Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

MP ou Calif ???

+4
Mickmick
penkalet
Alezan
Pierrick
8 participants

Aller en bas

MP ou Calif ??? Empty MP ou Calif ???

Message  Pierrick Mer 12 Fév 2014 - 14:56

Pour une présentation, je vais prendre le risque de me faire étrangler... C'est tout simple, la famille est passée à 4 et le caddy tramper est trop juste pour le voyage itinérant... scratch 

Du coup, je cherche soit un VW calif, soit un MP mais une motorisation essence (rarissime chez nous). Pour moi, les deux véhicules ont des avantages et des inconvénients (avantage au MP pour l'usage) et je connais bien le SAV du VW utilitaires à côté de chez moi (très pro, bon accueil, bons conseils). Pas eu l'occasion de tester chez Mercedes...

Je suis à la recherche de toutes les astuces bons plans pour trouver une motorisation essence sur un MP. Si l'un des membres souhaite vendre le sien, qu'il fasse signe !  Wink 

Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

MP ou Calif ??? Empty Re: MP ou Calif ???

Message  Alezan Mer 12 Fév 2014 - 18:30

Bonjour Pierrick et Bienvenue. cheers 

Pourquoi te faire étrangler? Tous les goûts sont dans la nature.
En premier lieu, tu devrais déjà regarder ce comparatif , réalisé par Penkalet.

Après l'avoir lu  study , on aimerait avoir ton opinion sur chaque véhicule. scratch 
Et ensuite, tu pourras dire "moteur, on tourne". Razz






Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : VENDU en 2020
=>Viano Marco Polo 2011

Motorisation : Plus de Marco :-(

Revenir en haut Aller en bas

MP ou Calif ??? Empty Re: MP ou Calif ???

Message  penkalet Jeu 13 Fév 2014 - 0:23

Bonjour et bienvenue ici Pierrick  cheers 

Pas de soucis, ici on n'est pas anti-VW, on leurs reconnaît volontiers des qualités (mais aussi des défauts et ce n'est pas parce que les constructeurs se font la guerre que nous, utilisateurs, devons les imiter)

Si tu veux un Calif essence, tu ne trouveras ton bonheur que sur le T4 qui commence à accuser le poids des années  Twisted Evil . Si tu veux un véhicule plus récent, n'hésite plus, seul le MP est disponible avec un (fabuleux) moteur essence (V6 3,5L de 258 ch  I love you )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

MP ou Calif ??? Empty Re: MP ou Calif ???

Message  Mickmick Jeu 13 Fév 2014 - 2:00

Bienvenu ici Pierrick , un Tramper  Rolling Eyes , j'avais regardé pas mal de ce côté , il y a fort fort longtemps avant de devenir accro au Mp
Tu n'y échappera pas , on moi en tout cas je , voudrais des photos  drunken






L'ex Mp de la 'Tite famille MP ou Calif ??? OkMP ou Calif ??? Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

MP ou Calif ??? Empty Re: MP ou Calif ???

Message  Pierrick Jeu 13 Fév 2014 - 4:39

Merci à tous pour vos réponses !

J'ai même imprimé le fameux comparatif (très bien fait). Je reste pragmatique sur mon choix comme je cherche un modèle essence (calif ou MP, tout dépend de ce que je vais trouver et ce n'est pas gagné...).

Actuellement, le calif est toujours proposé en version essence (sur le marché allemand...). Pour la France, même le MP n'est plus proposé en essence si je me fie au configurateur de Mercedes... Je pense que la mode du tout diesel est passée par là.

Pour le tramper, je n'ai pas de photos. Il s'agit de l'un des premiers modèles sortis donc la version courte (achat neuf en 2007) ; rouge (pare-chocs et rétro dans la teinte) ; vitres AR surteintées et sans le stickage Tramper. Bien évidemment, j'ai le 1,6 L essence...
Un peu dans ce style : MP ou Calif ??? Vw_caddy_1_6_life_2_schiebeturen_klima_navi_ab_1_99_99546466680456238
Le tramper à deux, c'est très bien (nous sommes maintenant à 4).

Si vous avez des pistes pour dénicher une motorisation essence en MP en occase, je suis hyper intéressé.

A +

Pierrick

Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

MP ou Calif ??? Empty Re: MP ou Calif ???

Message  penkalet Jeu 13 Fév 2014 - 5:42

Un Calif essence doit-être vraiment très rare même sur le marché Allemand ! Je sais qu'il y a quelques T5 VR6 et TSI mais jamais vu de Calif en France. Es-tu sûr de pouvoir l'immatriculer en France en évitant le parcours du combattant ?

Pour les MP essence, on en trouve de temps en temps ... (il doit y en avoir 2 sur le forum) mais vu aucun Viano pour le moment (3 Vito)
Souvent ce sont des occases intéressantes  Twisted Evil
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

MP ou Calif ??? Empty Re: MP ou Calif ???

Message  stef-555 Jeu 13 Fév 2014 - 6:13

Au risque de me faire lyncher, le T5 2.0 TSI peut être un bon choix surtout avec la version "Edition 25" de toute beauté mais surtout dispo en neuf donc dans des budgets élevés Sad . Après si la conso ne te rebute pas, c'est vrai qu'un mp 3.5 V6, le must Cool.
avatar
stef-555

Modèle : Aucun en ce moment
ex-Fun long 150 ch mod 2004

Revenir en haut Aller en bas

MP ou Calif ??? Empty Re: MP ou Calif ???

Message  Pierrick Jeu 13 Fév 2014 - 6:54

@Penkalet : l'import et l'immat' en France, c'est bien ce qui me freine... pour le calif comme pour le MP

L'autre solution est de trouver un viano ou un T5 essence et de le faire équiper ensuite (par contre, je crains un peu pour le budget final).

Pour la conso, ce n'est pas vraiment un problème (impossible de descendre sous les 8,5L/100 en mixte avec le caddy), je ne vais pas être trop dépaysé...
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

MP ou Calif ??? Empty Re: MP ou Calif ???

Message  les simpsons Jeu 13 Fév 2014 - 7:39

salut ...pour quoi tu veux absolument un essence ????
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

MP ou Calif ??? Empty Re: MP ou Calif ???

Message  Pierrick Jeu 13 Fév 2014 - 8:30

Salut !

Même si ça peut paraitre étonnant, la fiabilité de la motorisation essence est très bonne. L'agrément, le bruit, la pollution globale (il n'y a pas que le CO2)...
Je ne cherche pas spécialement à débattre de ces points, je constate simplement que l'hyper-développement du diesel en France est surtout lié à une anomalie fiscale (comme les K-car au Japon). Les constructeurs se sont ensuite adaptés à la demande des consommateurs.

Lorsque j'ai acheté le caddy essence, le commercial du VAG utilitaire a même fait un tour avec car il n'avait pas fait une vente essence depuis des années... Il m'a dit qu'il le trouvait très silencieux...

Ceci dit, mon problème reste entier et si vous avez des noms d'importateurs sérieux sur Rhône-Alpes, je suis preneur.

A +

Pierrick


Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

MP ou Calif ??? Empty Re: MP ou Calif ???

Message  stef-555 Jeu 13 Fév 2014 - 8:38

Pour les T4 et T5, il y un bon retour sur les forums avec Vincent de vancompany.fr qui apparemment est bilingue et arrive toujours à dénicher des perles pour ses clients avec des tarifs raisonnables.
avatar
stef-555

Modèle : Aucun en ce moment
ex-Fun long 150 ch mod 2004

Revenir en haut Aller en bas

MP ou Calif ??? Empty Re: MP ou Calif ???

Message  Alezan Jeu 13 Fév 2014 - 9:00

Pierrick a écrit:Salut !
Même si ça peut paraitre étonnant, la fiabilité de la motorisation essence est très bonne. L'agrément, le bruit, .../...
Si l'agrément et le silence sont des éléments importants pour toi, tu devrais vraiment essayer un Viano MP CDI  (diesel) V6 avant de prendre une décision.
Les propriétaires de ce modèle en sont tous particulièrement satisfaits sur les deux points que tu cites.






Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : VENDU en 2020
=>Viano Marco Polo 2011

Motorisation : Plus de Marco :-(

Revenir en haut Aller en bas

MP ou Calif ??? Empty Re: MP ou Calif ???

Message  Invité Jeu 13 Fév 2014 - 9:19

stef-555 a écrit:Pour les T4 et T5, il y un bon retour sur les forums avec Vincent de vancompany.fr qui apparemment est bilingue et arrive toujours à dénicher des perles pour ses clients avec des tarifs raisonnables.
Au fait Stef-555, t'en es ou de ton achat :

"ça fait longtemps que je suis inscrit et que je vous suis mais je ne me suis jamais présenté car je n'ai pas (encore) de mp. Je ferai ma présentation dans un autre post."

T'as trouvé ?
Tu l'as acheté chez VanWorldCompanyIncorporated.fr ?
Apparemment ... t'en es content !
J'ai raté "l'autre post" ?
Quelques photos ? Twisted Evil 
jm
(Comme tu as pu le constater, ici on préfère ceusse qui font de la pub après avoir testé ...  Suspect )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MP ou Calif ??? Empty Re: MP ou Calif ???

Message  Pierrick Jeu 13 Fév 2014 - 9:28

Alezan a écrit:Si l'agrément et le silence sont des éléments importants pour toi, tu devrais vraiment essayer un Viano MP CDI  (diesel) V6 avant de prendre une décision.
Les propriétaires de ce modèle en sont tous particulièrement satisfaits sur les deux points que tu cites.
Je finirai peut-être par me résoudre à l'achat d'un diesel si je ne trouve pas un modèle essence... Comme je viens de débuter ma recherche, je reste là-dessus.
Essayer un v6 diesel sur mon secteur relève du parcours du combattant...  Sad 
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

MP ou Calif ??? Empty Re: MP ou Calif ???

Message  stef-555 Jeu 13 Fév 2014 - 9:34

et bien non toujours pas trouvé car je ne sais pas si je prends un ancien à 25000€ cette année ou j'attends dans 2 ans une fois  mon crédit de maison terminé et là je pourrais me faire plaisir Very Happy.
concernant ta remarque sur vancompany, soit c'est de l'humour soit de la méfiance de ta part mais saches que je n'ai aucune relation commerciale avec lui. Un p'tit tour du coté de t5zone (nb: Penkalet y va de temps en temps d'ailleurs) et tu verras de plus en plus de clients satisfaits de ses prestations  Wink .

avatar
stef-555

Modèle : Aucun en ce moment
ex-Fun long 150 ch mod 2004

Revenir en haut Aller en bas

MP ou Calif ??? Empty Re: MP ou Calif ???

Message  Invité Jeu 13 Fév 2014 - 9:43

J'étais en train de me demander ce que j'irai bien foutre sur T5machin quand une petite voix m'a confirmé qu'il y avait effectivement plein de gens (là-bas aussi) à donner à Pierrik tout plein de bonnes adresse incontournables, de manière totalement sympathique et désintéressée ...  Razz 
J'en reste admiratif et confus ... moi qui n'ai jamais été ni sympathique, ni désintéressé  Laughing 
jm
(NB : Penky rode dans un nombre d'endroits encore plus malfamés que T5truc ... t'imagines même pas - d'ailleurs c'est sa femme qui l'y traîne parait-il  Twisted Evil   Laughing  Laughing  enfin c'est ce que racontent ses amis -presque - d'enfance)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MP ou Calif ??? Empty Re: MP ou Calif ???

Message  Alezan Jeu 13 Fév 2014 - 10:13

Pierrick a écrit: .../...Essayer un v6 diesel sur mon secteur relève du parcours du combattant...  Sad 
Il y a bien dans ton secteur un membre du forum qui se fera un plaisir de te faire essayer son V6.
Qui sera ce superforumeur?  Question Question Question






Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : VENDU en 2020
=>Viano Marco Polo 2011

Motorisation : Plus de Marco :-(

Revenir en haut Aller en bas

MP ou Calif ??? Empty Re: MP ou Calif ???

Message  jean72 Sam 15 Fév 2014 - 9:13

hello
on n'a pas souvent dit ça des moteurs du groupe vw mais les 2.0tdi sont très fragiles. autant le 1.6 de ton caddy est ok autant les 2.0tdi accumulent les pannes.
si tu trouves un t5 avec un 3.2 fsi pas de problème. la consommation est vraiment plus légère que les anciens t4 avec le 2.8 vr6...
avec ton budget je viserai sans hésiter un marco avec le v6 diesel. tu gagnes facilement 2l par rapport à un 3.2fsi et sur de longs voyages ça compte.
je ne connais pas les 2.0 tsi donc je ne dis rien.
bonne recherche
avatar
jean72

Modèle : Viano dès que budget...

Revenir en haut Aller en bas

MP ou Calif ??? Empty Re: MP ou Calif ???

Message  Pierrick Dim 16 Fév 2014 - 2:53

merci pour le retour !

Cela fait aussi partie de mon souhait d'avoir une motorisation essence. Je ne suis pas très amateur du downsizing + turbo car je pense que la fiabilité ne sera pas au rendez-vous.

Pour le diesel, je ne sais pas trop. Si j'ai l'occasion d'en voir/écouter/sentir/ (essayer ?) un, j'aurai peut-être un avis différent.

Pour le moment, je suis plutôt MP que Calif car la finition me semble un poil supérieure.

A voir

Pierrick
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

MP ou Calif ??? Empty Re: MP ou Calif ???

Message  jean72 Dim 16 Fév 2014 - 6:44

le dci 115cv du trafic est un petit moteur et il est super endurant.
les prochains classe v sont en downsizing.
si tu veux profiter de ton véhicule il te faut de la fiabilité et de l'autonomie. même si je trouve ce moteur extra, je ne prendrai pas un california avec un 3.2 fsi.
je trouve que le viano est ce qui se fait de mieux, ensuite il y a l'expert/jumpy/scudo qui est aussi très fiable et le trafic/vivaro/primastar. puis le california en diesel. en essence que disent tes copains qui ont des golf ou passat 2.0 tsi?
jean
avatar
jean72

Modèle : Viano dès que budget...

Revenir en haut Aller en bas

MP ou Calif ??? Empty Re: MP ou Calif ???

Message  Pierrick Dim 16 Fév 2014 - 13:00

Merci,
Je n'ai pas eu l'occasion d'avoir des retours auprès d'amis sur le 2.0 tsi. Ils passent (ou sont déjà) en diesel.

Ayant eu de très mauvaises expériences sur certains dci Renault, je ne regardais pas du côté du trafic.

Par contre, nouvel aspect sur une remarque de ma femme. La limite de hauteur de notre garage est de 1m98. A priori seul le MP peut passer et ça risque d'être juste. Les vôtres font quelle hauteur ? En dehors de l'option 4 roues motrices qui surélève un peu, faut-il faire attention à d'autres options / séries ?

A +

Pierrick
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

MP ou Calif ??? Empty Re: MP ou Calif ???

Message  jean72 Dim 16 Fév 2014 - 13:19

attention aux portes basculantes en effet.
pour ton problème tu essayes et tu es sur...
jean
avatar
jean72

Modèle : Viano dès que budget...

Revenir en haut Aller en bas

MP ou Calif ??? Empty Re: MP ou Calif ???

Message  Pierrick Dim 16 Fév 2014 - 14:13

Je ne suis pas certain que mercedes chambery me prête un MP pour faire un essai dans mon garage si je ne le prends pas chez eux ensuite...
Je vais mesurer tout ça précisément et poser la question à mon voisin qui passe avec son vito tôlé.

Au pire, on doit pouvoir abaisser le viano de deux centimètres ?
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

MP ou Calif ??? Empty Re: MP ou Calif ???

Message  penkalet Lun 17 Fév 2014 - 1:30

Logiquement 1.98 m ça passe. Le Viano MP est donné pour 196 cm  Twisted Evil 
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

MP ou Calif ??? Empty Re: MP ou Calif ???

Message  Pierrick Lun 17 Fév 2014 - 1:44

Merci !

Je me méfie des données constructeurs lorsqu'on est au milli-poil près. En tout cas, le calif vient de se faire sortir des choix possibles (1,99 m d'après le constructeur).

Je vais quand même vérifier les portes basculantes car la cassure de pente entre la rampe d'accès et l'allée du garage peut me jouer des tours avec un empattement important... (genre 1m98 en statique et nettement moins en réalité). Une mesure fine s'impose.

Est-ce qu'un MP peut se rabaisser et combien je peux espérer gagner sans trop impacter le confort ?

Est-ce que la suspension pneumatique (en option) est dotée d'une position basse (comme sur les CX) ?

A +

Pierrick
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

MP ou Calif ??? Empty Re: MP ou Calif ???

Message  Pierrick Dim 23 Nov 2014 - 8:34

Salut,

Deux choses :

Je déménage de 100 m et je n'ai plus de contrainte en hauteur cheers . Bon je n'ai toujours rien vu en essence qui colle avec nos attentes.
Il y a bien : http://ww3.autoscout24.fr/classified/258314164 mais franchement un gros poil au-dessus du budget...

Si vous voyez un fourgon essence (même VW) et d'au maximum 10 ans, je suis intéressé. Evidemment en VASP car avec une motorisation essence, une carte grise normale... affraid

A +

Pierrick
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

MP ou Calif ??? Empty Re: MP ou Calif ???

Message  les simpsons Dim 23 Nov 2014 - 11:35

salut ,javais vue une " fun" 3Lv6 Ilya qq jours, sur mobile de ? sais plus... ou je réve ...je vais regarder.
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

MP ou Calif ??? Empty Re: MP ou Calif ???

Message  Pierrick Dim 23 Nov 2014 - 14:24

Salut !

Le problème du fun, c'est qu'il est généralement en carte grise normale et le bonus/malus est hard en essence... pale

Comme nous sommes 4, il me faudrait un fun à toit relevable (ça se complique).

D'un point de vue pragmatique, avec le prix du Fun + toit relevable + surcout de CG, j'arrive quasiment au prix du MP (en VASP).

Patience, patience...

A +

Pierrick

P.S : Au cas tu remets la main sur l'annonce, je suis preneur.

P.S 2 : Avis aux marcpolistes, si vous voyez un mouton à 5 pattes qui carbure à l'essence, je suis intéressé... hips
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

MP ou Calif ??? Empty Re: MP ou Calif?

Message  M&M'S Mar 25 Nov 2014 - 15:45

Salut Pierrick, pour répondre à ta question ci-dessous:
"Est-ce que la suspension pneumatique (en option) est dotée d'une position basse (comme sur les CX) ?"

Oui on peut rabaisser la suspension mais seulement à l'arrière.
C'est pas tellement pratique car il faut se rendre à l'arrière, ouvrir le hayon et laisser le doigt appuyé sur un bouton jusqu'à ce que tu ais atteint le niveau désiré. (Note c'est pratique pour compenser une légère pente si tu veux dormir à plat).
J'essaierai de vérifier ce week-end mais il me semble que dés l'instant où tu commences à rouler (à priori à plus de 3 km/h si j'ai bien compris le manuel scratch ), les suspensions reprennent le niveau normal de roulage.
Si tu veux voir les explications sur le manuel, c'est à partir de la page 204. Tu peux le consulter sur internet.

Pour ce qui est de la hauteur, dans le mien j'ai un autocollant qui marque 1,99m. Réel ou pas? Rolling Eyes
Je ne sais pas à combien je descends avec les suspensions arrières dégonflées non plus.

Bon choix!

A+

M jaune

M&M'S
M&M'S

Modèle : MARCO POLO
Motorisation : 2.2 boîte manuelle

Revenir en haut Aller en bas

MP ou Calif ??? Empty Re: MP ou Calif ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum