Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Montage d'un nouveau raccord douchette

3 participants

Aller en bas

Montage d'un nouveau raccord douchette Empty Montage d'un nouveau raccord douchette

Message  DidNat Lun 18 Nov 2013 - 10:10

Comme le raccord plastique d'origine ne me plaisait pas et surtout le prix de la douchette Mercedes, j'ai adapté un autre raccord. Si ça peut donner des idées...
Et d'abord, pour ceux qui cherchent un adaptable au raccord d'origine, j'ai peut être trouvé quelque chose, à vérifier chez BMW moto les raccord rapides pour les durites à carburant. Peut être, car je n'ai pas vérifié les diamètres, mais le raccord ressemble beaucoup...
Montage d'un nouveau raccord douchette Raccor10

Pour mon montage:
Acheter une douchette à son gout chez un accessoiriste camping.
Trouver un équivalent, acheter, récupérer:
1)Un emboutà sertir coté pommeau de douche pour tuyau Ø8mm intérieur dans mon cas ===> Staubli RBE 08.6808
Montage d'un nouveau raccord douchette 0112

2)Un raccord traversée de cloison à poser à la place du raccord plastique existant ===>Staubli RBE 06.2102 (filetage de sortie 3/8 )
Montage d'un nouveau raccord douchette 0210

Ca marche certainement avec les raccords air, mais j'ai préféré des raccords pour fluides.

Je pensais mettre un raccord droit fileté 3/8 et tuyau Ø10 de l'autre coté, mais l'ensemble est trop long et la bouteille de gaz ne sort plus ...
Montage d'un nouveau raccord douchette 0310

Il faut donc trouver un raccord 3/8 et lui souder un embout pour tube Ø10mm (intérieur tuyau origine Marco Polo) incliné à 45°environ (le mien n'est qu'à env. 30° mais ça passe vraiment juste). Désolé, je n'ai pas de photo du raccord soudé, j'ai oublié et pas trop envie de redémonter...
Montage d'un nouveau raccord douchette 0710

Monter le raccord au téflon ou équivalent.

Pour agrandir le trou de Ø18 j'ai fait le centrage en plaçant une durite (en fait plusieurs) sur le forêt de centrage de la scie cloche. Bref, bidouiller quelque chose pour ne pas fendre ou casser le plastique du MP et percer proprement.
Montage d'un nouveau raccord douchette 0410

Agrandir le perçage à Ø26mm
Montage d'un nouveau raccord douchette 0510

Monter le raccord rapide, (j'ai enlevé l'interrupteur pour pouvoir serrer convenablement.
Montage d'un nouveau raccord douchette 0610

Brancher le tuyau du MP et poser un collier de maintien.
La bouteille de gaz sort sans rien démonter (heureusement !)

Brancher le raccord rapide et action !!
Montage d'un nouveau raccord douchette 0910

La petite douchette à 25€ à peut être un débit trop important, je verrai à l'usage ... c'est à dire pas cet hiver !

Bon courage à ceux qui se lanceront
avatar
DidNat

Modèle : Marco Polo Brun Dolomite
Motorisation : V6 TDI

http://dubos.didier.perso.sfr.fr/Mapage.htm

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un nouveau raccord douchette Empty Re: Montage d'un nouveau raccord douchette

Message  Invité Lun 18 Nov 2013 - 13:27

L'autre option c'est d'utiliser ce qui est fournit dans le MP (coût approx 60.000 euros neuf) et la douchette à 70 euros ... albino 
JM
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un nouveau raccord douchette Empty Re: Montage d'un nouveau raccord douchette

Message  DidNat Lun 18 Nov 2013 - 14:49

Beaucoup trop simple, et ces engins sont tellement équipés que je n'ai vu que ça à bricoler....

Pour la douchette westfalia, on me l'a proposée à 93 €, et il restait toujours la sortie plastique trés fragile, d'ailleurs, les raccords bmw que j'évoque ont la même faiblesse et sont souvent changés par des modèles acier.


avatar
DidNat

Modèle : Marco Polo Brun Dolomite
Motorisation : V6 TDI

http://dubos.didier.perso.sfr.fr/Mapage.htm

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un nouveau raccord douchette Empty Re: Montage d'un nouveau raccord douchette

Message  speedwoo Mer 4 Déc 2013 - 9:14

il me semble que le raccord du mp ne laisse pas passer l'eau si l'on oublie d'enclencher la douchette ..

C'est le cas aussi avec ces raccords ?
avatar
speedwoo

Modèle : Vito Mp 110D 1998

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un nouveau raccord douchette Empty Re: Montage d'un nouveau raccord douchette

Message  Invité Mer 4 Déc 2013 - 9:56

Sur mes MP il y a un intérupteur en plus pour enclencher la pompe.
D'abord tu appuie dessus et ensuite tu appuies sur la douchette.
Si la douchette n'est pas là, il n'y a pas d'eau.
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un nouveau raccord douchette Empty Re: Montage d'un nouveau raccord douchette

Message  les simpsons Mer 4 Déc 2013 - 11:09

si tu met ton doit sur le sortie sans brancher la pomme,, et appui sur le bouton,l'eau va sortir .
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un nouveau raccord douchette Empty Re: Montage d'un nouveau raccord douchette

Message  DidNat Mer 4 Déc 2013 - 14:18

Oui, le raccord est avec clapet anti retour. C'est indispensable, car il peut y avoir fausse manip (en actionnant le bouton de mise en marche de la pompe) et en plus, la pompe est commune avec l'évier, ce qui fait que quand on ouvre le robinet ça coulerait également à la sortie douchette ...
Le raccord que j'ai monté coté douchette est lui sans clapet afin de pouvoir facilement purger le tuyau avant rangement dans le MP.
avatar
DidNat

Modèle : Marco Polo Brun Dolomite
Motorisation : V6 TDI

http://dubos.didier.perso.sfr.fr/Mapage.htm

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un nouveau raccord douchette Empty Re: Montage d'un nouveau raccord douchette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum