Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

help!!! problème disjoncteur... RESOLU

+3
Durdur
sevenjohn
Tiben74
7 participants

Aller en bas

help!!! problème disjoncteur... RESOLU Empty help!!! problème disjoncteur... RESOLU

Message  Tiben74 Dim 23 Fév 2014 - 10:47

bonjour,
suite a mes pannes des deux batteries, je décide il y a 15 min de brancher mon Mp pour recharger celle-ci.
il n'y a rien qui ce passe au niveau témoin de batterie de la console centrale!!! je cherche et là je trouve un petit disjoncteur sous la prise 220V à droite de l'évier, il est sur off!!! le problème vient il de là?
j'essaie de le remettre sur on mais il saute a chaque fois... pouvez-vous m'aider s'il vous plaît.
merci ti ben. Embarassed


Dernière édition par Tiben74 le Lun 24 Fév 2014 - 13:27, édité 1 fois
Tiben74
Tiben74

Modèle : marco polo 2.2 cdi 150 chevals de 2004 bva et pleins de petites options.
Motorisation : 2.2 cdi 150

Revenir en haut Aller en bas

help!!! problème disjoncteur... RESOLU Empty Re: help!!! problème disjoncteur... RESOLU

Message  sevenjohn Dim 23 Fév 2014 - 12:00

Bonsoir
Ton disjoncteur saute ( ou ne s'enclenche pas) car il y a un problème.  scratch 
Ce problème peut être un court circuit, ou un équipement défectueux study 
Le solution consiste à débrancher au fur et à mesure les équipements du MP

Par exemple

Débrancher l'alimentation à découpage (c'est elle qui entre autres recharge la batterie lorsque l'on branche le MP sur le secteur)..... le disjoncteur s’enclenche t il ?

Oui, la panne viens de l'alimentation   cheers 
Non, faut chercher ailleurs   Embarassed 

Bonne bricole
sevenjohn
sevenjohn

Modèle : Viano Marco Polo Bleue Efficiency
Motorisation : 2.2 B.A

Revenir en haut Aller en bas

help!!! problème disjoncteur... RESOLU Empty Re: help!!! problème disjoncteur... RESOLU

Message  Tiben74 Dim 23 Fév 2014 - 12:38

oui, le disjoncteur ne tient pas... il saute, mais ou dois-je chercher?
ça commence a faire beaucoup de petits soucis avec ce camion que j'ai acheter il y a 3 semaines!!!
ma notice est en plus en allemand donc pas facile de trouver la panne...
merci pour vos aident...
Tiben74
Tiben74

Modèle : marco polo 2.2 cdi 150 chevals de 2004 bva et pleins de petites options.
Motorisation : 2.2 cdi 150

Revenir en haut Aller en bas

help!!! problème disjoncteur... RESOLU Empty Re: help!!! problème disjoncteur... RESOLU

Message  Durdur Dim 23 Fév 2014 - 12:42

Bjr
L'alimentation qui recharge les batteries se trouve en dessous du frigo. Il faut demonter le panneau en plastique et tu y arrive. Enleve le cordon secteur 220 V qui alimente le chargeur et essaie a nouveau.
Durdur
Durdur

Modèle : MP 2007 2.2 CDI 150 CV
Motorisation : 150 CV BM

Revenir en haut Aller en bas

help!!! problème disjoncteur... RESOLU Empty Re: help!!! problème disjoncteur... RESOLU

Message  Tiben74 Dim 23 Fév 2014 - 14:05

re, quand j'ai achetais le Mp le disjoncteur était enclenché(sur on) c'est moi qui l'ai déclencher a la main, le problème peut-il venir de là?
et ensuite le fait que ce week-end je soit tomber en panne avec les 2 batteries et que j'ai ponter pour redémarré sur les cosses compartiment boîte à fusibles moteur peut-il y avoir eu une incidence?
je viens de regarder les fusibles ils sont tous bon, alors je ne sais vraiment plus quoi faire, à ci l'amené chez Mercedes!!!! Rolling Eyes 
Tiben74
Tiben74

Modèle : marco polo 2.2 cdi 150 chevals de 2004 bva et pleins de petites options.
Motorisation : 2.2 cdi 150

Revenir en haut Aller en bas

help!!! problème disjoncteur... RESOLU Empty Re: help!!! problème disjoncteur... RESOLU

Message  penkalet Dim 23 Fév 2014 - 14:55

Perso je ne "ponterai" les 2 batteries qu'en cas d'absolue nécessité !!! L'électronique de nos MP peut-être capricieuse, alors balancer des ampères dans les 2 circuits  Suspect 
D'ailleurs les recommandations constructeur pour redémarrer le véhicule sont assez restrictives.

Pour le manuel en français tu le trouveras >ici< (pour la partie Viano, mais aussi Marco Polo, audio 20 ...)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

help!!! problème disjoncteur... RESOLU Empty Re: help!!! problème disjoncteur... RESOLU

Message  Tiben74 Lun 24 Fév 2014 - 13:26

bonsoir Very Happy 
j'ai trouvé ma panne!!!! c'est mon disjoncteur différentiel qui est mort, un électricien ma dis que c'était les ressorts a l'intérieur qui ont lâchés!!!!
autre problème je n'arrive pas a trouvé ce model de disjoncteur!!!
mon électricien me propose cela est ce que ça pourrais faire?
je trouve ça un peu cher quand même..(110 euros)!!!
help!!! problème disjoncteur... RESOLU Img_0510
Tiben74
Tiben74

Modèle : marco polo 2.2 cdi 150 chevals de 2004 bva et pleins de petites options.
Motorisation : 2.2 cdi 150

Revenir en haut Aller en bas

help!!! problème disjoncteur... RESOLU Empty Re: help!!! problème disjoncteur... RESOLU

Message  sevenjohn Lun 24 Fév 2014 - 15:20

Ce modèle de disjoncteur n'est pas adapté au MP

Sur le MP le disjoncteur est de marque AEG

Protection différentielle de 10 ma (protection des personnes)
Protection magnéto thermique de 16 A ( protection du matériel)

Rapidement sur internet, j'ai trouvé ça, mais c'est un 30 ma

http://www.blanc-habitat.com/aeg/3154-disjoncteur-differentiel-aeg-5413656084563.html?utm_source_=+leguide&utm_medium_=+comparateur

En affinant la recherche, tu devrais trouver



sevenjohn
sevenjohn

Modèle : Viano Marco Polo Bleue Efficiency
Motorisation : 2.2 B.A

Revenir en haut Aller en bas

help!!! problème disjoncteur... RESOLU Empty Re: help!!! problème disjoncteur... RESOLU

Message  vboys74 Lun 24 Fév 2014 - 15:27

Hello.

C'est un 10mA dans le MP! Ouah, ils ont mis la secu maxi.Very Happy  

Seb

Nb: En plus si je ne m'abuse, ton MG est un inter differentiel et pas un disjoncteur differentiel... ce n'est pas la meme chose. Si tu prends un interr diff, il faudra le coupler obligatoirement avec un disjoncteur normal.
Apres temps que tu respectes le type de produit, peut importe la marque.






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

help!!! problème disjoncteur... RESOLU Empty Re: help!!! problème disjoncteur... RESOLU

Message  Tiben74 Mar 25 Fév 2014 - 10:15

alors pour ma part mon disjoncteur n'est pas un AEG!!!
mais celui là et c'est juste introuvable...

help!!! problème disjoncteur... RESOLU Img_0511
Tiben74
Tiben74

Modèle : marco polo 2.2 cdi 150 chevals de 2004 bva et pleins de petites options.
Motorisation : 2.2 cdi 150

Revenir en haut Aller en bas

help!!! problème disjoncteur... RESOLU Empty Re: help!!! problème disjoncteur... RESOLU

Message  vboys74 Mar 25 Fév 2014 - 12:31

Mais si, mais si! C'est un simple disjoncteur différentiel (marqué FI/LS) de 10mA (si j'arrive a voir) comme dit Seven! De plus je crois (la photo a un reflet) que c'est un type A... et pas AC... bref c'est bien.  Smile 

Il suffit de prendre un interrupteur differentiel (ID) de 10mA et un disjoncteur de 16A... ca fera le même produit pour la même largeur et c'est moins cher qu'un disjoncteur differentiel... tu suis?  Razz 

Seb


Dernière édition par vboys74 le Jeu 27 Fév 2014 - 11:36, édité 2 fois






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

help!!! problème disjoncteur... RESOLU Empty Re: help!!! problème disjoncteur... RESOLU

Message  Tiben74 Mar 25 Fév 2014 - 12:48

ok merci beaucoup seb,
je vais demander l'avis de mon amis électro voir ce qu'il dis...
pour moi l'électricité c'est du chinois!!!
et enfin sur le haut du disjoncteur il y a P272 B 13 es-ce important? je pense surtout au B 13!!!
bonne soirée.
Tiben74
Tiben74

Modèle : marco polo 2.2 cdi 150 chevals de 2004 bva et pleins de petites options.
Motorisation : 2.2 cdi 150

Revenir en haut Aller en bas

help!!! problème disjoncteur... RESOLU Empty Re: help!!! problème disjoncteur... RESOLU

Message  vboys74 Mar 25 Fév 2014 - 12:56

Voila ICI!
C'est un SIEMENS Type A, 10ma, 16A en interrupteur differentiel

Tu rajoutes CA
C'est un disjoncteur simple SIEMENS 16A 13A ou 10A

Tu fais monter les deux et hop c'est bon pour toi.
Cout final hors main d'oeuvre = 110 euro.

Seb

nb: SIEMENS c'est de la mouise... donc tu peux prendre une autre marque en respectant les chiffres ci dessus.
    B13 indique que c'est un 13A ??? Ca veut dire que ton MP ne peut "théoriquement" pas encaissé plus de 13A.

ATTENTION: Dans ton cas, tu ne pourrais pas "théoriquement" monté un disjoncteur simple de 16A mais un 10A.
Ca ne changerait rien pour toi, mais ca respecte la sécu des personnes et du vhl. L'electricité 220v doit être faite par un professionnel... ces infos restent des infos...






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

help!!! problème disjoncteur... RESOLU Empty Re: help!!! problème disjoncteur... RESOLU

Message  Millepattes Mer 26 Fév 2014 - 3:25

vboys74 a écrit:....

nb: bon maintenant, ca vaut un bras, c'est sur... pas sur qu'il y est un intérêt a avoir du 10mA... du 30mA (conforme NFC15-100) couterait moins cher pour une sécurité quasi similaire... Les autres (qui connaissent l'elec), une objection a mon idée?  Rolling Eyes 
Attention, la sécurité n'a pas de prix...

Bonjour
1 La norme d'aménagement des camping-cars française ou étrangère si on va ailleurs( qui n'est pas la NFC15-100 ) ? A vérifier. Je ne les ai pas.
2 10 mA c'est quand même mieux pour la sécurité des personnes...
Millepattes


Dernière édition par Millepattes le Mer 26 Fév 2014 - 4:33, édité 1 fois (Raison : extensions étrangères)






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

help!!! problème disjoncteur... RESOLU Empty Re: help!!! problème disjoncteur... RESOLU

Message  Pyrou Mer 26 Fév 2014 - 4:21

Tiben74 a écrit:bonsoir Very Happy 
j'ai trouvé ma panne!!!! c'est mon disjoncteur différentiel qui est mort, un électricien ma dis que c'était les ressorts a l'intérieur qui ont lâchés!!!!
autre problème je n'arrive pas a trouvé ce model de disjoncteur!!!
mon électricien me propose cela est ce que ça pourrais faire?
je trouve ça un peu cher quand même..(110 euros)!!!
help!!! problème disjoncteur... RESOLU Img_0510

Ton vendeur, c'est B. Scholz ?
Demande-lui s'il accepte de prendre la pièce à sa charge ou en partie. Il peut aussi te la commander en Allemagne, c'est parfois moins cher.
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

help!!! problème disjoncteur... RESOLU Empty Re: help!!! problème disjoncteur... RESOLU

Message  vboys74 Mer 26 Fév 2014 - 12:30

Millepattes a écrit:
vboys74 a écrit:....

nb: bon maintenant, ca vaut un bras, c'est sur... pas sur qu'il y est un intérêt a avoir du 10mA... du 30mA (conforme NFC15-100) couterait moins cher pour une sécurité quasi similaire... Les autres (qui connaissent l'elec), une objection a mon idée?  Rolling Eyes 
Attention, la sécurité n'a pas de prix...

Bonjour
1 La norme d'aménagement des camping-cars française ou étrangère si on va ailleurs( qui n'est pas la NFC15-100 ) ? A vérifier. Je ne les ai pas.
2 10 mA c'est quand même mieux pour la sécurité des personnes...
Millepattes

Je sais que ce n'est pas la NFC15/100... c'est pour imager.
Hors sujet: Oui c'est mieux en 10ma, oui il est en 10ma dans le MP et oui il faut le remplacer par un identique et non ce n'est pas en 16A dans le sien.
Je suppose que tu as du 10mA a la maison?

Cordialement.
Seb

Nb: C'est resolu?


C'est ti pas que j'étais enervé... c'est pas bien Seb, pas bien! Je m'auto-censure!  Razz silent 


Dernière édition par vboys74 le Ven 28 Fév 2014 - 7:53, édité 1 fois






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

help!!! problème disjoncteur... RESOLU Empty Re: help!!! problème disjoncteur... RESOLU

Message  sevenjohn Jeu 27 Fév 2014 - 4:03

Pour information, voici les effets du courant alternatif

Courant          Perception des effets                                                            Temps d'exposition

O,5 ma           Seuil de perception -------------------------------------------------------

10 ma             Seuil de non-lâcher -------------------------------------------------------
                     Contraction des muscles des membres, crispations durables ----------

30 à 40 ma      Paralysie ventilatoire  ---------------------------------------------------   Quelques minutes        

40 ma             Fibrillation ventriculaire  -------------------------------------------------  3 secondes

50 ma              Fibrillation ventriculaire  ------------------------------------------------  1 seconde

100 ma            Fibrillation ventriculaire  ------------------------------------------------  0,5 seconde

400 ma            Fibrillation ventriculaire  -----------------------------------------------   0,1 seconde (100 ms)

1000 ma           Arrêt cardiaque  ( syncope blanche)  ---------------------------------  25 ms

2000 ma           Centre nerveux atteints  -----------------------------------------------  Instantané.

Attention alors au choix du disjoncteur différentiel, et même si il est plus cher, prenez un 10 ma
sevenjohn
sevenjohn

Modèle : Viano Marco Polo Bleue Efficiency
Motorisation : 2.2 B.A

Revenir en haut Aller en bas

help!!! problème disjoncteur... RESOLU Empty Re: help!!! problème disjoncteur... RESOLU

Message  vboys74 Jeu 27 Fév 2014 - 11:37

J'ai modifié mon post... et je parle plus du "BIP" mA mais uniquement du 10mA... comme ca pas de confusion.  Laughing 

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

help!!! problème disjoncteur... RESOLU Empty Re: help!!! problème disjoncteur... RESOLU

Message  Millepattes Jeu 27 Fév 2014 - 11:59

Bonsoir
Houlà Seb, j'ai l'impression de t'avoir énervé agacé, mais on va pas se prendre la tête sur ce merveilleux forum.
Je faisais simplement part et sans malice de mes remarques suite à ton interpellation sur l'utilisation d'un différentiel 30 mA en lieu et place d'un 10 mA.
Et puis non je n'ai pas du 10 mA dans ma maison comme tout le monde en France je suppose, mais bien du 10 mA dans le Marco Very Happy 
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

help!!! problème disjoncteur... RESOLU Empty Re: help!!! problème disjoncteur... RESOLU

Message  vboys74 Ven 28 Fév 2014 - 7:51

Millepattes a écrit:Bonsoir
Houlà Seb, j'ai l'impression de t'avoir énervé agacé, mais on va pas se prendre la tête sur ce merveilleux forum.
Je faisais simplement part et sans malice de mes remarques suite à ton interpellation sur l'utilisation d'un différentiel 30 mA en lieu et place d'un 10 mA.
Et puis non je n'ai pas du 10 mA dans ma maison comme tout le monde en France je suppose, mais bien du 10 mA dans le Marco Very Happy 
Millepattes

Oulala! Je m'excuse, je viens de relire mon post... c'est vrai un peu "space"! Sorry. Pas de problème.  cheers cheers cheers 

Love and peace! albino 

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

help!!! problème disjoncteur... RESOLU Empty Re: help!!! problème disjoncteur... RESOLU

Message  Invité Ven 28 Fév 2014 - 8:19

Encore raté ...  Evil or Very Mad 
jm
(C'est rageant ... une bonne prise de tête ca se refuse pas ...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help!!! problème disjoncteur... RESOLU Empty Re: help!!! problème disjoncteur... RESOLU

Message  Millepattes Ven 28 Fév 2014 - 10:29

Bonsoir
Pas de problème, ça peut arriver de disjoncter... Razz 
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

help!!! problème disjoncteur... RESOLU Empty Re: help!!! problème disjoncteur... RESOLU

Message  Millepattes Ven 28 Fév 2014 - 11:02

Re bonsoir

Après recherche sur la toile, un disjoncteur différentiel 16 A sensibilité 10 mA type AC  existe chez Legrand.
Il a la référence 7 107 79, ici : http://www.legrand.fr/ecat_france/410779-disj-diff-dx-6000-vis.html
Purée : le prix !!!  affraid 

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

help!!! problème disjoncteur... RESOLU Empty Re: help!!! problème disjoncteur... RESOLU

Message  vboys74 Ven 28 Fév 2014 - 12:51

Re.  Wink 

Tres cher ami, utilisateur de MP, puis je me permettre de vous soumettre un detail tres important a mon sens, qui sera votre des la fin de cette allucution... Suspect 

Le dispositif que tu proposes n'est pas adapté... car il faut un 10mA (ca c'est bon), un 13A et pas un 16A (car le sien etait un 13A... il y a des risques de mettre un 16A sans avoir vu le circuit, donc 13A) et enfin... il faut un Type A et pas un type AC...

Et en plus j'avais donné un lien pour 100 euro, tu as le bon produit (pour rappel, un Interr differentiel 16A, 10mA, type A avec un disjoncteur bipolaire en 13A)... alors alors!!!  tongue 

Euh, au fait... il a resolu son probleme (sans nous expliquer...)? Alors pourquoi on continue? on est des dingues Razz 

Cordialement Millepattes.  cheers 

Nb: bon Siemens c'est pas terrible, Legrand un peu mieux... mais pas encore au top.






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

help!!! problème disjoncteur... RESOLU Empty Re: help!!! problème disjoncteur... RESOLU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum