Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Boostage moteur !

+47
tifun
Vol2mor
Disco Polo
penkalette
Niko_ShifTech
franco67
Balroglefou
oeildenuit
raphael555
Westy
marsty
nono975
NOUVEAU 46
4midable
VonZipper
tripper
TSENTSAI
frck
JU²
Ninou
Tristan EVIN
Oli85
marco polo
fursty
penkalet
H&S
Mehari
Daniel
defland110
Thibault56
traoumad
cids07
vianofun
Clovis85
anton
johagne
Fat Boy Jim
vulcain
fenec
PIPASOL
andovai
argynis
Boubou
riton
GENERATIONFUN
alxMP
Macbat
51 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Boostage moteur ! - Page 5 Empty Re: Boostage moteur !

Message  H&S Lun 7 Juin 2010 - 14:49

A peu prés les mêmes constatations !
Ordinateur largement optimiste ,preque 1 L de différence avec le calcul au plein .
différence de consommation de plus d'un litre /100 avec le réglage d'usine N° 5 .
essai avec le N°6 mais mise du moteur en fonctionnement par défaut et passage des vitesses trop rapide(BA) mais semble t il une consommation encore plus basse .
Constatations pas trés scientifiques et faites sur plus de 3000Km autoroute (125 au gps) +petites routes montagneuses+4 voies +autres dans l'ordre d'importance .
conso moyenne calculée entre 9 L et 9.5 L/100.

H&S


Revenir en haut Aller en bas

Boostage moteur ! - Page 5 Empty Re: Boostage moteur !

Message  cids07 Mar 8 Juin 2010 - 14:49

alxMP a écrit:Tiens je serais curieux de savoir combien ca t'a couté ces réparations de points de rouille... dans un post à part peut-etre ? Smile

+1, du fait de 2 ou 3 points de rouille sur mon cam's, je suis également très interessé
avatar
cids07

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

Boostage moteur ! - Page 5 Empty Re: Boostage moteur !

Message  Tristan EVIN Ven 11 Juin 2010 - 13:00

Salut à tous, j'aimerai bien investir dans un boitier pour mon MPcdi2.2 mais le lien cité en page 3 ne fonctionne plus car ebay supprime les annonces apres 90 jours. Bref
Est ce qu'un heureux pocesseur de ce boitier, pourrait me donner les coordonnées du revendeur.
Merci beaucoup.

Tristan
Tristan EVIN
Tristan EVIN

Modèle : Marco polo2.2l cdi de 2005



Revenir en haut Aller en bas

Boostage moteur ! - Page 5 Empty RE: Boostage moteur !

Message  TSENTSAI Jeu 17 Juin 2010 - 5:20

frck a écrit:bonjour
j'ai aussi depuis deux ans ce style de boitier pris chez lc developpement sur ebay acheté a 99 euro pour un vito 108 cdi
aucun soucis depuis la pose une conso reduite un couple plus avantageux pour se faufiler entres les voitures et pour les routes de montagne .
j'ai par contre laissé le reglage d'usine, sachant que je peu augmenter encor un peu la puissance par une vis sur le boitier...
la pose c faite en 1minute juste le temps de trouver la bonne prise sur la rampe (pour le mien c celle de gauche) et de bien caler le boitier ...
jusqu'a present vraiment aucun soucis je pollu meme moins au control tecknique Boostage moteur ! - Page 5 Icon_biggrin

Lc develsdgergoppement



Bonjour à Tous,

Pour ce qui est de la pollution, avez-vous remarqué si il y a davantage de fumée "noire" depuis le montage du boitier aditionnel?
N'y a t'il pas un risque d'encrasser les injecteurs avec un boitier ? Boostage moteur ! - Page 5 Icon_scratch
J'ai toujours été intéressé par l'idée de dopé mon TDI, mais je n'ai jamais osé... Boostage moteur ! - Page 5 Fresse

merci
TSENTSAI
TSENTSAI

Modèle : MP 2.2 CDI
Motorisation : 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

Boostage moteur ! - Page 5 Empty Re: Boostage moteur !

Message  JU² Jeu 17 Juin 2010 - 6:24

Aucune fumée supplémentaire, vraiment.

Première vérification de consommation, sur 240km (sur du plat) : quasiment 1 litre de moins, avec 8.5 l au 100 km. Ma femme a conduit un peu, avec elle c'était 9.5l, avec moi 10l. Donc véritable différence quand même.

Boostage moteur ! - Page 5 Icon_cool
avatar
JU²

Modèle : Vito 112 F Westfalia 2001

Revenir en haut Aller en bas

Boostage moteur ! - Page 5 Empty nouveau lien

Message  H&S Jeu 17 Juin 2010 - 6:39

Je confirme l'économie réalisée d'un bon litre /100 en moyenne.
pas de fumée
à priori en consommant moins la combustion doit être plus éfficace et donc moins de pollution et de fumée.
j'ai retrouvé un lien,
http://cgi.ebay.fr/BOITIER-ADDITIONNEL-MERCEDES-VANEO-VARIO-VIANO-CDI-/370393736235?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item563d2fe42b#ht_5434wt_902
En ésperant qu'il fonctionne!
la société se nomme " LC développement"
H&S
H&S

Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7

Revenir en haut Aller en bas

Boostage moteur ! - Page 5 Empty Re: Boostage moteur !

Message  JU² Jeu 17 Juin 2010 - 8:29

H&S a écrit:Je confirme l'économie réalisée d'un bon litre /100 en moyenne.
pas de fumée
à priori en consommant moins la combustion doit être plus éfficace et donc moins de pollution et de fumée.
j'ai retrouvé un lien,
http://cgi.ebay.fr/BOITIER-ADDITIONNEL-MERCEDES-VANEO-VARIO-VIANO-CDI-/370393736235?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item563d2fe42b#ht_5434wt_902
En ésperant qu'il fonctionne!
la société se nomme " LC développement"

Mon boîtier vient de chez eux, sans souci!
avatar
JU²

Modèle : Vito 112 F Westfalia 2001

Revenir en haut Aller en bas

Boostage moteur ! - Page 5 Empty Re: Boostage moteur !

Message  frck Jeu 17 Juin 2010 - 11:59

idem pour moi il vient de chez eux
et pour TSENTSAI pas de fumer noir ....
frck
frck

Modèle : vito 108 cdi blanc w368
amenagé
ressort court
boitier adi de30ch

Revenir en haut Aller en bas

Boostage moteur ! - Page 5 Empty Re: Boostage moteur !

Message  TSENTSAI Jeu 17 Juin 2010 - 13:07

Bonsoir à tous,

Je n'en reviens pas...Quelqu'un aurait-il les chiffres du taux d'émission de CO2 avec le boitier Boostage moteur ! - Page 5 Icon_question
on parle souvent d'une augmentation significative du couple à bas régime (à partir de 1500 tours). Quelles sont vos remarques sur les montées en régime Boostage moteur ! - Page 5 Icon_question
merci
TSENTSAI
TSENTSAI

Modèle : MP 2.2 CDI
Motorisation : 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

Boostage moteur ! - Page 5 Empty Re: Boostage moteur !

Message  JU² Ven 18 Juin 2010 - 2:08

J'ai effectivement constaté un moteur "plein" à partir de 1500 tours, contre 2000 auparavant.

Du coup, le cam's est plus agréable à conduire, et effectivement plus coupleux. Boostage moteur ! - Page 5 Icon_biggrin

Quand à l'augmentation de puissance, j'ai testé son accélération sur voir rapide, et oui ça pousse. Maintenant, je ne roule jamais ainsi au quotidien, donc pour moi c'est surtout pour l'aspect baisse de consomation que le boîtier est intéressant. Boostage moteur ! - Page 5 Icon_pirat
avatar
JU²

Modèle : Vito 112 F Westfalia 2001

Revenir en haut Aller en bas

Boostage moteur ! - Page 5 Empty Re: Boostage moteur !

Message  TSENTSAI Ven 18 Juin 2010 - 5:18

Je vous propose ce lien, à lire...C'est rès intéressant ! Boostage moteur ! - Page 5 Icon_study
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section10/sujet344469.htm
TSENTSAI
TSENTSAI

Modèle : MP 2.2 CDI
Motorisation : 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

Boostage moteur ! - Page 5 Empty Re: Boostage moteur !

Message  alxMP Lun 28 Juin 2010 - 11:57

Je confirme aussi une peche bien meilleure du moteur et donc de bonnes accélérations à la clé.
Coté conso je pense aussi avoir fait des economies, mais je trouve ca dur à mesurer sur des trajets différents... il faudrait faire le meme long parcours avec et sans boitier, memes conditions météo (vent notamment, nos cam's prennent bcp le vent) etc...

A+
AlxMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Boostage moteur ! - Page 5 Empty Re: Boostage moteur !

Message  tripper Mer 9 Fév 2011 - 10:50

Pour info je sors de chez Fochesato un motoriste (diplomé ferrari, rien que ça) de la region lillloise


Voilà ce qu'il peut faire pour le nouveau 2.2 163cv en reprog


gain de 40 en puissance nominale , donc on passe de 120 à 160 et donc de 163 à environ 205 CV à 3800tr/min

et de 360 à 440 Nm de couple maxi

En gros pareil que l'ancien V6 en cv (le nouveau fait 224CV) et pareil que le nouveau V6 en couple donc même agrément de conduite

Tout ça avec une diminution de la consommation de 1l à 1.5l !!! (certifié par l'ADEME, incroyable)

Ce gain est ds les limites de tolérance données par le constructeur (j'ai vu les grilles de prog établies par mercedes) et donc aucune incidence sur l'assurance et la garantie ?????
c'est ecrit sur sa brochure et il a pignon sur rue depuis longtemps donc ça semble crédible
la brochure précise aussi que c'est invisible au contrôle technique et ça c'est suspect de le preciser

Il peut d'ailleurs faire nettement mieux mais là il vous fait signer une décharge

Ce miracle est proposé contre la modique somme de 1150 euros affraid

C'est cher mais moins qu'un V6 et au final vous pouvez avoir un 4matic avec l' agrement de conduite du nouveau v6 car ce qui compte le plus c'st les Nm pour le plaisir de conduite et pas la puissance max à 3800 tr/min

Voilà je vous laisse rever ou douter comme moi !! scratch scratch

Malgré tout ce qui a déjà été dit sur le sujet j'attend vos commentaires





avatar
tripper

Modèle : classe V 250 MP 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Boostage moteur ! - Page 5 Empty Re: Boostage moteur !

Message  VonZipper Mer 9 Fév 2011 - 11:01

tripper a écrit:

Voilà je vous laisse rever ou douter comme moi !! scratch scratch

Malgré tout ce qui a déjà été dit sur le sujet j'attend vos commentaires


Je ne suis pas sûr que même monté à 200 cv, le 4 cyl 2.2 apporte le même agrément de conduite que le V6 .... je demande à voir (ou plutôt à essayer) .... sur le "pas d'impact sur la garantie ni l'assurance", je suis également très très dubitatif ...... Evil or Very Mad

il faut aussi regarder si la boite du 2.2 est la même que sur le V6 et dans la négative si elle est capable d'encaisser le surcroit de couple et de puissance .... scratch

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Boostage moteur ! - Page 5 Empty Re: Boostage moteur !

Message  4midable Jeu 10 Fév 2011 - 0:03

Moi je suis convaincu de la reprogamation. Déjà testée sur le vito, j
Attends mon 4matic pour pouvoir en dire plus avec l'om651... Je serai tenté de rester dans les + 20% de puissance et pas plus afin de rester fiable mais bon on verra. Powerchips semble être la société de référence en matière de reprogamation.
4midable
4midable

Modèle : 300 d, 4 matic, 5 places, amg, …

Revenir en haut Aller en bas

Boostage moteur ! - Page 5 Empty Re: Boostage moteur !

Message  VonZipper Jeu 10 Fév 2011 - 1:14

Yves, raisonner en % c'est bien, mais il faut aussi le faire en valeur absolue .... faire passer ton Vito 108 avec 80cv à 100 cv ( soit + 20 cv et donc + 20 % on est bien d'accord) , c'est à dire l'équivalent du 110 CDI, ça ne me paraît pas poser de gros problème car le 110 CDI est le même bloc que le 108 et le 112 ( bien que je pense que 112 ait des pièces renforcées par rapport au 108 .....)
Mais faire passer le 163 cv, qui est la puissance maximale aujourd'hui connu du 2,2L , à 204 cv ( soit + 40 cv) .....uniquement par de la reprogrammation, franchement ça me parait (très) risqué ( et pourtant on est toujours dans les 20 %) .....

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Boostage moteur ! - Page 5 Empty Re: Boostage moteur !

Message  4midable Jeu 10 Fév 2011 - 1:38

Bon 163+20% ça fait 195.6 cv mais bon c'est pas grave. Powerchips propose la modification a la carte, tu peux privilégier la puissance ou le couple donc la souplesse a bas régime, et dans mon cas, c'est ce que je vais privileger. Mais je vais d'abord attendre 64 jours, rouler un peu avec et je verrai si c'est vraiment nécessaire.
4midable
4midable

Modèle : 300 d, 4 matic, 5 places, amg, …

Revenir en haut Aller en bas

Boostage moteur ! - Page 5 Empty Re: Boostage moteur !

Message  VonZipper Jeu 10 Fév 2011 - 1:52

Yvesmp a écrit:Bon 163+20% ça fait 195.6 cv mais bon c'est pas grave. Powerchips propose la modification a la carte, tu peux privilégier la puissance ou le couple donc la souplesse a bas régime, et dans mon cas, c'est ce que je vais privileger. Mais je vais d'abord attendre 64 jours, rouler un peu avec et je verrai si c'est vraiment nécessaire.

Tu as raison, mais ça fait quand même +32 cv sur un bloc déjà bien exploité .... Je pense pas qu'on puisse les comparer au +20cv que tu avais mis sur le bloc du 108, lequel était sous exploité ....
Mais je partage ton avis .... essayons pour voir ..... ( avec le tien bien sûr parce que moi les reprog .... Evil or Very Mad ..... et les boitiers encore moins )

un petit lien : http://mercedes-benz.forumactif.com/t54626-presentation-d-un-nouveau-membre-question-sur-reprogrammation


Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Boostage moteur ! - Page 5 Empty Re: Boostage moteur !

Message  4midable Ven 11 Fév 2011 - 17:36

La c250 4 matic fait 1735kg et 204cv. Le viano mp 4 matic fait 2340 kg soit 605 kg de plus... Effectivement une fois qu'on a Les chiffres Sous Les yeux... Il faudrait faire un petit calcul savant afin de determiner de combien on peut augmenter la puissance du viano pour ne pas massacrer la Mecanique... 600 kg de plus a chaque acceleration et freinage c'est beaucoup... Et ce poids est un poids a vide donc avec Le chargement on arrive aisement a 1tonne a tracter en plus. Je comprends donc Les 163cv. Mais a mon avis c'est pas ca qui m'arretera. Suspect
4midable
4midable

Modèle : 300 d, 4 matic, 5 places, amg, …

Revenir en haut Aller en bas

Boostage moteur ! - Page 5 Empty Re: Boostage moteur !

Message  VonZipper Sam 12 Fév 2011 - 4:59

Waouh, tout ça à 1h36 du mat', tu m'impressionnes Yves .... Twisted Evil

Mais c'est exactement ça ... tirer encore plus sur un moulin déjà bien exploité sans oublier que nos cam' ne sont pas vraiment des modèles de légèreté, ça ne me paraît pas être une bonne idée .... pour le moulin ... mais bon ....

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Boostage moteur ! - Page 5 Empty Re: Boostage moteur !

Message  NOUVEAU 46 Sam 12 Fév 2011 - 6:13

quand vous faites toutes ces modifications de puissance / couple, avez vous aussi modifié l'embrayage, disque de freins, plaquettes ... sinon, je crois que je ne serais pas rassuré sur la fiabilité à long terme de l'ensemble du véhicule ...
avatar
NOUVEAU 46

Modèle : VIANO FUN 22 CDI 2007
Motorisation : 150cv sous le capot, un âne au volant

Revenir en haut Aller en bas

Boostage moteur ! - Page 5 Empty Re: Boostage moteur !

Message  tripper Sam 12 Fév 2011 - 8:30

le poids c'est pas trop un pb ,ces vehicules sont prevus pour (en utilitaire y charge copieux les artisans)

la charge utile est de 1000kg (unpeu moins pour le V6 et le 4 matic qui sont au depart plus lourds 60 et 80kg)

on met rarement une tonne de matos ds nos cams en config vacances

on peut même tirer une remorque non freinée de 750 kg alors y a de la marge pour notre utilisation habituelle et c'est d'ailleurs pour ça qu'on peut emmener ces vehicules extremement loin en kilometrage d'autant qu'on en prend plus soin en general qu'en usage pro


De plus boite manu ou auto et frein idem que ce soit un V6 ou un 2.2 (pour les modèles de l'année) donc c'est fait pour encaisser 224 CV et 440 Nm

Y a peut etre un pb pour l'etagement de la boite qui est sans doute different sur le V6 (à verifier) mais on 'n'st pas en voiture de sport pointue et les marges sont donc enormes, (peut etre juste moins efficace)

en plus je dirai que plus le moteur est coupleux moins ça souffre (moins ds les tours en côte ,en depassement , en acceleration etc), c'est pour ça que la consommation doit théoriquement diminuer d'ailleurs

Mais alors pourquoi donc les marques n'optimisent elles pas d'entrées leur moteur ? that is the question

c'est peut etre juste pour eviter les taxes en vigueur ds les différents pays qui sont croissantes en fonction de la puissance , de la pollution des moteurs etc etc et faire des vehicules politiquement correct

Bref si vous voulez arnaquer le fisc faites de la reprog lol! lol!




avatar
tripper

Modèle : classe V 250 MP 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Boostage moteur ! - Page 5 Empty Re: Boostage moteur !

Message  alxMP Dim 13 Fév 2011 - 8:57

Et bien moi après mes mésaventures de pompe gasoil HP (1600 eur de réparation) apres 120 000km, j'ai enlevé mon boitier..... silent
Même si ca n'est probablement pas lié j'ai maintenant le doute. Dommage le gain de puissance était plutôt appréciable a certains moments !
Donc si ca tente qqun j'ai un boitier Viano 2.2CDI 150cv en rabe !

A+
AlxMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Boostage moteur ! - Page 5 Empty Re: Boostage moteur !

Message  VonZipper Dim 13 Fév 2011 - 10:13

alxMP a écrit:Et bien moi après mes mésaventures de pompe gasoil HP (1600 eur de réparation) apres 120 000km, j'ai enlevé mon boitier..... silent
Même si ca n'est probablement pas lié j'ai maintenant le doute. Dommage le gain de puissance était plutôt appréciable a certains moments !
Donc si ca tente qqun j'ai un boitier Viano 2.2CDI 150cv en rabe !

A+
AlxMP

Bé à ta place j'en serai pas si sûr ..... Les boitiers agissent sur la rampe commune et donc indirectement sur la pompe à gazou ..... Mad

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Boostage moteur ! - Page 5 Empty Re: Boostage moteur !

Message  tripper Dim 13 Fév 2011 - 15:20

brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça fait peur affraid affraid
avatar
tripper

Modèle : classe V 250 MP 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Boostage moteur ! - Page 5 Empty Re: Boostage moteur !

Message  nono975 Lun 14 Fév 2011 - 5:13

alxMP a écrit:Et bien moi après mes mésaventures de pompe gasoil HP (1600 eur de réparation) apres 120 000km, j'ai enlevé mon boitier..... silent
Même si ca n'est probablement pas lié j'ai maintenant le doute. Dommage le gain de puissance était plutôt appréciable a certains moments !
Donc si ca tente qqun j'ai un boitier Viano 2.2CDI 150cv en rabe !

A+
AlxMP

Donc pour résumer le test boostage moteur sur 120 000 km :
- le moteur tient Laughing
- la pompe ne tient pas Sad
nono975
nono975

Modèle : MP 2.2 cdi bleu

Revenir en haut Aller en bas

Boostage moteur ! - Page 5 Empty Re: Boostage moteur !

Message  4midable Lun 14 Fév 2011 - 6:30

1600 euros sur 120000km c'est pas excessif comparé à l'agrement de conduite offert par la modif. On n'a rien sans rien...
4midable
4midable

Modèle : 300 d, 4 matic, 5 places, amg, …

Revenir en haut Aller en bas

Boostage moteur ! - Page 5 Empty Re: Boostage moteur !

Message  marsty Lun 14 Fév 2011 - 7:53

Mais es tu certain qu'il y ait un lien de cause à effet, je connais beaucoup de voitures préparées qui tournent plus haut en tour qu'un viano et les casses ne sont pas en lien avec la reprogrammation.
marsty
marsty

Modèle : dans l'attente

Revenir en haut Aller en bas

Boostage moteur ! - Page 5 Empty Re: Boostage moteur !

Message  alxMP Mar 15 Fév 2011 - 1:20

Comme je l'ai dit les 2 ne sont pas forcement lie, mais on le saura jamais et on peut en debattre indefiniment (cf la longueur de ce post sur le boostage moteur!).
Les mecanos merco n'aiment pas les boitiers mais aucun d'eux n'a categoriquement dit que les boitiers pourrait etre en faute sur une pompe a gasoil. J'ai juste pas de bol, ma pompe devait etre defectueuse... Sad






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Boostage moteur ! - Page 5 Empty Re: Boostage moteur !

Message  VonZipper Mar 15 Fév 2011 - 1:42

marsty a écrit:Mais es tu certain qu'il y ait un lien de cause à effet, je connais beaucoup de voitures préparées qui tournent plus haut en tour qu'un viano et les casses ne sont pas en lien avec la reprogrammation.

C'est bien là le problème .... jusqu'à preuve du contraire, nos MP ne sont pas des voitures ..... sauf le V6
Je ne sais pas si vous avez fait gaffe, mais Merco a pris le soit de diminuer les cv lorsqu'il a implanté le 2,2L dans le Viano ... Il fait 150 cv dans le Viano alors que le même moulin fait 170 cv dans une classe C ou E Shocked ....Vous ne pensez pas que cette petite marge de manoeuvre a été prise pour préserver le moteur eut égard au surpoids ???? ou bien c'est juste pour nous faire chxxr ? Suspect

Perso j'opte pour la 1ère solution ... donc si vous redonnez la puissance au moteur qui est la sienne par exemple dans la classe C ou E, ce sera forcément au détriment de la longévité ....

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Boostage moteur ! - Page 5 Empty Re: Boostage moteur !

Message  Westy Mar 15 Fév 2011 - 10:38

Totalement d'accord avec VZ, il n'y a pas de miracle, ce que l'on gagne d'un côté, on le perd sur la longévité.

Pour un diesel, je n'y ai pas trop réfléchi, mais pour un moteur essence, le truc consiste à augmenter la compression. Et le moyen le plus simple c'est de faire varier l'avance de l'allumage. Mais ce qui donne une pêche du tonnerre de feu au démarrage, mais fusille le moteur à son rythme de croisière. Avec un allumage électronique, on peut faire varier l'avance en fonction de plusieurs paramètres, comme les tours moteurs et donc diminuer le risque de casse lorsque le régime est continu.

Mais quoi qu'il en soit, la mécanique encaisse un surplus d'énergie pour laquelle elle n'est pas dimensionnée. Ce qui peut lâcher, c'est des soupapes, l'arbre à came ou la courroie de distribution. Là ça fait mal au porte monnaie...

Et garanti ou pas, je vous laisse imaginer l'explication au juge, comme quoi le vendeur vous à garanti aucuns problèmes. Pour lui, vous venez lui expliquer que vous avez un surplus de puissance pour lequel vous ne vous êtes pas affranchi de la taxe fiscale...

A vous de voir !
Westy
Westy

Modèle : Ex Vito Marco Polo 638

Revenir en haut Aller en bas

Boostage moteur ! - Page 5 Empty Re: Boostage moteur !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum