Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

TV Plafonnier Viano

+3
JU²
brit
Poeta
7 participants

Aller en bas

TV Plafonnier Viano Empty TV Plafonnier Viano

Message  Poeta Jeu 17 Oct 2013 - 14:42

Bonsoir à tous.
Sujet délicat, je viens de lire les différents sujets, je souhaite installer d'ici quelques mois un lecteur DVD, tuner TNT (TV) plafonnier, c'est à dire à installé entre les deux sièges avants.
Je sais qu'il y a mieux à faire que de regarder la TV quand on part en voyage.
Je sais que dans vos MP, la monte d'un lecteur en plafonnier n'est pas possible.
Je sais qu'il y a qui sont pour et d'autres contre.

Maintenant, un souvenir à celui qui voudra bien. Qui se souvient enfant, ou qui a eu la chance de voyager pendant 3 ou 4 semaines en Estafette, Trafic ou Master, 208D ou Citroen Tube avec ses parents l'été? (Vous voyez ou je veux en venir?) Wink 
Moi je m'en souviens. Je remercie mes parents de m'avoir fait découvrir la France et d'autres pays, le plaisir de la balade et de l'aventure en camping-car, mais parfois, qu'est ce que je me faisais CH..R dans le fourgon aménagé du haut de mes 4 à 17ans...(Vous avez compris là?,)

L'an prochain, je commence à préparer un voyage de trois semaines, en famille, avec ma femme et mes 2 enfants de 4 (il en aura 5 le fiston) et 8ans.
Avec un peu d'empathie, j'imagine qu'il découvriront de belles choses, mais aussi comme tout bon enfant qui se respecte, se feront CH..R de temps en autre.
Donc j'anticipe.

Je souhaite donc installer le matériel décrit ci-dessus.
Si vous avez des tuyaux d'installateurs sur la région Bordelaise, Girondine, voir un peu plus loin si ça vaut le coût, des liens internet pour du matos, des retours d'expérience, bref, si vous pouvez m'aider, je suis preneur.
En retour dans tous les cas, j'enverrai des photos de l'évolution de mon Viano.
Merci à tous par avance pour vos réponses.

Je suis désolé si j'ai remué des souvenirs d'enfance à certains et si une idée de vengeance leur est apparue...Wink Wink Wink 
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

TV Plafonnier Viano Empty Re: TV Plafonnier Viano

Message  brit Jeu 17 Oct 2013 - 23:38

Bon, on va pas recommencer à Paul&Mickey (puisqu'on en est à Disney Razz ), mais se faire ch... fait partie des apprentissages de la vie ! La stimulation extérieure permanente, un moment donné, ça a un effet boomerang.
Après, je conçois que des gamins qui piaillent, ça peut être.... agaçant, disons ! (Encore un mot et je vous laisse au bord de la route !!! Mad ) Notre soluce : des K7 avec des histoires genre J'aime lire. (ben oui, K7... je vous expliquerai...) et tous ces fameux jeux de notre enfance : je vois quelque chose.... lire les plaques...)
Mais bon, je ne vais pas relancer le débat. JM s'en chargera. Razz 






TV Plafonnier Viano Photographe02Comment mettre des photos !!! TV Plafonnier Viano Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

TV Plafonnier Viano Empty Re: TV Plafonnier Viano

Message  Invité Ven 18 Oct 2013 - 0:37

vfifiiiiiiiiiiiiiiii .... paf ! Ouille ! Qui c'est qui vient de relancer ce p.... de débat ? Je viens de le prendre dans l'oeil !!! Evil or Very Mad 
jm
(D'un autre côté, comme ça, plus besoin de TV ... Cool )


Dernière édition par JM le Ven 18 Oct 2013 - 1:08, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TV Plafonnier Viano Empty Re: TV Plafonnier Viano

Message  Poeta Ven 18 Oct 2013 - 0:58

En voila une bien belle journée qui commence bien... Blanche et Grincheux sont bel et bien là, simplet va pouvoir partir au boulot.
Hey oh, hey oh, je m'en vais au boulot, fufu fufu fufu fu fu fufu(là je sifflais).


Dernière édition par Poeta le Ven 18 Oct 2013 - 15:22, édité 1 fois
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

TV Plafonnier Viano Empty Re: TV Plafonnier Viano

Message  JU² Ven 18 Oct 2013 - 1:16

Et pourquoi pas tout simplement un mini lecteur DVD de voyage?

J'ai ça, et effectivement ça simplifie largement la ralouse des trajets longs. Un petit film, une pause pipi, un petit dodo un miam, et ce sont un paquets de km qui sont avalé facilement pour les enfants.

Tu trouveras facilement des appareil pour une centaine d'€, branchement secteur (batterie) ou prise allume cigare, pas besoin de les fixer en dur, ça tient à plat, ou avec une accroche spacifique sur l'appuie tête de devant, et il y a deux prises pour brancher des casques audio, ce qui évite aux parents d'être obligé de suivre le film ... sans les images.

Bref, je connais le pb, et l'appareil (qui a un peu morlfé!) sert encore souvent!
avatar
JU²

Modèle : Vito 112 F Westfalia 2001

Revenir en haut Aller en bas

TV Plafonnier Viano Empty Re: TV Plafonnier Viano

Message  SOvan Ven 18 Oct 2013 - 1:53

Je garde un souvenir ému de multiples jeux de société pendant les longs voyages, où par exemple, faire Paris Nice prenait 2 jours parce que Nationale 7 seulement.
Y'avait évidemment toutes les répliques miniaturisées/aimantées des jeux connus, mais aussi les jeux d'esprit, la lecture, un truc en plastique genre cadeau Bonux qui permettait de compter les marques de voitures les plus connues de l'époque, et de faire des matchs à 2, et puis on parlait aussi avec les parents, de trucs qu'on se disait jamais à la maison, et j'en passe...

Mais c'était trop nul, y'avait pas la télé... What a Face 
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

TV Plafonnier Viano Empty Re: TV Plafonnier Viano

Message  Invité Ven 18 Oct 2013 - 1:55

Bien sûr qu'on a (quasiment) tous utilisé des lecteurs DVD pour les voyages. C'est super pratique.
Sauf que maintenant (dans notre cas) c'est plutôt des jeux sur téléphone ou "Nintendo" qui font passer le temps.
Et puis regarder un petit DVD à l'arrêt quand il fait en temps pourri, bien au chaud, c'est sympa aussi ... Cool 
Sinon, y'a le "Uno" qu'est sympa, et la belote (qu'on leur a appris de bonne heure)  ! cheers 
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TV Plafonnier Viano Empty Re: TV Plafonnier Viano

Message  PtiteJu Ven 18 Oct 2013 - 4:50

Nous on a opté pour cette solution :

TV Plafonnier Viano Img_5110

Tablette + Support ventouse + mini tuner TNT  ==> http://www.amazon.fr/Elgato-Micro-Tablette-Android-Smartphone/dp/B009NDOXB2

Ca marche pas mal avec la petite antenne magnétique qu'on pose sur le toit. (un peu moins en foret mais nikel dans les zones dégagées)

Cette solution dépanne bien quand il fait vraiment pourri mais est moins accessible qu'un TV installée ce qui évite les abus de TV au profits d'autres activités..
PtiteJu
PtiteJu

Modèle : Vito Marco Polo 110D

Revenir en haut Aller en bas

TV Plafonnier Viano Empty Re: TV Plafonnier Viano

Message  VonZipper Ven 18 Oct 2013 - 4:57

Achetez vous un Bo V6 avec option sans radar et vous n'aurez plus à coller vos gamins devant des écrans.... clown 

Cool 
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

TV Plafonnier Viano Empty Re: TV Plafonnier Viano

Message  Poeta Ven 18 Oct 2013 - 15:16

JM a écrit:Bien sûr qu'on a (quasiment) tous utilisé des lecteurs DVD pour les voyages. C'est super pratique.
Sauf que maintenant (dans notre cas) c'est plutôt des jeux sur téléphone ou "Nintendo" qui font passer le temps.
Et puis regarder un petit DVD à l'arrêt quand il fait en temps pourri, bien au chaud, c'est sympa aussi ... Cool 
Sinon, y'a le "Uno" qu'est sympa, et la belote (qu'on leur a appris de bonne heure)  ! cheers 
jm
Merde, c'est toi JM? Pas habitué à te voir compatissant et de bonne humeur, ça fait drôle Wink .
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

TV Plafonnier Viano Empty Re: TV Plafonnier Viano

Message  Poeta Ven 18 Oct 2013 - 15:17

VonZipper a écrit:Achetez vous un Bo V6 avec option sans radar et vous n'aurez plus à coller vos gamins devant des écrans.... clown 

Cool 
Vz
L'option sans radar ne se fait plus nulle part. C'est quand même moi cher de faire passer un DVD au final.
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

TV Plafonnier Viano Empty Re: TV Plafonnier Viano

Message  Poeta Ven 18 Oct 2013 - 15:19

PtiteJu a écrit:Nous on a opté pour cette solution :


Tablette +  Support ventouse + mini tuner TNT  ==> http://www.amazon.fr/Elgato-Micro-Tablette-Android-Smartphone/dp/B009NDOXB2

Ca marche pas mal avec la petite antenne magnétique qu'on pose sur le toit. (un peu moins en foret mais nikel dans les zones dégagées)

Cette solution dépanne bien quand il fait vraiment pourri mais est moins accessible qu'un TV installée ce qui évite les abus de TV au profits d'autres activités..
Pas mal ton idée PtiteJu, mais ça donne quoi en roulant? Les ventouses tiennent bon le matos? Ca ne tremble pas trop en roulant? Pas envie qu'ils vomissent mes enfants...Embarassed 
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

TV Plafonnier Viano Empty Re: TV Plafonnier Viano

Message  Poeta Ven 18 Oct 2013 - 15:20

SOvan a écrit:Je garde un souvenir ému de multiples jeux de société pendant les longs voyages, où par exemple, faire Paris Nice prenait 2 jours parce que Nationale 7 seulement.
Y'avait évidemment toutes les répliques miniaturisées/aimantées des jeux connus, mais aussi les jeux d'esprit, la lecture, un truc en plastique genre cadeau Bonux qui permettait de compter les marques de voitures les plus connues de l'époque, et de faire des matchs à 2, et puis on parlait aussi avec les parents, de trucs qu'on se disait jamais à la maison, et j'en passe...

Mais c'était trop nul, y'avait pas la télé... What a Face 

Je savais que j'allais réveiller la Nostalgie de certains. Tu n'as pas pleuré au moins?Wink 
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

TV Plafonnier Viano Empty Re: TV Plafonnier Viano

Message  Poeta Ven 18 Oct 2013 - 15:22

JU² a écrit:Et pourquoi pas tout simplement un mini lecteur DVD de voyage?

J'ai ça, et effectivement ça simplifie largement la ralouse des trajets longs. Un petit film, une pause pipi, un petit dodo un miam, et ce sont un paquets de km qui sont avalé facilement pour les enfants.

Tu trouveras facilement des appareil pour une centaine d'€, branchement secteur (batterie) ou prise allume cigare, pas besoin de les fixer en dur, ça tient à plat, ou avec une accroche spacifique sur l'appuie tête de devant, et il y a deux prises pour brancher des casques audio, ce qui évite aux parents d'être obligé de suivre le film ... sans les images.

Bref, je connais le pb, et l'appareil (qui a un peu morlfé!) sert encore souvent!
Merci Ju2 pour cette idée. J'y avais déjà pensé mais je ne sais pas pourquoi, je n'y adhère pas trop.
Je vais quand même y réfléchir.
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

TV Plafonnier Viano Empty Re: TV Plafonnier Viano

Message  Traumatic Ven 18 Oct 2013 - 17:27

pas mal le spam Shocked 
Traumatic
Traumatic

Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

TV Plafonnier Viano Empty Re: TV Plafonnier Viano

Message  Invité Dim 20 Oct 2013 - 4:53

Poeta a écrit:
JM a écrit:Bien sûr qu'on a (quasiment) tous utilisé des lecteurs DVD pour les voyages. C'est super pratique.
Sauf que maintenant (dans notre cas) c'est plutôt des jeux sur téléphone ou "Nintendo" qui font passer le temps.
Et puis regarder un petit DVD à l'arrêt quand il fait en temps pourri, bien au chaud, c'est sympa aussi ... Cool 
Sinon, y'a le "Uno" qu'est sympa, et la belote (qu'on leur a appris de bonne heure)  ! cheers 
jm
Merde, c'est toi JM? Pas habitué à te voir compatissant et de bonne humeur, ça fait drôle Wink .
Tu sait, moi, du moment que ça fait drôle, ça me va ... Laughing 
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TV Plafonnier Viano Empty Re: TV Plafonnier Viano

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum