Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Panne clim résolue (par inadvertance!)

2 participants

Aller en bas

Panne clim résolue (par inadvertance!) Empty Panne clim résolue (par inadvertance!)

Message  alxMP Mer 4 Sep - 18:25

Salut,

J'ai eu pendant 1 an une panne clim : dès que j'enclenchais la clim, j'entendais un bruyant "psssshhh" continu en provenance du tableau de bord coté gauche.
Il se trouve qu'un module de la clim se trouve là posait pb... bref, verdict Merco: " faut changer le module en question avec dépose du TdB -> 1400 eur" Gloups Shocked
Sauf que ces gentils mecanos avait qd meme pris la peine d'injecter le produit traçant pour détecter une potentielle fuite. Résultat, je récupère le cam's après un gentil "Merci je vais réfléchir" et oh miracle, j'allume la clim : pas un bruit et l'air froid divin se pointe ! alléluia Very Happy 
Donc ce fameux produit traçant a du lubrifier une vanne grippée (par une trop faible utilisation de la clim je pense).
Au final, réparation à 39 eur (le cout du diagnostic + produit traçant) et un "petit doute" sur le diagnostique initial scratch 

A+
AlxMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Panne clim résolue (par inadvertance!) Empty Re: Panne clim résolue (par inadvertance!)

Message  VonZipper Mer 4 Sep - 18:34

Tu m'étonnes !! encore une illustration de la nécessité de laisser la clim sur ON ou plutôt de ne pas la couper .... quitte à la régler haut(22-23°) pour qu'elle n'intervienne qu'avec parcimonie (qui ?)

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Panne clim résolue (par inadvertance!) Empty Re: Panne clim résolue (par inadvertance!)

Message  alxMP Mer 4 Sep - 18:46

Ouaip tout à fait... surtout qu'en Bretagne on en a pas souvent "besoin" ! (sauf en ce moment...)






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Panne clim résolue (par inadvertance!) Empty Re: Panne clim résolue (par inadvertance!)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum