-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

combi mal aimé sur la cote Landaise

+5
VonZipper
Poeta
brit
Balroglefou
belis
9 participants

Aller en bas

combi mal aimé sur la cote Landaise Empty combi mal aimé sur la cote Landaise

Message  belis Sam 17 Aoû 2013 - 9:34

En promenade sur la cote landaise j'ai eu la surprise de voir que le stationnement étais interdit dans toutes les villes en bord de côte des plages de 22h00 à 7 ou 8h00,parti faire les fêtes de Dax avec des amis ,j'ai lassé mon viano en bordure d'un terrain en friche sur l'entrée d'une future constructioncombi mal aimé sur la cote Landaise Dscn3510 combi mal aimé sur la cote Landaise Dscn3511dans une cité éloignée de la mer, de retour au petit matin vers 8h00 j'ai eu le plaisir de trouver sur mon pare brise une contravention de 17 euros pour stationnement interdit

combi mal aimé sur la cote Landaise Dscn3512

au véhicule aménagé ou assimilé en dehors des parking camping car payant quelle solution si on quitte son véhicule?quelqu'un a t'il des connaissance en droit pour savoir si la contravention est correcte et m'oblige de payer (ces pas pour la somme mais le principe) ne doit elle pas être signée par l'agent ( je pense que se sont des employés saisonnier et pas assermenté qui les mettes)  ?
belis
belis

Modèle : viano marco polo 2005
Motorisation : 2.2 dci

Revenir en haut Aller en bas

combi mal aimé sur la cote Landaise Empty Re: combi mal aimé sur la cote Landaise

Message  Balroglefou Sam 17 Aoû 2013 - 9:57

belis a écrit:En promenade sur la cote landaise j'ai eu la surprise de voir que le stationnement étais interdit dans toutes les villes en bord de côte des plages de 22h00 à 7 ou 8h00,parti faire les fêtes de Dax avec des amis ,j'ai lassé mon viano en bordure d'un terrain en friche sur l'entrée d'une future constructioncombi mal aimé sur la cote Landaise Dscn3510 combi mal aimé sur la cote Landaise Dscn3511dans une cité éloignée de la mer, de retour au petit matin vers 8h00 j'ai eu le plaisir de trouver sur mon pare brise une contravention de 17 euros pour stationnement interdit

combi mal aimé sur la cote Landaise Dscn3512

au véhicule aménagé ou assimilé en dehors des parking camping car payant quelle solution si on quitte son véhicule?quelqu'un a t'il des connaissance en droit pour savoir si la contravention est correcte et m'oblige de payer (ces pas pour la somme mais le principe) ne doit elle pas être signée par l'agent ( je pense que se sont des employés saisonnier et pas assermenté qui les mettes)  ?
Hello Smile)

Il n'y a pas que dans les Landes. La grande majorité des villes Balnéaires interdisent le stationnement des camping cars en dehors des zones aménagées entre 22H et 7H du matin et en général c'est valable uniquement de fin avril à fin septembre.
En cette pleine période estivale et de très grande fréquentation, il est inévitable de se prendre une prune si on ne respecte pas ces arrêtés municipaux No car les effectifs de la police municipale ont justement pour mission principale de faire en sorte que ce soit appliqué silent
Balroglefou
Balroglefou

Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV

Revenir en haut Aller en bas

combi mal aimé sur la cote Landaise Empty Re: combi mal aimé sur la cote Landaise

Message  brit Dim 18 Aoû 2013 - 11:00

Merci pour ton coup de main d'édition Balroglefou ! cheers 

Belis, à ta place, je teinterais les vitres, ça peut déjà donner un aspect moins "camping car". Sinon, passe et demande leur comment faire pour bien faire. Ils doivent bien te trouver une solution ! Suspect 






combi mal aimé sur la cote Landaise Photographe02Comment mettre des photos !!! combi mal aimé sur la cote Landaise Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

combi mal aimé sur la cote Landaise Empty Re: combi mal aimé sur la cote Landaise

Message  Poeta Dim 29 Sep 2013 - 14:35

Moi ce que je vois, c'est que tu es garé à l'entrée d'une future propriété et de surcroit, dans la propriété (après la borne EDF).
Donc, je me demande s'ils avaient le droit te verbaliser!
Si tu viens te garer dans ma propriété, promis, tu n'auras pas de contravention.
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

combi mal aimé sur la cote Landaise Empty Re: combi mal aimé sur la cote Landaise

Message  VonZipper Mar 1 Oct 2013 - 13:35

Bin non .... tu es verbalisable sur toute voie ouverte à la circulation qu'elle soit publique ou privée .... ce qui semblait être le cas en l’occurrence ....

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

combi mal aimé sur la cote Landaise Empty Re: combi mal aimé sur la cote Landaise

Message  Poeta Mar 1 Oct 2013 - 13:48

Mouais, c'est discutable.
Ca reste une propriété privée et tant que le propriétaire n'a rien demandé, il n'aurait pas du être verbalisé.
S'il se gare chez moi, je verrai d'un très mauvais oeil que la gendarmerie débarque chez moi pour le verbaliser sans mon autorisation.
Maintenant, je ne connais pas les lois mais bon.
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

combi mal aimé sur la cote Landaise Empty Re: combi mal aimé sur la cote Landaise

Message  Invité Mar 1 Oct 2013 - 13:52

Ah mais ne s'inquiète pas, Vz non plus il ne les connait pas.
Avoir l'air sur de soi, c'est un métier, ça ne s'improvise pas ...Cool Razz   
JM
(ma femme est prof, elle y arrive a merveille : moins elle en sait, plus elle a l'air sure de son fait ... un métier j'te dis !)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combi mal aimé sur la cote Landaise Empty Re: combi mal aimé sur la cote Landaise

Message  VonZipper Mar 1 Oct 2013 - 14:02

Razz  Tiens ma poule .... Wink 

CODE DE LA ROUTE
Article R110-1
L'usage des voies ouvertes à la circulation publique est régi par les dispositions du présent code. Il en est de même de l'usage des voies non ouvertes à la circulation publique, lorsqu'une disposition du présent code le prévoit.

A partir du moment où il n'y a pas de dispositif de fermeture (même s'il reste ouvert), c'est à dire interdisant la circulation à tous, le code de la route et les infractions qu'il contient sont applicables que la voie soit publique ou privée ... il en est ainsi pour les parkings de supermarché, les lotissements etc ....

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

combi mal aimé sur la cote Landaise Empty Re: combi mal aimé sur la cote Landaise

Message  Invité Mar 1 Oct 2013 - 14:08

Cela va de soit que le Charlatan (avec un grand C) doit toujours pouvoir sortir de sa manche un article de loi ... c'est même la base du métier ... Cool 
JM
(bon la mauvaise foi ça n'a jamais empêché personne de dormir, alors j'y vais ... bonne nuit !)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combi mal aimé sur la cote Landaise Empty Re: combi mal aimé sur la cote Landaise

Message  penkalet Mar 1 Oct 2013 - 14:49

Hé hé, la mauvaise foi est le trait de caractère féminin le plus marqué chez moi Laughing 

Mais à côté de certain(e)s je suis un rigolo Twisted Evil 
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

combi mal aimé sur la cote Landaise Empty Re: combi mal aimé sur la cote Landaise

Message  PennRider Mar 1 Oct 2013 - 22:12

Pour en revenir purement au problème posé, un avocat a rappeler hier au journal de 13 ou 20h (je ne sais plus), tout pv non signé et un pv annulé. Wink 
PennRider
PennRider

Modèle : Horizon Van 5

Revenir en haut Aller en bas

combi mal aimé sur la cote Landaise Empty Re: combi mal aimé sur la cote Landaise

Message  brit Mar 1 Oct 2013 - 23:25

Je ne sais pas en France, mais en Suisse , la propriété privé, c'est pas touche !!! Un enfant de 6 ans a, par exemple, le droit de conduire la voiture de papa et souvent, des propriétaires refusent qu'une voiture-radar ce gare dans leur entrée. Alors ils vont pas faire ch... pour dormir, ou bien ?!

@ Penk : Par contre, le mauvais foie est un caractère typiquement masculin. tongue (Non, je ne suis pas susceptible !!! )






combi mal aimé sur la cote Landaise Photographe02Comment mettre des photos !!! combi mal aimé sur la cote Landaise Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

combi mal aimé sur la cote Landaise Empty Re: combi mal aimé sur la cote Landaise

Message  VonZipper Mer 2 Oct 2013 - 0:27

J'adore énerver JM en ayant le dernier mot .... et le char latent n'a rien a voir la dedans .... Laughing 

Pour le reste, je suis probablement un piètre pédagogue, mais autant expliquer les principes de la mécanique quantique à une bande de bourriques ... clown 

Sachez juste que voie privée ou non, si l'accès est ouvert à la circulation publique ( ce n'est donc pas le cas de ton jardin Brit, puisqu'il y a(vait) un portail ...) le code de la route s'applique et pis c'est tout ....


Vz







"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

combi mal aimé sur la cote Landaise Empty Re: combi mal aimé sur la cote Landaise

Message  Invité Mer 2 Oct 2013 - 0:54

Attendez un peu, Brit nous a pondu ce matin une EXCELLENTE vanne, et vous, vous tournez la tête l'air de pas y toucher ... ? Shocked 
Je la reproduit, pour le plaisir :
brit a écrit:Par contre, le mauvais foie est un caractère typiquement masculin.
Razz Razz 
Aaaahh ... j'ai du mal à m'en remettre ... bounce 
jm
(Vivement la fournée de demain matin ... Laughing Laughing )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combi mal aimé sur la cote Landaise Empty Re: combi mal aimé sur la cote Landaise

Message  brit Mer 2 Oct 2013 - 4:57

Ah j'ai mis la barre haute, je sais !!! Embarassed 

Ben non, il ne s'applique pas !!! Puisque je te dis que t'as le droit de circuler sans permis ! Mais bon, les droits des propriétaires sont plus étendus chez nous que chez vous. Les expropriations pour construire une route par exemple, chez nous, c'est impossible.






combi mal aimé sur la cote Landaise Photographe02Comment mettre des photos !!! combi mal aimé sur la cote Landaise Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

combi mal aimé sur la cote Landaise Empty Re: combi mal aimé sur la cote Landaise

Message  VonZipper Mer 2 Oct 2013 - 5:13

Rolling Eyes  qu'est ce que je disais ..... Oui Oui Brit .... c'est bien, on a compris que le code de la route français ne s'appliquait pas en SUisse .... pov' gamins, ça doit pas être facile tous les jours ... ... clown 

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

combi mal aimé sur la cote Landaise Empty Re: combi mal aimé sur la cote Landaise

Message  brit Mer 2 Oct 2013 - 5:47

Oué mais bon, j'insiste quand-même sur le fait.... que j'adore te faire tourner en bourrique ! Razz






combi mal aimé sur la cote Landaise Photographe02Comment mettre des photos !!! combi mal aimé sur la cote Landaise Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

combi mal aimé sur la cote Landaise Empty Re: combi mal aimé sur la cote Landaise

Message  VonZipper Mer 2 Oct 2013 - 10:40

lol! 

Vz








"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

combi mal aimé sur la cote Landaise Empty Re: combi mal aimé sur la cote Landaise

Message  Poeta Mer 2 Oct 2013 - 14:31

VonZipper a écrit:Razz  Tiens ma poule .... Wink 

CODE DE LA ROUTE
Article R110-1
L'usage des voies ouvertes à la circulation publique est régi par les dispositions du présent code. Il en est de même de l'usage des voies non ouvertes à la circulation publique, lorsqu'une disposition du présent code le prévoit.

A partir du moment où il n'y a pas de dispositif de fermeture (même s'il reste ouvert), c'est à dire interdisant la circulation à tous, le code de la route et les infractions qu'il contient sont applicables que la voie soit publique ou privée ... il en est ainsi pour les parkings de supermarché, les lotissements etc ....

Vz
Excusez-moide revenir là dessus, je suis têtu, je sais.
Mais bon, si je reprends ton article, peux-tu me dire ce qu'il y a à la place des pointillés (c'est flou des pointillés). Supermarché ok, c'est une voie publique et signalée comme tel (panneaux, marquage au sol), Lotissement, idem, mais si tu me dis qu'il faut que je mette des panneaux sur mon allée de 100m qui donne sur la voie publique, alors là, il faudra me dire comment faire et me montrer ça aussi.
A mon avis, une voie privée est déjà déclarée en temps que tel par les services de l'urbanisme, Mairie ou autre, mais un aucun cas, un chemin privatif est associé directement à une voie privée utilisable par n'importe qui, ça reste une voie privée, c'est à dire interdite à la circulation hormis les résidents.
Il n'y a pas un gars qui connait ça par coeur sur le forum et qui pourrait nous aiguiller?
Mon petit doigt me dit que le gendarme qui a collé l'amande sur ce magnifique Viano MP a fait de l'abus de pouvoir...
Et mieux encore, ou est la voie privée sur la photo? Il est à l'entrée de la propriété et à l'intérieur, il n'y a pas de voie et il pourrait être chez lui, avoir un MP et pour autant prendre des prunes tous les jours? Imagines-toi que le gars qui à le Viano, soit en train de construire sa maison derrière les arbres et dormir dans le MP le soir? Il va se faire verbaliser parce qu'il a un camping car chez lui? C'est le propriétaire du terrain qui aurait du faire la demande de verbalisation, point! Je crois qu'il y a une embrouille docteur.
A suivre.
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

combi mal aimé sur la cote Landaise Empty Re: combi mal aimé sur la cote Landaise

Message  Invité Mer 2 Oct 2013 - 14:36

Ben c'est peut être le proprio qui a justement alerté la maréchaussée ... scratch 
JM
(enfin moi j'dis ça mais j'm'en fout c'est juste pour attendre la "blague du matin" de Brit ... a demain matin donc What a Face )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combi mal aimé sur la cote Landaise Empty Re: combi mal aimé sur la cote Landaise

Message  brit Mer 2 Oct 2013 - 23:13

Boh... Shocked Tu ne l'aurais pas vue ?! Je l'ai postée hier soir, exprès pour toi. Chui dééééçue là. Sad






combi mal aimé sur la cote Landaise Photographe02Comment mettre des photos !!! combi mal aimé sur la cote Landaise Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

combi mal aimé sur la cote Landaise Empty Re: combi mal aimé sur la cote Landaise

Message  VonZipper Jeu 3 Oct 2013 - 4:01

@ poeta: il y a une différence entre une voie publique et une voie ouverte à la circulation publique. Un parking de supermarché est une propriété privée et pourtant nous y circulons. De même, une impasse privée qui dessert plusieurs maisons et qui est accessible aux visiteurs est une voie ouverte à la circulation publique.... Donc le code de la route s'applique...
Pour le cas de belis, faudrait voir.... J'emettai juste une hypothèse fort probable s'agissant de ce qui ressemble a un lotissement .....

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

combi mal aimé sur la cote Landaise Empty Re: combi mal aimé sur la cote Landaise

Message  Merco Paulo Jeu 3 Oct 2013 - 4:38

.....en tout cas  c'est une belis.........toire.............Very Happy
Merco Paulo
Merco Paulo

Modèle : MP Viano 2.0 B.A. 2010
Motorisation : 2.0

Revenir en haut Aller en bas

combi mal aimé sur la cote Landaise Empty Re: combi mal aimé sur la cote Landaise

Message  Invité Jeu 3 Oct 2013 - 4:45

Tiens, en parlant de jeux de mots foireux, quelqu'un a des nouvelles de Modulo ? Crying or Very sad 
Il est partit où not' Montpellieren bricoleur ? Very Happy 
jm
(D'ailleurs, au même titre que la rigueur technique, j'adore les jeux de mots foireux, même si ça peut en étonner certains ... Cool )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combi mal aimé sur la cote Landaise Empty Re: combi mal aimé sur la cote Landaise

Message  benoit301 Ven 25 Oct 2013 - 9:51

salut à tous

pour en revenir au problème de base qui est le stationnement interdit aux camping-car et autres véhicules aménagés, il faut savoir que ces arrétés pris par les maires sont complètement illégaux. En effet, beaucoup de maires tentent le coup en espérant que les véhicules visés ne vont pas chercher la petite bete.
En réalité, il s'agit d'un arrété "discriminatoire", on ne peut pas interdire à une catégorie de véhicule de stationner ou circuler quelque part. En revanche, il est possible pour un maire d'interdire certains gabarits de circuler ou de stationner pour ne pas géner la circulation normale et l'ordre public. Par conséquent, à partir du moment où il n'y a pas de "débalage" (auvent, chaises, tables) à proximité du véhicule, un tel PV n'a pas lieu d'être et peut sans soucis être contesté.

Je t'encourage à te rapprocher de la fédération française de camping car ou une association dans ce genre pour plus de renseignements et d'info sur les textes légaux.






Tes performances ne sont rien tant que tes limites ne sont pas dépassées !!!
benoit301
benoit301

Modèle : vito marco polo 2000 112CDI

Revenir en haut Aller en bas

combi mal aimé sur la cote Landaise Empty Re: combi mal aimé sur la cote Landaise

Message  Poeta Ven 25 Oct 2013 - 10:20

benoit301 a écrit:salut à tous

pour en revenir au problème de base qui est le stationnement interdit aux camping-car et autres véhicules aménagés, il faut savoir que ces arrétés pris par les maires sont complètement illégaux. En effet, beaucoup de maires tentent le coup en espérant que les véhicules visés ne vont pas chercher la petite bete.
En réalité, il s'agit d'un arrété "discriminatoire", on ne peut pas interdire à une catégorie de véhicule de stationner  ou circuler quelque part. En revanche, il est possible pour un maire d'interdire certains gabarits de circuler ou de stationner pour ne pas géner la circulation normale et l'ordre public. Par conséquent, à partir du moment où il n'y a pas de "débalage" (auvent, chaises, tables) à proximité du véhicule, un tel PV n'a pas lieu d'être et peut sans soucis être contesté.

Je t'encourage à te rapprocher de la fédération française de camping car ou une association dans ce genre pour plus de renseignements et d'info sur les textes légaux.
Je le savais qu'il y avait un loup!
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

combi mal aimé sur la cote Landaise Empty Re: combi mal aimé sur la cote Landaise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum