Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! !

+34
potsky
Ornikar
mathieu22
denben
VonZipper
M&M'S
les simpsons
Pyrou
MarieLN
vboys74
coyote73
Squalle73
nanar
PSALVAD
Leben
Faxeman81
rOmanO
rene34
Pomone
Ce2co
Lulu31
Disco Polo
CALIPOLO
Rvo
famillebreizh
Drakkar
Serge91
dje44
Jean Néanvi
penkalet
MICO
jp45
SOvan
Muug
38 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! ! Empty Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! !

Message  Muug Ven 6 Déc 2013 - 14:07

Merde alors,

je suis donc en train de chercher une porte-vélo pour l'attelage. J'ai lu tout les topics concerné (vive le search!) et j'étais donc convaincu que le Thule G6 929 était LA solution. Ensuite j'ai contacté deux vendeurs : un dit que le G6 929 permettra l'ouverture le hayon pendant que l'autre dit le contraire. C'est vraiment embêtant ça.

Donc y-a 't il des gens avec du "real life experience"? C'est quoi maintenant: ça passe ou ça ne passe pas ?

EDIT : finalement je l'ai acheté parce ça passe ! Les photo's se trouvent à la fin de ce poste-çi.


Dernière édition par Muug le Lun 3 Mar 2014 - 21:18, édité 1 fois
Muug
Muug

Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.

Revenir en haut Aller en bas

Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! ! Empty Re: Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! !

Message  SOvan Ven 6 Déc 2013 - 14:15

Le G5 - 908 que j'ai, de conception quasi équivalente, passe. Après tu peux éventuellement de pointer chez un Norauto quelconque et demander à faire un test ?
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! ! Empty Re: Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! !

Message  Muug Ven 6 Déc 2013 - 14:19

ha mais je suis belge Very Happy 
Muug
Muug

Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.

Revenir en haut Aller en bas

Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! ! Empty Re: Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! !

Message  Muug Ven 6 Déc 2013 - 14:31

allez hop
trouvé
asadventure
ils acceptent des cheques "eco" et ils ont un exemplaire en stock à tester
pas facile à trouver !
Muug
Muug

Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.

Revenir en haut Aller en bas

Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! ! Empty Re: Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! !

Message  SOvan Ven 6 Déc 2013 - 15:28

Muug a écrit:ha mais je suis belge Very Happy 
Compte tenu de l'historique des derniers messages, "suisse" ou "blond" serait plus équilibré What a Face

Et donnes-nous le résultat de compatibilité après essai Wink 
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! ! Empty Re: Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! !

Message  Muug Ven 6 Déc 2013 - 15:46

Mais je suis blond moi ! affraid et aussi un peu geek lol! 
Muug
Muug

Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.

Revenir en haut Aller en bas

Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! ! Empty porte velo sur attelage viano

Message  jp45 Lun 9 Déc 2013 - 21:38

aucun porte velo sur attelage ne permet l'ouverture du hayon tout simplement parce que le hayon est au raz du pare choc. Il faut faire l'essai car les vendeurs sont habitués à équiper des breaks ou mono-space avec un hayon qui laisse un écart avec le pare choc.
pour ce qui me concerne j'utilise une base thule "easy base 948" (60kg de charge maxi) très vite montée démontée (avec une clé à cliquet) et possibilité de 3 velos, ou coffre ou panier ou sac....

nb la fiche technique dit : basculant avec les vélos en place : vrai , mais on ne peut pas ouvrir le hayon du viano : trop bas
jp45
jp45

Modèle : Marco polo cdi 3.0, 224cv bva, de fin septembre 2012, presque toutes options

accessoires spécifiques pour la partie westfalia :
sur-matelas auto gonflable de 120cm (+10cm) lit du bas
chargeur victron orion euro 5 (charge correctement les 3 batteries)*
controleur de charge solaire victron (charge correctement les 2 batteries)
panneau solaire Solbian 180w
Auvent de hayon douche paroi moustiquaire
Auvent de porte latérale reimo
Table valise fauteuils bas
coffre siège avec dometic chimique (le seul qui permette la rotation siège passager, avec lit en place)
chauffe eau elgena, et smart batterie protect de victron (protection des batteries assurée)
deuxième batterie stationnaire (2*80ah) suite installation elgena et onvertisseur 12v/220v)
convertisseur victron 12v vers 220v
disjoncteur carmedia pour l'elgena et le convertisseur
porte vélo fiamma portage abaissé
barre de toits profilées thulé, porte bagage sur boule thulé
tiroir sur rail type"lagon bleu"


derrière : voilier open 5.00 quille relevable hobie cat /grpe finot -voiles, dedans windsurf, paddle etc...
* voire circuit électrique extension dans le forum

Motorisation : marcopolo v6 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! ! Empty porte velo sur attelage viano

Message  MICO Lun 9 Déc 2013 - 22:26

Bonsoir
J'ai acquis un porte vélo de marque EUFAB pour van avec haillon bas style T5 ou Mp. J'arrive à ouvrir le haillon avec ou sans les vélos, c'est tout juste mais ça passe. C'est un "premium plus", il existe en 2 et 3 vélos avec sécurité serrures sur attache et fixes vélos. il est en plus pliant et donc transportable à l'intérieur.
Voici un lien chez un commerçant mais il y en a d'autres: http://www.mistervelo.com/porte-velo-attelage-premium-plus-t5-pour-hayon-bas.p33043001.html
Michel






Michel
MICO
MICO

Modèle : Viano Marco Polo brun dolomite 2012
Motorisation : 3.0 V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! ! Empty Re: Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! !

Message  SOvan Lun 9 Déc 2013 - 22:50

jp45 a écrit:aucun porte velo sur attelage ne permet l'ouverture du hayon tout simplement parce que le hayon est au raz du pare choc.

La preuve  Rolling Eyes 
Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! ! Dsc05233
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! ! Empty Re: Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! !

Message  Muug Mar 10 Déc 2013 - 9:27

jp45 a écrit:aucun porte velo sur attelage ne permet l'ouverture du hayon tout simplement parce que le hayon est au raz du pare choc.

Alors tu n'as pas fait une bonne recherche parce que - comme t'as d'ailleurs déjà vu - il y a plusieurs personnes qui témoignent que ça va .  Cool 
Muug
Muug

Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.

Revenir en haut Aller en bas

Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! ! Empty Re: Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! !

Message  penkalet Mar 10 Déc 2013 - 12:00

Attention également à la boule d'attelage et surtout de son col qui ne sont pas forcement les mêmes sur tout les MP. Le même porte-vélo permettra (ou pas) l'ouverture du hayon en fonction de l'attelage  Twisted Evil  mais aussi des vélos  What a Face 
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! ! Empty Re: Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! !

Message  Jean Néanvi Mar 10 Déc 2013 - 13:06

penkalet a écrit:Attention également à la boule d'attelage et surtout de son col qui ne sont pas forcement les mêmes sur tout les MP. Le même porte-vélo permettra (ou pas) l'ouverture du hayon en fonction de l'attelage  Twisted Evil  mais aussi des vélos  What a Face 
Bijour,
question : faut- il avoir un doute quant a une attache MB montée d´origine??
Jean Néanvi
Jean Néanvi

Modèle : Viano MP 4matic 2014

Revenir en haut Aller en bas

Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! ! Empty Re: Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe oui ou non

Message  MICO Mar 10 Déc 2013 - 13:54

Pour info
mon MP est de 2012 avec attelage amovible
Michel






Michel
MICO
MICO

Modèle : Viano Marco Polo brun dolomite 2012
Motorisation : 3.0 V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! ! Empty Re: Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! !

Message  penkalet Mar 10 Déc 2013 - 14:10

Jean Néanvi a écrit:
penkalet a écrit:Attention également à la boule d'attelage et surtout de son col qui ne sont pas forcement les mêmes sur tout les MP. Le même porte-vélo permettra (ou pas) l'ouverture du hayon en fonction de l'attelage  Twisted Evil  mais aussi des vélos  What a Face 
Bijour,
question : faut- il avoir un doute quant a une attache MB montée d´origine??

Je ne suis pas sûr que Mercedes se fournit toujours chez le même fabricant ! Que ce soit en attelage fixe où amovible

Sur le mien il s'agit d'un attelage amovible (RDSO) westfalia, mais ce n'était pas le même que sur le premier  Twisted Evil (attelage fixe)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! ! Empty porte velo

Message  jp45 Mar 10 Déc 2013 - 16:31

et ... ben ... autant pour moi, l'année dernière j'avais eu après recherche infructueuse conversation avec thule France...
bravo aucun doute...
jp45
jp45

Modèle : Marco polo cdi 3.0, 224cv bva, de fin septembre 2012, presque toutes options

accessoires spécifiques pour la partie westfalia :
sur-matelas auto gonflable de 120cm (+10cm) lit du bas
chargeur victron orion euro 5 (charge correctement les 3 batteries)*
controleur de charge solaire victron (charge correctement les 2 batteries)
panneau solaire Solbian 180w
Auvent de hayon douche paroi moustiquaire
Auvent de porte latérale reimo
Table valise fauteuils bas
coffre siège avec dometic chimique (le seul qui permette la rotation siège passager, avec lit en place)
chauffe eau elgena, et smart batterie protect de victron (protection des batteries assurée)
deuxième batterie stationnaire (2*80ah) suite installation elgena et onvertisseur 12v/220v)
convertisseur victron 12v vers 220v
disjoncteur carmedia pour l'elgena et le convertisseur
porte vélo fiamma portage abaissé
barre de toits profilées thulé, porte bagage sur boule thulé
tiroir sur rail type"lagon bleu"


derrière : voilier open 5.00 quille relevable hobie cat /grpe finot -voiles, dedans windsurf, paddle etc...
* voire circuit électrique extension dans le forum

Motorisation : marcopolo v6 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! ! Empty Re: Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! !

Message  dje44 Mar 17 Déc 2013 - 13:38

Quelqu'un a-t-il déjà entendu parlé du porte-vélo Westfalia ?
Il me semble pas mal ce bouzin ...  scratch
 
Peut-être une bonne alternative au Thule et à l'Atera , notamment en terme de tarif !






Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44
dje44

Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! ! Empty Re: Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! !

Message  SOvan Mar 17 Déc 2013 - 16:54

J'avais jamais vu, mais apparemment c'est plutôt récent, et super modulable (plateforme, boite, porte-skis, pliant, basculable) et pas trop cher comparé à Thule. Si l'un d'entre vous s'équipe, je serais intéressé par son retour  Wink 

(pas moyen d'avoir un lien valide sur la doc pdf en français...)

Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! ! Portilo-box-ani3_09
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! ! Empty Re: Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! !

Message  dje44 Mar 17 Déc 2013 - 17:30

Je pense me laisser tenter prochainement ...






Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44
dje44

Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! ! Empty Re: Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! !

Message  Serge91 Mar 17 Déc 2013 - 17:39

Voici un pdf
J'espère qu'il fonctionne
http://www.easyin.ch/app/download/5644944564/Flyer+BC+60_F.pdf?t=1338562133
Serge91
Serge91

Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover


SLK 350




Revenir en haut Aller en bas

Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! ! Empty Re: Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! !

Message  Drakkar Mar 17 Déc 2013 - 18:35

Des Prix pour ce porte Vélo ????

Je dois en acquérir un pour 2 vélos dans 3 mois .

Drakkar
 Very Happy Very Happy 
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Revenir en haut Aller en bas

Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! ! Empty Re: Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! !

Message  dje44 Mar 17 Déc 2013 - 21:18

Je l'ai constaté entre 380€ et 450€.
Un exemple ici ou encore là.
Et par là le pack avec la box.






Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44
dje44

Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! ! Empty Re: Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! !

Message  famillebreizh Mer 18 Déc 2013 - 9:36

bonjour
super interessant ce sujet
on cherche désespérément un porte vélo de ce type qui permette d'ouvrir le hayon
on a une boule col de cygne amovible mercedes qui semble haute

sovan tu as quel type d'attelage?
mico et toi?

merci
famillebreizh
famillebreizh

Modèle : viano fun long toit relevable westfalia bva
Motorisation : 150 cv 2.2l

Revenir en haut Aller en bas

Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! ! Empty Re: Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! !

Message  SOvan Mer 18 Déc 2013 - 9:48

J'ai pour ma part l'attelage MB/Westfalia d'origine, démontable avec une clé et rangeable dans le placard à outils de droite.

Je viens d'aller mesurer : le sommet de la boule (dans l'axe) est à environ 75mm du bord du pare-choc, et 40mm sous le niveau de sa partie plate. Le Thule euro-machin 2 vélos que j'ai, une fois basculé laisse un espace de 5 ou 6 cm au passage du haillon  Cool 
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! ! Empty Re: Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! !

Message  Rvo Mer 18 Déc 2013 - 18:37

bonjour,

Je vais aussi être bientôt à la recherche un porte (2)vélos sur crochet d'attelage. Mon MP est équipé d'un attelage fixe Mercedes d'usine.
Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! ! Croche10
J'ai ajouté la hauteur de la boule par rapport au sol. SOvan tu as un 4matic  donc un peu plus haut. Cela ne permet-il pas un basculement supérieur du porte vélo l'écartant en conséquence un peu plus du hayon ?

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! ! Empty Re: Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! !

Message  SOvan Mer 18 Déc 2013 - 18:45

Rvo a écrit:SOvan tu as un 4matic  donc un peu plus haut. Cela ne permet-il pas un basculement supérieur du porte vélo l'écartant en conséquence un peu plus du hayon ?
Rvo

Le basculement ne change en rien, l'ensemble est juste quelques cm plus haut par rapport au sol, mais le hayon faisant partie de la carrosserie, il est lui aussi plus haut  Laughing 
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! ! Empty Re: Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! !

Message  Rvo Mer 18 Déc 2013 - 19:18

Je me suis sans doute mal exprimé voilà ce que je voulais dire: si le sol bloque le basculement et empêche l'inclinaison complète du porte vélo, il peut être plus près du hayon. Mais en observant la photo que tu a posté il y a encore de la marge à vérifier toute de même avant achat.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! ! Empty Re: Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! !

Message  SOvan Mer 18 Déc 2013 - 19:24

Y'a effectivement de la marge, en tous les cas nettement supérieure à la rehausse 4matic  Wink 
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! ! Empty Re: Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe oui ou non

Message  MICO Mer 18 Déc 2013 - 23:12

J'ai le même attelage que SOvan, on a un MP de la même année. Le passage du haillon, une fois le porte vélo baissé, ne me laisse que quelques mm mais cela suffit.
Michel






Michel
MICO
MICO

Modèle : Viano Marco Polo brun dolomite 2012
Motorisation : 3.0 V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! ! Empty Re: Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! !

Message  Jean Néanvi Mer 18 Déc 2013 - 23:37

Bonsoir, je suis ce sujet avec grand interêt car je suis en train de faire la liste des options utiles et/ou indispensables.
Sur un MP 4M , est-il plus judicieux de prendre l'option porte-vélos fixé sur le haillon proposée par mb ou bien vaut-il mieux ce systeme adaptable sur la boule, qui m'a l'air tres bien conçu??
Merci de vos conseils éclairés
Jean Néanvi
Jean Néanvi

Modèle : Viano MP 4matic 2014

Revenir en haut Aller en bas

Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! ! Empty Re: Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! !

Message  penkalet Jeu 19 Déc 2013 - 8:59

Ha la, la c'est très difficile de choisir entre ces 2 "options". Chacune ont leurs avantages/inconvénients. Ce porte-vélo est pour transporter des vélos (combien ? adultes, enfants ?) ou pour un coffre ?

Bref ça dépend de chacun  Very Happy 
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! ! Empty Re: Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum