-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

S.O.S Demonter garniture pour vitre electrique

+2
les simpsons
Traumatic
6 participants

Aller en bas

S.O.S   Demonter garniture pour vitre electrique Empty S.O.S Demonter garniture pour vitre electrique

Message  Traumatic Sam 4 Jan 2014 - 14:00

slt !

j'ai entendu un CLAC en relevant ma vitre electrique coté conducteur !
le moteur semble fonctionner mais la vitre ne bouge qu'a peine !
visiblement , le moteur fonctionne mais ca serait le mecanisme qui aurait cassé !
on va dire que ca tombe bien ou mal car j'ai les vitre teintées partout sauf conducteur et passager !

mon problème est le suivant : comment démonter les garnitures pour accéder au mécanisme ?

j'ai trouver comment enlever le cache qui donne sur l'enceinte de la porte , je vois sous le vide-poche 3 vis qui tournent dans le vide ...
quelqu'un aurait il un lien pour le demontage et faut t-il des outils speciaux pour le demontage ?

merci de m'aider a ceux qui le peuvent !
@++
Traumatic
Traumatic

Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S   Demonter garniture pour vitre electrique Empty Re: S.O.S Demonter garniture pour vitre electrique

Message  les simpsons Sam 4 Jan 2014 - 15:02

https://www.youtube.com/watch?v=Vh3jSRY-e9g je cherche pour le demontage.. https://drive.google.com/folderview?id=0B6pz_DD6hDgiZWs5V3Ryck9uLVk&usp=sharing. tout est la en franglais..

mmmm problem avec pdf ca ramme, jai ouvert ttlheur mais maintenant pas possible. zut

il me semble ya des vice dans le poigneé et sous le bouton elec et aussi tout en bas..
http://marcopolo.superforum.fr/t942-panne-leve-vitre-avant-droit  Very Happy 
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S   Demonter garniture pour vitre electrique Empty Re: S.O.S Demonter garniture pour vitre electrique

Message  vboys74 Sam 4 Jan 2014 - 18:25

Ben tu as tu sur le forum, juste sous ton nez!  Razz 

C'est la! C'est ce que vient de donner "les Simpsons"!

Bon démontage!

Seb

nb: Regarde bien ce que tu as cassé, car souvent il n'y a pas grand chose a changer, surement une petite glissière en plastique (bref, normalement pas cher).






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S   Demonter garniture pour vitre electrique Empty Re: S.O.S Demonter garniture pour vitre electrique

Message  Traumatic Sam 4 Jan 2014 - 18:35

merci , je vais lire ca au calme puis demonter tout ca !
Traumatic
Traumatic

Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S   Demonter garniture pour vitre electrique Empty Re: S.O.S Demonter garniture pour vitre electrique

Message  vboys74 Sam 4 Jan 2014 - 20:49

N' hésites pas Traum si tu as d'autres questions.  Smile 

Seb

nb: Un copain qui à un Viano (non Mp), changé 5 fois au total sur les deux portes... sous garantie!






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S   Demonter garniture pour vitre electrique Empty Re: S.O.S Demonter garniture pour vitre electrique

Message  GG Dim 5 Jan 2014 - 20:15

Traumatic a écrit:
j'ai trouver comment enlever le cache qui donne sur l'enceinte de la porte , je vois sous le vide-poche 3 vis qui tournent dans le vide ...

il me semble que les 3 vis dont tu parles ne sont pas des vis  What a Face  mais des systèmes de clips à enfoncer ....
mais pour les ressortir  Question 

GG scratch
GG
GG

Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S   Demonter garniture pour vitre electrique Empty Re: S.O.S Demonter garniture pour vitre electrique

Message  vboys74 Dim 5 Jan 2014 - 21:07

Alors alors, si mes souvenirs sont bons, ce sont bien des vis... qui se "vissent" dans un ergot plastic, du genre, tu visses et ça écarte l'ergot qui se bloque.  Shocked 
Pour dévisser, c'est la le problème, cette ergot tourne sur lui même... soit tu maintiens l'ergot, soit tu tires un coup sec... cette dernière solution est plus simple et plus rapide, mais plus brutal.  Suspect 

D'ailleurs des fois, l'ergot en meurt!  Suspect 

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S   Demonter garniture pour vitre electrique Empty Re: S.O.S Demonter garniture pour vitre electrique

Message  Traumatic Lun 6 Jan 2014 - 12:05

alors j'ai commencé hier !

pour les 3 vis en bas , j'ai joué dessus avec un couteau tout en tirant le vide poche , j'ai pu les sortir sans trop les abimer  Surprised 

ensuite j'ai pu complétement retirer les garniture , j'ai été obliger de debrancher les commande des retro et vitre électrique , apparemment on ne peut pas se tromper pour les rebrancher vu que toutes les fiches sont differentes , ca c'est un bon point !

ensuite j'ai retiré délicatement l'isolation en tirant sur l'isolant et en aidant la cole de l'isolant a se decoler de la carrosserie avec un cuter !

pour l'instant j'en suis la , il va falloir retirer le boitier de commande électrique , pour liberer l'espace pour accéder au mecanisme !

je vous tiens au courant de l'avancé des que ca avancera , merci pour ton aide vboys , je te contacterai si je rencontre des dificultées !  Wink 
Traumatic
Traumatic

Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S   Demonter garniture pour vitre electrique Empty Re: S.O.S Demonter garniture pour vitre electrique

Message  Traumatic Sam 11 Jan 2014 - 19:04

voila , j ai tout démonté , et comme je m'en doutais c'est bien le mécanisme qui a lâché et pas le moteur !
j'ai plus qu'a trouver ou le commander et puis faire l’opération inverse !
Traumatic
Traumatic

Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S   Demonter garniture pour vitre electrique Empty Re: S.O.S Demonter garniture pour vitre electrique

Message  vboys74 Dim 12 Jan 2014 - 9:39

Salut.

Tu parles de mecanisme, quel parti exactement est HS?
Cablerie, chariot, poulie, glissiere metallique?

Seb







Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S   Demonter garniture pour vitre electrique Empty Re: S.O.S Demonter garniture pour vitre electrique

Message  Traumatic Dim 12 Jan 2014 - 18:22

bah en fait de la poulie (qui est sur le moteur) partent 2 cables qui vont au mecanisme qui permet de lever ou baisser la vitre , 1 de ces 2 cables est cassé sur la partie qui va au mécanisme au niveau d'un espèce de ressort !
donc ca doit etre cablerie  Shocked 
donc c'est bien que le mecanisme qui est a changer (jm'en doutais car j'entendais les cables de la poulie tourner et la vitre qui remontait par accoup , car il restait 1 cable de fonctionel sur les 2)
Traumatic
Traumatic

Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S   Demonter garniture pour vitre electrique Empty Re: S.O.S Demonter garniture pour vitre electrique

Message  Traumatic Ven 24 Jan 2014 - 12:39

j'ai enfin recu le mecanisme 35€ fdp compris sur Ebay

pour anticiper le problème du remontage , j’imagine qu'il va falloir réinitialiser les fins de course du moteur , j'ai pas trouver sur le forum ou c'est bien caché ... kk1 aurait il un lien ?
merci
Traumatic
Traumatic

Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S   Demonter garniture pour vitre electrique Empty Re: S.O.S Demonter garniture pour vitre electrique

Message  vboys74 Sam 25 Jan 2014 - 0:12

Salut.

Je crois qu'un post en parle... moi j'ai rien eu a fair, tout c'est remi en place simplement!

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S   Demonter garniture pour vitre electrique Empty Re: S.O.S Demonter garniture pour vitre electrique

Message  sevenjohn Sam 25 Jan 2014 - 12:31

Traumatic a écrit:j'ai enfin recu le mecanisme 35€ fdp compris sur Ebay

pour anticiper le problème du remontage , j’imagine qu'il va falloir réinitialiser les fins de course du moteur , j'ai pas trouver sur le forum ou c'est bien caché ... kk1 aurait il un lien ?
merci


Pour réinitialiser les fins de courses des vitres électrique, il suffit de lire la documentation.  scratch 
De mémoire, il faut fermer la vitre et garder le doigt appuyé sur le bouton pendant quelques secondes.



sevenjohn
sevenjohn

Modèle : Viano Marco Polo Bleue Efficiency
Motorisation : 2.2 B.A

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S   Demonter garniture pour vitre electrique Empty Re: S.O.S Demonter garniture pour vitre electrique

Message  Traumatic Sam 25 Jan 2014 - 12:38

ya pas de doc avec le mecanisme , et si tu parles de la doc du viano , vu que je l'ai acheté en Allemagne , je l'ai mais en Allemand et je ne le comprend pas !
Traumatic
Traumatic

Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S   Demonter garniture pour vitre electrique Empty Re: S.O.S Demonter garniture pour vitre electrique

Message  sevenjohn Sam 25 Jan 2014 - 12:54

Traumatic a écrit:ya pas de doc avec le mecanisme , et si tu parles de la doc du viano , vu que je l'ai acheté en Allemagne , je l'ai mais en Allemand et je ne le comprend pas !

Je regarde tout à l'heure ma doc (du Viano) pour être sur de la manip à faire
Bon appétit

sevenjohn
sevenjohn

Modèle : Viano Marco Polo Bleue Efficiency
Motorisation : 2.2 B.A

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S   Demonter garniture pour vitre electrique Empty Re: S.O.S Demonter garniture pour vitre electrique

Message  Traumatic Sam 25 Jan 2014 - 13:15

ok merci
Traumatic
Traumatic

Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S   Demonter garniture pour vitre electrique Empty Re: S.O.S Demonter garniture pour vitre electrique

Message  penkalet Sam 25 Jan 2014 - 13:19

Pour les manuels en Français tu peux tous les consulter >ici<
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S   Demonter garniture pour vitre electrique Empty Re: S.O.S Demonter garniture pour vitre electrique

Message  sevenjohn Sam 25 Jan 2014 - 13:36

Penkalet, j'ai cliqué sur ton lien, mais je n'ai pas réussi à avoir la notice en ligne  Embarassed 

Par contre, sur la notice d'utilisation du Viano, page 84, il est dit :
Réinitialisation des vitres latèrales
- Tourner la clé en position 2 dans le contacteur d'allumage
- Tirez les touches des 2 lève-vitres et maintenez-les tirées pendant encore 1 seconde environ après la fermeture des vitres latérales

Voila c'est tout  Exclamation 
sevenjohn
sevenjohn

Modèle : Viano Marco Polo Bleue Efficiency
Motorisation : 2.2 B.A

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S   Demonter garniture pour vitre electrique Empty Re: S.O.S Demonter garniture pour vitre electrique

Message  penkalet Sam 25 Jan 2014 - 13:42

sevenjohn a écrit:Penkalet, j'ai cliqué sur ton lien, mais je n'ai pas réussi à avoir la notice en ligne  Embarassed 
Et >là< ?

Qui est la page juste après avoir cliqué sur  S.O.S   Demonter garniture pour vitre electrique Button_weiter_active et sur l'image du Viano
 S.O.S   Demonter garniture pour vitre electrique Start_text_1_f2

 Wink
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S   Demonter garniture pour vitre electrique Empty Re: S.O.S Demonter garniture pour vitre electrique

Message  sevenjohn Sam 25 Jan 2014 - 13:47

La oui, mais il n'y a rien à cliquer sur la précédente  Question 


Il n'y a pas de ''suivant'', pas de lien non plus sur l'image




sevenjohn
sevenjohn

Modèle : Viano Marco Polo Bleue Efficiency
Motorisation : 2.2 B.A

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S   Demonter garniture pour vitre electrique Empty Re: S.O.S Demonter garniture pour vitre electrique

Message  sevenjohn Sam 25 Jan 2014 - 13:51

J'ai trouvé

C'était un problème avec Chrome et avec Firefox ça marche.

Merci
sevenjohn
sevenjohn

Modèle : Viano Marco Polo Bleue Efficiency
Motorisation : 2.2 B.A

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S   Demonter garniture pour vitre electrique Empty Re: S.O.S Demonter garniture pour vitre electrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum