Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Problème de batterie, mais laquelle ?

2 participants

Aller en bas

Problème de batterie, mais laquelle ? Empty Problème de batterie, mais laquelle ?

Message  leo593 Dim 21 Juil 2013 - 7:26

Bonjour à tous,

Suis dans le grand sur (Isle-sur-la-sorgue). Mais hier, en voulant sortir du camping d'Avignon, impossible de démarrer. Plus de jus dans la batterie principale. Deux jours auparavant, la batterie principale avait commencé à émettre une odeur d'œuf pourri insupportable. J'ai remarqué qu'elle se produisant dès que l'affichage en haut (je ne sais pas de quelle batterie il s'agit) atteignait 15.1v (qui clignotait). Elle se bloquait au-delà. Un gentil possesseur de Transporter nous a aidé à démarrer avec des câbles. On a bien roulé, la batterie s'est rechargée. On est allé voir par sécurité un garage, on nous a dit que la batterie principale avait 80% de charge.
Après un arrêt dans un village à côté, on a redémarré sans problème.
On s'est arrêté (2h) à Fontaine-de-vaucluse, avec le frigo allumé (8°). Mais en voulant redémarrer, plus de jus. On n'a pas pu redémarrer. Heureusement Assistance MAIF est venu, il a vu et on a pu repartir...

Il semble que nous aurions un consommateur soit l batterie est en court circuit

Alors batterie auxiliaire HS ? ou le problème d'un condensateur ou un fusible ?

Si vous avez des idées pour un Vito-iste particulièrement nullissime en électricité !!

leo593
leo593

Modèle : Vito Marco Polo
Motorisation : CDI 112 Année 2001

Revenir en haut Aller en bas

Problème de batterie, mais laquelle ? Empty Re: Problème de batterie, mais laquelle ?

Message  Jean marc Lun 22 Juil 2013 - 0:42

MP envoyait avec mon tel
Jean marc
Jean marc

Modèle : Viano Marco polo

https://jmfournier.book.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de batterie, mais laquelle ? Empty C'était la batterie ...

Message  leo593 Mar 23 Juil 2013 - 12:16

... principale ! Elle était d'origine. Elle a été remplacée par une cousine plus musclée dans un garage bien sympathique que je vous conseille (SARL Technique Autoservices, à Le Thor), sur les conseils de Jean-Marc (un grand merci !). Ils ont bien voulu me prendre en "charge" à 17h30, sachant qu'ils devaient démonter le siège chauffeur.
Il vend régulièrement des MP d'occasion venant d'Allemagne pour un prix très compétitif. Patron très ouvert et connaît très bien les MP (Vito ou Viano).
Bref, je vous le recommande
leo593
leo593

Modèle : Vito Marco Polo
Motorisation : CDI 112 Année 2001

Revenir en haut Aller en bas

Problème de batterie, mais laquelle ? Empty Re: Problème de batterie, mais laquelle ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum