Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Chargeur ultra rapide BullPower DC1245

+4
Millepattes
SOLYTO
vboys74
denben
8 participants

Aller en bas

Chargeur ultra rapide BullPower DC1245  Empty Chargeur ultra rapide BullPower DC1245

Message  denben Dim 2 Fév 2014 - 3:49

Salut à tous,
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce matériel ? (en vente notamment chez Narbonne Accessoires)
Le cas échéant, qu'est-ce que ça vaut (outre le prix : environ 1500 € ...gloups !) ?
http://www.bullpowergenerators.com/download/FOLDER%20BULLPOWER-FR.pdf
avatar
denben

Modèle : Viano MP 2012 163 cv BA

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur ultra rapide BullPower DC1245  Empty Re: Chargeur ultra rapide BullPower DC1245

Message  vboys74 Dim 2 Fév 2014 - 4:29

Salut!

Intéressant ton produit, mais je me demandais...  Rolling Eyes 

-Pourquoi pas du 220v (un groupe en 220v) que tu raccorderais sur ta prise extérieur?
-Pourquoi un prix aussi énorme pour avoir du 12v alors que ça coûte pas grand chose en 220v?
-Pourquoi ne pas mettre 200 ou 300w de panneaux solaire sur le toit du MP = moins cher, pas de bruit, pas d'entretien?
-Pourquoi remplir le coffre du MP, l'autonomie n'est pas suffisante en passant de temps en temps en camping ou avec panneau solaire?
-Pourquoi un groupe en 12v alors que certain fond 220v et 12v en sortie?

Que pensais tu faire précisément avec? Les forumeurs, d'autres avis?  Question 

Cordialement.
Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur ultra rapide BullPower DC1245  Empty Re: Chargeur ultra rapide BullPower DC1245

Message  denben Dim 2 Fév 2014 - 4:52

Salut Vboys,
C'est un avis ...ou de vraies questions  Very Happy ?
Parce que me concernant -certes, je suis pas fûté sur un tel sujet (j'espère l'être plus sur d'autres)...- ça reste la seconde occurrence... Twisted Evil 
Un essai (tout de même) de réponses (évidemment avec ma naïveté consubstantielle - non ce n'est pas un mot grossier  Mad), selon ta liste :
-en général, les générateurs de 220 v font un bruit assez insupportable (là, semble-t-il, beaucoup moins)
-idem réponse 1
-j'ai (évidemment) pensé à cette (très bonne) solution, là ça me semble une alternative possible (et il n'y en a pas bcp.), donc je me pose (et je pose) la question : pt'te y en a qui ont essayé..?
-je passe pas en camping et mes sorties sont (généralement) de trois jours-nuits sans recharge possible (ou le plus souvent compliquée)
- voir premiers - & -
- recharger la batterie (bon pour le reste, j'ai d'autres possibilités  lol! )
avatar
denben

Modèle : Viano MP 2012 163 cv BA

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur ultra rapide BullPower DC1245  Empty Re: Chargeur ultra rapide BullPower DC1245

Message  vboys74 Dim 2 Fév 2014 - 5:05

C'était tout à la fois, questions , réponses !   Razz 

Pour le bruit, c'est à voir, mais a l'origine ce sont des groupes électrogènes... seul l'alternateur est différent (qui ne fait pas de bruit).
Il existe des groupes 220v  très silencieux. Mais si tu achetes un tagazou a 250 euro c'est sur que tu dors pas de la nuit!!!  affraid 

Certains ont des panneaux solaires... et ca marche bien et tu tiens 3j avec un panneau de 100w sur lequel tu as Frigo, TV, Ipad, Tel et ordinateur portable. J'ai pas essayé avec le chauffage? Sinon, 200w de panneaux peut-être!

En tout cas, bonnes recherches!  cheers 
Seb
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur ultra rapide BullPower DC1245  Empty Re: Chargeur ultra rapide BullPower DC1245

Message  denben Dim 2 Fév 2014 - 5:16

Merci vboys !
Bon s'il y en a des qui ont pratiqué... bounce
avatar
denben

Modèle : Viano MP 2012 163 cv BA

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur ultra rapide BullPower DC1245  Empty Re: Chargeur ultra rapide BullPower DC1245

Message  Invité Dim 2 Fév 2014 - 9:51

Oui moi j'ai déjà pratiqué les guguss qui ne veulent pas aller en camping parce qu'ils préfèrent la tranquillité, le contact avec les petits oiseaux en particulier et la nature en général et qui commencent pas allumer un générateur à mazout  Laughing des le moteur coupé ... Pour ma part, moi qui n'ait que peu de principe de base, quand j'ai de l'autonomie je vais en sauvage et qu'en j'en ai plus je vais recharger en camping. Et avec un panneau solaire l'autonomie ça tient pas mal.
Voilà jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chargeur ultra rapide BullPower DC1245  Empty Re: Chargeur ultra rapide BullPower DC1245

Message  SOLYTO Dim 2 Fév 2014 - 10:06

Oui môssieur, parfaitement !!!
guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur ultra rapide BullPower DC1245  Empty Re: Chargeur ultra rapide BullPower DC1245

Message  denben Dim 2 Fév 2014 - 23:28

Salut JM et SOLYTO,
ça c'est de l'info  Very Happy !
Comment dire, je me sentais comme au bord du gouffre de la "mal-information" et vos réponses m'ont permis de faire un immense pas en avant !
Je ne saurais trop vous en remercier flower  
N'hésitez pas à compléter  santa 
Ainsi soit-il  clown
avatar
denben

Modèle : Viano MP 2012 163 cv BA

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur ultra rapide BullPower DC1245  Empty Re: Chargeur ultra rapide BullPower DC1245

Message  SOLYTO Lun 3 Fév 2014 - 0:07

' pas de quoi ...  Razz 
guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur ultra rapide BullPower DC1245  Empty Re: Chargeur ultra rapide BullPower DC1245

Message  Millepattes Lun 3 Fév 2014 - 1:47

Bonjour
@denben: je pense que ce chargeur 12 V est une vraie fausse bonne idée.  Twisted Evil  Evil or Very Mad 
Pour essentiellement deux raisons:
- la première : as tu pensé comment tu vas le brancher sur ta batterie aux?
Si c'est par les pinces aux bornes de la batterie : bon courage pour connecter sous le siège passager! Razz 
Si c'est via un nouveau circuit 12 V comme indiqué dans la brochure : pourquoi s'em...bêter alors que tu as déjà un circuit 220V avec chargeur intégré dans le cam. Laughing 
- la seconde concerne la"puissance" de l'engin. Balancer 45 A en charge dans ma batterie 80 Ah. Euh ...j'hésiterais. affraid  La plupart des fabricants, même s'ils ne sont pas trop loquace sur ce point, se limitent aux alentours d'une quinzaine d'ampères pour une 80 Ah ( max = deux fois le courant correspondant au courant de décharge pour une autonomie de 10 h) et en faisant attention à la chauffe éventuelle de la batterie ( max 45 °C). Twisted Evil 
Maintenant à toi de voir entre groupe électrogène 12 V, groupe 220 V, panneaux solaires, rien...  Rolling Eyes 
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur ultra rapide BullPower DC1245  Empty Re: Chargeur ultra rapide BullPower DC1245

Message  denben Lun 3 Fév 2014 - 3:30

Merci pour ta réponse Millepattes !
Bon, c'est pas que je défende le matériel, c'est que je suis une quiche en électricité - pas seulement là du reste, malheureusement, mais en mécanique en général...  Very Happy -, et je cherche juste à comprendre pour pas (trop) faire de bêtise What a Face 
Là, tu as effectivement un argument choc pour ne pas donner suite à un éventuel achat (outre évidemment le bruit et le prix) : il faut monter un nouveau circuit 12 V !
J'avais tout simplement pas compris : je pensais que le circuit prise externe - batterie aux. du camion faisait l'affaire ...et ce n'est pas du tout le cas !
L'autre argument, c'est effectivement la puissance. Bien que j'y comprenne rien, j'imagine un peu au vu des chiffres annoncés...
Bref, j'oublie !
Merci à toi, denis  cheers  cheers
avatar
denben

Modèle : Viano MP 2012 163 cv BA

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur ultra rapide BullPower DC1245  Empty Re: Chargeur ultra rapide BullPower DC1245

Message  Invité Lun 3 Fév 2014 - 11:20

Y'a pas quoi !
jm
(Ah mais je me rends compte qu'une fois n'est pas coutume, ce n'est pas moi qu'on remercie, pourtant au final, les conclusion sont les mêmes, c'est pas une bonne idée  Razz  )

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chargeur ultra rapide BullPower DC1245  Empty Re: Chargeur ultra rapide BullPower DC1245

Message  denben Lun 3 Fév 2014 - 11:50

Razz
avatar
denben

Modèle : Viano MP 2012 163 cv BA

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur ultra rapide BullPower DC1245  Empty Re: Chargeur ultra rapide BullPower DC1245

Message  pascal83550 Mer 5 Fév 2014 - 13:14

Bonsoir en effet ce produit peut être intéressent, car peut bruyant (mais un Honda eu10i est très silencieux aussi ! Smile )
Par contre j’ai un gros doute sur le faite que la batterie auxiliaire accepte 45A Shocked , elle n’est pas conçue pour accepter des courants de charge pareille !
En général, il faut la recharger au 1/10 de sa capacité soit environ 8 à 10 ampères, sinon sa duré de vie va être divisé par 10, à 45ampère , et en plus elle va chauffer terriblement !
Je crois que ce n’est pas une bonne solution, il vaut mieux utiliser un groupe électrogène 220V, et ‘laisser charger la batterie par le chargeur du M.P. Wink 
NB : quelqu’un sait à combien charge se chargeur interne du M.P. ? Embarassed 
Merci
Pascal

pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur ultra rapide BullPower DC1245  Empty Re: Chargeur ultra rapide BullPower DC1245

Message  vboys74 Mer 5 Fév 2014 - 14:03

Hello.

Je n'ai pas lu la notice, mais pour moi c'est "jusqu'a" 45A. Sinon, ce n'est pas possible et pas viable comme générateur/chargeur.

Cordialement
Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur ultra rapide BullPower DC1245  Empty Re: Chargeur ultra rapide BullPower DC1245

Message  pascal83550 Mer 5 Fév 2014 - 15:17

Bonsoir, je confirme, les batteries Gel (auxiliaire), sont des batteries à charge lente Wink , car si on charge à fort courant, la température augmente vite et la durer de vie de la batterie diminue de façon importante !
Il existe des batteries gels à charge plus rapides, utilisé dans des onduleurs informatiques Pro (pour des grosses puissances).
Le seul intérêt de géné de 12V 45Ah, c’est d’avoir 4 batteries à charger (cas probablement rare) Shocked , ou d’avoir besoin de 45 A, car on a un convertisseur 12V/220V de 1000W  Suspect ): Mais dans ce cas cela plus intéressant d’utiliser un générateur 220V, car le rendement sera meilleur Wink , et on peut avoir plus de puissance pour pas beaucoup plus cher.
Cordialement
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur ultra rapide BullPower DC1245  Empty Re: Chargeur ultra rapide BullPower DC1245

Message  Millepattes Jeu 6 Fév 2014 - 12:26

pascal83550 a écrit:
....NB : quelqu’un sait à combien charge se chargeur interne du M.P. ? Embarassed 

Bonsoir
@Pascal : tu as la réponse dans la photo du chargeur qui se trouve dans le topic suivant:
http://marcopolo.superforum.fr/t2122-chargeur-batterie?highlight=chargeur
Donc en clair maxi 10 A. Very Happy 

Par ailleurs dans ton dernier post , j'ai bien peur que tu ne confondes" charge lente" avec "..charge lente"...ou charge rapide pour les onduleurs. Twisted Evil 
Les fabricants de batteries classifient leurs batteries en général en fonction des utilisations qui nécessitent des charges plus ou moins rapide. L'aptitude à la recharge n'est que rarement mise en avant sauf pour les batteries de sous-marins. alien 

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur ultra rapide BullPower DC1245  Empty Re: Chargeur ultra rapide BullPower DC1245

Message  pascal83550 Jeu 6 Fév 2014 - 13:39

Bonsoir, en cherchant un peu, j’ai trouvé ceci :
http://le-camping-car-pour-les-nuls.blogspot.fr/2013/12/choisir-et-faire-durer-une-batterie.html
En fait il existe des Batterie ‘AGM’, qui ne sont pas des batteries gel, mais qui ont des avantages très intéressantes :
Recharge possible au quart de sa capacité (donc recharge 2,5 fois plus vite Wink , 20 ampères pour une batterie de 80) elle supporte des décharges de 80 % (mais faut pas en abuser, il vaut mieux se contenter de 50 %
Elle est moitié moins chère qu’une batterie gel, mais dure deux fois moins longtemps (donc pas d’avantage de ce coté là !) Wink 
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur ultra rapide BullPower DC1245  Empty Re: Chargeur ultra rapide BullPower DC1245

Message  Millepattes Ven 7 Fév 2014 - 4:49

Bonjour
Voilà un site qui aborde beaucoup de choses et qui fourmille d'idées intéressantes.
Pour la partie batterie il parait bien plein d'à priori pour promouvoir les batteries AGM mais sans référence quant à ses affirmations.... affraid 
Je ne peux pas résister à corriger quelques notions dans le topo qui est présenté et ce sans malice de ma part. Je suis pour les deux : AGM ou Gel.
J'ai pris du rouge pour l'ajout des remarques, parce que c'est plus lisible dans le texte. Je ne suis pas en colère et SVP : pas taper !!! Neutral 

"Il existe 4 types de batteries : Bon, si on aborde les batteries lithium, il y a aussi les nickckel_métal-hydrure, Ni-Zn, Métal-air etc...  Razz 
•les batteries au plomb ouvertes (il faut rajouter de l'eau distillée si nécessaire) Non,  Evil or Very Mad  toutes les batteries moteur récentes sont sans entretien et il n'est pas nécessaire de rajouter de l'eau.  Je dis "récentes" pour ne pas être trop méchant  Arrow 
•les batteries AGM (batteries au plomb, mais sans entretien)
•les batteries gel, batterie sans entretien Juste une remarque: les batteries gel dont on parle sont aussi au plomb
•les batteries ion lithium, sans doute l'avenir mais aujourd'hui a un prix stratosphérique (de l'ordre de 3000 €)

Je conseille une batterie sans entretien pour la batterie moteur et la batterie cellule ; comme cela, on n'oublie pas de mettre de l'eau distillée au dessus des plaques quand c'est nécessaire. Quand même, l'ajout d'eau dans la batterie moteur , c'est d'un autre âge....

La meilleure batterie sans entretien est la batterie gel, Il y a d'excellents produits et d'excellents fabricants dans les deux technologies, cela dépend surtout des applications par exemple batteries pour chariots élévateurs ou batteries pour onduleurs en secours informatique  mais elle a 2 inconvénients :

•elle est plus chère. Une batterie gel haut de gamme dure 15 ans vaut 2 fois plus cher qu'une batterie AGM qui dure 2 fois moins longtemps (exemple batterie gel Sonnenschein) Il ne faut pas comparer une Sonnenschein Gel plaques tubulaires A 600 par exemple qui peut durer 15 ans avec une AGM plaques planes dessinées pour 5 ans
•elle est plus sensible aux défauts de charge ; elle nécessite donc une électronique de charge plus élaborée Je suis curieux de savoir d'où sort cette affirmation. Les deux - AGM , Gel - sont sensible aux défauts de charge, essentiellement dû, pour les deux, à un ratio volume d'électrolyte / volume total plus faible par rapport à une batterie électrolyte liquide et à d'autres points. Mais je sens que je vais être trop long   Sleep 

Je conseille donc une batterie de type AGM ; son prix pour les modèles entrée de gamme,  arrive maintenant à la hauteur des batteries au plomb La batterie AGM est aussi une batterie plomb  Razz sur laquelle elle a 4 avantages :

•elle est sans entretien la batterie Gel aussi
•elle résiste mieux au gel (mais moins bien qu'une batterie gel, sans jeu de mots) J'aimerais bien savoir pourquoi: les densités d'électrolyte batteries chargées AGM oou Gel sont à peu près équivalentes, pareil en fin de décharge. Et de plus une batterie qui est gelée, elle est très mal quelque soit sa technologie.
•elle peut être chargée plus rapidement (1/4 de sa capacité, contre 1/10 pour les batteries gel et au plomb) Pareil , je ne vois pas d'où peut sortir une telle affirmation. Je passe sur la formulation difficilement compréhensible. Une consultation du site Sonnenschein - marque déjà cité, qui au passage est une marque de distribution du Groupe Exide et c'est pas moi qui ait commencé avec Sonnenschein  Razz - infirme ces propos. Sonnenschein précise que pour une charge d'égalisation batterie gel on peut monter jusqu'à 35 A par 100 Ah de capacité (sans dépasser 45°C)! Pas 10 A comme il faut le comprendre dans l'affirmation. C'est donc plus que 25 A par 100 Ah comme il faut également le comprendre pour les batteries AGM - ce qui peut être plus pour certaine batterie AGM.
•elle peut subir sans dommages une décharge de 80 % (au plus) Les batteries Gel aussi

Nos camions sont équipés de batteries à électrolyte liquide sans entretien pour le démarrage et de batteries gel en batterie auxiliaire et c'est bien. Une batterie AGM en auxiliaire pourrait fonctionner aussi.

Quant au sujet initial je maintiens je ne balancerais pas 45 A dans ma batteries auxiliaire à chaque recharge, quelle soit AGM ou Gel Evil or Very Mad .

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur ultra rapide BullPower DC1245  Empty Re: Chargeur ultra rapide BullPower DC1245

Message  penkalet Ven 7 Fév 2014 - 5:25



Chargeur ultra rapide BullPower DC1245  C074


penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur ultra rapide BullPower DC1245  Empty Re: Chargeur ultra rapide BullPower DC1245

Message  Millepattes Sam 8 Fév 2014 - 2:43

Embarassed






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur ultra rapide BullPower DC1245  Empty Re: Chargeur ultra rapide BullPower DC1245

Message  jer1ome2 Jeu 25 Juin 2015 - 10:59

Bonjour,
Interressé aussi par le bullpower pour être en totale autonomie, est-ce que quelqu'un a déjà essayé? Et quel est le retour d'expérience?
Car les autres groupes electrogenes à 1000W ou 2000W, c'est complètement bidon, rester branché pendant 5H? Débile?
OK, pour les panneaux solaires à 200W, peut-on espérer être autonome l'été?
Mais pour le sport d'hiver, vous faites comment pour être en totale autonomie? à part le feux de cheminée Smile
à bientôt
jer1ome2
jer1ome2

Modèle : Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur ultra rapide BullPower DC1245  Empty Re: Chargeur ultra rapide BullPower DC1245

Message  pascal83550 Jeu 25 Juin 2015 - 11:56

Bonjour jer1ome2, c'est le mouton à 3 pattes ce bullpower, tu vas en faire quoi de tes 45 ampères produit par le bullpower, charger ta batterie  (en fait la cramer  affraid , au max, il faut charger une batterie gel au 1/4 de sa capacité, donc 20 ampères maxi Wink (donc 4heures de charge)
Reste 25 ampères, qu'as tu qui consomme autant Question (mettre une deuxième batterie auxiliaire)

un chargeur type Honda Eu10i (très silencieux, je vous jure, il fait moins de bruit que le chauffage stationnaire HZ1 qui tourne à fond), est bien plus polyvalent et puissant (1000W, contre 600W pour le bulpower) Wink
Et si tu veux du 12V , une alim de récupération informatique de serveur HP de 500W coute 30 euro, sur eBay fdp compris. Wink
http://www.ebay.fr/itm/HP-Proliant-DL380-G4-Power-Supply-DPS-600PB-B-321632-001-367238-001-Free-P-P-/291419527091?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item43d9f517b3
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur ultra rapide BullPower DC1245  Empty Re: Chargeur ultra rapide BullPower DC1245

Message  Millepattes Jeu 25 Juin 2015 - 14:25

Bonsoir
Bon je ne vais pas répéter ce que j'ai dit plus haut. Mais quand même à nouveau pour jer1ome2 : parce que c'est vrai la pub est bien faite et on se laisserait bien tenter
- d'abord tu branches ton bullpower sur la batterie comment? Si c'est pour sortir ta batterie à chaque fois pour raccorder avec les pinces ,  pale
- et puis le réseau 12 V du Marco ne supporte pas les 45A
- et pas question pour moi de balancer 45 A dans notre batterie même en début de charge. Evil or Very Mad Tu remplis une batterie comme tu remplis un verre, il ne te viendrait pas à l'idée d'ouvrir ton robinet plein pot si tu veux atteindre le rebord du verre en fin de remplissage... Laughing

Maintenant quelques précisions autres:

- Je ne reviens pas sur l'origine douteuse de la règle du 1/4 de la capacité en intensité max à la charge des batteries gel, mais juste pour dire que même si on commence à 20 A en début de charge, on atteint vite une tension de 14.4 ou 15 V qu'il ne faut pas dépasser et normalement il faut se stabiliser à cette tension ( au dessus c'est parti pour de l'électrolyse de l'eau , batterie à recombinaison gel ou pas ) donc si on est à tension constante le courant de charge diminue et si le courant de charge diminue la durée de la charge augmente et ne sera certainement pas de 4 h !!!  Evil or Very Mad
Une batterie gel de 80 Ah déchargée à 75 % aura récupéré 90 % de sa capacité en 6 h si elle chargée à 16 A puis tension constante de 14.4 V (je n'ai pas de données à 20 A mais il n'y aura pas beaucoup de différence) . Elle aura récupéré 95 % de sa cap en 10 h environ. Et oui la charge c'est comme l'éternité, c'est long surtout vers la fin. clown
Pascal tu as raison autant utiliser un Honda avec le chargeur du Marco embarqué!
- une alim de PC va donner du 12 V stabilisé et pas du 14.4 V et c'est cette tension dont on a besoin, ça ne marche donc pas pour recharger une batterie plomb.

Quant à l'objectif d'autonomie complète en été, le forum fourmille d'avis sur les panneaux solaires. Comme ce n'est pas mon choix de vie avec Marco ( pour l'instant .... Razz ) je ne pourrais pas fournir d'expérience à ce sujet entre 50 / 100 ou 200 W...
Et puis on sait que le rendement d'un panneau solaire augmente quand la température diminue, l'hiver ça devient tout bon. Et à part le feu de cheminée il y a le vin chaud. clown
Compte tenu de la remarque de Pascal sur le bruit du Honda avec 1000 W tu recharges la batterie et tu installes un petit radiateur électrique...
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur ultra rapide BullPower DC1245  Empty Re: Chargeur ultra rapide BullPower DC1245

Message  pascal83550 Jeu 25 Juin 2015 - 15:01

bonsoir Millepattes, oui tout à  fait d'accord avec toi même si on démarre la charge d'une batterie Gel à 20 Amp, la tension doit vite gripper, et le courant diminuée , et ce ne sera plus une "charge à 20 A ) Wink (donc en effet plus de 4 heures)
Quand je parlais d'alim de PC qui va donner du 12 V stabilisé (les HP sont pas mal, on peut régler la tension par l'extérieur (ragoute d'une résitance) et on peut faire varier la tension de 12V à 13v5 environ)
Mais bien sur cela ne fera pas office de chargeur, je citais c'est option au cas ou  jer1ome2 aurai besoin de 12V avec 45 Ampères (pour faire le café, et fonctionné son radiateur électrique en 12V Rolling Eyes )
Pascal
nb: c'est bullpower, c'est bien pour les gros camping car, qui on 2 ou 3 batteries auxiliaires Exclamation
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur ultra rapide BullPower DC1245  Empty Re: Chargeur ultra rapide BullPower DC1245

Message  jer1ome2 Ven 26 Juin 2015 - 1:18

Bonjour et merci pour vos reflexions pertinentes, Bullpower , je laisse tomber.
Honda 1 fourni 8AH (quelle diff avec honda 2?), si je comptabilise refrigerateur + eclairage, j'estime à 2AH ma conso.
Je devrai le faire tourner 6H par jour pour garder mon autonomie, en partant 15 jours il me faudrais minimum 26L d'essence!!! sachant qu'il a un reservoir de 2L1 d'essence pour 4H d'autonomie et vendu pour 8AH .
Quel est votre retour d'experience pour un montage d'un panneau solaire 200W ou 100W seul ( qui je pense ne doit pas être suffisant pour le sport hiver mais un minimum) et deuxiement couplé le panneau solaire avec un generateur honda 1 par exemple.
Afin de trouver une solution de remplacement de ce Bullpower de 45AH.
jer1ome2
jer1ome2

Modèle : Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur ultra rapide BullPower DC1245  Empty Re: Chargeur ultra rapide BullPower DC1245

Message  SOvan Ven 26 Juin 2015 - 1:33

Il en va de l'autonomie énergétique comme de notre mode de vie en général...
Etre autonome énergétiquement (à la maison ou dans le van), c'est soit mettre en oeuvre plusieurs sources de production pour couvrir tous les besoins en toutes circonstances, soit réduire ces besoins pour simplifier les sources de production, en passant aussi par les limitations de déperdition : isolation, consommateurs basse conso, etc.
En réduisant suffisamment les besoins (essentiellement chauffage hiver, frigo été), 200W de solaire sont à mon avis largement suffisant pour une véritable autonomie. Bien entendu il ne faut pas avoir à recharger un VAE ou à regarder la télé 3 heures par jour What a Face
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur ultra rapide BullPower DC1245  Empty Re: Chargeur ultra rapide BullPower DC1245

Message  Millepattes Ven 26 Juin 2015 - 11:09

jer1ome2 a écrit:Bonjour et merci pour vos reflexions pertinentes, Bullpower , je laisse tomber.
Honda 1 fourni 8AH (quelle diff avec honda 2?), si je comptabilise refrigerateur + eclairage, j'estime à 2AH ma conso.
Je devrai le faire tourner 6H par jour pour garder mon autonomie, en partant 15 jours il me faudrais minimum 26L d'essence!!! sachant qu'il a un reservoir de 2L1 d'essence pour 4H d'autonomie et vendu pour 8AH .
Quel est votre retour d'experience pour un montage d'un panneau solaire 200W ou 100W seul ( qui je pense ne doit pas être suffisant pour le sport hiver mais un minimum) et deuxiement couplé le panneau solaire avec un generateur honda 1 par exemple.
Afin de trouver une solution de remplacement de ce Bullpower de 45AH.

Bonjour jer1ome2
Je n'aborderais pas comme cela le Honda. Evil or Very Mad
J'oublierais l'approche 12 V pour la même raison que le Bullpower, je ne saurais pas le brancher sur la batterie sans la démonter et je ne sais pas comment il régule le 12 V!
Au passage, il fournit 8 A en 12 V (pas des AH) soit 96 VA . Si on tiend compte de quelques pertes on peut dire 90 W en 12 Volts.
(Les AH ou encore mieux les Ah correspondent à une mesure de capacité c'est à dire un courant (en A) pendant une durée (en h). Un courant de 4 A pendant 2h et demie correspond à une capacité électrique de 10 Ah.)
Par contre j'utiliserai le 220 V, là il est annoncé à 900 W! Ce qui veut dire que dans ce cas le chargeur intégré du Marco peut balancer le max de sa sauce! Twisted Evil

Par ailleurs en hiver ton besoin frigo est peut être différent... clown
Millepattes

PS: pour Honda 1 et Honda 2, ce ne serait pas respectivement 1000 W et 2000 W?






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur ultra rapide BullPower DC1245  Empty Re: Chargeur ultra rapide BullPower DC1245

Message  pascal83550 Ven 26 Juin 2015 - 12:13

Bonjour millepattes, ou en effet le Honda EU10i fait 1000W et le EU20i 2000W
quand j'ai acheter mon Eu10i , j'ai aussi pris le cordon 12V en plus : mai quel déception coté charge aussitôt que la tension augmente un peu le courant chute vite et on se retrouve à 4 ampères en charge (je me souvient plus de la tension, environ 13V) Crying or Very sad
Donc , on ne peut pas charger efficacement avec cette sortie 12V 8A, il vaut mieux utiliser le chargeur du M P pour la batterie auxiliaire, et si il y a un besoin pour la batterie principale, trouver un chargeur externe (à connecter sur 220V pour la recharger)
c'est ce que j'ai fait avec ma console de charge "multi batterie" :
j'ai fait un caisson de rangement entre les deux sièges, en 2 parties, avec une partie inférieur qui a une alim serveur HP 12 V 500W , que j'utilise pour charger via un chargeur de modélisme (qui accepte que du 12V)
Cela me permet de charger la batterie principale, l'auxiliaire (si le chargeur MP rend l'âme), et mes batterie Li-ion de modélisme qui réclame des gros courant de charge (je charge deux pack en // de 4S-5,8 ah), j'arrive à 200W (il faut rajouter les pertes du chargeur), et oui charge en 1heure, voir un peux plus, avec le temps d'équilibré les cellules)
c'est pratique de plus pour chargeur mais batterie de VTT je peux choisir entre la batterie principale ou l'auxiliaire, ou l'alim HP 500W 12V

Chargeur ultra rapide BullPower DC1245  P1100411

excuser moi pour le petit hors sujet Embarassed
NB : j'ai mis un petit voltmètre pour mesurer la tension de batterie auxiliaire, ou principale : et je me suis rendue compte quand roulant, la tension entre les deux batteries est souvent identique Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur ultra rapide BullPower DC1245  Empty Re: Chargeur ultra rapide BullPower DC1245

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum