Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

housse supplémentaire pour le toit l'hiver

+2
Disco Polo
alpyne
6 participants

Aller en bas

housse supplémentaire pour le toit l'hiver Empty housse supplémentaire pour le toit l'hiver

Message  alpyne Lun 29 Juil 2013 - 5:15

Nous allons utiliser notre mp l'hiver et j'ai vu qu'il existait une housse isolante pour le toit. Quelqu'un l'a t il déjà utilisée ?
quels retours avez vous sur une utilisation par temps de neige en montagne ?
alpyne
alpyne

Modèle : Viano Marco polo 4matic

Revenir en haut Aller en bas

housse supplémentaire pour le toit l'hiver Empty Re: housse supplémentaire pour le toit l'hiver

Message  Disco Polo Lun 29 Juil 2013 - 7:55

Bonjour Alpyne.
Tu parles de la casquette, ou des isolants que l'on met à l'interieur ?
Dp
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

housse supplémentaire pour le toit l'hiver Empty Re: housse supplémentaire pour le toit l'hiver

Message  leo85 Lun 29 Juil 2013 - 8:48

Ta  regarder  Là dedant il y en a pas mal qui ont palabrer là dessus....
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

housse supplémentaire pour le toit l'hiver Empty Re: housse supplémentaire pour le toit l'hiver

Message  alpyne Lun 29 Juil 2013 - 9:54

merci je vais aller regarder chez Westfalia !
je parlais de la tente de toit, on va prévoir des volets isolants d'extérieurs en plus et avec le chauffage ça devrait aller. Dans la caravane on avait une temp de 19 /20 deg par -25 dehors !
alpyne
alpyne

Modèle : Viano Marco polo 4matic

Revenir en haut Aller en bas

housse supplémentaire pour le toit l'hiver Empty Re: housse supplémentaire pour le toit l'hiver

Message  SOvan Lun 29 Juil 2013 - 10:12

Il y a également ce tuto que je compte mettre en pratique avant l'hiver prochain. santa 
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

housse supplémentaire pour le toit l'hiver Empty Re: housse supplémentaire pour le toit l'hiver

Message  alpyne Lun 29 Juil 2013 - 10:30

ok merci mais j'aimerais mieux un truc tout fait on est pas très bricolo et pas beaucoup de temps non plus avec les chiens à entrainer et tout le reste ! Cool 
alpyne
alpyne

Modèle : Viano Marco polo 4matic

Revenir en haut Aller en bas

housse supplémentaire pour le toit l'hiver Empty Re: housse supplémentaire pour le toit l'hiver

Message  SOLYTO Mar 30 Juil 2013 - 4:59

bonjour,
je me suis plus servi du MP en hiver qu'en été. nous dormons à 4,
2petits en bas et 2 vieux  Suspect   en haut. Avant le premier départ j'avais bricolé
une isolation intérieure et finalement elle n'a jamais servi. A 1600 m passés le chauffage
fonctionne parfaitement ( donné pour 1500, ça doit dépendre de la pression athmo... )
et on dort bien. J'avais froid les 2 premières nuits, jusqu'à ce que j'arrête de dormir
à poil Embarassed  . avec un ti-cheurt ça va beaucoup mieux.
Je vais passer un hiver de plus avant de décider quoi que ce soit, j'ai été agréablement
surpris.
guillaume
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

housse supplémentaire pour le toit l'hiver Empty Re: housse supplémentaire pour le toit l'hiver

Message  alpyne Mar 30 Juil 2013 - 5:00

Merci ta réponse me réconforte je pense aussi qu'avec le chauffage c'est ok, noys allons vite le tester !
alpyne
alpyne

Modèle : Viano Marco polo 4matic

Revenir en haut Aller en bas

housse supplémentaire pour le toit l'hiver Empty Re: housse supplémentaire pour le toit l'hiver

Message  brit Mar 30 Juil 2013 - 5:29

pale Pas trop vite pour le froid, s'il te plait !!! Je commence à peine à m'habituer au chaud !!!

Comme pour Solyto, jamais mis d'isolation. Fais quelques essais avant d'investir dans un truc qui ne servira pas !






housse supplémentaire pour le toit l'hiver Photographe02Comment mettre des photos !!! housse supplémentaire pour le toit l'hiver Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

housse supplémentaire pour le toit l'hiver Empty Re: housse supplémentaire pour le toit l'hiver

Message  alpyne Mar 30 Juil 2013 - 5:30

Oui on va tester dès septembre octobre on est en altitude et on verra. Sous la neige quelqu'un a til testé l'étanchéité ?
alpyne
alpyne

Modèle : Viano Marco polo 4matic

Revenir en haut Aller en bas

housse supplémentaire pour le toit l'hiver Empty Re: housse supplémentaire pour le toit l'hiver

Message  SOLYTO Mar 30 Juil 2013 - 5:47

Moi !
Pas eu de problèmes, il a neigé avec du vent mais pas une tempête.
J'y pense, investis dans des slips en gore-tex avec doudoune...
guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

housse supplémentaire pour le toit l'hiver Empty Re: housse supplémentaire pour le toit l'hiver

Message  SOvan Mar 30 Juil 2013 - 6:57

Je n'ai pas l'expérience du grand froid avec toit relevé, mais j'ai du mal à imaginer du vrai -10 avec le vent, voire la neige qui se met de la partie Shocked 
Nos 2 uniques expériences à températures négatives et en altitude (1600m) étaient à deux et toit fermé, avec un chauffage bien actif.

La tente de toit, c'est... une tente, et les qualités isolantes du tissu sont proches de zéro, voilà pourquoi une "housse de toit" comme celle-ci offre déjà une première réponse aux conditions climatiques difficiles.
Après, il y a l'isolation intérieure, mais dans un deuxième temps lorsque la housse ne suffit plus. Bien sûr je tâcherai de confirmer cet avis par la pratique, mais pas tout de suite comme le dit justement Brit ! Cool 
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

housse supplémentaire pour le toit l'hiver Empty Re: housse supplémentaire pour le toit l'hiver

Message  alpyne Mar 30 Juil 2013 - 8:09

On vous le dira vite Twisted Evil 
alpyne
alpyne

Modèle : Viano Marco polo 4matic

Revenir en haut Aller en bas

housse supplémentaire pour le toit l'hiver Empty Re: housse supplémentaire pour le toit l'hiver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum