Problème de batterie, mais laquelle ?
2 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Batteries
Page 1 sur 1
Problème de batterie, mais laquelle ?
Bonjour à tous,
Suis dans le grand sur (Isle-sur-la-sorgue). Mais hier, en voulant sortir du camping d'Avignon, impossible de démarrer. Plus de jus dans la batterie principale. Deux jours auparavant, la batterie principale avait commencé à émettre une odeur d'œuf pourri insupportable. J'ai remarqué qu'elle se produisant dès que l'affichage en haut (je ne sais pas de quelle batterie il s'agit) atteignait 15.1v (qui clignotait). Elle se bloquait au-delà. Un gentil possesseur de Transporter nous a aidé à démarrer avec des câbles. On a bien roulé, la batterie s'est rechargée. On est allé voir par sécurité un garage, on nous a dit que la batterie principale avait 80% de charge.
Après un arrêt dans un village à côté, on a redémarré sans problème.
On s'est arrêté (2h) à Fontaine-de-vaucluse, avec le frigo allumé (8°). Mais en voulant redémarrer, plus de jus. On n'a pas pu redémarrer. Heureusement Assistance MAIF est venu, il a vu et on a pu repartir...
Il semble que nous aurions un consommateur soit l batterie est en court circuit
Alors batterie auxiliaire HS ? ou le problème d'un condensateur ou un fusible ?
Si vous avez des idées pour un Vito-iste particulièrement nullissime en électricité !!
Suis dans le grand sur (Isle-sur-la-sorgue). Mais hier, en voulant sortir du camping d'Avignon, impossible de démarrer. Plus de jus dans la batterie principale. Deux jours auparavant, la batterie principale avait commencé à émettre une odeur d'œuf pourri insupportable. J'ai remarqué qu'elle se produisant dès que l'affichage en haut (je ne sais pas de quelle batterie il s'agit) atteignait 15.1v (qui clignotait). Elle se bloquait au-delà. Un gentil possesseur de Transporter nous a aidé à démarrer avec des câbles. On a bien roulé, la batterie s'est rechargée. On est allé voir par sécurité un garage, on nous a dit que la batterie principale avait 80% de charge.
Après un arrêt dans un village à côté, on a redémarré sans problème.
On s'est arrêté (2h) à Fontaine-de-vaucluse, avec le frigo allumé (8°). Mais en voulant redémarrer, plus de jus. On n'a pas pu redémarrer. Heureusement Assistance MAIF est venu, il a vu et on a pu repartir...
Il semble que nous aurions un consommateur soit l batterie est en court circuit
Alors batterie auxiliaire HS ? ou le problème d'un condensateur ou un fusible ?
Si vous avez des idées pour un Vito-iste particulièrement nullissime en électricité !!
leo593- Modèle : Vito Marco Polo
Motorisation : CDI 112 Année 2001
C'était la batterie ...
... principale ! Elle était d'origine. Elle a été remplacée par une cousine plus musclée dans un garage bien sympathique que je vous conseille (SARL Technique Autoservices, à Le Thor), sur les conseils de Jean-Marc (un grand merci !). Ils ont bien voulu me prendre en "charge" à 17h30, sachant qu'ils devaient démonter le siège chauffeur.
Il vend régulièrement des MP d'occasion venant d'Allemagne pour un prix très compétitif. Patron très ouvert et connaît très bien les MP (Vito ou Viano).
Bref, je vous le recommande
Il vend régulièrement des MP d'occasion venant d'Allemagne pour un prix très compétitif. Patron très ouvert et connaît très bien les MP (Vito ou Viano).
Bref, je vous le recommande
leo593- Modèle : Vito Marco Polo
Motorisation : CDI 112 Année 2001
Sujets similaires
» unité centrale viano marco polo en panne
» Ajout d’une deuxième batterie auxiliaire Lithium et problème de charge simultanée avec batterie Gel d’origine
» batterie auxiliaire
» Installation batterie auxiliaire Viano, mais…
» Problème batterie auxiliaire
» Ajout d’une deuxième batterie auxiliaire Lithium et problème de charge simultanée avec batterie Gel d’origine
» batterie auxiliaire
» Installation batterie auxiliaire Viano, mais…
» Problème batterie auxiliaire
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Batteries
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 10:49 par gasty
» EAU CHAUDE : pose 2 sondes et lithium en allemagne
Aujourd'hui à 4:35 par Marko Poulos
» Panne chauffage stationnaire
Aujourd'hui à 4:08 par Uno31
» Salagou S8 : le 13 et 14 avril 2024
Aujourd'hui à 2:26 par Rvo
» Evolution des MP au fil des années précédentes (aide à achat et présentation/projet)
Hier à 14:20 par DOC
» Présentation
Hier à 11:44 par milou
» la vie en polo
Hier à 9:21 par stethiepaulo
» Mp 2.0 136ch, sont-ils assez ?
Hier à 6:44 par penkalet
» Diagnostique climatisation
Mar 26 Mar 2024 - 7:01 par Ed
» Avis changement batterie auxilliaire Class V 2017
Lun 25 Mar 2024 - 3:06 par Phil
» lamelle de guidage toit ouvrant casse
Lun 25 Mar 2024 - 2:32 par garciaarnaud
» Et zut, je remets ça !
Dim 24 Mar 2024 - 12:52 par Chdug
» Retirer bouchon réservoir carburant de la trappe
Dim 24 Mar 2024 - 3:46 par ARCA
» Voyant moteur et Capteur NOX catalyseur
Dim 24 Mar 2024 - 0:11 par gasty
» Boitier bizarre sur tableau de bord
Sam 23 Mar 2024 - 7:15 par Franstoof
» Bonjour à tous!
Sam 23 Mar 2024 - 2:05 par Uno31
» Recharger rapidement une batterie Ecoflow
Sam 23 Mar 2024 - 2:04 par Hache34
» où trouver cette lyre (gaz)
Sam 23 Mar 2024 - 1:04 par vincent112
» Panneau solaire tension quasi nulle
Ven 22 Mar 2024 - 0:59 par Nath34
» dons rideaux
Jeu 21 Mar 2024 - 15:31 par brprivate
» Recherche banquette 2 places bleue
Jeu 21 Mar 2024 - 15:27 par brprivate
» réinitialiser la boîte de vitesses automatique
Jeu 21 Mar 2024 - 13:53 par Stel74
» SRS siège passager
Jeu 21 Mar 2024 - 7:14 par Barnawa
» Changer la toile Vito MP de 2002
Jeu 21 Mar 2024 - 2:34 par Chdug
» Panier frigo marco w639 2007
Jeu 21 Mar 2024 - 0:45 par Seamus