Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ?

+11
nutelman63
jams
Alezan
SOvan
CALIPOLO
vboys74
PtiteJu
brit
Mickmick
penkalet
Uncle-ben
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ? Empty Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ?

Message  Uncle-ben Mer 19 Fév 2014 - 14:02

Bonsoir,
Vendredi soir, je compte faire la route en 2 fois pour aller chez ma mère.
Comme ça, ce sera l'occasion de tester pour la première fois le MP en version couchage avec mes 2 filles de 4 ans.

Je n'ai jamais eu de van ou caravane auparavant. Du coup je me pose pas mal de question, sur la gestion de la batterie notamment. Donc j'aimerai avoir vos conseils sur ce qu'il faut ne pas faire, et ne pas oublier.

J'ai pensé à prendre une couverture pour cacher le pare-brise (je n'ai encore rien d'autre pour ça). Les duvets + drap + couette.
Dois-je laisser le chauffage stationnaire tourner toute la nuit ?
Puis-je me garer "n'importe où" sur nationale / départementale pour soulever la tente et passer la nuit sans risque (je compte bien sûr trouver un endroit au calme, et pas dormir en centre ville) ?
J'ai entendu parler de "bonnes lumières" à utiliser dans le MP pour ne pas vider la batterie par ex.

Bon après, on passe juste une petite nuit histoire de se reposer et d'arriver pas tard : on a pas grand chose à prévoir.

Je suis tout-ouïe...
Uncle-ben
Uncle-ben

Modèle : "ORNICAR"
alias
Viano Marco Polo 2011
Motorisation : V6 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ? Empty Re: Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ?

Message  Invité Mer 19 Fév 2014 - 15:15

Mets les 2 petits a dormir en bas, Comme ça tu es sur qu'ils n'auront pas froid et tu seras moins stressé.
Ne mets pas le chauffage trop haut (16 Max) parce que sinon vous aurez trop chaud en bas.
Avec les température  qu'on a en ce moment, vous n'aurez pas froid en haut non plus.
Oui trouve un endroit tranquille. J'aime bien les abords de rivière ou de fleuves, genre parking de base nautique, etc .
Je suis étonné que tu n'ai pas le tissu qui fait le tour des vitres avant ... Regarde dans les tiroirs il est livre d'office avec le camion.
Concernant les lumières utilise les 2 petites dans le coffre et celle dans le toit pour lire.
Voilà a plus
Jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ? Empty Re: Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ?

Message  Uncle-ben Mer 19 Fév 2014 - 23:11

merci JM.
Pour le tissu de devant.... faudrait que je regarde alors, mais XRay ne m'en a pas parlé et j'avais cru lire que ce n'était pas de série. EN plus, mon MP a une origine Luxembourgeoise, du coup il a peut-être un mix d'options particulier par rapport aux MP français.
Uncle-ben
Uncle-ben

Modèle : "ORNICAR"
alias
Viano Marco Polo 2011
Motorisation : V6 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ? Empty Re: Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ?

Message  penkalet Mer 19 Fév 2014 - 23:27

Haaaa la première fois ..... forcément plein d'émotion, de stress, un peu de maladresse et au final .... une mauvaise nuit  Laughing  mais déjà plein de souvenir et une envie de recommencer  Twisted Evil 
Par contre tes filles vont adorer mais le couchage et surtout l'endormissement risque que d'être un peu plus rock n'roll  What a Face 


Je rejoins JM sur tous ses conseils.
Préfère le lit du bas pour tes filles, il y fait plus chaud, plus sombre, plus calme et tu les "surveilleras" aussi plus facilement (et puis le lit du haut est meilleure  Wink ) pourtant elles vont sans doute vouloir dormir en haut ....
Pour la batterie aucun soucis tu auras bien roulé avant et les 2 seront bien rechargées, surtout pour une seule nuit ! Pour les lumières tu évites celle du plafonnier avant et arrière (en gros celles qui peuvent s'allumer automatiquement avec l'ouverture des portes) logiquement les autres sont reliées à la batterie auxiliaire : les 2 spots de lecture tout a l'arrière, les 2 dans le toit relevable, la lumière au dessus de la cuisine ainsi que celle au dessus de la porte coulissante arrière. (Quoique Mickmick vient d'émettre un doute pour ces dernières ??)
Si tu branches un appareil "électrique" genre chargeur téléphone ou lecteur DVD opte pour la prise 12v au dessus du frigo lorsque le moteur est coupé.
Quant au spot pour la nuit, si tu peux, choisis le avant qu'il fasse complètement nuit, c'est beaucoup plus facile  Twisted Evil
Un endroit plat si possible et calme (pas trop près d'une (auto)route par exemple)
Perso j'évite d'être (trop) visible de la route alors souvent je me "planque" derrière une haie ou bosquet d'arbres.
Dernier conseil : n'oublie pas de prendre une photo qui accompagnera judicieusement le récit que tu nous feras au retour  Very Happy 

Bon week-end  cheers

Edit : si, si, le rideau de cabine est de série (perso on préfère les systèmes "indépendants")
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ? Empty Re: Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ?

Message  Mickmick Jeu 20 Fév 2014 - 2:22

penkalet a écrit:la lumière au dessus de la cuisine ainsi que celle au dessus de la porte coulissante arrière. (Quoique Mickmick vient d'émettre un doute pour ces dernières ??)
Pour ceux c'est plus que des doutes , elles sont comme sur le Vito , reliées sur la batteries principales  Exclamation 
Premier dodo pour tes petites dedans  Twisted Evil , tu vas leur découvrir un nouveau sourire jusqu'aux oreilles  Twisted Evil , remarque je pense que le sourire du papa va être pas mal non plus  tongue 






L'ex Mp de la 'Tite famille Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ? OkDormir pour la première fois dans le MP - des conseils ? Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ? Empty Re: Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ?

Message  Uncle-ben Jeu 20 Fév 2014 - 8:15

wouuh, comment je me fait chambrer !! Shocked
vous avez de la chance que je suis au boulot et je ne peux pas répliquer. a écrit:

Ce message n'était pas destiné à ce post.... mais je ne vois pas où je peux le supprimer / déplacer.


Dernière édition par Uncle-ben le Jeu 20 Fév 2014 - 12:21, édité 1 fois
Uncle-ben
Uncle-ben

Modèle : "ORNICAR"
alias
Viano Marco Polo 2011
Motorisation : V6 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ? Empty Re: Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ?

Message  brit Jeu 20 Fév 2014 - 8:49

penkalet a écrit:
Quant au spot pour la nuit, si tu peux, choisis le avant qu'il fasse complètement nuit, c'est beaucoup plus facile  Twisted Evil

Je plussoie !!! Autre coin qui peut s'avérer intéressant : un terrain de foot. Ils sont souvent un peu en dehors des habitations et près de la forêt. 'fin, chez nous, ça marche.  Wink 

Bonne chance pour la première nuit ! Moi, ça me rappelle des souvenirs...






Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ? Photographe02Comment mettre des photos !!! Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ? Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ? Empty Re: Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ?

Message  PtiteJu Jeu 20 Fév 2014 - 12:24

Salut !
Pour trouver des spots dodo n'hesite pas : http://www.park4night.com ou télécharger l'appli qui peut te localiser.. Ca nous a pas mal dépanné!

Bonne chance! la premiere nuit tu ne l'oublies jamais... nous c'était :
Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ? Img_3113

le bonheur!!!

 Very Happy Very Happy Very Happy 
PtiteJu
PtiteJu

Modèle : Vito Marco Polo 110D

Revenir en haut Aller en bas

Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ? Empty Re: Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ?

Message  vboys74 Jeu 20 Fév 2014 - 12:29

Mickmick a écrit:
penkalet a écrit:la lumière au dessus de la cuisine ainsi que celle au dessus de la porte coulissante arrière. (Quoique Mickmick vient d'émettre un doute pour ces dernières ??)
Pour ceux c'est plus que des doutes , elles sont comme sur le Vito , reliées sur la batteries principales  Exclamation 
Premier dodo pour tes petites dedans  Twisted Evil , tu vas leur découvrir un nouveau sourire jusqu'aux oreilles  Twisted Evil , remarque je pense que le sourire du papa va être pas mal non plus  tongue 

Pa pa pa... voici la réponse en image!

Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ? Lampe10






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ? Empty Re: Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ?

