Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Batterie Auxiliaire pour Viano Trend

+9
SOLYTO
tifun
Millepattes
penkalet
sevenjohn
dgallo
VonZipper
Disco Polo
Poeta
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Batterie Auxiliaire pour Viano Trend - Page 2 Empty Re: Batterie Auxiliaire pour Viano Trend

Message  dgallo Jeu 28 Nov 2013 - 4:20

Je crains fort que ce soit une batterie au plomb standard donc pas étanche, donc pas conseillé dans un coffre de siège.

Daniel

dgallo


Revenir en haut Aller en bas

Batterie Auxiliaire pour Viano Trend - Page 2 Empty Re: Batterie Auxiliaire pour Viano Trend

Message  Poeta Jeu 28 Nov 2013 - 11:40

tifun a écrit:

LV26MF Powerline Leisure Batterie 12V 100Ah j ai trouvé ça a 90 euros

Bonsoir tifun.
La hauteur est de 225, donc ça ne passe pas bien.
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Auxiliaire pour Viano Trend - Page 2 Empty Re: Batterie Auxiliaire pour Viano Trend

Message  Millepattes Jeu 28 Nov 2013 - 11:54

Bonsoir
Grillé par Poeta sur la hauteur!
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Auxiliaire pour Viano Trend - Page 2 Empty Re: Batterie Auxiliaire pour Viano Trend

Message  Poeta Jeu 28 Nov 2013 - 12:15

dgallo a écrit:Bonjour
Poeta a écrit:Le 6mm2 c'est bon, je l'ai, mais le gars de chez Narbonne ne m'avait pas conseillé de mettre de fusible, il m'avait dit que ça ne servait à rien et qu'il fallait mettre sinon un fusible capable d'encaisser les charges de l'alternateur.
Je sais que toi tu préconises d'en mettre.
Je le mets avant ou après coupleur?
Comme visible sur le schéma ci-dessous (en bas à gauche), un fusible sur chaque liaison batterie/coupleur :
Batterie Auxiliaire pour Viano Trend - Page 2 Schema_electrique_2_b

Poeta a écrit:Un 30A encaisse?
Il joue quel rôle et quand?
Normalement l'alternateur a un régulateur qui limite le courant de charge à 15-20A, donc le fusible de 30A encaisse sans problème.
A quoi sert un fusible ? ... normalement à rien (qu'à chauffer un peu Embarassed ) si tout va bien ; c'est seulement en cas de problème qu'il a son utilité, dans notre cas :

  • un coupleur HS fermé au démarrage tirerait sur la batterie stationnaire en la détériorant et éventuellement en allumant le fil de laison (incendie) ;
  • un court-circuit sur une batterie ou le coupleur, quand les batteries sont couplées, entraine des dommages sur les deux batteries.
.

Daniel
Merci Daniel,

Donc un fusible en amont et en aval du coupleur. Fusible de 30A voiture.
J'ai trouvé ça qui me plaît bien.
Tu penses que c'est bon ça?
Sinon un support simple comme ça peut encaisser les 30A.
Vu que je vais mettre le coupleur coté Batterie principale (sous le siège conducteur), tu me conseilles de mettre le fusible aval coupleur, proche du coupleur (donc sous le siège conducteur) ou proche de la batterie auxiliaire (sous le siège passager)?






Vous voulez en savoir un peu plus sur mon Viano
Vous le pouvez en cliquant ici.
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Auxiliaire pour Viano Trend - Page 2 Empty Re: Batterie Auxiliaire pour Viano Trend

Message  Poeta Jeu 28 Nov 2013 - 12:17

Millepattes a écrit:Bonsoir
Grillé par Poeta sur la hauteur!
Millepattes
Ahhhhhhh Millepattes te voila.
Alors tu as lu un peu ma mésaventure.
Je m'en sors bien quand même.
Donc tu en penses quoi de tout ça.
Toujours pas fais mon choix sur la batterie.
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Auxiliaire pour Viano Trend - Page 2 Empty Re: Batterie Auxiliaire pour Viano Trend

Message  Millepattes Jeu 28 Nov 2013 - 12:21

[quote="Poeta"][quote="Poeta"]Bonsoir,
...
Je comptais brancher les cosses à l'extérieur en laissant du rab de fil et rentrer la batterie sous le siège une fois branchée. Bonne idée ou pas?
...

Donc rebonsoir
@Poeta : j'essaie modestement de partager un peu de l'expérience que j'ai acquise ...
Pour la question posée, en plus des conseils sur les fusibles, n'oublie pas de protéger ta borne positive pour éviter un court-jus au moment de rentrer le tout en dessous du siège!
Quant à un voltmètre en permanence, je n'ai pas de matériel à te conseiller. Quand je recherche quelque chose de ce genre je consulte ce site " conrad.fr" qui fourmille de matériel abordable. J'ai regardé: il y a ce dont tu as envie.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Auxiliaire pour Viano Trend - Page 2 Empty Re: Batterie Auxiliaire pour Viano Trend

Message  Millepattes Jeu 28 Nov 2013 - 12:27

Poeta a écrit:
Millepattes a écrit:Bonsoir
Grillé par Poeta sur la hauteur!
Millepattes
Ahhhhhhh Millepattes te voila.
Alors tu as lu un peu ma mésaventure.
Je m'en sors bien quand même.
Donc tu en penses quoi de tout ça.
Toujours pas fais mon choix sur la batterie.
Sans hésitation : Exide Gel!
Rem : mais quand tu écris "EXIDE GEL ES900 (Batterie AGM spiralée)" attention à la confusion .  La batterie Exide Gel ES900 n'est pas une AGM spiralée. Ce sont deux technologies différentes. J'ai du expliquer cela quelque part.
Millepattes


Dernière édition par Millepattes le Ven 29 Nov 2013 - 2:57, édité 2 fois






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Auxiliaire pour Viano Trend - Page 2 Empty Re: Batterie Auxiliaire pour Viano Trend

Message  Poeta Jeu 28 Nov 2013 - 12:27

Millepattes a écrit:
Poeta a écrit:
Poeta a écrit:Bonsoir,
...
Je comptais brancher les cosses à l'extérieur en laissant du rab de fil et rentrer la batterie sous le siège une fois branchée. Bonne idée ou pas?
...

Donc rebonsoir
@Poeta : j'essaie modestement de partager un peu de l'expérience que j'ai acquise ...
Pour la question posée, en plus des conseils sur les fusibles, n'oublie pas de protéger ta borne positive pour éviter un court-jus au moment de rentrer le tout en dessous du siège!
Quant à un voltmètre en permanence, je n'ai pas de matériel à te conseiller. Quand je recherche quelque chose de ce genre je consulte ce site " conrad.fr" qui fourmille de matériel abordable. J'ai regardé: il y a ce dont tu as envie.
Millepattes
Oui j'avais pensé protéger la et même les cosses pour éviter que ça fasse sapin de Noël dans le Viano, même si c'est d'époque.
Conrad, je connais bien et je n'ai même pas regardé chez eux. Pffff. Je vais m'y atteler.
Merci beaucoup à toi et à Daniel, vous me rassurez.






Vous voulez en savoir un peu plus sur mon Viano
Vous le pouvez en cliquant ici.
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Auxiliaire pour Viano Trend - Page 2 Empty Re: Batterie Auxiliaire pour Viano Trend

Message  Poeta Jeu 28 Nov 2013 - 12:30

Millepattes a écrit:
Poeta a écrit:
Millepattes a écrit:Bonsoir
Grillé par Poeta sur la hauteur!
Millepattes
Ahhhhhhh Millepattes te voila.
Alors tu as lu un peu ma mésaventure.
Je m'en sors bien quand même.
Donc tu en penses quoi de tout ça.
Toujours pas fais mon choix sur la batterie.
Sans hésitation : Exide Gel!
Rem : quand tu écris "EXIDE GEL ES900 (Batterie AGM spiralée)" attention à la confusion .  La batterie Exide Gel ES900 n'est pas une AGM spiralée. Ce sont deux technologies différentes. J'ai du expliqué cela quelque part.
Millepattes
Ben oui, j'avais lu ça ici.
Tu en parlais bien et je m'étais mélangé les pinceaux en te lisant.
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Auxiliaire pour Viano Trend - Page 2 Empty Re: Batterie Auxiliaire pour Viano Trend

Message  Poeta Jeu 28 Nov 2013 - 14:57

C'est quoi la différence entre

celle avec étiquette bleue et celle avec étiquette grise?
En plus, c'est le même vendeur.
C'est un bon plan sur Ebay ou il y quelque chose de sympa en France?
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Auxiliaire pour Viano Trend - Page 2 Empty Re: Batterie Auxiliaire pour Viano Trend

Message  Millepattes Ven 29 Nov 2013 - 3:11

Bonjour
Pour moi c'est la même.
Après cela dépend de la couleur que tu préfères....Laughing 
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Auxiliaire pour Viano Trend - Page 2 Empty Re: Batterie Auxiliaire pour Viano Trend

Message  Poeta Ven 29 Nov 2013 - 5:16

Millepattes a écrit:Bonjour
Pour moi c'est la même.
Après cela dépend de la couleur que tu préfères....Laughing 
Millepattes
J'aime bien le bleu. Wink 
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Auxiliaire pour Viano Trend - Page 2 Empty Re: Batterie Auxiliaire pour Viano Trend

Message  Poeta Ven 29 Nov 2013 - 14:13

Aller, demain je fais le pas et je commande ça.

Quand vous commandez votre batterie, elle arrive chargée ou il faut la charger avant installation?
S'il faut la charger, faut-il la charger avec un chargeur particulier comme j'ai pu le lire je ne sais ou sur le net?

Daniel, ne m'en veut pas si j'ai choisi l'EXIDE ES900. J'ai eu du mal à faire mon choix, mais je reste à votre écoute à vous tous.
Demain, j'irai également chercher les portes fusibles en 30A que tu m'as préconisé.
Je vous tiendrai bien entendu au courant de l'avancement des travaux.
Merci encore à vous tous.
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Auxiliaire pour Viano Trend - Page 2 Empty Re: Batterie Auxiliaire pour Viano Trend

Message  Millepattes Sam 30 Nov 2013 - 2:21

Bonjour
C'est le bleu ou le gris que tu préfères ?Question
Ce sidi,  même si ta batterie arrive à priori chargée, comme tu ne sais pas depuis combien de temps elle est en stock, toujours charger une batterie neuve avant utilisation.Twisted Evil 
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Auxiliaire pour Viano Trend - Page 2 Empty Re: Batterie Auxiliaire pour Viano Trend

Message  Poeta Sam 30 Nov 2013 - 5:24

Millepattes a écrit:Bonjour
C'est le bleu ou le gris que tu préfères ?Question
Ce sidi,  même si ta batterie arrive à priori chargée, comme tu ne sais pas depuis combien de temps elle est en stock, toujours charger une batterie neuve avant utilisation.Twisted Evil 
Millepattes
C'est la bleu que je préfère mais je vais prendre la grise!!!
Faut pas chercher à comprendre un Poèta, c'est jamais bien clair la-haut. Wink 
Donc je ferai une petite charge dès réception, vaut mieux.
Un chargeur classique suffit?
Sinon, tu as les caches cosses toi sur ta batterie? Sur la photo, ils n'y sont pas.
Après, peu importe, j'ai des cosses protégées pour le branchement, ça ira quand même.
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Auxiliaire pour Viano Trend - Page 2 Empty Re: Batterie Auxiliaire pour Viano Trend

Message  Poeta Sam 30 Nov 2013 - 13:05

Aller Hop, la grise est commandée.
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Auxiliaire pour Viano Trend - Page 2 Empty Re: Batterie Auxiliaire pour Viano Trend

Message  Millepattes Dim 1 Déc 2013 - 2:30

Et si la matière grise était bleue, le monde aurait moins d'idées noires. Cool

C'est pas de moi et c'était pas tout à fait comme ça...


Dernière édition par Millepattes le Dim 1 Déc 2013 - 2:49, édité 1 fois






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Auxiliaire pour Viano Trend - Page 2 Empty Re: Batterie Auxiliaire pour Viano Trend

Message  Millepattes Dim 1 Déc 2013 - 2:48

Poeta a écrit:
...
Un chargeur classique suffit?
Sinon, tu as les caches cosses toi sur ta batterie? Sur la photo, ils n'y sont pas.
Après, peu importe, j'ai des cosses protégées pour le branchement, ça ira quand même.
Bonjour
ça dépend ce que tu appelles chargeur classique...Question 
La charge idéale de cette batterie gel serait du type IU à savoir au début une charge à courant constant ( max environ une dizaine d'ampères ) jusqu'à ce que la tension atteigne environ 14.5 volts et ensuite continuer à cette tension constante de 14.5 volts pendant 5 heures environ.
Si tu n'as qu'un chargeur de batterie auto tu peux faire mais en faisant attention à ce que la tension ne dépasse pas 15 V sinon tu stoppes et tu recommences plus tard. Et tu passes la main sur les parois de ta batterie pour vérifier qu'elle ne chauffe pas - comme si tu la caressais parce que vu son prix il faut la soigner.clown 
Si tu as déjà ton chargeur dans ton camion qui peut se  brancher sur le 220 , utilise le.
Pour les protège-bornes, je n'ai pas vérifié sur mon MP. Mais j'ai surtout répondu à la question de savoir si tu pouvais faire tout le branchement électrique avant d'enfourner la batterie sous le siège. Dans ce cas précis je préconise de protéger les bornes sauf si tu es un as du chausse-pied - ce dont je ne doute pas - et que tu es sûr que ça va rentrer sans aucun risque d'aller frôler la tôle des supports de siège.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Auxiliaire pour Viano Trend - Page 2 Empty Re: Batterie Auxiliaire pour Viano Trend

Message  Poeta Dim 1 Déc 2013 - 3:42

Salut Millepattes,

Je ne suis pas un as du chausse-pied et pas fou non plus. Ne t'inquiètes pas, je vais protéger mes cosses. Même pour aprés, une fois installée, on ne sait jamais, si un truc métallique arrive à passer a travers le trou sur le haut du socle de siège, je ne voudrais pas mettre maman sur orbite, donc je vais protéger et ce, avant l'emboitement.
Ca c'est pour la partie facile.
Pour la partie moins simple, c'est la charge de la batterie. Je ne savais pas qu'il y avait une méthode. J'ai le souvenir d'un chargeur classique auto que mon père branchait sur le 220v et en avant Simone. Je ne crois pas qu'il contrôlait quoique ce soit et encore moins caressait la batterie (ça je m'en serais souvenu, un peu comme un traumatisme).
J'ai rien dans le camion pour charger.
Donc pour résumer et si j'ai bien compris:
- Chargeur auto simple: Je branche ma batterie, controle la charge jusqu'à 14,5V et fais gaffe à ne pas que ça dépasse. Si ça grimpe, j'arrête et je reprends quand? Combien de fois et combien de temps? Quand être sûr que c'est bon?
- Chargeur IU, c'est ça?: Là j'imagine que je règle le chargeur et il fait le boulot tout seul y compris le tâté de la batterie? C'est ce type là d'appareil? Tu aurais un modèle bon rapport qualité/prix à me conseiller, les Waeco sont hors de prix?
Merci à toi par avance.
Jamais je n'aurai imaginé que tout n'était pas aussi simple avec une batterie. C'est la deuxième fois que ça m'arrive dans ma vie, la première, c'était avec ma femme...Embarassed 
Et pourtant, dieu sait que je la caresse aussi!
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Auxiliaire pour Viano Trend - Page 2 Empty Re: Batterie Auxiliaire pour Viano Trend

Message  Millepattes Lun 2 Déc 2013 - 11:25

Bonjour
Quand tu dit "Jamais je n'aurai imaginé que tout n'était pas aussi simple avec une batterie", c'est la preuve que tu commences à comprendre. Very Happy 
Comme tu dis avec le chargeur de ton père, il n'y avait qu'à brancher et roule ma poule. Je schématise : on cherchait à faire des bulles dans l'électrolyte en fin de charge, alors il n'y avait vraiment pas besoin d'une super régulation. Un bon courant, pas trop de limitation en tension et c'était bon.
Là c'était le temps de la soupe aux choux.
Pour nos batteries gel et AGM, ben faut faire attention car justement on ne veut pas de bulles. Alors faut surveiller soigneusement la tension. C'est parce que nous rentrons dans le temps des risques d'AVC.Evil or Very Mad 
Pour ton information le but est de charger sans risque de faire une électrolyse de l'eau. Sinon tu assèches la batterie, et les batteries gel et AGM sont très sensibles à ce phénomène. Et puis tu produits de l'oxygène et de l'hydrogène et là je ne fais pas dessin.

Alors pour répondre à ta synthèse - dans le texte:

Donc pour résumer et si j'ai bien compris:
- Chargeur auto simple: Je branche ma batterie, controle la charge jusqu'à 14,5V et fais gaffe à ne pas que ça dépasse. Si ça grimpe, j'arrête et je reprends quand?

Quand la batterie redescend toute seule vers 13.5 V.
Combien de fois
2 fois pour ceinture et bretelles
et combien de temps?
C'est pas toi qui maitrise, c'est la batterie
Quand être sûr que c'est bon?
Jamais clown 
- Chargeur IU, c'est ça?: Là j'imagine que je règle le chargeur et il fait le boulot tout seul y compris le tâté de la batterie? C'est ce type là d'appareil? Tu aurais un modèle bon rapport qualité/prix à me conseiller, les Waeco sont hors de prix?
Le principe des chargeurs que tu as repéré est le bon. Mais je n'ai pas de référence à communiquer, certainement que d'autres membres ont l'expérience qu'il faut en aménagement pour te conseiller à ce sujet. Mais un bon chargeur c'est cher.
Par contre je fuirais "le tâté automatique", ça il faut que tu le gardes pour toi!Twisted Evil 
Millepattes
Quand






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Auxiliaire pour Viano Trend - Page 2 Empty Re: Batterie Auxiliaire pour Viano Trend

Message  Poeta Lun 2 Déc 2013 - 12:07

Merci Super Millepattes pour toutes ces infos.
Je crois avoir un peu compris.
Une question. Pourquoi dis-tu:"certainement que d'autres membres ont l'expérience qu'il faut en aménagement pour te conseiller à ce sujet. Mais un bon chargeur c'est cher."?
C'est surtout le mot aménagement qui me percute. Tu voulais dire, ce qu'il faut prévoir dans le Viano comme chargeur? Ne me dis pas qu'il faut un chargeur dans le Viano? La batterie Exide peut être reliée à la batterie principale via un coupleur une fois qu'elle est chargée à la maison par le chargeur IU? Hein? Elle chargera toute seule en roulant.
Il y a des fois, j'ai l'impression d'être stupide; mais bon, il paraît qu'il n'y a pas de question con, ça m'arrange bien.
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Auxiliaire pour Viano Trend - Page 2 Empty Re: Batterie Auxiliaire pour Viano Trend

Message  Millepattes Mar 3 Déc 2013 - 3:01

Poeta a écrit:Ne me dis pas qu'il faut un chargeur dans le Viano?
Bonjour
C'est ce que nous avons dans nos MP.
Mais là je ne sais pas comment il est relié.
Même si je pense avoir compris comment il fonctionnait sur 220 V , le système et la logique de charge MB / Westfalia de la batterie auxiliaire en roulage reste un peu mystérieux pour moi. pale 
Est ce que quelqu'un sait exactement?
Par ailleurs je n'ai pas d'expérience avec un coupleur.Arrow 
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Auxiliaire pour Viano Trend - Page 2 Empty Re: Batterie Auxiliaire pour Viano Trend

Message  Poeta Mar 3 Déc 2013 - 8:39

Et c'est là ou Dgallo prend le relais.
Daniel, au secours, j'ai peur.
Dis-moi, la batterie auxiliaire que j'ai acheté, si je la branche à l'autre batterie principale via un coupleur, ça va le faire non?
Dis-moi que le chargeur qu'ils ont dans leur MP ne sert qu'à recharger sur du 220v quand ils en ont dispo et que ce chargeur, bien entendu est branché entre les deux batteries, uniquement pour ce cas(pitêtre même qu'il fait office de coupleur.
En roulant, c'est bien le MP qui prend le relais.
Donc, si je suis ton branchement, normalement je ne devrais pas avoir de problème de charge pour ma batterie auxiliaire GEL hein.
C'est pas vrai, je ne vais pas m'en sortir avec cette batterie.
200 euros, c'est déjà pas mal, maintenant s'il faut que je rajoute un chargeur, ça va pas le faire.
Aidezzzzzzzzzzzzzzz-moi.
Merci.
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Auxiliaire pour Viano Trend - Page 2 Empty Re: Batterie Auxiliaire pour Viano Trend

Message  Disco Polo Mar 3 Déc 2013 - 13:57

Salut Poeta,
Un coupleur séparateur feras largement l'affaire !
Pour le chargeur, tu peut connecter dessus ta batterie en direct un chargeur 12 v pour une charge avant le départ suite à un stationnement prolongé !!
Il y en à un à vendre chez Lidl une fois par an que tous les proprios de combi s'arrache pour 20 € ! il est très compact et charge en plusieurs cycle (je l'ai et je branche le combi dessus tout l'hiver)

Maintenant, si tu veut te faciliter la vie, prends un panneau solaire avec un régulateur et bye bye chargeur et régulateur...
Dp
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Auxiliaire pour Viano Trend - Page 2 Empty Re: Batterie Auxiliaire pour Viano Trend

Message  Poeta Mar 3 Déc 2013 - 15:02

Disco Polo a écrit:Salut Poeta,
Un coupleur séparateur feras largement l'affaire !
Pour le chargeur, tu peut connecter dessus ta batterie en direct un chargeur 12 v pour une charge avant le départ suite à un stationnement prolongé !!
Il y en à un à vendre chez Lidl une fois par an que tous les proprios de combi s'arrache pour 20 € ! il est très compact et charge en plusieurs cycle (je l'ai et je branche le combi dessus tout l'hiver)

Maintenant, si tu veut te faciliter la vie, prends un panneau solaire avec un régulateur et bye bye chargeur et régulateur...
Dp
Super Disco Polo, avant d'aller au lit, ça soulage.
Pour mon info personnelle, il sert à quoi alors ce chargeur dans vos MP?
Je te remercie.
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Auxiliaire pour Viano Trend - Page 2 Empty Re: Batterie Auxiliaire pour Viano Trend

Message  Disco Polo Mar 3 Déc 2013 - 23:27

Tout simplement en mode camping prolongé de recharger la batterie, en mode hiver, à entretenir la batterie.
Dp
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Auxiliaire pour Viano Trend - Page 2 Empty Re: Batterie Auxiliaire pour Viano Trend

Message  SOLYTO Mer 4 Déc 2013 - 2:05

Ca soulage toujours avant d'aller au lit ...   Suspect 
guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Auxiliaire pour Viano Trend - Page 2 Empty Re: Batterie Auxiliaire pour Viano Trend

Message  Poeta Mer 4 Déc 2013 - 9:05

SOLYTO a écrit:Ca soulage toujours avant d'aller au lit ...   Suspect 
guillaume.
Merde Solyto, c'est vrai mafois.
Finalement, l'homme et la batterie, c'est presque pareil.
Entretien hivernal (utilisation peu fréquente).
Charge lente, décharge rapide (plus lente pour certains).
Positif ou négatif.
Puissance extreme.
Intensité constante.
Tension variable.
Pétage de plomb en cas de sur-intensité.
...
Et de toutes façons pour arriver au fait que ça soulage toujours avant d'aller au lit. Wink 
Brit, si tu nous lis, attention, ça devient une conversation de mec. tongue 

Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Auxiliaire pour Viano Trend - Page 2 Empty Re: Batterie Auxiliaire pour Viano Trend

Message  Millepattes Mer 4 Déc 2013 - 14:13

Poeta , t'as oublié les caresses!...
Et la tendresse, b.xxxxl!
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Auxiliaire pour Viano Trend - Page 2 Empty Re: Batterie Auxiliaire pour Viano Trend

Message  Poeta Mer 4 Déc 2013 - 14:50

Millepattes a écrit:Poeta , t'as oublié les caresses!...
Et la tendresse, b.xxxxl!
Millepattes
Oui c'est vrai Millepattes, mon descriptif faisait un peu bestial quand même.
Revenons à la sensibilité de l'homme ou de la batterie.
Pour vous Mesdames, il faut savoir qu'un homme, comme une batterie a besoin de:
Délicatesse.
Tendresse.
Quelques caresses (sur les fesses).
Des gentillesses.
Un regard passionné.
Une attention des plus généreuse.
D'un entretien quotidien.
D'une surveillance mensuelle.
D'un retrait de liquide acide en cas de trop plein ( c'est limite ça).
Bref Mesdames, une batterie se décharge petit à petit chaque jour, si rien n'est fait pour l'entretenir par amour...



Euh JM si tu lis ça, tu dis surtout rien. Wink 
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Auxiliaire pour Viano Trend - Page 2 Empty Re: Batterie Auxiliaire pour Viano Trend

Message  Millepattes Jeu 5 Déc 2013 - 1:12

Poeta, là maintenant tu as tout compris aux batteries! cheers






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Auxiliaire pour Viano Trend - Page 2 Empty Re: Batterie Auxiliaire pour Viano Trend

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum