-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Découpe cache plastique placard du fond

+12
Sebti
brit
Manudum
steph59
argynis
les simpsons
VonZipper
tifun
penkalet
vboys74
dje44
SOvan
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Découpe cache plastique placard du fond - Page 2 Empty Re: Découpe cache plastique placard du fond

Message  vboys74 Lun 7 Sep 2015 - 4:43

Quand je regarde le schéma technique de mon ancien MP 2004 et celui de maintenant 2008... pas de différence au niveau climatiseur arrière et habillage.

Sur mes deux modèles avec clim arrière, aucune trappe de visite!

Seb

Pour rappel:

Découpe cache plastique placard du fond - Page 2 Climat10

Découpe cache plastique placard du fond - Page 2 Img_2014

Découpe cache plastique placard du fond - Page 2 Img_3111

vboys74


Revenir en haut Aller en bas

Découpe cache plastique placard du fond - Page 2 Empty Re: Découpe cache plastique placard du fond

Message  VonZipper Lun 7 Sep 2015 - 5:17

Shocked a oui qd même .... donc c'est mort, ça sera pareil sur le facelift ....






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Découpe cache plastique placard du fond - Page 2 Empty Re: Découpe cache plastique placard du fond

Message  Manudum Lun 7 Sep 2015 - 6:01

Je suis tombé sur un modèle unique/spécial avec trappe de visite ?

Vboys, tu as ta trappe d'accès personalisée What a Face

Et pour la clim arrière, c'est la transpiration de ma fille de 3 ans qui me me fait comprendre que la clim avant seul ne suffit pas.
Pourtant sur son siège, il y a une housse de siège auto aerosleep pour limité la transpiration
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Découpe cache plastique placard du fond - Page 2 Empty Re: Découpe cache plastique placard du fond

Message  penkalet Lun 7 Sep 2015 - 7:29

Tant mieux si les utilisateurs de clim arrière sont persuadés que leurs passagers arrières sont plus "réfrigérés" par le climatiseur arrière, chez nous (que la clim avant) ce sont justement les passagers arrières qui demandent les premiers à diminuer la clim Wink (et comme je vais de plus en plus souvent derrière, je confirme que l'on ressent d'avantage la climatisation avant ... à l'arrière)

Pour en revenir à la découpe effectivement vu la forme du climatiseur difficile de gagner de l'espace de rangement pale
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Découpe cache plastique placard du fond - Page 2 Empty Re: Découpe cache plastique placard du fond

Message  VonZipper Lun 7 Sep 2015 - 7:31

Discours pour les sourds et les malentendants ...

Cool






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Découpe cache plastique placard du fond - Page 2 Empty Re: Découpe cache plastique placard du fond

Message  steph59 Lun 7 Sep 2015 - 7:51

penkalet a écrit:Tant mieux si les utilisateurs de clim arrière sont persuadés que leurs passagers arrières sont plus "réfrigérés" par le climatiseur arrière, chez nous (que la clim avant) ce sont justement les passagers arrières qui demandent les premiers à diminuer la clim Wink (et comme je vais de plus en plus souvent derrière, je confirme que l'on ressent d'avantage la climatisation avant ... à l'arrière)

Pour en revenir à la découpe effectivement vu la forme du climatiseur difficile de gagner de l'espace de rangement pale

En clim auto tu ne coupes jamais la clim car elle assure réellement une température constante et homogène dans tout l'habitacle et la clim arrière procure la même sensation aux passagers ...
avatar
steph59

Modèle : T4 california -Vendu-
Viano MP 3.0 CDI 2014

Revenir en haut Aller en bas

Découpe cache plastique placard du fond - Page 2 Empty Re: Découpe cache plastique placard du fond

Message  penkalet Lun 7 Sep 2015 - 8:24

Je suis bien d'accord, et moi non plus je ne coupe jamais la clim, d'ailleurs la clim dite manuelle sur le Viano est une clim semi-automatique, il faut juste régler manuellement la vitesse de rotation du ventilateur ... pour la régulation de la T° c'est la même chose qu'avec la clim dite automatique (sauf qu'avec la clim auto l'affichage est digital)
Ce qui dans mon cas tombe bien parce que perso sur toutes les voitures que j'ai (ou eu) avec la clim automatique je passe toujours la régulation de la ventilation en manuelle Twisted Evil (j'ai du mal à supporter les "courants d'air")

Évidemment avec le climatiseur arrière la T° demandée sera atteinte plus rapidement et de façon plus homogène, mais pour autant (j'ai parfois l'impression de radoter  Laughing ) les passagers arrières avec la clim avant ne souffrent pas de la chaleur dans le véhicule, en effet les bouches d'aération centrales diffusent directement l'air froid entre les sièges jusqu'au passagers arrières, qui de ce fait reçoivent d'avantage d'air froid que ceux de devant. Essayer pour voir et vous pourrez le vérifier par vous-même. Généralement, et systématiquement dans notre cas, on n'oriente pas les bouches de ventilation vers les passagers avants car cela devient vite insupportable, que ce soit avec une clim manuelle ou automatique.
Perso (comme beaucoup ici) je n'ai pas choisi les options de mon Viano, par contre j'ai choisi celui qui me correspondait le plus, certaines options étaient pour moi indispensables, d'autres m'intéressaient beaucoup et d'autres encore rédhibitoires.
La clim arrière (et/ou automatique) n'était pour moi ni rédhibitoire ni intéressante, je n'ai pas choisi notre MP parce qu'il avait une clim manuelle mais j'étais bien content que ce soit le cas parce que je savais que j'allais bénéficier d'un espace de rangement supplémentaire bien agréable ... Si pour d'autres c'est l'inverse c'est parfait.

Par contre je ne savais pas que j'allais devoir découper ce cache plastique, parce que justement sur les premiers modèles du Viano MP, ceux qui n'avaient pas de clim arrière n'avaient pas ce cache inutile pour eux  Wink
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Découpe cache plastique placard du fond - Page 2 Empty Re: Découpe cache plastique placard du fond

Message  VonZipper Lun 7 Sep 2015 - 8:41

Je te confirme, tu radotes .... Laughing

Je n'ai pas choisi la clim AR lors de mon achat (ni les rétro rabattables électriquement ni ce foutu MG9, ni ....) et j'adhère à ton propos sur la place gagnée.
Je dis juste que la clim AR a l'avantage de pouvoir mieux contrôler la T° dans les différents espaces du Viano (faut bien lui trouver un avantage. Je n'y voyais pas d'intérêt mais à l'utilisation, c'est vrai que le pilotage de la T° dans le Viano est optimum). Avec elle, si tu règles sur 22 ° à l'avant parce qu'il creve de chaud derrière le parebrise et que ceux de derrière veulent avoir 24 °C c'est possible. Ce n'est pas le cas avec la simple clim (elle crachera du 22 ° pour tout le monde) avec laquelle il faut souvent choisir entre crever de chaud devant pour que ceux de derrière ne soient pas congelés ou se cailler les meules derrière pour que ceux de devant ne soient pas dégoulinant au bout de 100 bornes ... tu me suis Découpe cache plastique placard du fond - Page 2 462261878

Vz


Dernière édition par VonZipper le Lun 7 Sep 2015 - 9:58, édité 1 fois






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Découpe cache plastique placard du fond - Page 2 Empty Re: Découpe cache plastique placard du fond

Message  penkalet Lun 7 Sep 2015 - 9:40

L'essentiel est que tu en sois persuadé, moi pas du tout, ben oui je suis têtu (c'est même mon pseudo Razz ) mais ton réglage différencié serait intéressant si les passagers arrières avaient plus chauds que les passagers avants, pas de bol c'est l'inverse, alors si tu règles 22°C devant, derrière ils auront encore moins ... à moins d'orienter les bouches d'aérations vers les passagers avants.
Je radote, mais franchement on arrive très facilement à contenter tout le monde à bord, c'est l'essentiel Découpe cache plastique placard du fond - Page 2 355535763

Bon on ne va pas non plus y passer 15 pages ...

La clim arrière c'est mieux, la clim avant aussi Razz
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Découpe cache plastique placard du fond - Page 2 Empty Re: Découpe cache plastique placard du fond

Message  VonZipper Lun 7 Sep 2015 - 10:06

ah oui qd même ... Razz

Alors justement comment tu fais si ceux de derrière veulent avoir plus chaud que ceux de devant qui crèvent de chaud derrière le pare brise et qui ont la clim a fond Question

Vz
Si avec ça on est pas riper niveau pourrissage .. clown






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Découpe cache plastique placard du fond - Page 2 Empty Re: Découpe cache plastique placard du fond

Message  brit Lun 7 Sep 2015 - 10:47

En plus, si t'as les sièges chauffants, ceux de devant ont le derrière chaud et là, c'est la galère ! Razz






Découpe cache plastique placard du fond - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! Découpe cache plastique placard du fond - Page 2 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Découpe cache plastique placard du fond - Page 2 Empty Re: Découpe cache plastique placard du fond

Message  Sebti Lun 7 Sep 2015 - 10:49

Je viens d'installer un chauffeau en piquant le liquide de refroidissement du moteur dans mon MP-V et je peux confirmer qu'il n'y a pas d'espace a se procurer , la soufflerie est installee just en haut du cylindre a gaz. Alors ce n'est pas la peine de faire la decoupe du cache dans le nouveau MP-V. Par contre maintenant on a l'eau chaude a go-go. Si ca interresse les proprietaries de MP-V je peut poster des photos/description du montage dans ce forum!....
Sebti
Sebti

Modèle : Marco polo 2015 2.2cdi

Revenir en haut Aller en bas

Découpe cache plastique placard du fond - Page 2 Empty Re: Découpe cache plastique placard du fond

Message  SOLYTO Lun 7 Sep 2015 - 11:15

Bien sûr que ça va intéresser du monde !
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Découpe cache plastique placard du fond - Page 2 Empty Re: Découpe cache plastique placard du fond

Message  vboys74 Lun 7 Sep 2015 - 12:37

Sebti a écrit:Je viens d'installer un chauffeau en piquant le liquide de refroidissement du moteur dans mon MP-V et je peux confirmer qu'il n'y a pas d'espace a se procurer , la soufflerie est installee just en haut du cylindre a gaz. Alors ce n'est pas la peine de faire la decoupe du cache dans le nouveau MP-V. Par contre maintenant on a l'eau chaude a go-go. Si ca interresse les proprietaries de MP-V je peut poster des photos/description du montage dans ce forum!....

Non non, personne ne veut voir comment tu as fait! Rolling Eyes

Je déconne, mais biensur, envoi un tuto spécial MPV!!! cheers

Seb







Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Découpe cache plastique placard du fond - Page 2 Empty Re: Découpe cache plastique placard du fond

Message  Manudum Lun 7 Sep 2015 - 12:40

Je suis certain que l'on compare des pommes et des poires pour la clip auto et la clim manuel.
Pas vu un mp clim manuel, les bouches d'aération sont uniquement qu'à l'avant ?
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Découpe cache plastique placard du fond - Page 2 Empty Re: Découpe cache plastique placard du fond

Message  Sebti Lun 7 Sep 2015 - 12:46

Je ferais un tuto avec plaisir mais je n'arrive pas a inserrer des photos, seuleument des liens!....Découpe cache plastique placard du fond - Page 2 Pdvz11Gzj
Sebti
Sebti

Modèle : Marco polo 2015 2.2cdi

Revenir en haut Aller en bas

Découpe cache plastique placard du fond - Page 2 Empty Re: Découpe cache plastique placard du fond

Message  brit Mar 8 Sep 2015 - 12:19

Ben c'est une photo, ça, non ? Découpe cache plastique placard du fond - Page 2 355535763 (sinon, regarde sous ma signature Wink )

Sinon, c'est quel goût, les ficelles jaunes ? clown






Découpe cache plastique placard du fond - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! Découpe cache plastique placard du fond - Page 2 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Découpe cache plastique placard du fond - Page 2 Empty Re: Découpe cache plastique placard du fond

Message  Sebti Mar 8 Sep 2015 - 13:39

Merci Brit. Finallement j'ai reussi. Le tuto suivra tres prochainement....
Sebti
Sebti

Modèle : Marco polo 2015 2.2cdi

Revenir en haut Aller en bas

Découpe cache plastique placard du fond - Page 2 Empty Re: Découpe cache plastique placard du fond

Message  Pascool Jeu 10 Sep 2015 - 10:17

VonZipper a écrit:Je te confirme, tu radotes .... Laughing

Je n'ai pas choisi la clim AR lors de mon achat (ni les rétro rabattables électriquement ni ce foutu MG9, ni ....) et j'adhère à ton propos sur la place gagnée.
Je dis juste que la clim AR a l'avantage de pouvoir mieux contrôler la T° dans les différents espaces du Viano (faut bien lui trouver un avantage. Je n'y voyais pas d'intérêt mais à l'utilisation, c'est vrai que le pilotage de la T° dans le Viano est optimum). Avec elle, si tu règles sur 22 ° à l'avant parce qu'il creve de chaud derrière le parebrise et que ceux de derrière veulent avoir 24 °C c'est possible. Ce n'est pas le cas avec la simple clim (elle crachera du 22 ° pour tout le monde) avec laquelle il faut souvent choisir entre crever de chaud devant pour que ceux de derrière ne soient pas congelés ou se cailler les meules derrière pour que ceux de devant ne soient pas dégoulinant au bout de 100 bornes ... tu me suis Découpe cache plastique placard du fond - Page 2 462261878

Vz

penkalet a écrit:L'essentiel est que tu en sois persuadé, moi pas du tout, ben oui je suis têtu (c'est même mon pseudo Razz ) mais ton réglage différencié serait intéressant si les passagers arrières avaient plus chauds que les passagers avants, pas de bol c'est l'inverse, alors si tu règles 22°C devant, derrière ils auront encore moins ... à moins d'orienter les bouches d'aérations vers les passagers avants.
Je radote, mais franchement on arrive très facilement à contenter tout le monde à bord, c'est l'essentiel  Découpe cache plastique placard du fond - Page 2 355535763

Bon on ne va pas non plus y passer 15 pages ...

La clim arrière c'est mieux, la clim avant aussi Razz

VonZipper a écrit:ah oui qd même ...  Razz

Alors justement comment tu fais si ceux de derrière veulent avoir plus chaud que ceux de devant qui crèvent de chaud derrière le pare brise et qui ont la clim a fond  Question

Vz
Si avec ça  on est pas riper niveau pourrissage .. clown

Pourquoi ce sont les nordistes qui débattent de la clim alors que ce sont ceusss qui n'en ont jamais besoin ?! scratch

Perso, je ne comprends pas l'intérêt de surconsommer du mazout en laissant la clim branchée quand on a besoin de chauffage... Découpe cache plastique placard du fond - Page 2 462261878
Dans ma voiture comme chez moi, je préfère avoir de l'air sans condition ! What a Face






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

Découpe cache plastique placard du fond - Page 2 Empty Re: Découpe cache plastique placard du fond

Message  les simpsons Jeu 10 Sep 2015 - 10:21

J - 8... Suspect
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Découpe cache plastique placard du fond - Page 2 Empty Re: Découpe cache plastique placard du fond

Message  brit Jeu 10 Sep 2015 - 12:05

Très simple, mon cher Watson : nous autre nordistes, on n'a pas l'habitude du chaud, contrairement à vous.
-> Ce qui met VZ dans le tas de ceux qui caillent.
-> Ce qui prouve que VZ n'habite PAS une région chaude.
-> Ce qui me fait vacheti plaisir !!! Twisted Evil






Découpe cache plastique placard du fond - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! Découpe cache plastique placard du fond - Page 2 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Découpe cache plastique placard du fond - Page 2 Empty Re: Découpe cache plastique placard du fond

Message  Pascool Mer 16 Sep 2015 - 13:54

les simpsons a écrit:J - 8... Suspect
Mon cher Homer, comme le dit le seul et unique site de référence du rugby dans l'introduction de cet article, la France est devenue une nation mineure du rugby. Fort heureusement pour nous ! cheers
Parce que c'est quand notre équipe devient la plus dégueulasse possible qu'elle devient capable de ça !! sunny drunken
Ou encore ça ! Découpe cache plastique placard du fond - Page 2 355535763

Bonne coupe du monde Homer.... mdr






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

Découpe cache plastique placard du fond - Page 2 Empty Découpe plastiques placard à vêtements

Message  Skritch Mar 29 Sep 2020 - 8:58

Bonjour,

J'ai effectué la modification indiquée dans ce post par Penkalet ; j'en suis très content et je vous remercie grandement pour toutes ces infos.
J'ai fait un peu plus de découpe et j'en ai profité pour isoler la tôle que j'ai mise à nue avec un isolant de 20mm acheté chez LUDOSPACE (X-Trem isolator www.ludospace.com/x-trem-isolator-20mm-1-x-2-m-c2x20185780 )
J'ai prolongé cette démarche dans le coffre, j'en parle ici : http://marcopolo.superforum.fr/t7507-coffre-arriere#178802

Afin de participer moi aussi et essayer de donner le plus d'infos possible, voici quelques photos de mon travail :

Découpe cache plastique placard du fond - Page 2 Vmp_pl10

Découpe cache plastique placard du fond - Page 2 Vmp_pl11

Découpe cache plastique placard du fond - Page 2 Vmp_pl12

Découpe cache plastique placard du fond - Page 2 Vmp_pl13

Découpe cache plastique placard du fond - Page 2 Vmp_pl14

Découpe cache plastique placard du fond - Page 2 Vmp_pl15

Découpe cache plastique placard du fond - Page 2 Vmp_pl16

Découpe cache plastique placard du fond - Page 2 Vmp_pl17

Découpe cache plastique placard du fond - Page 2 Vmp_pl18

Découpe cache plastique placard du fond - Page 2 Vmp_pl20

Découpe cache plastique placard du fond - Page 2 Vmp_pl21

Découpe cache plastique placard du fond - Page 2 Vmp_pl19

Découpe cache plastique placard du fond - Page 2 Vmp_pl23

Découpe cache plastique placard du fond - Page 2 Vmp_pl22

Découpe cache plastique placard du fond - Page 2 Vmp_pl24

Découpe cache plastique placard du fond - Page 2 Vmp_pl25
Skritch
Skritch

Modèle : VIANO MARCO-POLO 2011

Revenir en haut Aller en bas

Découpe cache plastique placard du fond - Page 2 Empty Re: Découpe cache plastique placard du fond

Message  AAlain Mer 8 Juin 2022 - 2:36

Bonjour,

Ayant la chance de ne pas posséder de clim arrière sur mon MP, je me suis lancé dans cette fameuse découpe du cache plastique qui permet d'agrandir le placard arrière.
Découpe cache plastique placard du fond - Page 2 20220612
Découpe cache plastique placard du fond - Page 2 20220611
Découpe cache plastique placard du fond - Page 2 20220610

Le gain est place est effectivement conséquent : la profondeur du placard passe de 27 à 46 cms (+ 19 cms).

Merci à Penkalet et autres contributeurs de ce sujet pour cette astucieuse trouvaille !
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Découpe cache plastique placard du fond - Page 2 Empty Re: Découpe cache plastique placard du fond

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum