batterie aux a 11.6V normale?
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batterie aux a 11.6V normale?
bonjour, je viens de renter dans mon MP est la batterie aux affiche 11.6V après 1 semaine de non utilisation est-ce normal?
sachant que j'habite en haute savoie et qu'il fais un peu froid en ce moment, la température intérieur du camion est d 4°C....
merci tiben.
sachant que j'habite en haute savoie et qu'il fais un peu froid en ce moment, la température intérieur du camion est d 4°C....
merci tiben.
Tiben74- Modèle : marco polo 2.2 cdi 150 chevals de 2004 bva et pleins de petites options.
Motorisation : 2.2 cdi 150
Re: batterie aux a 11.6V normale?
Bonjour
Si c'est circuit ouvert, c'est bien bas comme tension.
Recharge dans les meilleurs délais!
Comme je ne sais pas ce que tu as fait avec dans ces derniers temps, difficile de dire si elle est en fin de vie ou non, mais cela ne sent pas bon si tu n'as rien fait de spécial.
Millepattes
Si c'est circuit ouvert, c'est bien bas comme tension.
Recharge dans les meilleurs délais!
Comme je ne sais pas ce que tu as fait avec dans ces derniers temps, difficile de dire si elle est en fin de vie ou non, mais cela ne sent pas bon si tu n'as rien fait de spécial.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: batterie aux a 11.6V normale?
Bonjour, je suis en train de faire un test de décharge de ma batterie auxiliaire.
je fait un monitoring (avec un petit enregistreur, un powerlog 6s), c'est pour savoir se qui lui reste dans le ventre à ma batterie !
j'arrive à 12,1volt et il reste 3 'barres', je peux continuer mon test jusqu'à 11Volts, ou quand il n'y a plus de 'barre' ?
Ou je m'arrête avant ? (j'ai pas envie de la tuer )
Merci
Pascal
nb : bien sur, je recharge de suite derrière mon test
je fait un monitoring (avec un petit enregistreur, un powerlog 6s), c'est pour savoir se qui lui reste dans le ventre à ma batterie !
j'arrive à 12,1volt et il reste 3 'barres', je peux continuer mon test jusqu'à 11Volts, ou quand il n'y a plus de 'barre' ?
Ou je m'arrête avant ? (j'ai pas envie de la tuer )
Merci
Pascal
nb : bien sur, je recharge de suite derrière mon test
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: batterie aux a 11.6V normale?
Bonsoir Pascal
Si tu recharges dans la foulée tu peux continuer jusqu'à 11 V.
Si tu fais ton test de décharge dans le Marco, de toute façon il te coupera à 11 V...
Mais je ne vois pas bien ce que tu cherches à démontrer et comment.
Millepattes
Si tu recharges dans la foulée tu peux continuer jusqu'à 11 V.
Si tu fais ton test de décharge dans le Marco, de toute façon il te coupera à 11 V...
Mais je ne vois pas bien ce que tu cherches à démontrer et comment.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: batterie aux a 11.6V normale?
Bonsoir Millepattes, en fait j'ai depuis peu mon M P (mais il est de décembre2011) , et je cherche à savoir sur quelle capacité de la batterie auxiliaire je peux compter (s'il me reste 50% ? , plus ? , moins ? .
A la fin de mon test, mon Powerlog 6s va m'indiquer la capacité de la batterie, je verais si le frigo tourne souvant (la ellle décharge avec le frigo réglé à 6 degré). en plus cela me donne une idée de l'autonomie en réel (c'est pas terrible, je suis à 24heure environ pour le moment )
Pascal
A la fin de mon test, mon Powerlog 6s va m'indiquer la capacité de la batterie, je verais si le frigo tourne souvant (la ellle décharge avec le frigo réglé à 6 degré). en plus cela me donne une idée de l'autonomie en réel (c'est pas terrible, je suis à 24heure environ pour le moment )
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: batterie aux a 11.6V normale?
Bonjour Pascal
Intéressant ton test.
Tu nous diras ce que tu trouves.
Une petite photo de ton montage Powerlog ?
Millepattes
Intéressant ton test.
Tu nous diras ce que tu trouves.
Une petite photo de ton montage Powerlog ?
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: batterie aux a 11.6V normale?
Bonjour, en fait cela n’a pas très bien fonctionné car mon PowerLog 6s est plus fait pour les accus li-ion de modélismes , et l’indication de capacité c’est remis à zéro plusieurs fois lors du test .
Mais bon sur 36 heures le frigo à 6degré (avec 6 bouteilles d’eau des 1,5litres), il fonctionnait tous les 6 à 8 minutes tout les 20 minutes environ.
Au bout de 36heures je suis arrivé à 11,6V, mais j’ai constaté une chose, la batterie principale qui était charger à bloc, recharge la batterie auxiliaire quand celle-ci descend au alentour de 11,5V, mais avec un courant très faible, de 200 à 300 mA environ)
Donc la mesure de capacité, en fin de décharge est faussée !
Sinon j’ai commandé un Wattmètre (GT power) qui comptabilisé les Watts et Ahs, et je referait un test, cela devrai être plus précis !
Pascal
Mais bon sur 36 heures le frigo à 6degré (avec 6 bouteilles d’eau des 1,5litres), il fonctionnait tous les 6 à 8 minutes tout les 20 minutes environ.
Au bout de 36heures je suis arrivé à 11,6V, mais j’ai constaté une chose, la batterie principale qui était charger à bloc, recharge la batterie auxiliaire quand celle-ci descend au alentour de 11,5V, mais avec un courant très faible, de 200 à 300 mA environ)
Donc la mesure de capacité, en fin de décharge est faussée !
Sinon j’ai commandé un Wattmètre (GT power) qui comptabilisé les Watts et Ahs, et je referait un test, cela devrai être plus précis !
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: batterie aux a 11.6V normale?
pascal83550 a écrit:
Au bout de 36heures je suis arrivé à 11,6V, mais j’ai constaté une chose, la batterie principale qui était charger à bloc, recharge la batterie auxiliaire quand celle-ci descend au alentour de 11,5V, mais avec un courant très faible, de 200 à 300 mA environ)
Pascal
Salut.
Ce ne serait pas du au fait que le neutre soit un neutre commun au chassis...
seb
vboys74- Modèle : MP V250
MP V250 4-matic
Re: batterie aux a 11.6V normale?
Bonjour
Euh...je serais plus prudent pour dire que la batterie principale charge la batterie auxiliaire, car je ne pense pas que les 200 ou 300 mA soient très significatifs.
J'ai regardé les caractéristiques du PowerLog 6s sur le site de "progressiverc.com. Concernant les mesures de courant il est indiqué:
- que l'engin peut mesurer du courant continu de - 40 à +40 A, ça OK
- que la résolution de l'indication de la mesure est au centième d'ampère, ça OK aussi
- mais que la précision de la mesure est à 5 % (ouille ! ) et comme en général une précision est donnée sur la pleine échelle, ça veut dire que tu lis un courant deux chiffres après la virgule mais à 2 A près.
Je crains que ce ne soit la même chose avec les appareils GT Power parce qu'il est bien indiqué une résolution mais je n'ai pas vu une indication sur leur précision...
Millepattes
Euh...je serais plus prudent pour dire que la batterie principale charge la batterie auxiliaire, car je ne pense pas que les 200 ou 300 mA soient très significatifs.
J'ai regardé les caractéristiques du PowerLog 6s sur le site de "progressiverc.com. Concernant les mesures de courant il est indiqué:
- que l'engin peut mesurer du courant continu de - 40 à +40 A, ça OK
- que la résolution de l'indication de la mesure est au centième d'ampère, ça OK aussi
- mais que la précision de la mesure est à 5 % (ouille ! ) et comme en général une précision est donnée sur la pleine échelle, ça veut dire que tu lis un courant deux chiffres après la virgule mais à 2 A près.
Je crains que ce ne soit la même chose avec les appareils GT Power parce qu'il est bien indiqué une résolution mais je n'ai pas vu une indication sur leur précision...
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: batterie aux a 11.6V normale?
Bonjour Millepattes, oui en effet la précision du Power log 6s ‘sortie d’usine’ n’est pas terrible !
Mais on peut faire un étalonnage avec un multimètre (DM25xl dans mon cas) et là, les indications sont bonnes.
Je voudrais te demandé, j’ai un vélo électrique, et je vais avoir à recharger les batteries du vélo (400w) et probablement 2 batteries (800w)
Je compte m’équipé d’une deuxième batterie gel
Je voulais savoir si on pouvait débiter, une 30 ène d’ampères sur une batterie gel Exide de 80ah (comme celles d’origine du MP), ou vaut mieux deux batteries en parallèle, sachant que l’une sera neuve et l’autre plus âgée (un peu plus de 2 ans) ?
Cordialement
Pascal
Nb : je compte pas laissé les deux batteries en parallèle tout le temps, mais juste le temps de la recharge de mes batteries de vélo!
Mais on peut faire un étalonnage avec un multimètre (DM25xl dans mon cas) et là, les indications sont bonnes.
Je voudrais te demandé, j’ai un vélo électrique, et je vais avoir à recharger les batteries du vélo (400w) et probablement 2 batteries (800w)
Je compte m’équipé d’une deuxième batterie gel
Je voulais savoir si on pouvait débiter, une 30 ène d’ampères sur une batterie gel Exide de 80ah (comme celles d’origine du MP), ou vaut mieux deux batteries en parallèle, sachant que l’une sera neuve et l’autre plus âgée (un peu plus de 2 ans) ?
Cordialement
Pascal
Nb : je compte pas laissé les deux batteries en parallèle tout le temps, mais juste le temps de la recharge de mes batteries de vélo!
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: batterie aux a 11.6V normale?
C'est quoi la technologie de tes batteries de vélo?
Millepattes
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: batterie aux a 11.6V normale?
En fait, c’est à quelque chose prêt, les même que dans les ordinateurs portables , c’est des cellules li-ion de 3,7 vols 2,8 amp, c’est un pack composé des 40 cellules de 4 x10 (4 en // et 10 en série, contrôler par un BMS intégré (la je parle pour la technologie Bosch).
Donc cela fait une batterie de 36 volts 11amp/h (400w)
J’ai donc un chargeur spécifique 220V (dommage qu’il ne soit pas aussi 12V) qui fournie du 36Volts jusqu’à 42Volts (fin de charge)
NB : ce chargeur consomme 150W
Pascal
Donc cela fait une batterie de 36 volts 11amp/h (400w)
J’ai donc un chargeur spécifique 220V (dommage qu’il ne soit pas aussi 12V) qui fournie du 36Volts jusqu’à 42Volts (fin de charge)
NB : ce chargeur consomme 150W
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: batterie aux a 11.6V normale?
Re bonjour
Si les batteries sont des NiMH ou Li, t'oublies.
Si c'est des batteries plomb 12 V théoriquement tu pourrais mais je te dis pas la claque à chaque début de recharge.
Si ton idée c'est de pouvoir recharger tes batteries de vélo quand tu es dans la nature, comme tu dois avoir un chargeur à brancher sur le 220, perso j'aurais un convertisseur type 300 W à brancher sur la prise allume cigare et vogue le VTT.
Millepattes
Si les batteries sont des NiMH ou Li, t'oublies.
Si c'est des batteries plomb 12 V théoriquement tu pourrais mais je te dis pas la claque à chaque début de recharge.
Si ton idée c'est de pouvoir recharger tes batteries de vélo quand tu es dans la nature, comme tu dois avoir un chargeur à brancher sur le 220, perso j'aurais un convertisseur type 300 W à brancher sur la prise allume cigare et vogue le VTT.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: batterie aux a 11.6V normale?
Oups ça se croise, mais ça confirme l'idée d'un petit convertisseur 12 V / 220 V et l'utilisation de ton chargeur...
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: batterie aux a 11.6V normale?
Oui c’est ce que j’ai prévu, j’ai pris un convertisseur (pur sinus) de 600W, j’ai pris large , sinon c’étais 300W (et avec deux chargeurs cela aurais été peut être trop juste, et oui deux chargeur, car il faut presque 4 heure pour recharger une batterie complètement vide)
Donc 300w /12V=25 + les pertes des 3 convertisseurs (les 2 12/220 et 220/36) je compte 30A
Donc est ce que je branche sur une seul batterie à la fois, et je repartie la décharge moitié/moitié sur chaque batterie (je peux faire un petit module électronique, qui fera cette fonction en fonction de la tension de la batterie) ?
Ou je mets les deux batteries Auxiliaire préalablement charger en parallèle et je charge, et les désaccouple en fin de charge (car batterie pas du même âge) ?
Ton avis ?
Merci
Pascal
Donc 300w /12V=25 + les pertes des 3 convertisseurs (les 2 12/220 et 220/36) je compte 30A
Donc est ce que je branche sur une seul batterie à la fois, et je repartie la décharge moitié/moitié sur chaque batterie (je peux faire un petit module électronique, qui fera cette fonction en fonction de la tension de la batterie) ?
Ou je mets les deux batteries Auxiliaire préalablement charger en parallèle et je charge, et les désaccouple en fin de charge (car batterie pas du même âge) ?
Ton avis ?
Merci
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: batterie aux a 11.6V normale?
Bonjour
Heu...je crois que nous sommes très loin de la question d'origine de Tiben74.
Peux tu ouvrir un post dédié en précisant également comment et quand tu comptes recharger tes batteries gel. Je n'ai pas tout compris ta problématique d'utilisation de tes batteries vélo.
Millepattes
Heu...je crois que nous sommes très loin de la question d'origine de Tiben74.
Peux tu ouvrir un post dédié en précisant également comment et quand tu comptes recharger tes batteries gel. Je n'ai pas tout compris ta problématique d'utilisation de tes batteries vélo.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: batterie aux a 11.6V normale?
Oui Pascal, ouvre un post dédié, dans tous les cas l'expérience de besoins supplémentaires en énergie électrique est toujours intéressante (je suis pas encore en VAE, mais un jour...)
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