-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Aux possesseurs de roue de secours

+5
leo85
VonZipper
de valck
CLAVIER
Elerian
9 participants

Aller en bas

Aux possesseurs de roue de secours Empty Aux possesseurs de roue de secours

Message  Elerian Mer 14 Aoû 2013 - 12:33

Hello,

Aujourd'hui c'est parti pour vidange du pont, j'ai l'huile, on soulève le MP, ah cela serait mieux si on enlève la roue de secours, on suit le mode d'emploi; tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.... rien rien et rien on force un peu évidement rien, bon on essaye de dévisser l'écrou du pont ( celui du haut), impossible à enlever, rouille électrolyse? Faut jarter cette p....n de roue de secours pour avoir plus de place! La je tourne dans l'autre sens et là miracle la roue descend cheers mais toujours impossible à dévisser on se méfie car c'est une imbus. On oublie la vidange du pont...
Mais sous la roue de secours aie aie   Suspect  rouille par endroit pas loin de la perforation, et je vous dit pas l'état de la jante alors méfiance!

El
Elerian
Elerian

Modèle : Class v 250 horizon

Revenir en haut Aller en bas

Aux possesseurs de roue de secours Empty Re: Aux possesseurs de roue de secours

Message  CLAVIER Mar 27 Aoû 2013 - 6:31

Bonjour, en parlant de roue de secoure, je possède un MP mais sans roue de secousse, est ce que quelqu'un sait ou je pourrais trouver le système à monter sous le véhicule et la roue de secoure. J'ai fais toute les casses du net et personne n'en possède. Si par hasard vous voyez un viano en casse avec une roue de secoure merci de me le signaler.

Stephane
avatar
CLAVIER

Modèle : Marco polo 3.0 CDI en cours d'acquisition...
Motorisation : V6 Diesel

http://www.lgracingteam.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aux possesseurs de roue de secours Empty Re: Aux possesseurs de roue de secours

Message  Elerian Mer 28 Aoû 2013 - 10:11

Voilà démontage et ponçage...

Aux possesseurs de roue de secours Img_0111

Aux possesseurs de roue de secours Img_0110Aux possesseurs de roue de secours Img_0112

Aux possesseurs de roue de secours Img_0113
Elerian
Elerian

Modèle : Class v 250 horizon

Revenir en haut Aller en bas

Aux possesseurs de roue de secours Empty Re: Aux possesseurs de roue de secours

Message  Elerian Mer 28 Aoû 2013 - 10:20

Aux possesseurs de roue de secours Img_0114

Aux possesseurs de roue de secours Img_0115

Voilà, ça c'est juste pour la partie roue de secours.... le plus abimé. L 'année prochaine je dois faire tout le reste car la rouille est bien présente au jointure et au soudure.
Elerian
Elerian

Modèle : Class v 250 horizon

Revenir en haut Aller en bas

Aux possesseurs de roue de secours Empty Re: Aux possesseurs de roue de secours

Message  CLAVIER Mer 28 Aoû 2013 - 11:52

Merci pour les photos, trouver une roue de secoure et le système pour l'installer sous le châssis d'occasion n'est pas évident.
avatar
CLAVIER

Modèle : Marco polo 3.0 CDI en cours d'acquisition...
Motorisation : V6 Diesel

http://www.lgracingteam.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aux possesseurs de roue de secours Empty Re: Aux possesseurs de roue de secours

Message  de valck Mar 12 Nov 2013 - 14:23

J'ai démonté la mienne ce weekend end un peu anxieux ....


et

c'est nickel chrome pas le moindre pet de rouille cheers 
trop content le de valck Basketball 






"Qui vole un oeuf vole une Mercedes 560 SEL à boîte automatique et ABS en option."
Pierre Desprogres
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Revenir en haut Aller en bas

Aux possesseurs de roue de secours Empty Re: Aux possesseurs de roue de secours

Message  VonZipper Mar 12 Nov 2013 - 22:40

Mais qu'il est fort .... Quel est donc ton secret !? clown 

Cool 

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Aux possesseurs de roue de secours Empty Re: Aux possesseurs de roue de secours

Message  de valck Jeu 14 Nov 2013 - 15:04

tonyglandil
tous les matins ....Cool 






"Qui vole un oeuf vole une Mercedes 560 SEL à boîte automatique et ABS en option."
Pierre Desprogres
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Revenir en haut Aller en bas

Aux possesseurs de roue de secours Empty Re: Aux possesseurs de roue de secours

Message  leo85 Ven 15 Nov 2013 - 4:38

CLAVIER a écrit:Bonjour, en parlant de roue de secoure, je possède un MP mais sans roue de secousse, est ce que quelqu'un sait ou je pourrais trouver le système à monter sous le véhicule et la roue de secoure. J'ai fais toute les casses du net et personne n'en possède. Si par hasard vous voyez un viano en casse avec une roue de secoure merci de me le signaler.
Stephane
Essaye de voir du coté des casses camions, il y a des systèmes comme ça sur un peu tout (camion, remorque etc )
 mais sans doute trop gros ou pas facile a 'caser' a la place du truc d'origine...

Petite réflexion au passage, il y a quand même un paquet de Vito / Viano  qui circules et il n'y en a jamais dans les casses ? ? ?
 C'est  bon signe . . . . Ou bien ?  scratch
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Aux possesseurs de roue de secours Empty Re: Aux possesseurs de roue de secours

Message  lesuisse78 Sam 16 Nov 2013 - 8:59

Bonjour,
Voir les Ford Galaxy c'est le même système , ce qui change c'est l'emplacement de la vise de manivelle elle est sur le plancher à cote du crochet de hayon, sur le MP la vise est sous le crochet. ....
lesuisse78
lesuisse78

Modèle : Nouveau Kepler WESTFALIA, Blanc candy en remplacement du VIANO Marco-Polo
couleur Rouge Velvet
Motorisation : 2.2 TDI 140cv

Revenir en haut Aller en bas

Aux possesseurs de roue de secours Empty Démontage roue de secours

Message  M&M'S Sam 3 Jan 2015 - 16:02

Salut à tous!
Petit dépoussiérage de sujet, histoire de partager ma "peine"!!

J'ai eu cette idée lumineuse de sortir la roue de secours pour vérifier la pression du pneu (en 205 en effet alors que j'ai du 225 sur jante alu. M'enfin, y'en a qui doivent remplir à la mélasse et en plus bercer le MP d'avant en arrière alors on va pas pleurer!!) ce qui m'a amené à tester le treuil et son système de manivelle.

Voici mes conseils:
1- Gardez-vous quelque chose de long et pointu dans le MP qui permette de débourrer le fond du trou qui accueille le fameux outil spécial (longue clef six pans de 12mm). Ou bouchez ce fameux trou une fois nettoyé (ce que je vais faire au plus vite) pour éviter d'avoir à passer plus de temps à enfiler l'outil qu'à changer la roue...argh. Of course faut emboiter quelque chose qui sorte sans avoir besoin d'un autre outil sinon on s'en sort plus Shocked
2- Ne vous fiez pas au sens de rotation indiqué dans le manuel pour faire descendre la roue... Dans mon cas il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre (visser donc) pour que ça descende. J'ai pensé que le précédent proprio avait fait trop de tour à la dernière utilisation et donc rembobiner le câble autour de la poulie dans le mauvais sens, mais ça n'a pas l'air possible car on finit par arriver en butée. scratch  En gros, avant de forcer comme des bœufs essayez les deux sens!
Ne forcez pas trop (butée+ 1/4 de tour comme indiqué dans le manuel) quand vous arrivez en butée et surtout n'essayez pas de faire tourner le treuil si la clef n'est pas emboîtée jusqu'au fond sous peine de l'arrondir et là c'est la loose!! Ma "clef" était arrondie au bout et ne prenait plus comme il faut, donc j'ai dû couper les 5 premiers millimètres. Merci le précédent bourrin!!

3- Profitez-en pour vérifier la non présence de rouille sous la caisse... Apparemment certains ont eu des surprises! Je regarde ça demain. Je croise les doigts!!

Bref! Tout ça pour dire que ça peut valoir le coup de se familiariser avec le bazard avant d'être le nez dedans au bord de l'autoroute avec les marmots qui braillent sur le bord de la route et qui s'impatientent (sous un temps abominable bien sûr!! Aux possesseurs de roue de secours 1748734237 )  Very Happy

Allez bon bricolage en attendant les meilleurs jours!

M Jaune
M&M'S
M&M'S

Modèle : MARCO POLO
Motorisation : 2.2 boîte manuelle

Revenir en haut Aller en bas

Aux possesseurs de roue de secours Empty Re: Aux possesseurs de roue de secours

Message  pascal83550 Sam 3 Jan 2015 - 16:52

Bonsoir M&M'S
Moi aussi j'ai une roue de secours plus petite que mes pneus Wink
Pour le sens de rotation pour descendre la roue de secour, je pense qu'il se sont tromber sur la doc, car moi aussi c'est inversé Rolling Eyes
Pour le "petit 1" non je n'ais rien mis, tu as peut-être remarqué que le coffre une fois fermé, protège bien le trou Wink
Mais bon, si tu vas dans le sable ou la boue, pourquoi pas mettre un petit bouchon en mouse Neutral
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Aux possesseurs de roue de secours Empty Re: Aux possesseurs de roue de secours

Message  WORDEN Mar 22 Jan 2019 - 10:53

Bonsoir
Merco vend le bouchon EN CAOUTCHOUC pour moins de 10 EUROS
WORDEN
WORDEN

Modèle : 2008 Peugeot SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021

Motorisation : mp 163CV de 2021

Revenir en haut Aller en bas

Aux possesseurs de roue de secours Empty Re: Aux possesseurs de roue de secours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum