Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

La nuit, faut il enlever la clé, sinon la batterie se décharge?

+8
oeildenuit
brit
carole28
MICO
riton
Disco Polo
penkalet
vboys74
12 participants

Aller en bas

La nuit, faut il enlever la clé, sinon la batterie se décharge? Empty La nuit, faut il enlever la clé, sinon la batterie se décharge?

Message  vboys74 Lun 25 Nov 2013 - 7:48

Hello.

Une question concernant la nuit, mis a part la question de sécurité, le fait de laisser la clé sur le contact vide t il la batterie moteur?
Lorsque la clé est sur le contact, certains circuits doivent rester actifs non? Est ce que ca "pompe" sur la batterie, si oui beaucoup à votre avis?

Autre question, comment verrouillez vous pour la nuit (je parle en dormant dedans), avec la clé (dans ce cas les alarmes s'activent?) ou avec la commande du tableau de bord. Que conseillez vous?

Merci. bounce 
seb

nb: J'ai pas de soucis, mais ca me turlupine depuis ce matin... Suspect 






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

La nuit, faut il enlever la clé, sinon la batterie se décharge? Empty Re: La nuit, faut il enlever la clé, sinon la batterie se décharge?

Message  penkalet Lun 25 Nov 2013 - 7:59

Je ferme avec la clé (pas d'alarme) ou avec la commande du tableau de bord Wink 
Pas vu de différence

Pourquoi laisser la clé sur le contact ?
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

La nuit, faut il enlever la clé, sinon la batterie se décharge? Empty Re: La nuit, faut il enlever la clé, sinon la batterie se décharge?

Message  Disco Polo Lun 25 Nov 2013 - 8:06

+1 avec la télécommande, et je suspend la clé au support accessoires pour éviter de le chercher partout en cas d'urgence !!!
Dp
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

La nuit, faut il enlever la clé, sinon la batterie se décharge? Empty Re: La nuit, faut il enlever la clé, sinon la batterie se décharge?

Message  vboys74 Lun 25 Nov 2013 - 8:21

J'imaginais que le fait de fermer avec la télécommande de la clé, le véhicule pensait qu'il était vide donc activait l'alarme volumétrique et anti-soulèvement!

L'alarme volumétrique pouvait donc se déclencher la nuit à cause des passagers (pareil pour l'anti soulevement pour ceux qui chahute un peu trop... tongue ).

Je retourne ma question, si vous avez ces deux alarmes, comment ce fait il qu'elles ne se declenchent pas alors la nuit avec du monde dedans! cyclops 

Mais si on laisse la clé, est ce qu'il y a des veilles?

Petit à petit, on devient moins petit!

seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

La nuit, faut il enlever la clé, sinon la batterie se décharge? Empty Re: La nuit, faut il enlever la clé, sinon la batterie se décharge?

Message  riton Lun 25 Nov 2013 - 10:52

Quoi !! La clé sur le contact, même pas en rêve,
Fermeture ; avec la fermeture centralisé, et accrocher a porté de mains,
piiiiiiiii de temps a autres je neutralise l’alarme, pas besoin de faire savoir aux voisins que dans le Vito rouge y a le feu.lol! 
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

La nuit, faut il enlever la clé, sinon la batterie se décharge? Empty Re: La nuit, faut il enlever la clé, sinon la batterie se décharge?

Message  MICO Lun 25 Nov 2013 - 12:48

Pour l'alarme, elle ne s'enclenche uniquement qu'avec la télécommande de la clé.  Pour la nuit, il faut éjecter l'alarme volumétrique et ne conserver que l'alarme périmétrique. A cette condition, tu peux dormir dedans. Attention la nuit si tu veux sortir pour le pipi, si tu ouvres la porte, l'alarme s'enclenche et tu réveilles tes voisins et toute ta petite famille. Et pourquoi la clé sur le contact ? A part d'être sûr de la retrouver.
Michel






Michel
MICO
MICO

Modèle : Viano Marco Polo brun dolomite 2012
Motorisation : 3.0 V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

La nuit, faut il enlever la clé, sinon la batterie se décharge? Empty Re: La nuit, faut il enlever la clé, sinon la batterie se décharge?

Message  carole28 Lun 25 Nov 2013 - 13:24

Je n'avais pas d'alarme, mais je fermais avec la clé que je posais autour du levier de BA, avec le porte-clé, ça faisait contre-poids. Comme ça, si besoin de démarrer en urgence, la clé était à portée de mains.






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

La nuit, faut il enlever la clé, sinon la batterie se décharge? Empty Re: La nuit, faut il enlever la clé, sinon la batterie se décharge?

Message  brit Lun 25 Nov 2013 - 13:54

Tout ce que je sais, c'est que je ne retrouve jamais la clé après un nuit dans ma bab... Mad






La nuit, faut il enlever la clé, sinon la batterie se décharge? Photographe02Comment mettre des photos !!! La nuit, faut il enlever la clé, sinon la batterie se décharge? Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

La nuit, faut il enlever la clé, sinon la batterie se décharge? Empty Re: La nuit, faut il enlever la clé, sinon la batterie se décharge?

Message  Invité Lun 25 Nov 2013 - 14:01

Pareil ... Rolling Eyes 
JM
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nuit, faut il enlever la clé, sinon la batterie se décharge? Empty Re: La nuit, faut il enlever la clé, sinon la batterie se décharge?

Message  MICO Lun 25 Nov 2013 - 14:04

Pas d'inquiétude BRIT ma femme: c'est pareil dans son sac . . .
Michel






Michel
MICO
MICO

Modèle : Viano Marco Polo brun dolomite 2012
Motorisation : 3.0 V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

La nuit, faut il enlever la clé, sinon la batterie se décharge? Empty Re: La nuit, faut il enlever la clé, sinon la batterie se décharge?

Message  oeildenuit Lun 25 Nov 2013 - 16:21

Oublié une nuit devant la maison la clef sur le contact. Ben batterie HS le matin, le tableau de bord qui ne s'allume même pas.

Il a suffit de brancher le camion sur le secteur une 10aine d'heures pour recharger... J'ai quand même avant ça commencé à sortir la batterie pour la mettre sur un chargeur externe... Pas l'habitude d'avoir le chargeur intégré... pig 






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

La nuit, faut il enlever la clé, sinon la batterie se décharge? Empty Re: La nuit, faut il enlever la clé, sinon la batterie se décharge?

Message  vboys74 Lun 25 Nov 2013 - 23:19

oeildenuit a écrit:Oublié une nuit devant la maison la clef sur le contact. Ben batterie HS le matin, le tableau de bord qui ne s'allume même pas.
 
Il me semblait bien que ça pouvait te "tuer" ta batterie!

seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

La nuit, faut il enlever la clé, sinon la batterie se décharge? Empty Re: La nuit, faut il enlever la clé, sinon la batterie se décharge?

Message  Tifo Lun 23 Déc 2013 - 3:44

VBoys74 ta question m'interpelle, car sur le mien, le déverrouillage via la télécommande allume les phares, et ces derniers ne s'éteignent que lorsque la clef est introduite dans son logement.

D'ailleurs, j'ignore si c'en est la cause, mais au bout de 2 semaines de stationnement au garage, et après de nombreuses visites avec verouillages-déverouillages, la batterie de démarrage était HS...

Heureusement, le précédent proprio m'avait prévenu que le branchement au secteur rechargeait aussi la batterie de démarrage.  Et ça a marché: au bout d'une nuit, le V6 s'est ébroué ;-) A ce sujet, la recharge de la batterie de démarrage est-elle complète via ce branchement ? Ou seulement partielle ?

Est-il possible de paramétrer un non-allumage des phares lors du déverrouillage ?

L'électricité du MP est compliquée pour un néophyte comme moi...  privé de mode d'emploi (le mien est dans la langue de Vondel...).  Comment être sûr que le MP ne consomme pas de jus en mon absence ?  J'ai eu sur un précédent véhicule un petit coupe-circuit bien pratique sur la borne même de la batterie, qui éliminait tout risque de pompage inutile sur la batterie en cas d'hivernage prolongé...  Point de cela ici ?


Dernière édition par Tifo le Lun 23 Déc 2013 - 4:02, édité 1 fois (Raison : plus clair)
Tifo
Tifo

Modèle : Viano Marco Polo 2007 3.0 CDI
Motorisation : Viano Marco Polo 2007 V6 3.0CDI

Revenir en haut Aller en bas

La nuit, faut il enlever la clé, sinon la batterie se décharge? Empty Re: La nuit, faut il enlever la clé, sinon la batterie se décharge?

Message  Merco Paulo Lun 23 Déc 2013 - 4:20

Bonjour


"le mien, le déverrouillage via la télécommande allume les phares, et ces derniers ne s'éteignent que lorsque la clef est introduite dans son logement."


Pareil pour moi il suffit aussi d'entr'ouvrir et refermer la porte conducteur ça s'éteint aussi.




"Est-il possible de paramétrer un non-allumage des phares lors du déverrouillage ?"
Oui avec les boutons heure, kms, mise à zéro etc.... Par contre je n'arrive pas à l'enregistrer  c'est à dire que après usage du véhicule il faut recommencer. Sûrement qu'il faut valider ce changement! Comment ? 


Le fourgon étant enfermé et pas sous la main je ne peux détailler la manip.
Bonne journée 
 sunny 
Merco Paulo
Merco Paulo

Modèle : MP Viano 2.0 B.A. 2010
Motorisation : 2.0

Revenir en haut Aller en bas

La nuit, faut il enlever la clé, sinon la batterie se décharge? Empty Re: La nuit, faut il enlever la clé, sinon la batterie se décharge?

Message  leo85 Lun 23 Déc 2013 - 4:24

salut  Tifo 'et Merco'


c'est  énervant  Hein  ? ? ? ?   Twisted Evil

Eclairage de localisation ils  appel ça....   clown

Quand tu  rentres dans un camping un peu tard que le foutu bazard s'allume  et  que tu dois en plus ouvrir et fermer la porte conducteur . . . . qui ne t'a rien fait  ! ! ! !  C’est génial....

Bon  quand  même il suffis de lire la notice et on peu supprimer le . . . . . "truc"... ( selon l'ordi de bors )

ça  doit donner a peu près ça  !

   La nuit, faut il enlever la clé, sinon la batterie se décharge? 805217ScreenShot102

La "notice" en ligne c'est  :  ICI  .   .   .  .   .   ( mais là déja, c'est  . . . . . . toufu  pig  )


   Wink    Ouffff   !!! ! !    Wink
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

La nuit, faut il enlever la clé, sinon la batterie se décharge? Empty Re: La nuit, faut il enlever la clé, sinon la batterie se décharge?

Message  Tifo Lun 23 Déc 2013 - 4:32

ouf ! Merci Merco et Leo ! Quelle réactivité ! C'est super sympa  Very Happy 
Tifo
Tifo

Modèle : Viano Marco Polo 2007 3.0 CDI
Motorisation : Viano Marco Polo 2007 V6 3.0CDI

Revenir en haut Aller en bas

La nuit, faut il enlever la clé, sinon la batterie se décharge? Empty Re: La nuit, faut il enlever la clé, sinon la batterie se décharge?

Message  SOvan Lun 23 Déc 2013 - 5:29

Leo85, c'est "RTFM" mais dit avec des fleurs et en gif anim  Cool 
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

La nuit, faut il enlever la clé, sinon la batterie se décharge? Empty Re: La nuit, faut il enlever la clé, sinon la batterie se décharge?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum