Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

présentation au bout de quelques mois de lecture

5 participants

Aller en bas

présentation au bout de quelques mois de lecture Empty présentation au bout de quelques mois de lecture

Message  arnaud48 Ven 13 Sep 2013 - 5:12

bonjour à Tous,

un nouveau breton parmi vous (enfin en ce qui concerne la présentation), je vais être assez bref.

ci dessous les différents véhicules possédés et usés avant d'arriver au MP. Actuellement en quête de la perle rare en V6 uniquement, mélodie quand tu nous tiens. dommage que le sans plomb et la conso essence soit si élevée!

1ère acquisition ou plutôt 1ère donnation (de mes parents) : un ford transit année 84, 1.6 L essence avec sur la fiche technique 58 cv enfin sur la fiche car en réalité, ils ne devaient plus tous être présents.
Utilisé pour les trips windsurf, vacances...il a fini son dernier voyage en corse avec mon 1er petit. je vous passe les galères et péripéties refroidissement moteur dues à la chaleur et aux côtes!! enfin il a accompli le principal, faire l'aller et surtout le retour mais il était grand temps d'arriver. Quelques photos souvenirs du précurseur en corse (je l'ai gardé + de 10ans)

présentation au bout de quelques mois de lecture Dscf3411
présentation au bout de quelques mois de lecture Dscf3810
présentation au bout de quelques mois de lecture Dscf3910
présentation au bout de quelques mois de lecture Dscf3911
présentation au bout de quelques mois de lecture Dscf3912

ce voyage en corse nous a fait découvrir un T5 california (je sais!), on a trouvé cela génial mais vu le tarif on s'est dit, ce n'est pas pour nous, et puis à force de travail et de sacrifices on a réussi (merci aussi aux parents en parti, encore!)

présentation au bout de quelques mois de lecture Dscf5410
présentation au bout de quelques mois de lecture Dscf5411
présentation au bout de quelques mois de lecture Dscf5412

pour des raisons personnelles et professionnelles, nous avons dû nous séparer de ce bel engin à regret.

ensuite vint, la découverte de ce forum et du marco polo, pour lequel nous avons craqué, suite à cette longue attente sans van, afin de repartir pour de nouvelles aventures. on a démarré fort avec un V6 toutes options et direction à nouveau la corse mais cette fois ci sans problème de surchauffe moteur et avec un rythme, comment dire, un peu plus rapide surtout en côte. Mais surtout pouvoir monter toutes les côtes! (je précise des côtes de routes et non de chemin!)

présentation au bout de quelques mois de lecture Dscf0210
présentation au bout de quelques mois de lecture Dscf9210

toujours pour raisons pro, nous avons dû le revendre, à regret...

maintenant que les situations sont stables (enfin j'espère), je me relance dans la recherche du VMP idéal à mes yeux (car chacun à son idéal). J'ai du temps, je me laisse jusque janvier/février 2014.

voila, la présentation est faite et hâte de vous présenter la nouvelle bête.
avatar
arnaud48

Modèle : VMP V6

Revenir en haut Aller en bas

présentation au bout de quelques mois de lecture Empty Re: présentation au bout de quelques mois de lecture

Message  penkalet Ven 13 Sep 2013 - 6:03

Super présentation cheers cheers 

Si je comprends bien tu préfères retourner au V6 MP qu'au Super Calif What a Face 

On attend la présentation du (futur) nouveau bolide I love you 
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

présentation au bout de quelques mois de lecture Empty Re: présentation au bout de quelques mois de lecture

Message  Invité Ven 13 Sep 2013 - 6:17

Et pis t'aura pas de difficultés pour passer par Autotransfair ! Razz 
Allez bonne recherche et RE-BIENVENU !
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation au bout de quelques mois de lecture Empty Re: présentation au bout de quelques mois de lecture

Message  arnaud48 Ven 13 Sep 2013 - 6:18

oui en effet le MP me plait plus, sur quelques aspects pratique, seul regret par rapport au calif, la table et les chaises extérieures (vraiment très pratique et aucune place perdu)
avatar
arnaud48

Modèle : VMP V6

Revenir en haut Aller en bas

présentation au bout de quelques mois de lecture Empty Re: présentation au bout de quelques mois de lecture

Message  arnaud48 Ven 13 Sep 2013 - 6:20

pour la recherche, en effet, pas de problème de ce côté! mais étant très exigeant sur ce que je veux, cela ne va pas être simple non plus!
avatar
arnaud48

Modèle : VMP V6

Revenir en haut Aller en bas

présentation au bout de quelques mois de lecture Empty Re: présentation au bout de quelques mois de lecture

Message  dje44 Ven 13 Sep 2013 - 7:21

Tiens, ça me rappelle qq1 ?? scratch
Bonne recherche ! cheers

Si tu regardes sur les photos du SuperRasso de Montrichard, tu dois même pouvoir aperçevoir ton ancien V6 ... Avec quelques transformations ... Twisted Evil






Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44
dje44

Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

présentation au bout de quelques mois de lecture Empty Re: présentation au bout de quelques mois de lecture

Message  arnaud48 Ven 13 Sep 2013 - 7:53

bonjour Mr Dje44,

effectivement ca me dit qq chose!

peux tu me donner le lien de la page pour que je puisse voir cela? j'ai pas trop envie de faire les 15 pages, pas le tps...

merci

a bientot j'espere,
avatar
arnaud48

Modèle : VMP V6

Revenir en haut Aller en bas

présentation au bout de quelques mois de lecture Empty Re: présentation au bout de quelques mois de lecture

Message  brit Ven 13 Sep 2013 - 10:51

Bon, ok, chui curieuse, mais c'est quoi pour toi un MP parfait ?






présentation au bout de quelques mois de lecture Photographe02Comment mettre des photos !!! présentation au bout de quelques mois de lecture Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

présentation au bout de quelques mois de lecture Empty Re: présentation au bout de quelques mois de lecture

Message  arnaud48 Ven 13 Sep 2013 - 12:07

il n'y a rien de parfait. Donc dans l'idéal : V6 (juste pour la mélodie, sinon le 2.2 est largement suffisant) , vitres teintées, jantes alu, attelage (pour la remorque de planches à voiles), GPS (si absent pas grave), commandes au volant, bluetooth pour le téléphone (j'y passe du temps!), porte vélos, en fait comme mon 1er!!

tout simplement, un VMP où l'on garde de très bons souvenirs de balades, vacances, aventures avec les siens, je pense que c'est bien cela l'essentiel qui fait que l'on devient vite accroc à ce type de véhicule.

en attendant, je pense à l'équiper de panneau solaire comme j'ai pu le voir sur le tuto de penkalet, cela ne semble pas trop compliqué et bien pratique.

hormis mon "cas", je suis bluffé de certaines modifications et des compétences de chacun. ce forum est vraiment une source qui permet de résoudre tous les petits ennuis du quotidien et de mettre à façon son véhicule.


avatar
arnaud48

Modèle : VMP V6

Revenir en haut Aller en bas

présentation au bout de quelques mois de lecture Empty Re: présentation au bout de quelques mois de lecture

Message  VonZipper Ven 13 Sep 2013 - 14:19

Rolling Eyes  ... le V6 ce n'est pas que la mélodie ... c'est plutôt l'agilité dans les dépassements et le silence ... le GPS Merco vaut mieux oublier ... le bluetooth pour le tel, bof, et le porte vélo bin pareil, y a mieux ... sauf si tu es seul ....

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

présentation au bout de quelques mois de lecture Empty Re: présentation au bout de quelques mois de lecture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum