Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Pret et assurance???

3 participants

Aller en bas

Pret et assurance??? Empty Pret et assurance???

Message  le savs Ven 11 Sep 2009 - 12:54

Bon c'est mon tour de preter mon MP....Je le prete à ma belle-mere pendant 1 semaine (les mauvaises langues diront que c'est pour l'eloigner de chez moi....), elle va aller faire un tour en Toscane...

Bref je me pose une question: pensez-vous qu'il soit necessaire qu'en cas de pret, il faille faire un transfert d'assurance??? Quels sont les avantages et inconvenients?

Perso, n'importe qui peut conduire mon MP, je reste assuré. Le problème est plus en cas de pepins (que je ne souhaite pas!!!), qu'en est-il de la franchise, des éventuels malus etc....

Merci d'avance pour vos réponses.
le savs
le savs

Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019

Revenir en haut Aller en bas

Pret et assurance??? Empty Re: Pret et assurance???

Message  andovai Ven 11 Sep 2009 - 14:03

la meilleur des choses est appeler ton assurer...
certains contrats prévoient la limitation de la conduite seulement aux personnes spécifiées dans le contrat
andovai
andovai

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris

Revenir en haut Aller en bas

Pret et assurance??? Empty Re: Pret et assurance???

Message  ZAPPA Ven 11 Sep 2009 - 14:26

La réponse d'Andovai est tout à fait judicieuse. Encore faut il que ton interlocuteur soit de qualité et là...c'est comme partout, le meilleur cotoie le pire. Mon conseil est toujours de faire payer le responsable, donc dans ton cas: que ta belle mère demande à son assureur d'assurer ton MP pendant la durée du voyage. Bien évidemment, tu maintiens ton contrat en cours, et il y aura inévitablement un doublons, mais en cas de sinistre ( notamment responsable ) ton bonus ne trinqueras pas. 10 jours d'assurance ça coute que dal. Par contre un MP en épave ça coute un max, faut y penser...
ZAPPA
ZAPPA

Modèle : VIANO MP 3.0

Revenir en haut Aller en bas

Pret et assurance??? Empty Re: Pret et assurance???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum