Pneu Islande?
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Pneu Islande?
Bonsoir à tous!
Sujet plusieurs fois débattu mais je reviens vers vous!
Je pars cet été en Islande faire un petit tour de quelques semaines, principalement le long de la N1.
Cette route en grande partie goudronnée ne l'est pas sur la partie N-E pour atteindre le point le plus au Nord du pays (je l'ai fais à pinces).
N'ayant pas un 4matic... , je compte quand même faire des pistouilles sur quelques kilomètres pour trouver un havre de paix!
Notez que j'ai déjà fait du tout terrain avec et mon pot à failli y rester... c'était lors de l'escalade d'un trottoir en ville... 15cm et me voila en train de frotter...
Voila ce que je pense faire:
-P1, 4 pneus neuf renforcé en 107-105 sur jantes tôles profil été de marque asiatique avec assurance crevaison...
-P2, 4 pneus M+S Continental 107-105 parfais état sur jantes tôles.
Pourquoi je pense faire la P1:
Pneu neuf, peu cher, exclusivement pour le voyage Islande. Pas de pleures si détérioration sur les cailloux. Renforcé 107-108 donc plus que ce qui est demandé par MB. Adapté aux milliers de kilomètres sur la route, solide pour les chemins et profil neuf donc profond.
Pourquoi pas des pneus type 4X4:
Pneu cher, pas confort sur route, pas la taille du MP donc hors la loi...
Pourquoi pas P2:
Pneu à structure plus tendre = usure plus net.
Quand pensez vous de cette petite idée?
Merci.
Seb
Sujet plusieurs fois débattu mais je reviens vers vous!
Je pars cet été en Islande faire un petit tour de quelques semaines, principalement le long de la N1.
Cette route en grande partie goudronnée ne l'est pas sur la partie N-E pour atteindre le point le plus au Nord du pays (je l'ai fais à pinces).
N'ayant pas un 4matic... , je compte quand même faire des pistouilles sur quelques kilomètres pour trouver un havre de paix!
Notez que j'ai déjà fait du tout terrain avec et mon pot à failli y rester... c'était lors de l'escalade d'un trottoir en ville... 15cm et me voila en train de frotter...
Voila ce que je pense faire:
-P1, 4 pneus neuf renforcé en 107-105 sur jantes tôles profil été de marque asiatique avec assurance crevaison...
-P2, 4 pneus M+S Continental 107-105 parfais état sur jantes tôles.
Pourquoi je pense faire la P1:
Pneu neuf, peu cher, exclusivement pour le voyage Islande. Pas de pleures si détérioration sur les cailloux. Renforcé 107-108 donc plus que ce qui est demandé par MB. Adapté aux milliers de kilomètres sur la route, solide pour les chemins et profil neuf donc profond.
Pourquoi pas des pneus type 4X4:
Pneu cher, pas confort sur route, pas la taille du MP donc hors la loi...
Pourquoi pas P2:
Pneu à structure plus tendre = usure plus net.
Quand pensez vous de cette petite idée?
Merci.
Seb
Dernière édition par vboys74 le Mer 28 Aoû 2013 - 12:03, édité 1 fois
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250
MP V250 4-matic
Re: Pneu Islande?
Salut,
Je ne pourrais pas t'aider sur les pneus, mais le sujet m'intéresse car l'Islande fait partie de nos projets (peut être l'année prochaine)
Pour être déjà parti en camping car de location en Islande, trouver un emplacement sympa et au calme pour la nuit n'est pas un problème (pas comme en France)
En tout cas n'hésites pas a partager les infos (budget, itinéraire, bateau,...)
Bon voyage
Je ne pourrais pas t'aider sur les pneus, mais le sujet m'intéresse car l'Islande fait partie de nos projets (peut être l'année prochaine)
Pour être déjà parti en camping car de location en Islande, trouver un emplacement sympa et au calme pour la nuit n'est pas un problème (pas comme en France)
En tout cas n'hésites pas a partager les infos (budget, itinéraire, bateau,...)
Bon voyage
grbzh- Modèle : Viano marco polo 2.2 4matic de 2014
Re: Pneu Islande?
hello
oui le principal c'est de la bonne grosse jante tole;
pourquoi pas un jeu de pneu d'occaz monté sur jante tole si tu n'en disposes pas sur ebay.de ça peut se trouver non? http://www.ebay.de/sch/i.html?_sop=2&_from=R40&_sacat=0&_nkw=vanco+contact+205%2F65&rt=nc&LH_ItemCondition=4.
jean
oui le principal c'est de la bonne grosse jante tole;
pourquoi pas un jeu de pneu d'occaz monté sur jante tole si tu n'en disposes pas sur ebay.de ça peut se trouver non? http://www.ebay.de/sch/i.html?_sop=2&_from=R40&_sacat=0&_nkw=vanco+contact+205%2F65&rt=nc&LH_ItemCondition=4.
oui les pneus at augmentent beaucoup la consommation et sont surtout super bruyants sur route.Pourquoi pas des pneus type 4X4:
Pneu cher, pas confort sur route, pas la taille du MP donc hors la loi...
jean
jean72- Modèle : Viano dès que budget...
Re: Pneu Islande?
Dans ces conditions là les BF Goodrich feraient sans doute du bon boulot, et ils ont des profils plutot "accrocheurs".
Les copains 4x4 tistes montent ça sur les voitures qui font beaucoup de route et d'apres eux ils ne sont pas bruyants ( mais leur baniol déja ) et ils font régulièrement 70000 kms avec .. ? ?
Ceci dit, l'Islande cette année me parait une bonne idée, la météo ne peu pas être pire qu'en France
Les copains 4x4 tistes montent ça sur les voitures qui font beaucoup de route et d'apres eux ils ne sont pas bruyants ( mais leur baniol déja ) et ils font régulièrement 70000 kms avec .. ? ?
Ceci dit, l'Islande cette année me parait une bonne idée, la météo ne peu pas être pire qu'en France
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Pneu Islande?
Quand nous avons éclaté un pneu l.an dernier on a acheté sur place un pneu khumo ecsta qui est utilisé sur place et qui est monté régulièrement sur les véhicules islandais.
Sur la n1 pas de problèmes et pour sortir un peu de cette boucle on réduit la vitesse et on reste vigilant sur les grosses pierres isolées. Les routes sont très abrasives de toutes façon et la roue de secours est INDISPENSABLE.
Sur la n1 pas de problèmes et pour sortir un peu de cette boucle on réduit la vitesse et on reste vigilant sur les grosses pierres isolées. Les routes sont très abrasives de toutes façon et la roue de secours est INDISPENSABLE.
louloudu33- Modèle : MP de 11/2009 2.2 CDI boite manuelle
Re: Pneu Islande?
Ok, toutes vos infos sont les bienvenues!
Merci
seb
Merci
seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250
MP V250 4-matic
Re: Pneu Islande?
Me revoila!
Le choix a été de prendre 4 pneus de marque WANLI en 205 R16 renforcé en 108-105.
Ce que j'y vois (mais ce n'est pas forcement juste):
-indice de charge important = dois resister a des contraintes plus fortes (pierres, cailloux...)
-prix interressant
-economique surtout s'ils doivent être changé au retour suite à des scratchs.
Situation:
-Du goudron (3200kms)dont de l'autoroute(1800kms) et pistes-chemins (500kms)
-Des chemins stabilisés et propres (terre compactée, graviers, petits cailloux...)
-Des pistes défoncées (pierres abrasives, pointues et tranchantes, grosses pierres...)
-Pneus gonflés à la charge maxi (et plus sur les pistes et chemins)
-Controle régulier de la pression (5 à 6 fois) et recomplétement (2 fois)
-Jantes en 16 en tole et sans enjoliveurs... s' il y a en a un qui voit ce que je veux dire (Sardinas...)
-Roue de secours biensur.
Bilan:
-Malgré les pierres et obstacles, pas de crevaisons!
-Perte d'un peu de pression de temps en temps
-Des dizaines de scratchs et des petits bouts de gomme en moins (taille insignifiante) sur la bande de roulement (nécessister d'avoir des pneus neufs)
-Usure normal, bonne adhrence globalement (pas essayer sous la pluie et autoroute)
-Pas bruyant sur autoroute
Ce bilan est donc positif car je n'ai pas épargné les pneus en allant vraiment partout sans me poser de questions (pour les pneus).
Je pensais qu'ils iraient au rebus... ben non!
Voila ce petit retour d'expérience.
seb
nb: les autres aventuriers saison 2013 peuvent intervenir et donner leur avis.
Le choix a été de prendre 4 pneus de marque WANLI en 205 R16 renforcé en 108-105.
Ce que j'y vois (mais ce n'est pas forcement juste):
-indice de charge important = dois resister a des contraintes plus fortes (pierres, cailloux...)
-prix interressant
-economique surtout s'ils doivent être changé au retour suite à des scratchs.
Situation:
-Du goudron (3200kms)dont de l'autoroute(1800kms) et pistes-chemins (500kms)
-Des chemins stabilisés et propres (terre compactée, graviers, petits cailloux...)
-Des pistes défoncées (pierres abrasives, pointues et tranchantes, grosses pierres...)
-Pneus gonflés à la charge maxi (et plus sur les pistes et chemins)
-Controle régulier de la pression (5 à 6 fois) et recomplétement (2 fois)
-Jantes en 16 en tole et sans enjoliveurs... s' il y a en a un qui voit ce que je veux dire (Sardinas...)
-Roue de secours biensur.
Bilan:
-Malgré les pierres et obstacles, pas de crevaisons!
-Perte d'un peu de pression de temps en temps
-Des dizaines de scratchs et des petits bouts de gomme en moins (taille insignifiante) sur la bande de roulement (nécessister d'avoir des pneus neufs)
-Usure normal, bonne adhrence globalement (pas essayer sous la pluie et autoroute)
-Pas bruyant sur autoroute
Ce bilan est donc positif car je n'ai pas épargné les pneus en allant vraiment partout sans me poser de questions (pour les pneus).
Je pensais qu'ils iraient au rebus... ben non!
Voila ce petit retour d'expérience.
seb
nb: les autres aventuriers saison 2013 peuvent intervenir et donner leur avis.
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250
MP V250 4-matic
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