Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Projet traversée Italie / Grèce en MP cet été.

+5
jams
tifun
H&S
Bernard 29
DOREE
9 participants

Aller en bas

Projet traversée Italie / Grèce en MP cet été. Empty Projet traversée Italie / Grèce en MP cet été.

Message  DOREE Mar 11 Fév 2014 - 14:33

Bonjour,

J'aimerais avoir des renseignements sur la traversée par ferry, d'Ancône à Igoumenista (retour par Patras / Ancône) avec le MP.
On m'a parlé d'une possibilité de profiter du MP en option "camping à bord" ? Faisable ? Dans quelles conditions ?
Merci d'avance.
DOREE
DOREE

Modèle : Mercedes Marco Polo, 2.2 CDI, 163ch, gris galet, livré début avril 2014.

Revenir en haut Aller en bas

Projet traversée Italie / Grèce en MP cet été. Empty Re: Projet traversée Italie / Grèce en MP cet été.

Message  Bernard 29 Mar 11 Fév 2014 - 15:10

Bonjour
Tien je t'ai fais une petite simulation sur internet !!, si ça peu te donner une petite idée : ici






Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin


Revenir en haut Aller en bas

Projet traversée Italie / Grèce en MP cet été. Empty Re: Projet traversée Italie / Grèce en MP cet été.

Message  H&S Mar 11 Fév 2014 - 15:53

Pour info avec un départ en juin et un retour en juillet en "camping in board" avec ANEK LINE 360€ A R .
A priori le prix doit être le même au départ d'Igoumenitsa ou de Patra .
2 personnes +le véhicule
En tant que vieux je paierai cette année 5€ de moins Evil or Very Mad
H&S
H&S

Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7

Revenir en haut Aller en bas

Projet traversée Italie / Grèce en MP cet été. Empty Projet traversée Italie / Grèce en MP cet été.

Message  tifun Mer 12 Fév 2014 - 1:04

même projet juin je suis les infos merci+
avatar
tifun

Modèle : viano marco polo 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Projet traversée Italie / Grèce en MP cet été. Empty Re: Projet traversée Italie / Grèce en MP cet été.

Message  Invité Mer 12 Fév 2014 - 2:13

Moi aussi je suis ... pour aout 2014.  Cool 
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet traversée Italie / Grèce en MP cet été. Empty Re: Projet traversée Italie / Grèce en MP cet été.

Message  jams Mer 12 Fév 2014 - 3:18

nous aussi aout ! ! ! on fait un super rasso au météor ! ? ? ? ? ?
jams
jams

Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Projet traversée Italie / Grèce en MP cet été. Empty Re: Projet traversée Italie / Grèce en MP cet été.

Message  Invité Mer 12 Fév 2014 - 5:48

Au quoi ?
je ne suis pas encore au point sur le sujet ... Meteor c'est pas le nom d'une bière ?  Cool  Dans ce cas avec plaisir (avec qui ?)
jm
(D'ailleurs, le trajet c'est ma femme qui s'en occupe ... et ca se résume généralement à : On part et on verra bien  Razz )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet traversée Italie / Grèce en MP cet été. Empty Re: Projet traversée Italie / Grèce en MP cet été.

Message  SOLYTO Mer 12 Fév 2014 - 5:57

La mienne aussi organise comme ça !!!    Razz 
guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Projet traversée Italie / Grèce en MP cet été. Empty Re: Projet traversée Italie / Grèce en MP cet été.

Message  jams Mer 12 Fév 2014 - 6:38

Les météores !!!!


https://www.google.fr/search?q=les+m%C3%A9t%C3%A9ore&espv=210&es_sm=93&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=8nj7UteeHfC00QXMjoHICA&ved=0CAkQ_AUoAQ#q=les+m%C3%A9t%C3%A9ores&tbm=isch
jams
jams

Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Projet traversée Italie / Grèce en MP cet été. Empty Sélectionner/Désélectionn Projet traversée Italie / Grèce en MP cet été.

Message  tifun Mer 12 Fév 2014 - 7:13

si on fait un rasso en aout je décale mon départ les méteores j en rêve


avatar
tifun

Modèle : viano marco polo 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Projet traversée Italie / Grèce en MP cet été. Empty Re: Projet traversée Italie / Grèce en MP cet été.

Message  penkalet Mer 12 Fév 2014 - 7:37

Pour le "camping on bord" on en parle (entre autre) >ici<

Perso je peux envisager cette option à l'aller, mais pour le retour avec beaucoup de km à l'arrivée pour rejoindre la Bretagne je n'hésite pas longtemps je choisis l'option cabine à bord  What a Face  (et puis à la fin des vacances, vu le trou dans la caisse, je ne suis plus à qq dizaines d'euros près)

L'open-deck est sans doute avantageux, mais pour se reposer (je ne parle pas de dormir) aucune comparaison avec une cabine intérieur. Même bien placé et même si le bateau n'est pas sur-chargé (assez rare pendant juillet-aout) le pont réservé aux camping-car reste (très) bruyant. Et que dire si l'air devient absent et que la T° dépasse les 30°C, ajoute les alarmes anti-soulèvement des voitures et finalement les 70 ou 80€ de plus (?) pour la cabine passent très bien  Razz 

A l'aller au début des vacances, d'arriver crevés en Grèce, pas d'importance, au retour avec + de 1500 km à faire dans notre cas ...  Evil or Very Mad  (ou alors il faut prévoir un retour en douceur, ce qu'on n'arrive jamais à faire   Very Happy )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Projet traversée Italie / Grèce en MP cet été. Empty Re: Projet traversée Italie / Grèce en MP cet été.

Message  DOREE Dim 16 Fév 2014 - 6:19

Pour que cela intéresse, j'ai avancé dans mon projet.
Les agences de réservation que j'ai contactées sont Direct-Ferries, Viamare-Navi France et Euromer.
J'ai traité avec Euromer, très sympa et très efficace.
Deux compagnies pour la traversée: Superfast Anek Lines et Minoan.
La première propose l'Open-Deck c'est à dire qu'on profite du MP pour la traversée (mais on a aussi le droit de circuler sur le bateau).
La seconde ne propose pas cette option mais la remplace par un "open-deck" avec cabine

Nous partirons d'Ancône vers Igoumenista, retour par Patras/Ancône.
Aux dates choisies, çà nous revient à 456.60 euros (un MP, deux adultes, aller/retour, assurance  
annulation comprise).

Pour les mêmes dates, Minoan propose 502.60 (sans assurance) pour l'open-deck avec cabine.  

Les autres agences ne me proposaient pas les mêmes dates et les prix de toute façon étaient plus chers.
Si des membres du forum ont d'autres élements pour corriger ce que je viens d'écrire, serai pas véxé !

Voilà, j'espère retrouver quelques uns d'entre vous au soleil héllénique !
DOREE
DOREE

Modèle : Mercedes Marco Polo, 2.2 CDI, 163ch, gris galet, livré début avril 2014.

Revenir en haut Aller en bas

Projet traversée Italie / Grèce en MP cet été. Empty Projet traversée Italie / Grèce en MP cet été.

Message  tifun Dim 16 Fév 2014 - 9:50

bonjour doree tu as réservée a quel date ,c'est pour comparer les prix merci+
avatar
tifun

Modèle : viano marco polo 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Projet traversée Italie / Grèce en MP cet été. Empty Re: Projet traversée Italie / Grèce en MP cet été.

Message  DOREE Dim 16 Fév 2014 - 10:38

Du 10 juillet (départ 16 h 30 vers Igouménista) et retour 10 août (départ de Patras à 14 h 30)
DOREE
DOREE

Modèle : Mercedes Marco Polo, 2.2 CDI, 163ch, gris galet, livré début avril 2014.

Revenir en haut Aller en bas

Projet traversée Italie / Grèce en MP cet été. Empty Re: Projet traversée Italie / Grèce en MP cet été.

Message  H&S Dim 16 Fév 2014 - 11:26

idem.reservation par Euromer ,pourAnek Line .
Il semble que ce soit le plus intéressant.
Dommage , on va se croiser!
H&S
H&S

Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7

Revenir en haut Aller en bas

Projet traversée Italie / Grèce en MP cet été. Empty Re: Projet traversée Italie / Grèce en MP cet été.

Message  les simpsons Dim 16 Fév 2014 - 11:33

top avatar ...  I love you 
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Projet traversée Italie / Grèce en MP cet été. Empty Re: Projet traversée Italie / Grèce en MP cet été.

Message  H&S Dim 16 Fév 2014 - 11:57

Yep!
Merci,Omer,it was my first motorbike! Smile
H&S
H&S

Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7

Revenir en haut Aller en bas

Projet traversée Italie / Grèce en MP cet été. Empty Re: Projet traversée Italie / Grèce en MP cet été.

Message  les simpsons Dim 16 Fév 2014 - 12:32

tu peux metre un grand image svp....
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Projet traversée Italie / Grèce en MP cet été. Empty Re: Projet traversée Italie / Grèce en MP cet été.

Message  H&S Dim 16 Fév 2014 - 12:56

voilà,
http://vroum52.com/tchecoslovaquie.img/belle350jawa.jpg
ce n'est pas réellement la mienne qui était bleue ,mais le même modèle,car à l'époque ,mon p'tit gars ,j'avais pas d'APN Razz 
On serait pas entrain de faire du pourrissage? scratch
H&S
H&S

Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7

Revenir en haut Aller en bas

Projet traversée Italie / Grèce en MP cet été. Empty Re: Projet traversée Italie / Grèce en MP cet été.

Message  les simpsons Dim 16 Fév 2014 - 15:16

sublime....simple et efficace.  cheers 
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Projet traversée Italie / Grèce en MP cet été. Empty Traversée Acône/Patras

Message  colombe Dim 16 Fév 2014 - 15:37

Hello, décidément, c'est une vraie concentration à laquelle nous allons assister au Péloponnèse !
Encore un Marco grec cet été avec une traversée Ancône/Patras (27 juillet-22 août) sur Minoan Lines.
2 adultes et un Marco pour 659€ avec cabine aller-retour. L'option Open Deck, bien qu'attractive financièrement semble assez peu confortable au demeurant, étant donné la longueur du trajet. Cette traversée a été achetée via Euromer (très efficace), promo sur Minoan Lines jusqu'au 15 mars : cabine offerte pour tout passage avec un camping-car. Et je rejoins donc l'avis (éclairé) de Penkalet sur l'état des voyageur au débarquement...
Après 1200 kms à travers la France et l'Italie, passer 24 heures sur un pont de bateau coincé au milieu des camping car avec une jolie paroi de tôle blanche comme seul horizon, c'est assez moyen. Si, en plus, la traversée est mouvementée... Beuuuh.
Péloponnèsement votre !
colombe
colombe

Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.

Revenir en haut Aller en bas

Projet traversée Italie / Grèce en MP cet été. Empty Re: Projet traversée Italie / Grèce en MP cet été.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum