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batterie aux a 11.6V normale?

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Message  Tiben74 Sam 22 Fév 2014 - 2:08

bonjour, je viens de renter dans mon MP est la batterie aux affiche 11.6V après 1 semaine de non utilisation est-ce normal?
sachant que j'habite en haute savoie et qu'il fais un peu froid en ce moment, la température intérieur du camion est d 4°C.... Shocked 
merci tiben.
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Message  Millepattes Sam 22 Fév 2014 - 2:46

Bonjour
Si c'est circuit ouvert, c'est bien bas comme tension. pale 
Recharge dans les meilleurs délais! Twisted Evil 
Comme je ne sais pas ce que tu as fait avec dans ces derniers temps, difficile de dire si elle est en fin de vie ou non, mais cela ne sent pas bon si tu n'as rien fait de spécial. What a Face 
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Message  pascal83550 Ven 11 Avr 2014 - 11:09

Bonjour, je suis en train de faire un test de décharge de ma batterie auxiliaire.
je fait un monitoring (avec un petit enregistreur, un powerlog 6s), c'est pour savoir se qui lui reste dans le ventre Wink  à ma batterie !
j'arrive à 12,1volt et il reste 3 'barres', je peux continuer mon test jusqu'à 11Volts, ou quand il n'y a plus de 'barre' ?
Ou je m'arrête avant ?  Rolling Eyes (j'ai pas envie de la tuer Embarassed )
Merci
Pascal
nb : bien sur, je recharge de suite derrière mon test  Smile
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Message  Millepattes Ven 11 Avr 2014 - 11:31

Bonsoir Pascal
Si tu recharges dans la foulée tu peux continuer jusqu'à 11 V. Very Happy 
Si tu fais ton test de décharge dans le Marco, de toute façon il te coupera à 11 V... Twisted Evil 
Mais je ne vois pas bien ce que tu cherches à démontrer et comment. Question 
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Message  pascal83550 Ven 11 Avr 2014 - 11:54

Bonsoir Millepattes, en fait j'ai depuis peu mon M P (mais il est de décembre2011) Wink , et je cherche à savoir sur quelle capacité de la batterie auxiliaire je peux compter (s'il me reste 50% ? , plus ? , moins ? .
A la fin de mon test, mon Powerlog 6s va m'indiquer la capacité de la batterie, je verais si le frigo tourne souvant (la ellle décharge avec le frigo réglé à 6 degré). en plus cela me donne une idée de l'autonomie en réel (c'est pas terrible, je suis à 24heure environ pour le moment  Sad )
Pascal
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Message  Millepattes Sam 12 Avr 2014 - 3:06

Bonjour Pascal
Intéressant ton test.
Tu nous diras ce que tu trouves.
Une petite photo de ton montage Powerlog ?
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Message  pascal83550 Lun 21 Avr 2014 - 19:31

Bonjour, en fait cela n’a pas très bien fonctionné car mon PowerLog 6s est plus fait pour les accus li-ion de modélismes Wink , et l’indication de capacité c’est remis à zéro plusieurs fois lors du test Crying or Very sad .
Mais bon sur 36 heures le frigo à 6degré (avec 6 bouteilles d’eau des 1,5litres), il fonctionnait tous les 6 à 8 minutes tout les 20 minutes environ.
Au bout de 36heures je suis arrivé à 11,6V, mais j’ai constaté une chose, la batterie principale qui était charger à bloc, recharge la batterie auxiliaire quand celle-ci descend au alentour de 11,5V, mais avec un courant très faible, de 200 à 300 mA environ) Shocked 
Donc la mesure de capacité, en fin de décharge est faussée !
Sinon j’ai commandé un Wattmètre (GT power) qui comptabilisé les Watts et Ahs, et je referait un test, cela devrai être plus précis ! Wink 
Pascal
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Message  vboys74 Mar 22 Avr 2014 - 2:02

pascal83550 a écrit:
Au bout de 36heures je suis arrivé à 11,6V, mais j’ai constaté une chose, la batterie principale qui était charger à bloc, recharge la batterie auxiliaire quand celle-ci descend au alentour de 11,5V, mais avec un courant très faible, de 200 à 300 mA environ) Shocked 
Pascal

Salut.

Ce ne serait pas du au fait que le neutre soit un neutre commun au chassis... Question 

seb
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Message  Millepattes Mar 22 Avr 2014 - 4:01

Bonjour
Euh...je serais plus prudent pour dire que la batterie principale charge la batterie auxiliaire, car je ne pense pas que les 200 ou 300 mA soient très significatifs. Evil or Very Mad 
J'ai regardé les caractéristiques du PowerLog 6s sur le site de "progressiverc.com. Concernant les mesures de courant il est indiqué:
- que l'engin peut mesurer du courant continu de - 40 à +40 A, ça OK
- que la résolution de l'indication de la mesure est au centième d'ampère, ça OK aussi
- mais que la précision de la mesure est à 5 % (ouille ! affraid  ) et comme en général une précision est donnée sur la pleine échelle, ça veut dire que tu lis un courant deux chiffres après la virgule mais à 2 A près.
Je crains que ce ne soit la même chose avec les appareils GT Power parce qu'il est bien indiqué une résolution mais je n'ai pas vu une indication sur leur précision...
Millepattes






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Message  pascal83550 Mar 22 Avr 2014 - 8:11

Bonjour Millepattes, oui en effet la précision du Power log 6s ‘sortie d’usine’ n’est pas terrible  Crying or Very sad !
Mais on peut faire un étalonnage avec un multimètre (DM25xl dans mon cas) et là, les indications sont bonnes. Wink 
Je voudrais te demandé, j’ai un vélo électrique, et je vais avoir à recharger les batteries du vélo (400w) et probablement 2 batteries (800w) Embarassed 
Je compte m’équipé d’une deuxième batterie gel
Je voulais savoir si on pouvait débiter, une 30 ène d’ampères sur une batterie gel Exide de 80ah (comme celles d’origine du MP), ou vaut mieux deux batteries en parallèle, sachant que l’une sera neuve et l’autre plus âgée (un peu plus de 2 ans) ?
Cordialement
Pascal
Nb : je compte pas laissé les deux batteries en parallèle tout le temps, mais juste le temps de la recharge de mes batteries de vélo! Wink 
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Message  Millepattes Mar 22 Avr 2014 - 9:15

C'est quoi la technologie de tes batteries de vélo?
Millepattes






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Message  pascal83550 Mar 22 Avr 2014 - 9:53

En fait, c’est à quelque chose prêt, les même que dans les ordinateurs portables Wink , c’est des cellules li-ion de 3,7 vols  2,8 amp, c’est un pack composé des 40 cellules de 4 x10 (4 en // et 10 en série, contrôler par un BMS intégré (la je parle pour la technologie Bosch).
Donc cela fait une batterie de 36 volts 11amp/h (400w)
J’ai donc un chargeur spécifique 220V  Crying or Very sad (dommage qu’il ne soit pas aussi 12V) qui fournie du 36Volts jusqu’à 42Volts (fin de charge)
NB : ce chargeur consomme 150W Wink 
Pascal
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Message  Millepattes Mar 22 Avr 2014 - 9:54

Re bonjour
Si les batteries sont des NiMH ou Li, t'oublies.
Si c'est des batteries plomb 12 V théoriquement tu pourrais mais je te dis pas la claque à chaque début de recharge. affraid 
Si ton idée c'est de pouvoir recharger tes batteries de vélo quand tu es dans la nature, comme tu dois avoir un chargeur à brancher sur le 220, perso j'aurais un convertisseur type 300 W à brancher sur la prise allume cigare et vogue le VTT.
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Message  Millepattes Mar 22 Avr 2014 - 9:55

Oups ça se croise, mais ça confirme l'idée d'un petit convertisseur 12 V / 220 V et l'utilisation de ton chargeur...






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Message  pascal83550 Mar 22 Avr 2014 - 10:59

Oui c’est ce que j’ai prévu, j’ai pris un convertisseur (pur sinus) de 600W, j’ai pris large Wink , sinon c’étais 300W (et avec deux chargeurs cela aurais été peut être trop juste, et oui deux chargeur, car il faut presque 4 heure  Rolling Eyes pour recharger une batterie complètement vide)
Donc 300w /12V=25 + les pertes des 3 convertisseurs (les 2 12/220 et 220/36) je compte 30A
Donc est ce que je branche sur une seul batterie à la fois, et je repartie la décharge moitié/moitié sur chaque batterie (je peux faire un petit module électronique, qui fera cette fonction en fonction de la tension de la batterie) ?
Ou je mets les deux batteries Auxiliaire préalablement charger en parallèle et je charge, et les désaccouple en fin de charge (car batterie pas du même âge) ?
Ton avis ? Smile 
Merci
Pascal
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Message  Millepattes Mer 23 Avr 2014 - 3:22

Bonjour
Heu...je crois que nous sommes très loin de la question d'origine de Tiben74.
Peux tu ouvrir un post dédié en précisant également comment et quand tu comptes recharger tes batteries gel. Je n'ai pas tout compris ta problématique d'utilisation de tes batteries vélo.
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Message  SOvan Mer 23 Avr 2014 - 7:14

Oui Pascal, ouvre un post dédié, dans tous les cas l'expérience de besoins supplémentaires en énergie électrique est toujours intéressante (je suis pas encore en VAE, mais un jour...) Wink
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