Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ?

+11
nutelman63
jams
Alezan
SOvan
CALIPOLO
vboys74
PtiteJu
brit
Mickmick
penkalet
Uncle-ben
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ? - Page 2 Empty Re: Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ?

Message  Mickmick Mer 26 Fév 2014 - 4:27

La sonde était rouillée non ?!  What a Face 

Mickmick


Revenir en haut Aller en bas

Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ? - Page 2 Empty Re: Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ?

Message  brit Mer 26 Fév 2014 - 4:28

lol! 

Non, pas taper, OdN !!!  






Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ? - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ? - Page 2 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ? - Page 2 Empty Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ?

Message  tifun Mer 26 Fév 2014 - 5:04

bonjour Penk je suis désole mais pour un marin comme toi, confondre :roulis et tangage   Very Happy
avatar
tifun

Modèle : viano marco polo 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ? - Page 2 Empty Re: Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ?

Message  SOvan Mer 26 Fév 2014 - 6:24

tifun a écrit:bonjour Penk je suis désole mais pour un marin comme toi, confondre :roulis et tangage   Very Happy
Vu sa passion pour les crabes, il y a peut-être une relation de cause à effet What a Face 

Concernant la sonde, je suis bien obligé d'être d'accord avec la Brit, dès les valeurs extérieures négatives, le chauffage s'emballe un peu bom et je règle systématiquement à 10° pour pas trop surchauffer !
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ? - Page 2 Empty Re: Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ?

Message  penkalet Mer 26 Fév 2014 - 6:46

tifun a écrit:bonjour Penk je suis désole mais pour un marin comme toi, confondre :roulis et tangage   Very Happy

 Razz 

Mais non pas du tout c'est simplement l'effet V6, à l’accélération (foudroyante) il se cabre, au freinage c'est l'inverse  What a Face 

Pour la sonde, j'imagine qu'arrivé à des T° vraiment froides, la sonde n'est pas placée au mieux et subit trop fortement le refroidissement extérieure. Dans notre cas il faisait quand même en dessous de 0°C (décembre à Strasbourg) mais sans doute pas trop froid.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ? - Page 2 Empty Re: Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ?

Message  Disco Polo Mer 26 Fév 2014 - 7:20

Ne pas oublier un lampe de poche, pour faire un petit tour autour du camion le soir.
Dp
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ? - Page 2 Empty Re: Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ?

Message  Uno31 Mer 26 Fév 2014 - 8:23

penkalet a écrit:
tifun a écrit:bonjour Penk je suis désole mais pour un marin comme toi, confondre :roulis et tangage   Very Happy

 Razz 

Mais non pas du tout c'est simplement l'effet V6, à l’accélération (foudroyante) il se cabre, au freinage c'est l'inverse  What a Face 

Oui, eh bien pour le coup, je comprends la confusion de Penk, parce que lors d'un freinage en plein virage un peu appuyé, va différencier le roulis du tangage dans le MP... Ca saucissonne épicétou ! Twisted Evil
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ? - Page 2 Empty Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ?

Message  tifun Mer 26 Fév 2014 - 9:32

re PENK tu doit avoir le vieux modelè de v6 qui n' est pas équipé de :l' anti cabrage et :anti plongée +
avatar
tifun

Modèle : viano marco polo 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ? - Page 2 Empty Re: Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ?

Message  Rvo Mer 26 Fév 2014 - 11:00

vboys74 a écrit:
Mickmick a écrit:
vboys74 a écrit:
Pa pa pa... voici la réponse en image!

Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ? - Page 2 Lampe10
 Shocked Shocked y a des gros , GROS Retours alors  Shocked 

Faisant mon curieux, j'ai continuer a "investiguer" dans le schéma électrique du MP...

On trouve finalement sur la batterie auxiliaire: La prise 12v et la lumière au dessus de la cuisine, le plafonnier au dessus de la banquette (la ou il y a le témoin du radar parktronic) et la prise 12v du coffre et le lampe du toit relevable.  

Mais ... trouve pas les spots de lectures du coffre de plafond!!!  Suspect 

On en pense quoi? Reste plus qu'a verifier avec un multimètre... ca sera plus simple!   Shocked 

Seb


La notice complémentaire du Marco Polo précise  la puissance absorbée par les consommateurs de la batterie auxiliaire
il y a bien les deux éclairages LED au dessus de la cuisine et de la porte coulissante, du plafonnier au dessus de la couchette 3 lampes (qui s'allume pourtant avec la porte)
et les spots de lecture

Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ? - Page 2 Batter11

Pour la famille Oncle-ben: le virus est pris, profitez bien de votre MP en famille

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ? - Page 2 Empty Re: Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ?

Message  nutelman63 Mer 26 Fév 2014 - 12:25

Uncle-ben a écrit:Allez c'est M'dame Uncle Ben qui répond ! (hein ça existe ???)
Pour la nuit, oui à 2° on a eu une grand différence de température avec le bas. Je ne sais pas avec quel matériel vous allez voyager, mais pour un ton bb-road-triper de 4 mois, idéalement serait qu'il dorme dans une nacelle, certain cosy se transforme en nacelle (car la nacelle plus siège auto ça risque de ne pas passer à l'arrière...).
Ensuite tu prévois : body manches longues, pyj, bonnet, gigoteuse, couverture et là.... il ne bougera pas et n'aura pas froid. Après tout dépend de la température extérieure !!!
A 3 ans, c'est un peu plus compliqué. Pense à bien le couvrir. Nous elles ont dormi avec un jogging plutôt que la chemise de nuit (oui, nous avons des princesses, donc on ne peut pas leur mettre de pyjama....). J'avais prévu des collants à mettre en dessous, mais finalement pas la peine. Pour le haut, on a fait comme pour le camping : maillot de corps + col roulé + polair. Le tout dans un duvet avec une couette. J'avais également prévu des bonnets au cas où, mais papa a dit : pas besoin ! Et pour qu'il dise ça, il doit qd même faire chaud !!!!
Pour la répartition des couchages, oui pourquoi pas un adulte, un enfant. Mais j'opterai malgré tout pour les enfants en bas.
Le chauffage a fonctionné de 22h à 6h (oui les princesses ça se lève tôt !), le bruit n'est pas gênant, il ne nous a pas empêché de dormir.

Tu nous raconteras !!! J'imagine que pour cette première il y a bcp d'enjeu !!!!! Nous avions également prévu de faire un essai en mars histoire de voir si le concept allait nous plaire et finalement on n'a pas su attendre !!!
Par contre lors de la 1ère nuit tu te rends compte qu'il va falloir apprivoiser l'espace et faire preuve d'organisation !!! Il y a les rangements stratégiques à maîtriser, surtout lorsque tu as des petits enfants !!! Cela peut rebuter ta moitié.... ou pas ! Donne lui confiance, en lui disant qu'il faut peut être un peu de temps pour profiter à fond de ce petit bijou !!!!

En tout les cas, je vous souhaite un beau coup de foudre avec Marco ! Wink

Merci pour votre retour.
Pour le petit on a une coque MatriX light de chez Jane qui fait nacelle et siège auto donc de toute facon il faut qu'on le prenne. Apres sinon on pensais caler dans le coussin d’allaitement. On verra bien.
A propos est ce qu'il y a des fixations isofix dans le MP ? A l'avant ? à l'arriere ?

Pour le couchage je pense qu'on essayera plusieurs versions pour ce faire une idée en mixant les parents en haut comme vous conseillez puis un mixte parent enfant.

J'ai hâte d'y être !! Promis je prendrais des photos des installations avec petit récits de l’expédition dans un post .

A suivre. ( Pour le coup de foudre pour a part c'est deja fait sur le papier .... ) ;-)
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ? - Page 2 Empty Re: Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ?

Message  nutelman63 Mer 12 Mar 2014 - 15:22

nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ? - Page 2 Empty Re: Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ?

Message  Uncle-ben Jeu 13 Mar 2014 - 14:42

je m'en vais de ce pas le lire
.... clap clap clap clap (bruit de mes chaussures direction le post en question)
Uncle-ben
Uncle-ben

Modèle : "ORNICAR"
alias
Viano Marco Polo 2011
Motorisation : V6 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ? - Page 2 Empty Re: Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum