Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

fuite toit ouvrant

+7
penkalet
ALXFromNIORT
vboys74
SOLYTO
juilome
Le Grand Blond
jess56
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

fuite toit ouvrant - Page 2 Empty Re: fuite toit ouvrant

Message  DOC Ven 4 Sep 2020 - 12:56

Shocked Perso, éventuellement un bon coup de nettoyage ET de la colle à pare brise "sikaflex " Embarassed sais plus l'orthographe Crying or Very sad truc colle C/C quoi MAIS effectivement, pas de silicone pale cela ne te tiendrait pas dans le temps Evil or Very Mad

DOC


Revenir en haut Aller en bas

fuite toit ouvrant - Page 2 Empty Re: fuite toit ouvrant

Message  SOLYTO Sam 5 Sep 2020 - 0:00

Je suis un inconditionnel du sikaflex sous toutes ses formes, mais pour ce cas j’ai tendance à penser comme zérar, mettre du collant dit américain. Une vraie saloxxxrie qui en laisse partout lorsqu’on démonte, mais qui restera souple et collante à vie. C’est ce produit qui fixe les panneaux de portes des autos et que l’on maudit quand on doit opérer dessus. Disponible chez les fournisseurs de carrossiers, peut être même chez merco, ou si tu connais un carrossier gentil et qu’il travaille avec ce produit, directement chez lui.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

fuite toit ouvrant - Page 2 Empty RE

Message  ZeRAR Sam 5 Sep 2020 - 0:07

J' avais lancé l' idée sans plus de précision.
Exact, la colle à panneaux, comme dit l ' autre, * c' est pire que du foursin d ' guernouille *,
Si ça colle !
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

fuite toit ouvrant - Page 2 Empty Re: fuite toit ouvrant

Message  SANY Sam 5 Sep 2020 - 0:57

DOC a écrit:MAIS effectivement, pas de silicone pale cela ne te tiendrait pas dans le temps Evil or Very Mad
C'est exactement pour ca que j'ai mis du silicone, et en plus marque bricodépot, mm pas du sika. Very Happy Very Happy Very Happy

En fait, clairement, impossible de nettoyer le déflecteur proprement pour ensuite faire un joint propre et efficace. En plus, 2 pas de vis foirés sur le déflecteur. Sur les 30 vis qui le tiennent, au début, tu te dis "pas bien grave y en a 30". Mais qud un des foirés est dans un angle, et que tu vois tjrs le jour dans l'angle alors que t'as mis la moitié des vis, tu dis que ca risque de pas etre top top top...
Et enfin, un insert de vis d'un des 2 rails de guidage du toit ouvrant est félé en étoile (surement le gars a trop bourriné par le passé), et justement celui qui prend le déflecteur et l'armature du toit ouvrant...

Et la, tu te dis, ta réparation ne va pas etre pérenne, mais il faut que notre seul véhicule soit fonctionnel sans quoi mme va péter un cable...

Donc du provisoire. Si ca tient, ca tiendra ce que ca tiendra...
Mais dès que ca reprend l'eau, j'achète un déflecteur et un rail neuf, et une cartouche de mastic marine Sika ou un autre truc bourrin, et je fais les chose (encore plus) proprement !

En revanche, j'ai encore fait 6-7 garage/carossiers/fournisseurs automobile (oui je reste québlo quand je m'y mets), mais d'aucun n'a su me sortir de "mastic d'étanchéité pour carosserie" comme m'a indiqué le garage mercos avec qui je bizze mes pièces. D'un carossier qui m'a dit que ce genre de mastic, c'est simplement de la bonne grosse colle PU... La ou Mercos m'a renvoyé vers un revendeur dans son secteur. Mais c'est pas vraiment mon secteur...
Alors que la cartouche de mastic marine noir Sika, ca se trouve très facilement dans mon secteur :-D


@Solyto, tu peux m'en dire plus sur ton "collant dit américain" ? Ou ce qu'ils mettent comme "colle à panneau" ?
SANY
SANY

Modèle : Vito L 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

fuite toit ouvrant - Page 2 Empty Re: fuite toit ouvrant

Message  SOLYTO Sam 5 Sep 2020 - 2:59

Un truc dans ce genre, mais là c’est du chintoc. Il y a du bon, tu trouveras aisément.
https://fr.aliexpress.com/item/32843466518.html
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

fuite toit ouvrant - Page 2 Empty Re: fuite toit ouvrant

Message  SANY Sam 5 Sep 2020 - 5:08

Ah oui OK, je vois merci. Un pote m'en a filé. Mais je me suis dit qu'en rouleau comme ca, ca risquait de faire une bonne surépaisseur, incompatible avec le montage...
A voir un truc plus mou ou moins épais, ou en pate...


De toute facon, vérifié ce matin, ca continue à fuire, mais pas du tout par la ou je l'attendais : ca fuite par l'avant... De chaque coté...
Je me dis que ca doit fuire dans la zone "petit trou dans le déflecteur pour évacuer l'eau du toit ouvrant"...
fuite toit ouvrant - Page 2 Deflec10
Il n'y a pas de rainure au niveau des trous...

Je suis bon pour acheter un nouveau déflecteur, de la colle à pare brise ou du sika marin noir, et refaire ca proprement...
SANY
SANY

Modèle : Vito L 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

fuite toit ouvrant - Page 2 Empty Re: fuite toit ouvrant

Message  TERMAJI Sam 21 Aoû 2021 - 4:46

Je ne retrouve plus le post qui parlait d’une épine prise dans la fenêtre de toit.
Pour ma part, c’est la même mésaventure avec une mini feuille.
Lors d’un orage nocturne, première inondation, la fenêtre de toit est restée ouverte. (Pas de fermeture automatique comme les Vélux, pas assez d’électronique sur les MP Very Happy)
Suite à cette mésaventure, à chaque averse des infiltrations conséquentes se produisent par le fenêtre de toit dans l’habitacle.
Après consultation du forum et du post évoquant l’épine, je nettoie les bords de la fenêtre et découvre une mini feuille d’ à peine 1x1 cm collée sur le flanc arrière de la fenêtre lors de l’orage.
Impressionnant les quantités d’eau qui peuvent s’infiltrer Shocked
TERMAJI
TERMAJI

Modèle : Marco Polo Classe V

Motorisation : 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

fuite toit ouvrant - Page 2 Empty Re: fuite toit ouvrant

Message  SANY Sam 21 Aoû 2021 - 6:02

Hello tous.

Suite à ta réponse, je m'aperçois que je n'avais jamais fait de retour...
Vu la structure, je ne comprenais pas comment l'étanchéité pouvait correctement être faite. J'avais racheté un déflecteur, et en fait, un joint mousse est intégré ! Youpi ! Plus de fuite ! Jusqu'à il y a qq jours : de nouveau qq gouttes... j'ai fait le tour du joint pour être sur qu'il n'y avait pas de petite feuille coincée (ou autre), mais non... ceci dit, vu l'état de la peinture sous le joint du deflecteur, j'avais été surpris de ne plus avoir de fuite. Ben voilà, on y est... mais la fuite est maintenant minime, mais quand même présente. La solution ? On le vend...
SANY
SANY

Modèle : Vito L 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

fuite toit ouvrant - Page 2 Empty Re: fuite toit ouvrant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum