Découpe cache plastique placard du fond

+12
Sebti
brit
Manudum
steph59
argynis
les simpsons
VonZipper
tifun
penkalet
vboys74
dje44
SOvan
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Découpe cache plastique placard du fond Empty Découpe cache plastique placard du fond

Message  SOvan Mar 12 Nov 2013 - 3:41

La question s'adresse plus particulièrement à Penkalet qui avait évoqué cette découpe lors du rasso d'Annecy Wink 
Derrière le placard pivotant, il y a un espace inutilisé et mal exploité en raison du cache plastique en place. Certains y mettent leur pelle américaine, leur bouteille Badoit de remplissage, mais y'a évidemment moyen d'optimiser tout ça !
Pour ceux qui ont taillé dans le lard, avez-vous des exemples ? (et oserais-je, des photos ?) bounce 
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Découpe cache plastique placard du fond Empty Re: Découpe cache plastique placard du fond

Message  dje44 Mar 12 Nov 2013 - 4:58

Il me semble (que dis-je ... j'en suis sûr) que Bernard a fait la même chose.
Je n'ai pas encore osé, mais ça démange !!

+1 pour les photos !






Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44
dje44

Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Découpe cache plastique placard du fond Empty Re: Découpe cache plastique placard du fond

Message  vboys74 Mar 12 Nov 2013 - 6:37

Je vais suivre avec attention ce post car je suis interessé "aussi"! Razz 

Mais il me semble que si l'on a climatiseur arriere, ca sert a rien non? Plus de place?

seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Découpe cache plastique placard du fond Empty Re: Découpe cache plastique placard du fond

Message  penkalet Mar 12 Nov 2013 - 7:57

Oui effectivement cette "bidouille" n'est valable que si on n'a PAS la clim arrière.

J'ai effectivement découpé le cache plastique à l'arrière pour dégager de l'espace.

J'avais fait quelques photos, mais je ne sais plus où elles sont passées Embarassed 

En attendant de les retrouver (ou d'en refaire) je vous remets les seules déjà mises en ligne
penkalet a écrit:
Accessoirement j'ai aussi terminé mon nouveau rangement et nouveau placard (enfin presque) je vous ferai un résumé  Twisted Evil
Découpe cache plastique placard du fond Dscf1313

Découpe cache plastique placard du fond Dscf1314
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Découpe cache plastique placard du fond Empty Re: Découpe cache plastique placard du fond

Message  penkalet Mar 12 Nov 2013 - 11:57

Bon j'ai retrouvé quelques photos pas terribles !

Les photos avant découpe
Accès quasi impossible

Découpe cache plastique placard du fond Dscf1027

Surtout que derrière il y a tous les faisceaux électriques qui passent pale  et que la tôle est à nue
Découpe cache plastique placard du fond Dscf1028

Une fois que j'ai fait la découpe j'ai réalisé une protection des arrivées électriques des feux arrières

Découpe cache plastique placard du fond Dscf1211

et j'ai également protégé la tôle (au départ je pensais utiliser également le renfoncement dans cette tôle, c'est pourquoi ma protection est découpée)

Découpe cache plastique placard du fond Dscf1313

Avant la découpe l'étagère du bas dans le placard arrière n'est pas profonde car elle vient buter sur le cache plastique
Découpe cache plastique placard du fond Img_0130

Après la découpe (et une autre tablette et une protection arrière) on gagne une bonne dizaine de cm

Découpe cache plastique placard du fond Dscf1314

Par contre il faut également protéger le coté du placard (sinon les affaires posées sur l'étagère tombent dans le "trou")

Découpe cache plastique placard du fond Dscf1313
(oui je sais c'est la même photo Very Happy)

Au final on gagne un peu pas mal d'espace de rangement fourre tout (pas forcement très optimisé chez nous What a Face )
Découpe cache plastique placard du fond Dscf1310
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Découpe cache plastique placard du fond Empty Re: Découpe cache plastique placard du fond

Message  SOvan Mer 13 Nov 2013 - 6:29

Merci Penk ça éclaircit déjà un peu l'horizon de ce coin sombre.
Pour la découpe tu utilises une mini-perceuse avec un outil meule ou équivalent ?
Quel matériau pour isoler/protéger la tôle ?
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Découpe cache plastique placard du fond Empty decoupe

Message  tifun Mer 13 Nov 2013 - 8:14

j'utilise l'endroit pour cacher des produits interdits a certaine frontières, donc pas de découpe . en revanche bien vu pour l'espace plus.
avatar
tifun

Modèle : viano marco polo 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Découpe cache plastique placard du fond Empty Re: Découpe cache plastique placard du fond

Message  penkalet Mer 13 Nov 2013 - 8:45

Pour la "cachette" pas de soucis, elle n'est pas plus "visible" seulement plus accessible

Pour la découpe j'ai utilisé une scie oscillante comme celle là :

Découpe cache plastique placard du fond 4ace16497c716

Nickel, même si je dois reconnaitre que j'ai un peu flippé lors du premier trait de scie (je ne voyais pas ce qu'il y avait derrière pale )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Découpe cache plastique placard du fond Empty decoupe

Message  tifun Mer 13 Nov 2013 - 12:47

quel bonheur d'avoir un mari bricoleur:D 
avatar
tifun

Modèle : viano marco polo 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Découpe cache plastique placard du fond Empty Re: Découpe cache plastique placard du fond

Message  SOvan Mer 13 Nov 2013 - 14:37

Ok, bien vu pour l'outil, j'envisageais justement de m'équiper ! Sinon quel type de revêtement pour la tôle ?
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Découpe cache plastique placard du fond Empty Re: Découpe cache plastique placard du fond

Message  penkalet Mer 13 Nov 2013 - 23:45

Pour l'habillage de la tôle je me suis servi des résines thermoformables que j'utilise dans mon boulot.
J'ai à disposition pas mal de matériaux de différentes épaisseur/dureté

Pour les finitions de la découpe en plus de la scie oscillante j'ai eu recours à une petite cisaille
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Découpe cache plastique placard du fond Empty Re: Découpe cache plastique placard du fond

Message  VonZipper Jeu 14 Nov 2013 - 5:22

oué oué ... Suspect 

Razz 
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Découpe cache plastique placard du fond Empty Re: Découpe cache plastique placard du fond

Message  penkalet Jeu 14 Nov 2013 - 6:06

scratch 

Ou alors tu doutes que mon matériel puisse être de différentes dureté/épaisseur ???!!!


Embarassed Embarassed 


Je Arrow
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Découpe cache plastique placard du fond Empty Re: Découpe cache plastique placard du fond

Message  les simpsons Jeu 14 Nov 2013 - 9:41

tu vera avec l'age.. Suspect 
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Découpe cache plastique placard du fond Empty Re: Découpe cache plastique placard du fond

Message  argynis Mar 9 Juin 2015 - 23:23

penkalet a écrit:
J'ai effectivement découpé le cache plastique à l'arrière pour dégager de l'espace.
En attendant de les retrouver (ou d'en refaire) je vous remets les seules déjà mises en ligne
penkalet a écrit:
Accessoirement j'ai aussi terminé mon nouveau rangement et nouveau placard (enfin presque) je vous ferai un résumé  Twisted Evil
Découpe cache plastique placard du fond Dscf1313

Penk, après des recherches, c'est bien toi que je dois remercier! Et bonjour à toute la famille!!

Tu m'en avais également parlé. A la veille d'un grand départ polimarquiste, je viens finalement d'entreprendre -et terminer- ce TRES astucieux bricolage.

Ta photo montre un boulot aussi fignolé que ce que tu fais toujours.
Quant à moi qui ai 2 mains gauches, c'est largement moins réussi mais ça offre encore plus d'espace: j'y ai logé des tas d'encombrants. Une merveille. J'en ai les larmes aux yeux tellement j'y range de trucs et autres machins.

Alors, je post aussi pour encourager les ceusses à la recherche d'espace et qui oseraient tailler dans les plastocs du MP.
Chez moi, ces matières étaient encore tout tendrelettes, le bestiau étant neuf.

Encore merci Penk pour le partage de cette si bonne idée Découpe cache plastique placard du fond 355535763
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

Découpe cache plastique placard du fond Empty Re: Découpe cache plastique placard du fond

Message  steph59 Dim 6 Sep 2015 - 23:42

Avec la clim arrière c'est vraiment pas la peine d'essayer cette astuce ?
avatar
steph59

Modèle : T4 california -Vendu-
Viano MP 3.0 CDI 2014

Revenir en haut Aller en bas

Découpe cache plastique placard du fond Empty Re: Découpe cache plastique placard du fond

Message  vboys74 Lun 7 Sep 2015 - 0:30

steph59 a écrit:Avec la clim arrière c'est vraiment pas la peine d'essayer cette astuce ?

Impossible. Le climatiseur arrière prend toute la place.

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Découpe cache plastique placard du fond Empty Re: Découpe cache plastique placard du fond

Message  steph59 Lun 7 Sep 2015 - 1:19

Ok merci pas de découpe alors Crying or Very sad
avatar
steph59

Modèle : T4 california -Vendu-
Viano MP 3.0 CDI 2014

Revenir en haut Aller en bas

Découpe cache plastique placard du fond Empty Re: Découpe cache plastique placard du fond

Message  penkalet Lun 7 Sep 2015 - 1:26

Et le climatiseur remonte derrière l’armoire ? Parce que rien que pour agrandir l'étagère du bas ça vaut le coup Twisted Evil
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Découpe cache plastique placard du fond Empty Re: Découpe cache plastique placard du fond

Message  steph59 Lun 7 Sep 2015 - 1:46

Comment savoir ?
avatar
steph59

Modèle : T4 california -Vendu-
Viano MP 3.0 CDI 2014

Revenir en haut Aller en bas

Découpe cache plastique placard du fond Empty Re: Découpe cache plastique placard du fond

Message  Manudum Lun 7 Sep 2015 - 2:00

Cela fait un petit temps que j'ai fait la photo et que je me dis que je dois la mettre sur le forum.
Voilà Steph59 à fait remonter le sujet.
Il y a une fenêtre de visite et nous pouvons voir que cela va calmer ceusses qui possèdent la clim arrière.
J'édite en disant que la photo concerne les modèles 2004 à 2006 (?)

Soit dit en passant, je suis content de l'avoir cette clim arrière pour le confort qu'elle apporte lors de grosse chaleur.
Découpe cache plastique placard du fond 2015-010


Dernière édition par Manudum le Lun 7 Sep 2015 - 5:54, édité 1 fois
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Découpe cache plastique placard du fond Empty Re: Découpe cache plastique placard du fond

Message  steph59 Lun 7 Sep 2015 - 2:13

Super au moins on sait à quoi s'en tenir !
Le forum est plein de ressources encore une fois !
avatar
steph59

Modèle : T4 california -Vendu-
Viano MP 3.0 CDI 2014

Revenir en haut Aller en bas

Découpe cache plastique placard du fond Empty Re: Découpe cache plastique placard du fond

Message  penkalet Lun 7 Sep 2015 - 2:18

Attention ce n'est pas exactement le même cache sur les modèles plus récents (je dirai après 2006). D'ailleurs sur les premiers Viano MP qui n'avait pas de climatisation arrière il n'y avait pas ce cache plastique et un accès plus aisé derrière l’armoire pivotante (et sinon je persiste la clim avant est largement suffisante pour rafraichir les passagers arrières !! Ce sont même eux qui sont le plus au "frais")
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Découpe cache plastique placard du fond Empty Re: Découpe cache plastique placard du fond

Message  VonZipper Lun 7 Sep 2015 - 2:56

Je confirme que ce n'est pas fait pareil sur les modèles post 2006. A ma connaissance la clim ne va pas derriere le placard et on doit pouvoir exploiter l'espace au fond des étagères, mais à vérifier ...

Concernant la clim AR, ce n'est pas une question de capacité à réfrigérer l'ens. mais bien le confort d'utilisation d'une clim séparée ou bi zone qui permet aux uns d'avoir la T° souhaitée sans geler ou faire cuire les autres ....
Nous ne l'avions pas sur l'ancien et en été, pour avoir une T° agréable devant, on se caillait derrière ... Twisted Evil

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Découpe cache plastique placard du fond Empty Re: Découpe cache plastique placard du fond

Message  penkalet Lun 7 Sep 2015 - 2:59

Oué-oué What a Face
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Découpe cache plastique placard du fond Empty Re: Découpe cache plastique placard du fond

Message  Invité Lun 7 Sep 2015 - 2:59

"Nous ne l'avions pas sur l'ancien et en été, pour avoir une T° agréable devant, on se caillait derrière ..."
Ou bien l’inverse ... What a Face
jm


Dernière édition par JM le Lun 7 Sep 2015 - 3:15, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découpe cache plastique placard du fond Empty Re: Découpe cache plastique placard du fond

Message  penkalet Lun 7 Sep 2015 - 3:03

Bon d'accord sans doute que la clim arrière est plus agréable pour les passagers ... avants Razz  mais franchement perso on arrive très facilement à ce que l'ensemble des passagers soient satisfait de la T° dans le MP Twisted Evil (et pourtant on a déjà voyagé sous des T° bien élevées !)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Découpe cache plastique placard du fond Empty Re: Découpe cache plastique placard du fond

Message  VonZipper Lun 7 Sep 2015 - 3:28

jaloux ... Razz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Découpe cache plastique placard du fond Empty Re: Découpe cache plastique placard du fond

Message  steph59 Lun 7 Sep 2015 - 4:06

Bon alors qui va découper en premier son MP facelift avec clim arrière pour voir la place qu'il y a là derrière ?
tongue
avatar
steph59

Modèle : T4 california -Vendu-
Viano MP 3.0 CDI 2014

Revenir en haut Aller en bas

Découpe cache plastique placard du fond Empty Re: Découpe cache plastique placard du fond

Message  vboys74 Lun 7 Sep 2015 - 4:43

Quand je regarde le schéma technique de mon ancien MP 2004 et celui de maintenant 2008... pas de différence au niveau climatiseur arrière et habillage.

Sur mes deux modèles avec clim arrière, aucune trappe de visite!

Seb

Pour rappel:

Découpe cache plastique placard du fond Climat10

Découpe cache plastique placard du fond Img_2014

Découpe cache plastique placard du fond Img_3111






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Découpe cache plastique placard du fond Empty Re: Découpe cache plastique placard du fond

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum