Aux possesseurs de roue de secours
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Aux possesseurs de roue de secours
Hello,
Aujourd'hui c'est parti pour vidange du pont, j'ai l'huile, on soulève le MP, ah cela serait mieux si on enlève la roue de secours, on suit le mode d'emploi; tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.... rien rien et rien on force un peu évidement rien, bon on essaye de dévisser l'écrou du pont ( celui du haut), impossible à enlever, rouille électrolyse? Faut jarter cette p....n de roue de secours pour avoir plus de place! La je tourne dans l'autre sens et là miracle la roue descend
mais toujours impossible à dévisser on se méfie car c'est une imbus. On oublie la vidange du pont...
Mais sous la roue de secours aie aie
rouille par endroit pas loin de la perforation, et je vous dit pas l'état de la jante alors méfiance!
El
Aujourd'hui c'est parti pour vidange du pont, j'ai l'huile, on soulève le MP, ah cela serait mieux si on enlève la roue de secours, on suit le mode d'emploi; tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.... rien rien et rien on force un peu évidement rien, bon on essaye de dévisser l'écrou du pont ( celui du haut), impossible à enlever, rouille électrolyse? Faut jarter cette p....n de roue de secours pour avoir plus de place! La je tourne dans l'autre sens et là miracle la roue descend

Mais sous la roue de secours aie aie

El
Elerian- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2,2 CDI
Re: Aux possesseurs de roue de secours
Bonjour, en parlant de roue de secoure, je possède un MP mais sans roue de secousse, est ce que quelqu'un sait ou je pourrais trouver le système à monter sous le véhicule et la roue de secoure. J'ai fais toute les casses du net et personne n'en possède. Si par hasard vous voyez un viano en casse avec une roue de secoure merci de me le signaler.
Stephane
Stephane
Re: Aux possesseurs de roue de secours
Voilà démontage et ponçage...








Elerian- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2,2 CDI
Re: Aux possesseurs de roue de secours


Voilà, ça c'est juste pour la partie roue de secours.... le plus abimé. L 'année prochaine je dois faire tout le reste car la rouille est bien présente au jointure et au soudure.
Elerian- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2,2 CDI
Re: Aux possesseurs de roue de secours
Merci pour les photos, trouver une roue de secoure et le système pour l'installer sous le châssis d'occasion n'est pas évident.
Re: Aux possesseurs de roue de secours
J'ai démonté la mienne ce weekend end un peu anxieux ....
et
c'est nickel chrome pas le moindre pet de rouille
trop content le de valck
et
c'est nickel chrome pas le moindre pet de rouille

trop content le de valck


"Qui vole un oeuf vole une Mercedes 560 SEL à boîte automatique et ABS en option."
Pierre Desprogres
de valck- Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)
Re: Aux possesseurs de roue de secours
Mais qu'il est fort .... Quel est donc ton secret !?
Vz


Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Aux possesseurs de roue de secours
tonyglandil
tous les matins ....
tous les matins ....


"Qui vole un oeuf vole une Mercedes 560 SEL à boîte automatique et ABS en option."
Pierre Desprogres
de valck- Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)
Re: Aux possesseurs de roue de secours
Essaye de voir du coté des casses camions, il y a des systèmes comme ça sur un peu tout (camion, remorque etc )CLAVIER a écrit:Bonjour, en parlant de roue de secoure, je possède un MP mais sans roue de secousse, est ce que quelqu'un sait ou je pourrais trouver le système à monter sous le véhicule et la roue de secoure. J'ai fais toute les casses du net et personne n'en possède. Si par hasard vous voyez un viano en casse avec une roue de secoure merci de me le signaler.
Stephane
mais sans doute trop gros ou pas facile a 'caser' a la place du truc d'origine...
Petite réflexion au passage, il y a quand même un paquet de Vito / Viano qui circules et il n'y en a jamais dans les casses ? ? ?
C'est bon signe . . . . Ou bien ?

leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Aux possesseurs de roue de secours
Bonjour,
Voir les Ford Galaxy c'est le même système , ce qui change c'est l'emplacement de la vise de manivelle elle est sur le plancher à cote du crochet de hayon, sur le MP la vise est sous le crochet. ....
Voir les Ford Galaxy c'est le même système , ce qui change c'est l'emplacement de la vise de manivelle elle est sur le plancher à cote du crochet de hayon, sur le MP la vise est sous le crochet. ....
lesuisse78- Modèle : Nouveau Kepler WESTFALIA, Blanc candy en remplacement du VIANO Marco-Polo
couleur Rouge Velvet
Motorisation : 2.2 TDI 140cv
Démontage roue de secours
Salut à tous!
Petit dépoussiérage de sujet, histoire de partager ma "peine"!!
J'ai eu cette idée lumineuse de sortir la roue de secours pour vérifier la pression du pneu (en 205 en effet alors que j'ai du 225 sur jante alu. M'enfin, y'en a qui doivent remplir à la mélasse et en plus bercer le MP d'avant en arrière alors on va pas pleurer!!) ce qui m'a amené à tester le treuil et son système de manivelle.
Voici mes conseils:
1- Gardez-vous quelque chose de long et pointu dans le MP qui permette de débourrer le fond du trou qui accueille le fameux outil spécial (longue clef six pans de 12mm). Ou bouchez ce fameux trou une fois nettoyé (ce que je vais faire au plus vite) pour éviter d'avoir à passer plus de temps à enfiler l'outil qu'à changer la roue...
. Of course faut emboiter quelque chose qui sorte sans avoir besoin d'un autre outil sinon on s'en sort plus
2- Ne vous fiez pas au sens de rotation indiqué dans le manuel pour faire descendre la roue... Dans mon cas il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre (visser donc) pour que ça descende. J'ai pensé que le précédent proprio avait fait trop de tour à la dernière utilisation et donc rembobiner le câble autour de la poulie dans le mauvais sens, mais ça n'a pas l'air possible car on finit par arriver en butée.
En gros, avant de forcer comme des bœufs essayez les deux sens!
Ne forcez pas trop (butée+ 1/4 de tour comme indiqué dans le manuel) quand vous arrivez en butée et surtout n'essayez pas de faire tourner le treuil si la clef n'est pas emboîtée jusqu'au fond sous peine de l'arrondir et là c'est la loose!! Ma "clef" était arrondie au bout et ne prenait plus comme il faut, donc j'ai dû couper les 5 premiers millimètres. Merci le précédent bourrin!!
3- Profitez-en pour vérifier la non présence de rouille sous la caisse... Apparemment certains ont eu des surprises! Je regarde ça demain. Je croise les doigts!!
Bref! Tout ça pour dire que ça peut valoir le coup de se familiariser avec le bazard avant d'être le nez dedans au bord de l'autoroute avec les marmots qui braillent sur le bord de la route et qui s'impatientent (sous un temps abominable bien sûr!!
)
Allez bon bricolage en attendant les meilleurs jours!
M Jaune
Petit dépoussiérage de sujet, histoire de partager ma "peine"!!
J'ai eu cette idée lumineuse de sortir la roue de secours pour vérifier la pression du pneu (en 205 en effet alors que j'ai du 225 sur jante alu. M'enfin, y'en a qui doivent remplir à la mélasse et en plus bercer le MP d'avant en arrière alors on va pas pleurer!!) ce qui m'a amené à tester le treuil et son système de manivelle.
Voici mes conseils:
1- Gardez-vous quelque chose de long et pointu dans le MP qui permette de débourrer le fond du trou qui accueille le fameux outil spécial (longue clef six pans de 12mm). Ou bouchez ce fameux trou une fois nettoyé (ce que je vais faire au plus vite) pour éviter d'avoir à passer plus de temps à enfiler l'outil qu'à changer la roue...


2- Ne vous fiez pas au sens de rotation indiqué dans le manuel pour faire descendre la roue... Dans mon cas il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre (visser donc) pour que ça descende. J'ai pensé que le précédent proprio avait fait trop de tour à la dernière utilisation et donc rembobiner le câble autour de la poulie dans le mauvais sens, mais ça n'a pas l'air possible car on finit par arriver en butée.

Ne forcez pas trop (butée+ 1/4 de tour comme indiqué dans le manuel) quand vous arrivez en butée et surtout n'essayez pas de faire tourner le treuil si la clef n'est pas emboîtée jusqu'au fond sous peine de l'arrondir et là c'est la loose!! Ma "clef" était arrondie au bout et ne prenait plus comme il faut, donc j'ai dû couper les 5 premiers millimètres. Merci le précédent bourrin!!
3- Profitez-en pour vérifier la non présence de rouille sous la caisse... Apparemment certains ont eu des surprises! Je regarde ça demain. Je croise les doigts!!
Bref! Tout ça pour dire que ça peut valoir le coup de se familiariser avec le bazard avant d'être le nez dedans au bord de l'autoroute avec les marmots qui braillent sur le bord de la route et qui s'impatientent (sous un temps abominable bien sûr!!


Allez bon bricolage en attendant les meilleurs jours!
M Jaune
M&M'S- Modèle : MARCO POLO
Motorisation : 2.2 boîte manuelle
Re: Aux possesseurs de roue de secours
Bonsoir M&M'S
Moi aussi j'ai une roue de secours plus petite que mes pneus
Pour le sens de rotation pour descendre la roue de secour, je pense qu'il se sont tromber sur la doc, car moi aussi c'est inversé
Pour le "petit 1" non je n'ais rien mis, tu as peut-être remarqué que le coffre une fois fermé, protège bien le trou
Mais bon, si tu vas dans le sable ou la boue, pourquoi pas mettre un petit bouchon en mouse
Pascal
Moi aussi j'ai une roue de secours plus petite que mes pneus

Pour le sens de rotation pour descendre la roue de secour, je pense qu'il se sont tromber sur la doc, car moi aussi c'est inversé

Pour le "petit 1" non je n'ais rien mis, tu as peut-être remarqué que le coffre une fois fermé, protège bien le trou

Mais bon, si tu vas dans le sable ou la boue, pourquoi pas mettre un petit bouchon en mouse

Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Aux possesseurs de roue de secours
Bonsoir
Merco vend le bouchon EN CAOUTCHOUC pour moins de 10 EUROS
Merco vend le bouchon EN CAOUTCHOUC pour moins de 10 EUROS
WORDEN- Modèle : 350 E CABRIO MERCEDES
307 CC,SCOOTER 125 PCX
ancien MP V6 30CDI pius
CLASSE V 250 , GLOBEBUS I1
Motorisation : integral Dethleff Globebbus I1 140 CV BA
Re: Aux possesseurs de roue de secours
Hello
Delà à faire que ça traîne dans la boue (le trou bien sur le trou
) ben vous faîtes fort
(4 matic OU pas
enfin temps qu'à faire autant 4 matic )
Sacré balades que vous faîtes

Delà à faire que ça traîne dans la boue (le trou bien sur le trou




Sacré balades que vous faîtes



DOC- Modèle : à vapeur de CO² et qqs particules quand même
Motorisation : qui dépasse les 88 miles à l'heure
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Avis sur quelques annonces pour achat Viano MP facelift ou classe V MP
» Je vends mon sur matelas Marcodo et auvent KAMPA gonflable pour van
» Panneaux solaires V2 sans perçage du toit.
» Trou dans le passage de roue arrière gauche
» usure disques plaquettes viano marco polo v6 224cv
» Pb fermeture
» présentation
» Amelioration garde au sol
» pb batterie au demarrage
» Vente Grilles moustiquaire / aération
» Nouveau Marco Polo
» HELP ! Voyant Batterie/alternateur qui s'affiche
» bouton de verrouillage de la porte droite qui ne marche pas. Quel serait la cause ?
» Poser son attelage sur un VIANO MP!
» Première contribution!
» Vito F 112 CDI
» Frigo qui jaunit vite...
» MP horizon sol arriere en synthétique au lieu de moquette
» Bon garagiste sur Lyon ???
» mise a jour becker pilot bon marche pour ceux qui ont des audio 20 (base vito)
» Coupure autoradio à vitesse fixe
» Banquette additionnelle Marco Polo
» BVA Passage vitesse difficile à froid
» Vend MP Viano V6 3L CDI - 2012 - 129000