Message  CALIPOLO Jeu 20 Fév 2014 - 12:39

Autre solution pour rassurer le pti monde, c'est France Passion
En cette saison, pas de gros blanc !
Toujours sécu, souvent sympa, et parfois simplement génial.
À faire en dehors des périodes vacances.
Parfois même avec service douche ou toilette, wc
Gratuit à part une modique cotisation






Anciennement en VW California,  nous sommes passé sur MAN
CALIPOLO
CALIPOLO

Modèle : VW California devenu MAN


Revenir en haut Aller en bas

Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ? Empty Re: Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ?

Message  Uncle-ben Jeu 20 Fév 2014 - 12:41

Merci pour ces retours d'expérience.
J'espère que ça se passera bien... bon après, on a pas beaucoup d'exigence : on fait du camping depuis toujours : on a appris à faire avec peu de moyens.
C'est surtout que là, on n'a plus trop nos repères, mais je sens que ça va très vite venir, hihihi !!
Uncle-ben
Uncle-ben

Modèle : "ORNICAR"
alias
Viano Marco Polo 2011
Motorisation : V6 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ? Empty Re: Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ?

Message  Mickmick Jeu 20 Fév 2014 - 12:44

vboys74 a écrit:
Pa pa pa... voici la réponse en image!

Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ? Lampe10
 Shocked Shocked y a des gros , GROS Retours alors  Shocked 






L'ex Mp de la 'Tite famille Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ? OkDormir pour la première fois dans le MP - des conseils ? Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ? Empty Re: Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ?

Message  Invité Jeu 20 Fév 2014 - 12:46

@ Uncle Ben : C'est justement la première fois ou l'on perd ses repères que c'est le meilleur ...
Quant on repère ses repères c'est bien aussi mais c'est plus tout à fait pareil ....  Wink 
Jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ? Empty Re: Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ?

Message  vboys74 Jeu 20 Fév 2014 - 13:34

Mickmick a écrit:
vboys74 a écrit:
Pa pa pa... voici la réponse en image!

Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ? Lampe10
 Shocked Shocked y a des gros , GROS Retours alors  Shocked 

Faisant mon curieux, j'ai continuer a "investiguer" dans le schéma électrique du MP...

On trouve finalement sur la batterie auxiliaire: La prise 12v et la lumière au dessus de la cuisine, le plafonnier au dessus de la banquette (la ou il y a le témoin du radar parktronic) et la prise 12v du coffre et le lampe du toit relevable.  

Mais ... trouve pas les spots de lectures du coffre de plafond!!!  Suspect 

On en pense quoi? Reste plus qu'a verifier avec un multimètre... ca sera plus simple!   Shocked 

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ? Empty Re: Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ?

Message  Uncle-ben Jeu 20 Fév 2014 - 14:01

Ouf, j'ai trouvé la toile de camouflage de toute la cabine avant.
Une fois qu'on a compris le sens, ça va super bien.
ON a fait une petite mise en situation pour voir un peu les rangements qui restaient accessibles et ceux qui étaient condamnés par la configuration Lit....
c'est juste incroyable comme il semble bien pensé. Même avec la banquette avancée pour faire le lit, la table peut toujours être montée. C'est super stable. On a finalement qu'un placard sous les feux qui est condamné : car on arrive quand même à atteindre le contenu du coffre en basculant la petite "bande de mousse" qui fait la jonction avec entre la planche du coffre et les sièges...
Bref, on va dormir dans ORNICAR !!!!
Uncle-ben
Uncle-ben

Modèle : "ORNICAR"
alias
Viano Marco Polo 2011
Motorisation : V6 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ? Empty Re: Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ?

Message  SOvan Jeu 20 Fév 2014 - 15:51

Notre première ressemblait à ça  Cool 
Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ? Dsc03270-800
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ? Empty Re: Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ?

Message  Uncle-ben Jeu 20 Fév 2014 - 23:09

wouahou.
Nous, ce sera beaucoup moins glamour, vu le trajet...
Uncle-ben
Uncle-ben

Modèle : "ORNICAR"
alias
Viano Marco Polo 2011
Motorisation : V6 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ? Empty Re: Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ?

Message  Alezan Ven 21 Fév 2014 - 0:41

Uncle-ben a écrit:.../...Bref, on va dormir dans ORNICAR !!!!
Si tu venais du Québec, tu l'aurais peut-être appelé CARNIOR. Razz






Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : VENDU en 2020
=>Viano Marco Polo 2011

Motorisation : Plus de Marco :-(

Revenir en haut Aller en bas

Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ? Empty Re: Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ?

Message  jams Ven 21 Fév 2014 - 5:55

nous c'etait là ...

Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ? Dsc_0410
jams
jams

Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ? Empty Re: Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ?

Message  Uncle-ben Mar 25 Fév 2014 - 13:28

Arf, Jam's, c'est exactement le type de photo que je voulais faire ; elle est très sympa.
Mais j'avoue que je n'ai pas eu le courage d'affronter le froid une fois arrêté et les filles couchées.

Bon... hé bien, notre première nuit a été.... SUUUUUPPERRRRR (pour ceux qui connaissent One piece...) !

Faire la route avec cet engin, avec les phares Xenon directionnels et le V6 : on a l'impression de pouvoir conduire des heures sans fatiguer, même de nuit. Ce matin, en reprenant ma 308 SW, je me suis rendu compte à quel point je m'étais très bien fait à la boite auto ("chéri, tu passerais pas la 5e ça fait 10 minutes que t'es à 90 en 4e ?").

Bon, je suis assez étonné de comportement des suspensions du Marco Polo : c'est trèèèès souple, dans routes à virages, on a l'impression que la voiture penche un peu comme les 2cv et comme les fauteuils sont larges et plats, on est pas aussi maintenu que dans une voiture "normale" et on se fait u peu balader. Donc, bon, je ne m'en plains pas plus que ça c'est pas super désagréable. Il faut juste ne pas prendre les virages trop rapidement. Ça me faisait juste penser aux gens du forum qui disent qu'en V6, on se sent comme dans une berline allemande... je n'ai jamais conduit de Mercedes, mais j'ose espérer que conduire une classe C ou une classe E ne ressemble pas quand même à mon MP, ça ferait super bizarre sinon.

En ce qui concerne la nuit, franchement, rien à redire. Il y a en effet une vraie différence de température entre le bas et le haut. On avait mis les filles en bas et je ne regrette pas car elles sortent constamment de leur duvet. Il faisait 2°C dehors, mais avec la température à 16°C à l'intérieur un duvet et une couette par dessus, on a pas du tout eu froid.

Enfin, nous avons pu constater que le plancher (en plus d'être très beau), est très salissant. Il pleuvait dehors. Dès qu'on sortait, on avait les chaussures pleines de boue. Par terre, ça devient immédiatement la patouille. Il va falloir qu'on se confectionne un tapis au moins pour la partie "salon" (entre la banquette arrière et les sièges avant), voire même un tapis à mettre dehors pour essuyer les pieds avant d'entrer.

Et pour la photo, il va falloir attendre : j'ai la flemme de sortir mon appareil. Surprised 
Uncle-ben
Uncle-ben

Modèle : "ORNICAR"
alias
Viano Marco Polo 2011
Motorisation : V6 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ? Empty Re: Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ?

Message  nutelman63 Mar 25 Fév 2014 - 14:32

Excellent et merci pour ce récit

La semaine prochaine ( jeudi prochain pour être précis ... je piétine à l'idée d'y être ... ) j'ai loué un MP pour faire un premier essai grandeur nature avec Madame et les enfants ( 3 ans et demi et 4 mois ) avant d’éventuellement franchir le pas.

Ton post est intéressant car je commence à faire la liste des truc à prendre même si ce premier essai ne sera pas en dans l'esprit de faire du sauvage dans un premier temps mais plus pour essayer et convaincre madame ( car moi c'est déjà fait :-) ).

Pour infos et par curiosité le chauffage stationnaire à marcher toute la nuit ? c'est bruyant ? tu as constaté un écart entre température de consigne et "réelle" ? Beaucoup d’écart entre la température du haut et du bas ?

Je pensais pour ma part mettre un enfant avec un adulte au cas ou en cas de "froid" et/ou s'il se découvre pour éviter que cela stresse Madame et donc que l'on dorme mal .... ;-).

Merci pour ton retour se sera très intéressant pour moi pour mettre toute les chances de mon coté pour ne pas "louper" la tentative de séduction de la petite famille ;-)

@ plus
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ? Empty Re: Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ?

Message  Uncle-ben Mar 25 Fév 2014 - 15:18

Allez c'est M'dame Uncle Ben qui répond ! (hein ça existe ???)
Pour la nuit, oui à 2° on a eu une grand différence de température avec le bas. Je ne sais pas avec quel matériel vous allez voyager, mais pour un ton bb-road-triper de 4 mois, idéalement serait qu'il dorme dans une nacelle, certain cosy se transforme en nacelle (car la nacelle plus siège auto ça risque de ne pas passer à l'arrière...).
Ensuite tu prévois : body manches longues, pyj, bonnet, gigoteuse, couverture et là.... il ne bougera pas et n'aura pas froid. Après tout dépend de la température extérieure !!!
A 3 ans, c'est un peu plus compliqué. Pense à bien le couvrir. Nous elles ont dormi avec un jogging plutôt que la chemise de nuit (oui, nous avons des princesses, donc on ne peut pas leur mettre de pyjama....). J'avais prévu des collants à mettre en dessous, mais finalement pas la peine. Pour le haut, on a fait comme pour le camping : maillot de corps + col roulé + polair. Le tout dans un duvet avec une couette. J'avais également prévu des bonnets au cas où, mais papa a dit : pas besoin ! Et pour qu'il dise ça, il doit qd même faire chaud !!!!
Pour la répartition des couchages, oui pourquoi pas un adulte, un enfant. Mais j'opterai malgré tout pour les enfants en bas.
Le chauffage a fonctionné de 22h à 6h (oui les princesses ça se lève tôt !), le bruit n'est pas gênant, il ne nous a pas empêché de dormir.

Tu nous raconteras !!! J'imagine que pour cette première il y a bcp d'enjeu !!!!! Nous avions également prévu de faire un essai en mars histoire de voir si le concept allait nous plaire et finalement on n'a pas su attendre !!!
Par contre lors de la 1ère nuit tu te rends compte qu'il va falloir apprivoiser l'espace et faire preuve d'organisation !!! Il y a les rangements stratégiques à maîtriser, surtout lorsque tu as des petits enfants !!! Cela peut rebuter ta moitié.... ou pas ! Donne lui confiance, en lui disant qu'il faut peut être un peu de temps pour profiter à fond de ce petit bijou !!!!

En tout les cas, je vous souhaite un beau coup de foudre avec Marco ! Wink
Uncle-ben
Uncle-ben

Modèle : "ORNICAR"
alias
Viano Marco Polo 2011
Motorisation : V6 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ? Empty Re: Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ?

Message  brit Mer 26 Fév 2014 - 0:39

Shocked Ils doivent crever de chaud, non ? Vous mettez quoi, vous ? J'en connais qui se vantent de dormir en tenue d'Adam en plein hiver en haut.  Wink

C'est dit maintes et maintes fois sur le fofo : plus il fait froid, plus le MP chauffe, au point ou quand on atteint des températures négatives, ça se transforme en fournaise même en réglant le chauffage au minimum. Moi, je me demande si ton chauffage fonctionne bien, Uncle Benz !  scratch 


Dernière édition par brit le Mer 26 Fév 2014 - 0:43, édité 1 fois






Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ? Photographe02Comment mettre des photos !!! Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ? Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ? Empty Re: Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ?

Message  jams Mer 26 Fév 2014 - 0:42

nous on a évolué comme ça :

Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ? Img_0210

aprés c'est ca :

Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ? Pa070310

et en ce moment duvet :

Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ? Dsc_0210

la table langer :

Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ? Img_0610
jams
jams

Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ? Empty Re: Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ?

Message  SOvan Mer 26 Fév 2014 - 0:50

jams a écrit:nous on a évolué comme ça :

C'est quelle référence MB l'option bébé ? Je l'ai pas vue dans la liste What a Face 
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ? Empty Re: Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ?

Message  Uno31 Mer 26 Fév 2014 - 2:23

Uncle-ben a écrit:
En ce qui concerne la nuit, franchement, rien à redire. Il y a en effet une vraie différence de température entre le bas et le haut. On avait mis les filles en bas et je ne regrette pas car elles sortent constamment de leur duvet. Il faisait 2°C dehors, mais avec la température à 16°C à l'intérieur un duvet et une couette par dessus, on a pas du tout eu froid.

Pour ma part, par ces températures extérieures, j'installe sans hésiter l'isolant de toit (accessoire MP Westfalia très bien fait), et là, la température du haut est supérieure à celle du bas par accumulation de la chaleur qui monte. Cet isolant du haut permet une ouverture (par velcro) sur la ventilation haute pour évacuer le "trop chaud en haut", et du coup, c'est plutôt en bas qu'il fait moins chaud...
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ? Empty Re: Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ?

Message  penkalet Mer 26 Fév 2014 - 3:59


brit a écrit:Shocked Ils doivent crever de chaud, non ? Vous mettez quoi, vous ? J'en connais qui se vantent de dormir en tenue d'Adam en plein hiver en haut.  Wink

C'est dit maintes et maintes fois sur le fofo : plus il fait froid, plus le MP chauffe, au point ou quand on atteint des températures négatives, ça se transforme en fournaise même en réglant le chauffage au minimum. Moi, je me demande si ton chauffage fonctionne bien, Uncle Benz !  scratch 
Pourquoi il ne fonctionnerait pas bien ? Réglé à 16°C ils ont eu à peu près 18-19°C en bas (peut-être un peu plus mais pas beaucoup). J'ai dormi une fois par des T° ext négatives et à l'intérieur en bas (toit fermé) le chauffage réglé sur 16°C régulait une bonne T° à +/- 18°C
En haut (sans isolation) surement moins
Je me demande si ce n'était pas plutôt le tien qui ne fonctionnait pas bien  Razz 

Pour la tenue de route du Viano, il ne faut pas rêver ça n'a rein à voir avec une Classe E ni une Classe C et ce quelque soit le moteur  What a Face 
Perso ce qui me dérange le plus, ce n'est pas le "tangage" dans les virages (ce n'est pas fait pour "attaquer") c'est la direction que je trouve trop "souple" surtout après avoir fait de la route avec l'Alfa d'Ette. Par contre pour faire des km (et des km ...) c'est très agréable et je préfère largement traverser la France avec le MP que l'Alfa Twisted Evil(pour le ski ma sœur m'a gentiment proposé son 807 comme j’emmène ses 2 enfants, et bien j'ai refusé et mis la banquette sup dans le Viano, franchement y a pas photo  What a Face)


Dernière édition par penkalet le Mer 26 Fév 2014 - 4:17, édité 2 fois (Raison : un bug spatio-temporel :-))
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ? Empty Re: Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ?

Message  Mickmick Mer 26 Fév 2014 - 4:07

Uncle-ben a écrit:Le chauffage a fonctionné de 22h à 6h (oui les princesses ça se lève tôt !)
Peut être que Brit à compris qu'il avait fonctionné non stop pendant 8h  Question 
Elle est blonde après tout  Rolling Eyes 

What a Face  Arrow Arrow






L'ex Mp de la 'Tite famille Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ? OkDormir pour la première fois dans le MP - des conseils ? Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ? Empty Re: Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ?

Message  brit Mer 26 Fév 2014 - 4:17

Rolling Eyes Parce que pour les bretons et autres mayonaises, ça veut dire quoi, des températures négatives ???  Twisted Evil 
Moi, j'ai souvenir d'un certain OdN (avec Luka âgé de quelques semaines !) ayant dormi devant chez moi (je ne fais pas entrer n'importe qui...  Razz ) par -17°C qui s'est battu toute la nuit pour essayer d'atteindre une température au-dessous des 30°C en réchauffant la sonde de température avec son pied qui, installée contre la parois du véhicule, s'obstinait à indiquer une température moyenne entre l'intérieur et l'extérieur, ce qui faisait tourner le chauffage à fond !

Une phrase de 4 lignes ! Sans reprendre le souffle !  Cool






Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ? Photographe02Comment mettre des photos !!! Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ? Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ? Empty Re: Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ?

Message  Mickmick Mer 26 Fév 2014 - 4:27

La sonde était rouillée non ?!  What a Face 






L'ex Mp de la 'Tite famille Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ? OkDormir pour la première fois dans le MP - des conseils ? Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ? Empty Re: Dormir pour la première fois dans le MP - des conseils ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum