

Bonjour,

Tout est dans le titre
J'ai toujours du mal à refermer correctement le toit (fermeture manuelle bien sûr)
Bien souvent, la toile reste coincée entre les joints, ce qui pince la toile et la salit (d'ailleurs, avec quoi peut-on laver les traces noires de joint?)
Bien souvent aussi, le côté gauche se ferme correctement mais pas le côté droit, ou bien inversement. J'ai des soucis pour que les deux côtés se ferment correctement et simultanément.

Du coup, je suis obligé de m'y prendre à plusieurs reprises, de re-soulever le toit (lourd) pour vérifier que la toile n'est pas coincée, etc....

Avez-vous des techniques imparables? Suis-je le seul à galérer ainsi?
Merci d'avance pour vos réponses.


Dernière édition par frigomax le Dim 7 Jan 2018 - 15:33, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne dois pas être très doué pour refermer le toit relevable Empty Re: Je ne dois pas être très doué pour refermer le toit relevable

Message  Mickmick Mer 5 Mar 2014 - 2:39

Salut , C'est assez difficile effectivement de fermer correctement du 1er coup sans pincer la toile sur le toit relevable sur certains Vito , alors que c'est un jeu d'enfant sur les Viano (merci les armatures sur ce dernier  Rolling Eyes )
Le truc que j'avais trouvé pour bien fermé le toit sans pincé la toile , une cale de 20cm , sur lequel tu fais reposer le toit , au milieu à l'intérieur sur le la base du toit en tôle  Idea 
Ça permet de ressortir du Vito pour faire le tour est poussé la toile qui aurait pu mal se mettre lors de la descente  Wink 
Par contre effectivement , dans mes souvenirs j'avais un Vito qui posait problème , il se mettait un peu de travers et il fallait que je m'y reprenne à plusieurs fois pour bien le descendre et pouvoir le fermer correctement  Evil or Very Mad   ( un réglage de vérin à faire peut être  confused )
En ce qui concerne les traces noires , j'ai rien à te proposer  Embarassed






L'ex Mp de la 'Tite famille Je ne dois pas être très doué pour refermer le toit relevable OkJe ne dois pas être très doué pour refermer le toit relevable Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

Je ne dois pas être très doué pour refermer le toit relevable Empty Re: Je ne dois pas être très doué pour refermer le toit relevable

Message  leo85 Mer 5 Mar 2014 - 12:09

Salut  

Il y a au moins un truc qui doit être commun aux vito et viano  c'est que la fermeture et l'ouverture se passe  mieux  si  une  porte est  ouverte.

Si  non c'est comme un énorme  souflet et ça  force..  pale confused 

Moi ma fixette ce serait plutot la § ù £ ¤ de banquette au  bout d'un moment pousser 2 tonnes tout les matin ça  me  soule..

 sunny sunny sunny flower sunny sunny sunny
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Je ne dois pas être très doué pour refermer le toit relevable Empty Re: Je ne dois pas être très doué pour refermer le toit relevable

Message  Mickmick Mer 5 Mar 2014 - 12:15

C'est bizarre la banquette se pousse super bien chez moi , je suppose que l'as déjà démontée pour vérifier ça  cyclops 






L'ex Mp de la 'Tite famille Je ne dois pas être très doué pour refermer le toit relevable OkJe ne dois pas être très doué pour refermer le toit relevable Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

Je ne dois pas être très doué pour refermer le toit relevable Empty Re: Je ne dois pas être très doué pour refermer le toit relevable

Message  leo85 Mer 5 Mar 2014 - 12:55

Mickmick a écrit:C'est bizarre la banquette se pousse super bien chez moi , je suppose que l'as déjà démontée pour vérifier ça  cyclops 
On ne  parle plus des trucs qui fache s'te plais ! !  Crying or Very sad 
( et puis forcément, toi, t'a un MP tout neuf   Wink)
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Je ne dois pas être très doué pour refermer le toit relevable Empty Re: Je ne dois pas être très doué pour refermer le toit relevable

Message  Mickmick Mer 5 Mar 2014 - 12:59

leo85 a écrit:
Mickmick a écrit:C'est bizarre la banquette se pousse super bien chez moi , je suppose que l'as déjà démontée pour vérifier ça  cyclops 
On ne  parle plus des trucs qui fache s'te plais ! !  Crying or Very sad 
( et puis forcément, toi, t'a un MP tout neuf   Wink)
L'âge ne compte pas (pour une fois que je dis ça)  What a Face 
J'en ai eu quelques uns et j'en ai vraiment eu qu'un qui était dur à déplacer, si je me souviens bien c'était un patin qui n'était pas tout à fait dans l'alignement






L'ex Mp de la 'Tite famille Je ne dois pas être très doué pour refermer le toit relevable OkJe ne dois pas être très doué pour refermer le toit relevable Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

Je ne dois pas être très doué pour refermer le toit relevable Empty Re: Je ne dois pas être très doué pour refermer le toit relevable

Message  Disco Polo Mer 5 Mar 2014 - 13:08

Hello !
@Léo : un petit truc, qui va te changer la vie, une bombe de fluide silicone !!!!
Et ta banquette coulisse parfaitement.
Dp
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Je ne dois pas être très doué pour refermer le toit relevable Empty Re: Je ne dois pas être très doué pour refermer le toit relevable

Message  leo85 Mer 5 Mar 2014 - 13:11

Bon,  oui  mais  non  en fait  quand on pousse bien en ligne ça se passe pas trop  mal..
Je  crois  que  c'est  la manip en elle même  qui  me  bassine au bout d'un moment !

Donc je  résume  :  c'est un peu de la flême  Rolling Eyes  et ça me gave au bout d'un certain temps (donc de pas mal de jours voyage ! Shocked  )
Aller  on va dire que j'arrête de me  pleindre  jocolor   geek

Donc  je   Arrow   Arrow   Arrow  et puis c'est tout  ! !  Wink

He  les gas la  question de Frigomax c'était pour le toit  Crying or Very sad Sad Embarassed
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Je ne dois pas être très doué pour refermer le toit relevable Empty Re: Je ne dois pas être très doué pour refermer le toit relevable

Message  Invité Mer 5 Mar 2014 - 14:46

Bah ouai alors, ma question porte sur le toit, pas sur la banquette  Basketball 
merci MickMick pour l'astuce de la cale, c'est une bonne idée.
Léo85, je laisse en général les portes ouvertes, ça aide effectivement

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne dois pas être très doué pour refermer le toit relevable Empty Re: Je ne dois pas être très doué pour refermer le toit relevable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum