Fauteuils pivotants

+17
Poeta
garuda
Muug
julien2013
NOUVEAU 46
le savs
H&S
snowsyl
john 56
dricky
nono975
Peterpan
penkalet
PoloVito
Fat Boy Jim
argynis
alxMP
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fauteuils pivotants Empty Fauteuils pivotants

Message  alxMP Lun 25 Aoû 2008 - 2:30

Bonjour,

J'ai testé les sièges avants pivotant sur mon nouveau Viano MP et le siège conducteur me laisse songeur...
Il pivote bien mais bute contre qqchose dans la base du siège (dans le mécanisme j'imagine) lorsqu'il se trouve à environ 135 degrés (90 + 45) par rapport à la position "face à la route".
Alors je suis d'accord qu'il ne peut pas faire 180 degrès (sinon il bute contre la cuisinière) mais là je trouve qu'il s'arrete vraiment "tôt" et surtout il n'y a pas de "clic" qui indiquerait un bloquage du siège dans cette position en butée... vous me suivez ?
Est-ce normal ?? scratch

Merci!
Alex

PS: j'assome le forum de questions mais bon, les MP c'est curieux comme petites bêtes qd meme !!
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuils pivotants Empty Re: Fauteuils pivotants

Message  argynis Lun 25 Aoû 2008 - 9:29

Ouais Alex, tu as sans aucun doute le même problème avec ton Viano que nous avec nos Vitos.
En effet, faire pivoter le siège conducteur relève de l'exploit. Et prend du temps.
Le plus facile pour le faire: démonter le moteur de ses supports, déposer la boîte tout en gardant un doigt gauche sur la roue de secours........
Non, non, rassurez-vous, c'est bp plus difficile! Enfin, je n'ai jamais réussi à le faire en moins de 2 heures et sans démonter le bloc-cuisine!

T'as raison de poser la question Alex, peut-être y aura-t-il un lecteur qui pourra (enfin) ns donner la re7!
A plus tard et grand bonjour,
Michel/Argynis
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuils pivotants Empty Re: Fauteuils pivotants

Message  Fat Boy Jim Lun 25 Aoû 2008 - 10:58

Tiens, alors là je suis content de lire le post d'Argynis car moi aussi je me suis mis des galères infinies pour faire pivoter ce Evil or Very Mad de siège conducteur ! Du coup, je me sens moins seul et peut-être aussi un peu moins con ! En fait, heureusement que nous ne sommes, généralement, qu'à deux plus le petiot dans le camion, comme ça, on n'a pas besoin de se servir de ce Evil or Very Mad de siège (je sais je radote, mais qu'il est agaçant ce Evil or Very Mad de siège...).

Le Fat






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuils pivotants Empty Re: Fauteuils pivotants

Message  PoloVito Lun 25 Aoû 2008 - 13:07

Bonjour,

me voilà de retour après quelques péripéties à bord du vito. ( Cela fera l'objet d'un autre post )

Au sujet de ce siège conducteur pour nous qui ne sommes que deux nous avons décidé de ne plus le retourner car de toutes façons il ne tourne pas complètement vu qu'il y a le bloc cuisine.
Tout cela n'a pas beaucoup d'intérêt mais si je poste c'est pour signaler que sur l'autre siège le câble ( chauffage et détection de présence pour le signal de défaut de ceinture ) n'était pas bien fixé. Du coup il entravait la rotation libre du siège. Un tirap pour le plaquer contre le caisson intérieur et tout est rentré dans l'ordre.

Tout ça pour dire que cela peut valoir le coup de regarder si chez vous le câble ne frotte pas sous le siège. Shocked






Fauteuils pivotants Polovi11 déjà en route !
_______________________________________________________
PoloVito
PoloVito

Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses

Fauteuils pivotants Volant10
Motorisation : 2,3 l TD

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuils pivotants Empty Re: Fauteuils pivotants

Message  Fat Boy Jim Lun 25 Aoû 2008 - 13:46

Je crois que je vais continuer de m'abstenir de faire pivoter ce siège conducteur (d'autant que je n'en ai, pour l'instant du moins, par vraiment l'utilité) plutôt que de chercher une pseudo solution, m'énerver et terminer de régler la solution au napalm ou au lance-roquette... Mais merci quand même du conseil de voir si rien n'entrave le "bon" pivotement de ce siège !

Le Fat

PS : je crois bien que c'est le 200ème message ! Youpi...






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuils pivotants Empty Re: Fauteuils pivotants

Message  PoloVito Lun 25 Aoû 2008 - 13:53

Bravo ! On doit tous te payer à boire alors !

Quand tu as prévu de passer devant la maison tu me préviendras que je laisse le vito ouvert. La bière est toujours dedans au frais!






Fauteuils pivotants Polovi11 déjà en route !
_______________________________________________________
PoloVito
PoloVito

Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses

Fauteuils pivotants Volant10
Motorisation : 2,3 l TD

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuils pivotants Empty Re: Fauteuils pivotants

Message  penkalet Mar 26 Aoû 2008 - 4:42

Salut à tous
A 4 c'est plutôt utile de pouvoir pivoter les 2 sièges avants !!
Chez moi le siège conducteur est un peu plus "difficile" à faire pivoter que le passager à cause du volant qui gêne. Mais ça reste qd même tres simple ! Il suffit juste de le faire avancer pendant la rotation ! (C'est vrai qu'il ne pivote entièrement mais ce n'est pas vraiment gênant)
je poste c'est pour signaler que sur l'autre siège le câble ( chauffage et détection de présence pour le signal de défaut de ceinture ) n'était pas bien fixé. Du coup il entravait la rotation libre du siège. Un tirap pour le plaquer contre le caisson intérieur et tout est rentré dans l'ordre.
idem pour moi ! Donc avant de forcer vérifiez que rien ne "traine" sous le siège !!
Des que l'on s'arrête on pivote tout de suite le siège passager (ça libère de la place), mais c'est vrai que l'on ne fait pivoter le siège conducteur que si l'on mange à l'intérieur (en gros quand il pleut, ou qu'il fait mauvais) d'ou l'interêt de pouvoir faire pivoter ce siège sans avoir besoin d'ouvrir la portière contrairement à d'autres véhicules similaire Wink
En situation ça donne ça :Fauteuils pivotants Cramou13 le siège conducteur ne pivote pas complètement mais n'empeche pas un enfant de 6 ans de manger "confortablement" proprement c'est autre chose !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuils pivotants Empty Re: Fauteuils pivotants

Message  alxMP Mar 26 Aoû 2008 - 5:21

Merci de ta reponse penkalet, je vois effectivement que ton siège conducteur n'est pas plus tourné que le mien en fait.
Sinon pour le volant je le "rentre" avec la manette de réglage et j'avance le siège, ca passe bien.
Je vais regarder quand meme cette histoire de cable qui pourrait trainer...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuils pivotants Empty Re: Fauteuils pivotants

Message  Fat Boy Jim Mar 26 Aoû 2008 - 6:35

Non mais les gars, je suis blonde mais quand même ! J'avais bien noté tout ça, genre rentrer le volant, avancer le siège en même temps qu'on le pivote et tout et tout. Mais bon, c'est quand même gonflant ! Néanmoins, et pour confirmer les dires de Penkalet, même si le siège se pivote moins que celui du passager, une fois qu'il est en place (c'est à dire après une heure de crise de nerfs lol! ), c'est tout à fait suffisant pour avoir le minimum de confort pour un repas ou une pause peinard... et en tous cas bien mieux que d'être sous la pluie à l'extérieur par exemple !

Le Fat






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuils pivotants Empty Re: Fauteuils pivotants

Message  Peterpan Mer 1 Oct 2008 - 6:15

Bonjour !

Excellent, je viens de lire les différents post. Je me suis bien marré parce qu'évidemment on a aussi le même problème avec ce Twisted Evil de siège avant. Ca rappelle quelques souvenirs. Du coup, nous on évite de le pivoter quand on a pas une demi-journée devant nous ... Astaluego
Peterpan
Peterpan

Modèle : Vito 112 CDI Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuils pivotants Empty Re: Fauteuils pivotants

Message  nono975 Jeu 2 Oct 2008 - 15:10

Effectivement le siège conducteur est plutôt sport à faire pivoter sans démonter le volant Basketball
Il faut jouer sur l'avancement et (ou) le recul du siège, modifier le réglage du dossier, des fois ouvrir la portière, des fois pas, c'est tout un art farao
D'ailleurs je crois que Mercedes ne donne pas trop d' explications dans son petit manuel de 400 pages study et après quand tu reprends le volant ça te permet de reprendre tous tes réglages !!!
Bon allez faut pas trop raler on peux pas avoir l'intérieur d'un vrai camping car avec un simple fourgon de 5,00 mètre de long lol!
nono975
nono975

Modèle : MP 2.2 cdi bleu

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuils pivotants Empty Recherche console pour siège pivotant!

Message  dricky Sam 31 Jan 2009 - 16:21

Salut à tous! J'ai un vito F de 2001 je recherche les consoles pour siège pivotant, est ce que quelqu'un aurais çà en stock!? LOL!
dricky
dricky

Modèle : Vito F 112 Cdi boite Auto

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuils pivotants Empty Re: Fauteuils pivotants

Message  Fat Boy Jim Dim 1 Fév 2009 - 0:55

Salut à toi dricky et bienvenue à bord. Très honnêtement, je ne pense pas que quelqu'un ait ici du rab' de ce type de matériel. En revanche, je pense que cela ne doit pas être trop compliqué à trouver chez un accessoiriste (mais certes alors, certainement à prix fort). Peut-être qu'une recherche sur ebay.de... à condition de savoir comment on appelle une embase pivotante en allemand !
Si tu as cinq minutes, tu nous ferais une présentation de ton Vito F dans la section "a des couettes"...






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuils pivotants Empty Re: Fauteuils pivotants

Message  penkalet Dim 1 Fév 2009 - 3:21

Salut dricky

Bienvenue ici
Je vois avec plaisir que tu as trouvé le lien que je t'avais adressé !
Pour les embases de sieges pivotants tu trouveras facilement ton bonheur dans de nombreux accessoiristes pour aménagement de fourgon
2 exemples : ici et
Si tu maitrises le germain c'est sûr que sur http://www.ebay.de/ tu trouveras ton bonheur à un prix encore plus abordable

Je rejoins Le Fat une présentation de ton bolide (avec des photos c'est encore mieux !!) nous ferait le plus grand plaisir, c'est ici que ça se passe

@+
penkalet
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuils pivotants Empty Recherche console pour siège pivotant!

Message  dricky Dim 1 Fév 2009 - 13:49

Bon ok, je vois que vous êtes à fond!! RDV sur mohn bolide et moi! Merci pour les réponses je v aller faire un tour en allemagne, je suis à 20 borne de la frontière!
dricky
dricky

Modèle : Vito F 112 Cdi boite Auto

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuils pivotants Empty Re: Fauteuils pivotants

Message  john 56 Mar 30 Mar 2010 - 9:49

bonjour,
je reviens un peu tard sur ce post mais je n'ais pas trouver de reponse a mon intérrogation.
pour ma part mon siege conducteur pivote bien en faisant les manip que vous avez expliquées mais il ne se bloque pas quand il est tourné vers l'arriere
par contre il se bloque bien face a la route (heureusement) et a 45° sur la gauche Question
donc je trouve ça scratch
A+
john 56
john 56
john 56

Modèle : viano marco polo 2.2 cdi 150 cv 6 vitesses

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuils pivotants Empty Re: Fauteuils pivotants

Message  penkalet Mar 30 Mar 2010 - 11:05

Normal je ne sais pas, mais c'est comme ça sur tous les MP, le siège conducteur ne pivote pas complètement et une fois "dos" à la route il ne se bloque pas non plus ! (dommage ?) Ce n'était peut-être pas possible de le bloquer en travers ?
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuils pivotants Empty Re: Fauteuils pivotants

Message  snowsyl Mar 30 Mar 2010 - 11:12

Alors là vous me faite halluciner, j'ai l'impression d'être le seul à pouvoir faire pivoter mon siège conducteur totalement et en le bloquant en plus!!
Je me rappel plus très bien dans quel ordre j'ai effectué l'opération , je vais réessayer après demain.

Suspect






Le berger skieur Fauteuils pivotants Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuils pivotants Empty Re: Fauteuils pivotants

Message  john 56 Mar 30 Mar 2010 - 13:41

ok merci penkalet pour ta réponse
c'est vrai que c'est dommage qu'il ne se bloque pas mais je suis rassuré ,mon viano est normaaaaaal Very Happy Very Happy
A+
john 56
john 56
john 56

Modèle : viano marco polo 2.2 cdi 150 cv 6 vitesses

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuils pivotants Empty Re: Fauteuils pivotants

Message  H&S Mar 30 Mar 2010 - 14:19

la butée de blocage n'est pas difficile à retirer (2 vis je crois) on peut alors aller jusqu'au meuble de l'évier ; mais ça n'améliore pas fondamentalement le confort.
H&S
H&S

Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuils pivotants Empty Re: Fauteuils pivotants

Message  snowsyl Ven 9 Avr 2010 - 6:32

Alors voilà les photos et les preuves de ce que j'avance , suis je un martien encore une fois ou pas, suis je le seul à pouvoir faire pivoter ( et à bloquer ) intégralement mon siège conducteur?

Les preuves en images :

1 j'avance mon siège à moitié ( accoudoir relevés ) et j'ouvre la porte

Fauteuils pivotants Dsc00317

2 j'abaisse le siège au max

Fauteuils pivotants Dsc00318

3 je tourne le siège

Fauteuils pivotants Dsc00319

4 je recule un peu le siège sur sa base et je tourne à fond jusqu'à bloquer, et je redresse le siège

Fauteuils pivotants Dsc00320
Fauteuils pivotants Dsc00321

et voila le travail ( environ 30 secondes ) Suspect
Pour info les câbles des sièges électrique ne bougent pas .
bye






Le berger skieur Fauteuils pivotants Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuils pivotants Empty Re: Fauteuils pivotants

Message  le savs Ven 9 Avr 2010 - 11:00

clap clap clap clap clap clap: applaudissement svp!
le savs
le savs

Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuils pivotants Empty ET SUR UN VIANO FUN

Message  NOUVEAU 46 Mer 13 Oct 2010 - 7:40

y a t il des personnes qui ont un viano fun long et qui ont cette option de sièges pivotants ??
et est ce aussi difficile ??

merci d'avance,
avatar
NOUVEAU 46

Modèle : VIANO FUN 22 CDI 2007
Motorisation : 150cv sous le capot, un âne au volant

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuils pivotants Empty Re: Fauteuils pivotants

Message  alxMP Mer 13 Oct 2010 - 8:10

Sur un viano MP ou Fun c'est la même manip, ultra simple, pas besoin non plus d'ouvrir la portière.
Sur un Fun tu pourras bloquer le siège conducteur, sur un MP il y a une butée supplémentaire pour ce siège.






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuils pivotants Empty Re: Fauteuils pivotants

Message  NOUVEAU 46 Mer 13 Oct 2010 - 8:30

as ta connaissance, y a t il quelqu'un qui est déjà fait l'installation lui même ?? Car, chez MB le prix est de 350€ le siège et ça me laisse un peu hésitant Smile
avatar
NOUVEAU 46

Modèle : VIANO FUN 22 CDI 2007
Motorisation : 150cv sous le capot, un âne au volant

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuils pivotants Empty Siege pivotant ref 594773 = uniquement si vous êtes bricoleur et patient et astucieux

Message  julien2013 Ven 12 Juil 2013 - 3:44

Bonjour,

Je souhaite faire par de mon expérience sur montage d'embase pivotante sous siège passager VITO 112Cdi de 2001.

Au final je suis content du produit et du prix mais mieux vaut être bricoleur et patient et astucieux. (c'est mon père qui a ces qualités). Sinon mieux vaut ne pas acheter cette réference...




Acheté 105€ + frais de livraison
écrire a campingmarkt@t-online.de
http://www.netcamping.de
c'est cette ref mais le site Reimo refuse de livrer en France
http://www.reimo.com/fr/594773-console_pivotante_siege_passager_d_origine_mb_vito/

service sérieux mais:
1°) mieux vaut parler allemand:( 
2°) livré sans notice de montage:( 
3°) livré sans vis de montage:( 
4°) entraxe des trous pas exactement bon (qquelques mm de différence sur 2 trous)Sad 


Donc
1°) j'ai appris l'allemand :Very Happy 
2°) j'ai deviné le montage:D 
3°) j'ai ht des boulons+écrous tete haxagonale M8*25 et des rondelles:D 
4°) j'ai acheté une lime ronde pour métal et j'ai limé les quelques mm qu'il manquait:D 



ATTENTION:
1°) il faut laisser le rail sur le support du siege. c'est à dire laisser le rail sur le VITO. On ne démonte pas le rail avec les vis tête en forme d'étoiles.
2°) il faut mettre des entretoises entre le rail et l'embase pivotante d'environ 10mm. Moi j'ai mis des rondelles+un écrou. Cette entretoise est nécessaire sinon le pivotement est impossible du à l'attache de la ceinture de sécurité.
3°) il faut découper un morceau du cache plastique sous le siège pour laisser passer la manette de commande de l'embase
4°) j'ai du découpé deux vis du rail qui gênaient le pivotement.



voila si vous voulez des photos ou conseils écrivez moi

Julien
avatar
julien2013

Modèle : Vito F 112 CDi

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuils pivotants Empty Re: Fauteuils pivotants

Message  Muug Mer 4 Sep 2013 - 2:39

Milledju ! Il y a donc UN SEUL personne (dans le monde entier) qui sait tourner le siège conducteur , et en plus c'est dans un Vito si je le vois bien. Shocked 

Intéressant l'info sur la butée, je vais regarder une fois, ce soir.
Muug
Muug

Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuils pivotants Empty Re: Fauteuils pivotants

Message  garuda Mer 4 Sep 2013 - 14:09

J'ai rencontré qq  pb quand au début, sur vito neuf  printemps 2013, j'ai pensé que les sièges se tourneraient comme une toupie - Puis en suivant qq conseils du forum, j'ai commencé par protéger les fils sous les sièges. Ne pas oublier que malgré cette protection, ils sont là et qu'il vaut mieux tourner dans un sens à 180° et les remettre ds le sens initial dans la direction contraire - Pour ma part, je joue sur l'avancée du siège et la position du dossier et j'opère avec la portière ouverte, les pieds sur le sol... - pas de problème avec le siège conducteur ( je n'ai pas de cuisine) et j'utilise la position retournée soit pour les repas (siège passager) ou les deux pour regarder des DVD, puisque je place l'écran à l'arrière. un peu de zénitude et tout se passe bien en qq. minutes.https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png
garuda
garuda

Modèle : vito mixto extra long 2013
Motorisation : 113 cdi

http://aventuriernomade.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuils pivotants Empty Re: Fauteuils pivotants

Message  Poeta Ven 27 Sep 2013 - 8:35

Bonjour,

Vous allez rire, je cherche à me prendre la tête comme vous.
Pour l'instant tout va bien dans mon Viano, mais là je souhaite acquérir une embase pivotante pour siège conducteur.
Qui pourrait me donner la réf ou des infos? Pour Viano extra-long 2009.
Merci.
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuils pivotants Empty Re: Fauteuils pivotants

Message  vboys74 Ven 27 Sep 2013 - 10:31

Hello!

C'est toi Poeta avec qui nous avons discuter par mail sur les chariots?

Sinon il y a des embases qui ne sont pas d'origine Mercedes, dans les 179 à 250 euro sur le net (magasin de camping car). La tu tapes juste "embase viano ou vito" dans gogole est ton ami.

Bonne recherche!
seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuils pivotants Empty Re: Fauteuils pivotants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum