Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Comment acquérir un kit de transformation en chauffage stationnaire pour mon vito f ?

5 participants

Aller en bas

Comment acquérir un kit de transformation en chauffage stationnaire pour mon vito f ? Empty Comment acquérir un kit de transformation en chauffage stationnaire pour mon vito f ?

Message  Phiphou Lun 20 Jan 2014 - 6:16

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum, je ferai une petit présentation un peu plus tard.

Voilà mon problème : j'ai versé l'acompte (3000€) pour un vito f 112 cdi de 2001 mais il n'a pas de chauffage stationnaire.
Chose dont nous avons besoin car le but de cet achat c'est principalement pour de la rando l'hiver et un voyage en Islande Very Happy

J'ai entendu dire que l'on peut acheter un kit afin de transformer le chauffage existant sur le vito en chauffage autonome.
Cependant, je n'arrive pas à trouver ce kit ni où l'acheter ni le prix, j'ai quasiment pas d'infos.

Merci d'avance pour vos réponses.
Phiphou
Phiphou

Modèle : Vito f 112 cdi de 2001 importé d'Allemagne.

Revenir en haut Aller en bas

Comment acquérir un kit de transformation en chauffage stationnaire pour mon vito f ? Empty Re: Comment acquérir un kit de transformation en chauffage stationnaire pour mon vito f ?

Message  Mickmick Lun 20 Jan 2014 - 7:06

Jamais entendu parler d'un kit de modification de chauffage pour en faire un stationnaire  Shocked  , reste plus qu'à espérer que ce soit le vendeur qui se soit trompé en mentionnant le chauffage et que tu puisse récupérer ton acompte






L'ex Mp de la 'Tite famille Comment acquérir un kit de transformation en chauffage stationnaire pour mon vito f ? OkComment acquérir un kit de transformation en chauffage stationnaire pour mon vito f ? Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

Comment acquérir un kit de transformation en chauffage stationnaire pour mon vito f ? Empty Re: Comment acquérir un kit de transformation en chauffage stationnaire pour mon vito f ?

Message  Phiphou Lun 20 Jan 2014 - 10:36

C'est pas gagner que je récupère l'acompte ...

D'après ce que j'ai compris on peut réutiliser le chauffage d'appoint préexistant ( d'ailleurs quel modèle ?) en ajoutant quelques éléments pour qu'il fonctionne de manière autonome.
Phiphou
Phiphou

Modèle : Vito f 112 cdi de 2001 importé d'Allemagne.

Revenir en haut Aller en bas

Comment acquérir un kit de transformation en chauffage stationnaire pour mon vito f ? Empty Re: Comment acquérir un kit de transformation en chauffage stationnaire pour mon vito f ?

Message  vboys74 Lun 20 Jan 2014 - 11:33

Phiphou a écrit:Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum, je ferai une petit présentation un peu plus tard. Pas trop tard alors!  Very Happy 

Voilà mon problème : j'ai versé l'acompte (3000€) pour un vito f 112 cdi de 2001 mais il n'a pas de chauffage stationnaire.
Chose dont nous avons besoin car le but de cet achat c'est principalement pour de la rando l'hiver et un voyage en Islande Bon choix!

J'ai entendu dire que l'on peut acheter un kit afin de transformer le chauffage existant sur le vito en chauffage autonome.
Cependant, je n'arrive pas à trouver ce kit ni où l'acheter ni le prix, j'ai quasiment pas d'infos.

Merci d'avance pour vos réponses.

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Comment acquérir un kit de transformation en chauffage stationnaire pour mon vito f ? Empty Re: Comment acquérir un kit de transformation en chauffage stationnaire pour mon vito f ?

Message  vboys74 Lun 20 Jan 2014 - 11:35

Tu es sur que ce n'est pas simplement de chauffage stationnaire classique en post-montage? Car ca, c'est possible normalement, il y a un tuto excellent sur un post montage (sur viano je crois).

Bon courage!
Seb


Comment acquérir un kit de transformation en chauffage stationnaire pour mon vito f ? Vito10


Dernière édition par vboys74 le Lun 20 Jan 2014 - 11:51, édité 1 fois






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Comment acquérir un kit de transformation en chauffage stationnaire pour mon vito f ? Empty Re: Comment acquérir un kit de transformation en chauffage stationnaire pour mon vito f ?

Message  penkalet Lun 20 Jan 2014 - 11:49

Oui effectivement c'est possible sur certains modèles d'utiliser un kit pour "transformer" ton chauffage en "stationnaire", encore faut-il qu'il soit équipé d'un minimum. Cependant tu n'obtiens pas vraiment un chauffage stationnaire. C'est à dire que tu ne pourras pas raisonnablement le laisser en route toute la nuit.
Tu peux aller voir chez nos cousin VW où ils sont plusieurs à avoir eu recours à ces "kits" pour transformer leur webasto en chauffage "stationnaire" (il y a en 18 pages >ici<) Je n'ai pas tout lu mais clairement ce n'est pas vraiment fait pour passer des nuits au chaud ! Pour ça pas d'autre solution que d'installer un chauffage à air (avec une 2ème batterie pour plus de tranquillité)
Chez un pro tu en as pour +/- 1500€. Sinon tu peux aussi l'installer toi-même à l'image de ce qu'a fait AlxMP >ici<
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Comment acquérir un kit de transformation en chauffage stationnaire pour mon vito f ? Empty Re: Comment acquérir un kit de transformation en chauffage stationnaire pour mon vito f ?

Message  etienne 58 Mer 29 Jan 2014 - 11:27

la reponse m interesse aussi memo tec ne les fais pas pour mercedes?
etienne 58
etienne 58

Modèle : classe V 220 version ambiente double toit ouvrant et webasto (auxiliaire) cuir beige sans oublier le magnifique tableau de bord en ronce de plastik
Motorisation : 2.2 diesel 122ch

Revenir en haut Aller en bas

Comment acquérir un kit de transformation en chauffage stationnaire pour mon vito f ? Empty Re: Comment acquérir un kit de transformation en chauffage stationnaire pour mon vito f ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum