Puissance batterie principale
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Puissance batterie principale
Bonjour à tous,
Mon MP, un 3.0l V6, qui présentait déjà des signes de faiblesse au niveau de la batterie principale et qui est resté plusieurs semaines au garage ne démarre plus.
J'ai essayé de charger la batterie pendant 24h, mais rien (pas même l'ouverture des portes !).
Problème, il est garé dans un box (portière conducteur collée au mur) et nous avons prévu de partir après demain en vacances avec celui-ci. Je n'ai donc pas trop le temps d'aller le sortir du box (en poussant), juste pour vérifier le type de batterie.
J'ai cru comprendre, en parcourant les divers posts à ce sujet, que la batterie est une 100 AH.
Pouvez vous me confirmer cela (et éventuellement me donner la référence Mercedes, car j'ai l'intension de l'acheter dans le réseau Mercedes VU) ?
Merci d'avance.
Mon MP, un 3.0l V6, qui présentait déjà des signes de faiblesse au niveau de la batterie principale et qui est resté plusieurs semaines au garage ne démarre plus.
J'ai essayé de charger la batterie pendant 24h, mais rien (pas même l'ouverture des portes !).
Problème, il est garé dans un box (portière conducteur collée au mur) et nous avons prévu de partir après demain en vacances avec celui-ci. Je n'ai donc pas trop le temps d'aller le sortir du box (en poussant), juste pour vérifier le type de batterie.
J'ai cru comprendre, en parcourant les divers posts à ce sujet, que la batterie est une 100 AH.
Pouvez vous me confirmer cela (et éventuellement me donner la référence Mercedes, car j'ai l'intension de l'acheter dans le réseau Mercedes VU) ?
Merci d'avance.
Re: Puissance batterie principale
Si tu va direct chez merci pour une batterie qu'il vont te faire payer un bras ,il peuvent se charger (. Cool " charger ) de trouver la bonne référence non ?
Moi je dis ça je dis rien
Car quand tu vois que même chez nortoto tu a les tables de correspondance te fait pas chier .
Moi je dis ça je dis rien
Car quand tu vois que même chez nortoto tu a les tables de correspondance te fait pas chier .
Andre04- Modèle :
MP 4matic bleu alpine 2013
Re: Puissance batterie principale
En effet, ils devraient avoir la référence exacte chez Mercedes, mais je suis d'un naturel méfiant, surtout vis-à-vis des conseils des garagistes et je ne voudrais pas me planter.
Re: Puissance batterie principale
Bonsoir
Curieusement MB n'est pas gourmand pour le prix des batteries de démarrage.
J'ai eu l'occasion d'en acheter une, elle était aumême prix que chez l'accessoiriste cité par Andre04...
Si tu consultes le forum tu verras que je ne suis pas le seul à avoir eu cette expérience.
Alors...si j'étais à ta place j'irais chez MB direct.
Millepattes
Curieusement MB n'est pas gourmand pour le prix des batteries de démarrage.
J'ai eu l'occasion d'en acheter une, elle était aumême prix que chez l'accessoiriste cité par Andre04...
Si tu consultes le forum tu verras que je ne suis pas le seul à avoir eu cette expérience.
Alors...si j'étais à ta place j'irais chez MB direct.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Puissance batterie principale
Oui Millepattes, c'est bien ce qu'il m'a semblé en parcourant le forum, d'où mon intension d'aller l'acheter dans le réseau Mercedes.
Re: Puissance batterie principale
Bonsoir, et puis l'avantage c'est que tu aura normalement une bonne batterie de marque qui tient la "route")
Nb : moi j'ai acheter, à pas cher une batterie pour ma ZX il y à 4/5 ans , elle tient le coup, mais les démarrages ne sont pas aussi franc qu'avec mon ancienne batterie de "marque"
le courant max pour le démarrage doit être inférieur
@ Millepattes, quelle est la tension nominal de la batterie principale (car elle se comporte différemment de la batterie auxiliaire, et elle est souvent sous les 12V5, il faut dire que je roule peux
Je met un coup charge de temps en temps quand la tension descend à 12V
Pascal
Nb : moi j'ai acheter, à pas cher une batterie pour ma ZX il y à 4/5 ans , elle tient le coup, mais les démarrages ne sont pas aussi franc qu'avec mon ancienne batterie de "marque"
le courant max pour le démarrage doit être inférieur
@ Millepattes, quelle est la tension nominal de la batterie principale (car elle se comporte différemment de la batterie auxiliaire, et elle est souvent sous les 12V5, il faut dire que je roule peux
Je met un coup charge de temps en temps quand la tension descend à 12V
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Puissance batterie principale
[quote="pascal83550"]Bonsoir, et puis l'avantage c'est que tu aura normalement une bonne batterie de marque qui tient la "route")
Nb : moi j'ai acheter, à pas cher une batterie pour ma ZX il y à 4/5 ans , elle tient le coup, mais les démarrages ne sont pas aussi franc qu'avec mon ancienne batterie de "marque"
le courant max pour le démarrage doit être inférieur
@ Millepattes, quelle est la tension nominal de la batterie principale (car elle se comporte différemment de la batterie auxiliaire, et elle est souvent sous les 12V5, il faut dire que je roule peux
Je met un coup charge de temps en temps quand la tension descend à 12V
peu être que le démarreur lui aussi a le poids des années ?????????????
Nb : moi j'ai acheter, à pas cher une batterie pour ma ZX il y à 4/5 ans , elle tient le coup, mais les démarrages ne sont pas aussi franc qu'avec mon ancienne batterie de "marque"
le courant max pour le démarrage doit être inférieur
@ Millepattes, quelle est la tension nominal de la batterie principale (car elle se comporte différemment de la batterie auxiliaire, et elle est souvent sous les 12V5, il faut dire que je roule peux
Je met un coup charge de temps en temps quand la tension descend à 12V
peu être que le démarreur lui aussi a le poids des années ?????????????
Andre04- Modèle :
MP 4matic bleu alpine 2013
Re: Puissance batterie principale
C'est pas très sympa de parler ainsi de Vz ...
jm
(Il n'a rien d'un démarreur ...)
jm
(Il n'a rien d'un démarreur ...)
Invité- Invité
Re: Puissance batterie principale
pascal83550 a écrit:...
@ Millepattes, quelle est la tension nominal de la batterie principale (car elle se comporte différemment de la batterie auxiliaire, et elle est souvent sous les 12V5, il faut dire que je roule peux
Je met un coup charge de temps en temps quand la tension descend à 12V
Pascal
Bonjour
La tension nominale de la batterie de démarrage au plomb acide, c'est....tatata............12 volts!
En fait, je pense que ta question c'est "En général, qu'elle est la tension d'une batterie de démarrage en circuit ouvert lorsqu'elle est chargée?".
Donc en général c'est du style 12.8 V.
Autrement dit si ta batterie est à 12 V , elle n'est pas bien.
Ce n'est pas d'un petit coup de charge qu'elle a besoin, mais d'une vraie à moins qu'elle ne soit cuite.
Je suppose que tu as un chargeur extérieur. C'est quoi? Quelle gestion de charge il a ?
Essaie déjà une vraie charge, mini 24 h, et dis nous en plus sur les tensions de batterie que tu observes.
En hiver, des démarrages fréquents et des petits trajets sont fatals pour la charge de la batterie de démarrage.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Puissance batterie principale
Bonsoir Millepattes, j'ai déjà fait des charge à toc mais comme mon chargeur de modéllisme charge jusqu'à 14,7 volts, je ne laisse pas 24heures
c'est un peu beaucoup 14,7Volts (même que le courant est très faible à cette tension) , pendant 24 Heure Non
Sinon, je crois que c'est mon alarme qui bouffe pas mal de jus (central, et position GPS + GSM)
mais bon elle met une 10 ène de jours pour passer de 12,6V à 12 V
D'un autre coté, j'ai un voltmètre branché sur la batterie, et je vois souvent quand je roule le tension monté jusqu'à 14,7 volts
Pascal
c'est un peu beaucoup 14,7Volts (même que le courant est très faible à cette tension) , pendant 24 Heure Non
Sinon, je crois que c'est mon alarme qui bouffe pas mal de jus (central, et position GPS + GSM)
mais bon elle met une 10 ène de jours pour passer de 12,6V à 12 V
D'un autre coté, j'ai un voltmètre branché sur la batterie, et je vois souvent quand je roule le tension monté jusqu'à 14,7 volts
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Re: Puissance batterie principale
Bonjour
Ce que je ferais, pour une fois, charge de la batterie de démarrage à 14.7 V / 24h - si c'est bien une batterie liquide. Caresse la de temps en temps sur ses côtés pour vérifier qu'elle ne chauffe pas....
Si tu n'utilises pas souvent le camion, tu devrais utiliser un petit système de maintien de charge permanent.
On en a déjà parlé dans le forum. Je ne sais plus où. Je recherche.
Tel que tu décris, tu utilises une batterie de démarrage en application cyclage avec des décharges très lentes...
Millepattes
Ce que je ferais, pour une fois, charge de la batterie de démarrage à 14.7 V / 24h - si c'est bien une batterie liquide. Caresse la de temps en temps sur ses côtés pour vérifier qu'elle ne chauffe pas....
Si tu n'utilises pas souvent le camion, tu devrais utiliser un petit système de maintien de charge permanent.
On en a déjà parlé dans le forum. Je ne sais plus où. Je recherche.
Tel que tu décris, tu utilises une batterie de démarrage en application cyclage avec des décharges très lentes...
Millepattes
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Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
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Re: Puissance batterie principale
Bonsoir Millepattes, je vais faire une charge complète avec mon chargeur (mais je sais pas si cela durera 24h car quand le courant devient très faible (à 14,7Volt), le chargeur arrêt la charge, car il considère que la batterie est charger
Pour >>>> Tel que tu décris, tu utilises une batterie de démarrage en application cyclage avec des décharges très lentes... pale <<<<<
En fait il n'y a que l'alarme sur la batterie principale, mais comme il y a pas mal de module, et un module avec une petite batterie (certes) qui à besoin d'être chargé
Il faut que je mesure le courant de "fuite" sur ma batterie principale, car j'en ais aucune idée
Pascal
Pour >>>> Tel que tu décris, tu utilises une batterie de démarrage en application cyclage avec des décharges très lentes... pale <<<<<
En fait il n'y a que l'alarme sur la batterie principale, mais comme il y a pas mal de module, et un module avec une petite batterie (certes) qui à besoin d'être chargé
Il faut que je mesure le courant de "fuite" sur ma batterie principale, car j'en ais aucune idée
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Re: Puissance batterie principale
Bonsoir
Après recherche archéologique au travers de mes neurones, le chargeur dont il a été question au cours d'un fil de ce forum est celui là:
http://ctek.com/fr/fr/chargers/MXS%205.0
Millepattes
Après recherche archéologique au travers de mes neurones, le chargeur dont il a été question au cours d'un fil de ce forum est celui là:
http://ctek.com/fr/fr/chargers/MXS%205.0
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
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Re: Puissance batterie principale
Bonsoir Millepattes moi j'utilise cela :
http://www.flashrc.com/estation/5860-chargeur_balancer_e_station_bc8hp_high_power_280w_15a_12v.html
Donc c'est un chargeur de modélisme qui est alimenté en 12 V (vieille alim de serveur HP)
de nombreux paramètres sont réglable
j'ai fait un test sur 6 heures, et en effet la tension se "bloque" par le chargeur à 14,7V et le courant était de 0,8Ampères au bout de 6 heures, j'ai arrêté après, car je ne pouvais plus surveiller, la batterie ne chauffait pas du tout
Et je voit le bénéfice obtenue, le tension est bien plus élevé, et la décharge se fait plus lentement
Je referai le WE prochain un charge de 24heure en surveillant
Merci Millepattes
Pascal
http://www.flashrc.com/estation/5860-chargeur_balancer_e_station_bc8hp_high_power_280w_15a_12v.html
Donc c'est un chargeur de modélisme qui est alimenté en 12 V (vieille alim de serveur HP)
de nombreux paramètres sont réglable
j'ai fait un test sur 6 heures, et en effet la tension se "bloque" par le chargeur à 14,7V et le courant était de 0,8Ampères au bout de 6 heures, j'ai arrêté après, car je ne pouvais plus surveiller, la batterie ne chauffait pas du tout
Et je voit le bénéfice obtenue, le tension est bien plus élevé, et la décharge se fait plus lentement
Je referai le WE prochain un charge de 24heure en surveillant
Merci Millepattes
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Puissance batterie principale
Bonjour
Je viens de regarder la fiche technique de ton chargeur.
Si je comprends bien, son mode de charge pour batterie plomb est une charge à courant constant - courant réglable déterminé par l'opérateur - avec tension max non réglable ( en l'occurrence 14.76 V pour bloc de tension nominale 12 V), sans savoir exactement ce qui se passe quand cette tension est atteinte.
Il est possible de choisir ou non la poursuite de la charge avec un mode de charge par impulsion de courant constant, courant réglable. Si il est choisi, cette charge se déclenche automatiquement sans savoir sur quels critères. On n'a pas plus d'informations sur les impulsions.
Bref ce n'est pas l'idéal d'un chargeur batterie plomb.
Le chargeur de nos cams est sans aucun doute bien mieux.
Je comprends que tu choisisses d'arrêter tes charges dès que tu as 14.76V. Mais il faut savoir que ta batterie n'est peut-être pas entièrement chargée.
Tu as alors quelques solutions:
- ou tu fais l'acquisition d'un chargeur dédié batterie plomb de type IUUo
- ou tu charges ta batterie démarrage mini 24 h avec le chargeur du Marco
- ou tu suis la charge de ta batterie avec ton chargeur en modifiant à la baisse le courant de charge constant à chaque fois que tu atteins 14.76 V. Vraiment fastidieux mais faisable.
Millepattes
Je viens de regarder la fiche technique de ton chargeur.
Si je comprends bien, son mode de charge pour batterie plomb est une charge à courant constant - courant réglable déterminé par l'opérateur - avec tension max non réglable ( en l'occurrence 14.76 V pour bloc de tension nominale 12 V), sans savoir exactement ce qui se passe quand cette tension est atteinte.
Il est possible de choisir ou non la poursuite de la charge avec un mode de charge par impulsion de courant constant, courant réglable. Si il est choisi, cette charge se déclenche automatiquement sans savoir sur quels critères. On n'a pas plus d'informations sur les impulsions.
Bref ce n'est pas l'idéal d'un chargeur batterie plomb.
Le chargeur de nos cams est sans aucun doute bien mieux.
Je comprends que tu choisisses d'arrêter tes charges dès que tu as 14.76V. Mais il faut savoir que ta batterie n'est peut-être pas entièrement chargée.
Tu as alors quelques solutions:
- ou tu fais l'acquisition d'un chargeur dédié batterie plomb de type IUUo
- ou tu charges ta batterie démarrage mini 24 h avec le chargeur du Marco
- ou tu suis la charge de ta batterie avec ton chargeur en modifiant à la baisse le courant de charge constant à chaque fois que tu atteins 14.76 V. Vraiment fastidieux mais faisable.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
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Re: Puissance batterie principale
Bonjour millepattes, euh non je n'est pas vue c'est possibilité de charger par impulsions (c'est quoi ce truc, ou un problème de traduction chinois/anglais/francais)
car en effet le chargeur fonctionne de la façon suivante, il transforme le 12V pour avoir assez de tension en sortie (c'est à dire 14v7) , et pour faire cela , cela fonction comme tout les alimentations à découpage (ou hachage) et donc la tension et le courant de sortie est stable
Pour la tension de sortie c'est 14v70 max (vérifié au métrix)
En effet je peux régler le courant de charge maximal de "départ" moi je met 4 ampères (je suis pas pressé) , et puis se courant ne changera rien pour la fin de charge
quand je démarre la charge la tension passe de 12V8 à 14V7 en 3/4 d'heure, et la courant démmarre à 4 ampères, pour avoir 0,8 ampères au bout de 6 heures, et surement encore moins au bout de 12 ou 24 heures
Après c'est un chargeur qui fait tout li-ion (lipo-life), ni-mh, les anciennes cadmium nickel
Toute ces batteries on un mode de charge particulier et donc, et il les respecte (c'est piloté par un micro-processeur dedant
il fait plutôt bien le travail qu'on lui demande (même si c'est une chinoiserie )
j'en en un chargeur spécifique plomb (je viens de le mettre sur ma ZX, et il m'indique au bout de 3 heures 3 ampères de courant de charge, et en mesurant la tension j'ai 14,75 volts , je pense que 24H comme cela, avec un courant aussi important je flingue la batterie
Pascal
Nb : Mon chargeur de modélisme peut aussi être connecté à un PC , et il sort les paramètres de charge, la courbe de charge (tension, courant), tient je testerai cela ce WE
car en effet le chargeur fonctionne de la façon suivante, il transforme le 12V pour avoir assez de tension en sortie (c'est à dire 14v7) , et pour faire cela , cela fonction comme tout les alimentations à découpage (ou hachage) et donc la tension et le courant de sortie est stable
Pour la tension de sortie c'est 14v70 max (vérifié au métrix)
En effet je peux régler le courant de charge maximal de "départ" moi je met 4 ampères (je suis pas pressé) , et puis se courant ne changera rien pour la fin de charge
quand je démarre la charge la tension passe de 12V8 à 14V7 en 3/4 d'heure, et la courant démmarre à 4 ampères, pour avoir 0,8 ampères au bout de 6 heures, et surement encore moins au bout de 12 ou 24 heures
Après c'est un chargeur qui fait tout li-ion (lipo-life), ni-mh, les anciennes cadmium nickel
Toute ces batteries on un mode de charge particulier et donc, et il les respecte (c'est piloté par un micro-processeur dedant
il fait plutôt bien le travail qu'on lui demande (même si c'est une chinoiserie )
j'en en un chargeur spécifique plomb (je viens de le mettre sur ma ZX, et il m'indique au bout de 3 heures 3 ampères de courant de charge, et en mesurant la tension j'ai 14,75 volts , je pense que 24H comme cela, avec un courant aussi important je flingue la batterie
Pascal
Nb : Mon chargeur de modélisme peut aussi être connecté à un PC , et il sort les paramètres de charge, la courbe de charge (tension, courant), tient je testerai cela ce WE
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Puissance batterie principale
C'est p8 de la notice, téléchargeable à partir du site pour lequel tu as mis le lien.
"Trickle charge mode" pour batteries NiMH/NiCd/Pb que tu peux programmer en "on or off", que j'ai traduis, sans autre information, de possible "goutte à goutte" par possible "impulsion" à moins que ce ne soit qu'un simple courant constant réglable dès qu'un état de charge est atteint. Il y a donc une fonction qui existe pour atteindre une charge complète. Mais sans autre information , difficile d'en dire plus.
Quant à ta ZX, 24 h à 3 A ça ne fait que 72 Ah...Si c'est une batterie de 40 Ah, même complétement déchargée, c'est beaucoup. Si c'est une 80 Ah déchargée, c'est pas assez.
Ce sidi, ça dépend de la régulation de ton chargeur , courant constant? tension constante 14.75 ? puissance constante? Autre ?
Millepattes
"Trickle charge mode" pour batteries NiMH/NiCd/Pb que tu peux programmer en "on or off", que j'ai traduis, sans autre information, de possible "goutte à goutte" par possible "impulsion" à moins que ce ne soit qu'un simple courant constant réglable dès qu'un état de charge est atteint. Il y a donc une fonction qui existe pour atteindre une charge complète. Mais sans autre information , difficile d'en dire plus.
Quant à ta ZX, 24 h à 3 A ça ne fait que 72 Ah...Si c'est une batterie de 40 Ah, même complétement déchargée, c'est beaucoup. Si c'est une 80 Ah déchargée, c'est pas assez.
Ce sidi, ça dépend de la régulation de ton chargeur , courant constant? tension constante 14.75 ? puissance constante? Autre ?
Millepattes
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Re: Puissance batterie principale
Bonsoir Millepattes, t'est un chef tu m'apprends à me servir de mes appareils, je suis un peu nul sur ce coup
En effet il y a bien un mode Trickle configurable de 50 à 200ma ou que l'on peut mettre sur off
Et en effet en fessant un test sur une petit batterie déjà chargé à bloc une 12V 4,5Ah, en mettant 0,4 A en courant de charge, j'ai vue les pluses de courant de 50 ma (valeur par défaut qui était paramétré)
j'ai un très mauvais niveau d'anglais, c'est pour cela j'utilise souvent Google traduction.
Mais bon on ne lit pas toujours à font les documentations
Encore Merci
je refais le test demain ou ce WE, avec les courbes qui vont bien, je rajouterai peut ëtre mon powerlog6s
Pascal
En effet il y a bien un mode Trickle configurable de 50 à 200ma ou que l'on peut mettre sur off
Et en effet en fessant un test sur une petit batterie déjà chargé à bloc une 12V 4,5Ah, en mettant 0,4 A en courant de charge, j'ai vue les pluses de courant de 50 ma (valeur par défaut qui était paramétré)
j'ai un très mauvais niveau d'anglais, c'est pour cela j'utilise souvent Google traduction.
Mais bon on ne lit pas toujours à font les documentations
Encore Merci
je refais le test demain ou ce WE, avec les courbes qui vont bien, je rajouterai peut ëtre mon powerlog6s
Pascal
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Re: Puissance batterie principale
Mais, ..mais, ...mais c'est nouveau, t'as un avatar!!!
Millepattes
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
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Re: Puissance batterie principale
Bonsoir Millepattes, oui j'avais la flemme, et puis je me suis souvenu d'un sujet que j'avais bien aimé
Et dire que c'est des transferts, c'est super comme résultat
Pascal
Et dire que c'est des transferts, c'est super comme résultat
Pascal
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Re: Puissance batterie principale
Bonsoir, bon voila j'ai fait une charge (que j'aurai voulu de 24 heures, mais cela a coupé à 12 heures quand le courant est arrivé au 1/10 ème du courant de charge de départ, j'avais choisir 5 A
je pense que si je veut vraiment une charge plus longue, il faut que je prenne un courant de charge "de départ" plus faible
nb : le pic de courant et la baisse de tension, sais produit quand j'ai ouvert la porte conducteur, car en plus cela a allumé les phares
Pascal
je pense que si je veut vraiment une charge plus longue, il faut que je prenne un courant de charge "de départ" plus faible
nb : le pic de courant et la baisse de tension, sais produit quand j'ai ouvert la porte conducteur, car en plus cela a allumé les phares
Pascal
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Re: Puissance batterie principale
Bonjour
En voilà un bien bel enregistrement!
Le comportement à la charge de la batterie est standard.
Après re re re lecture du mode d'emploi de ton chargeur que je ne connais pas, je ne pense pas qu'il y ait eu coupure de charge liée à un courant de charge qui aurait été atteint.
Je pense que la charge a été coupée parce que tu as programmé, volontairement ou pas , une sécurité sur le temps de charge - fonction "Safety timer" sur "on" et qu'elle est réglée sur 720 mn - à l'insu de ton plein gré pour tes autres batteries ? - toujours p 8 du manuel.
Par ailleurs tu n'as pas programmé la fonction "Trickle charge" qui aurait permis le complément de charge attendu. A moins qu'elle n'ait été quand même programmée mais qu'elle n'ait pas pu s'enclencher parce que la charge principale a été stoppé avant par la fonction "Safety timer".
Pour avoir une charge plus longue, gardes les 5 A, ça c'est bon, et dans l'ordre, mets la fonction "Trickle" sur "on" avec un courant de 100 mA ( je confirmerai ), mets la fonction "Safety timer" sur "off".
Et puis branche l'ampèremètre dans l'autre sens, ça me fait tout drôle d'avoir des courants de charge négatifs.
Millepattes
En voilà un bien bel enregistrement!
Le comportement à la charge de la batterie est standard.
Après re re re lecture du mode d'emploi de ton chargeur que je ne connais pas, je ne pense pas qu'il y ait eu coupure de charge liée à un courant de charge qui aurait été atteint.
Je pense que la charge a été coupée parce que tu as programmé, volontairement ou pas , une sécurité sur le temps de charge - fonction "Safety timer" sur "on" et qu'elle est réglée sur 720 mn - à l'insu de ton plein gré pour tes autres batteries ? - toujours p 8 du manuel.
Par ailleurs tu n'as pas programmé la fonction "Trickle charge" qui aurait permis le complément de charge attendu. A moins qu'elle n'ait été quand même programmée mais qu'elle n'ait pas pu s'enclencher parce que la charge principale a été stoppé avant par la fonction "Safety timer".
Pour avoir une charge plus longue, gardes les 5 A, ça c'est bon, et dans l'ordre, mets la fonction "Trickle" sur "on" avec un courant de 100 mA ( je confirmerai ), mets la fonction "Safety timer" sur "off".
Et puis branche l'ampèremètre dans l'autre sens, ça me fait tout drôle d'avoir des courants de charge négatifs.
Millepattes
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Re: Puissance batterie principale
Bonjour millepattes, c'est sympa de me consacré tu temps
Pour se qui du "Safety timer" je ne pense pas (je les est mis off, mais j'en est peut être oublier un ) , mais comme plusieurs timeurs sont programmables , je vais vérifier
pour le courant 'négatif' , c'est pas vraiment possible, car c'est câblé comme cela sur le powerlog6S, on pourrais le croiser les connecteur, mes prendre après un risque en cas de court circuit, car un cour circuit avec des lipos, de 4S de 5.8Ah et 35C se qui fait un cout d'utilisation de 200ah, mais en court circuit cela peut monter encore bien plus ( les résistance interne de ces li-po est de quelque micro ohm
je regarde cela plus tard, je te confirme cela en fin d'après midi !
Merci Millepattes
Pascal
Pour se qui du "Safety timer" je ne pense pas (je les est mis off, mais j'en est peut être oublier un ) , mais comme plusieurs timeurs sont programmables , je vais vérifier
pour le courant 'négatif' , c'est pas vraiment possible, car c'est câblé comme cela sur le powerlog6S, on pourrais le croiser les connecteur, mes prendre après un risque en cas de court circuit, car un cour circuit avec des lipos, de 4S de 5.8Ah et 35C se qui fait un cout d'utilisation de 200ah, mais en court circuit cela peut monter encore bien plus ( les résistance interne de ces li-po est de quelque micro ohm
je regarde cela plus tard, je te confirme cela en fin d'après midi !
Merci Millepattes
Pascal
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Re: Puissance batterie principale
Coucou c'est à nouveau moi
donc c'est bien se que je pensais
Safety timer sur OFF
Capacity Cut-Off sur OFF
CHK Time sur 200min mais c'est pour les batterie Lipo/Lilo/Life
Je referais une charge (dans 15 jours/ 3 semaines) avec une premier partie en 5 Ah (3 heures), et un seconde partie (21heures) avec seulement 1Ah, comme cela je devrai arriver à 24 heure de charge au total
Pascal
donc c'est bien se que je pensais
Safety timer sur OFF
Capacity Cut-Off sur OFF
CHK Time sur 200min mais c'est pour les batterie Lipo/Lilo/Life
Je referais une charge (dans 15 jours/ 3 semaines) avec une premier partie en 5 Ah (3 heures), et un seconde partie (21heures) avec seulement 1Ah, comme cela je devrai arriver à 24 heure de charge au total
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Puissance batterie principale
Bon la charge ne s'est donc pas coupée sur une programmation de sécurité de durée ou de quantité d'Ah de charge max atteinte. C'est déjà ça.
Par contre il y a encore deux autres causes possibles : il y a une sécurité sur une température max à ne pas dépasser et une autre sur une tension mini d'entrée....
Sinon je ne vois pas pourquoi ta charge s'est arrêtée seule. Il n'y a pas de notion de coupure de la charge sur une valeur de courant atteinte dans la notice.
Quant aux 100 mA en "Trickle charge", je confirme cette valeur que tu pourrais programmée dans un prochain essai.
Pour le "courant négatif" si ton enregistreur est programmé comme cela, on s'adapte...pas de problème - heureusement!
Millepattes
PS: ah les unités de capacité et de courant avec les batteries...un courant c'est des ampères donc symbole A, une capacité de batterie c'est des ampère-heure symbole Ah.
Par contre il y a encore deux autres causes possibles : il y a une sécurité sur une température max à ne pas dépasser et une autre sur une tension mini d'entrée....
Sinon je ne vois pas pourquoi ta charge s'est arrêtée seule. Il n'y a pas de notion de coupure de la charge sur une valeur de courant atteinte dans la notice.
Quant aux 100 mA en "Trickle charge", je confirme cette valeur que tu pourrais programmée dans un prochain essai.
Pour le "courant négatif" si ton enregistreur est programmé comme cela, on s'adapte...pas de problème - heureusement!
Millepattes
PS: ah les unités de capacité et de courant avec les batteries...un courant c'est des ampères donc symbole A, une capacité de batterie c'est des ampère-heure symbole Ah.
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Puissance batterie principale
Bonsoir millepattes, c'est vrai que je mélange souvent quand je parle de ampères et Ah
Pour la tensions d'entrée du chargeur, elle est réguler par une Alim de serveur informatique HP de 475 W (je sais c'est disproportionné, mais c'est très fiable, et cela coute 20 euro fdp compris)
pour la température pas de souci elle était de 18°C environ
J'ai cru comprendre que tu n'étais pas pour le "Trickle charge", cela envoie des pluse de courant à un régime assez élever: je te fait une capture d'écran pour que tu vois
Pascal
Pour la tensions d'entrée du chargeur, elle est réguler par une Alim de serveur informatique HP de 475 W (je sais c'est disproportionné, mais c'est très fiable, et cela coute 20 euro fdp compris)
pour la température pas de souci elle était de 18°C environ
J'ai cru comprendre que tu n'étais pas pour le "Trickle charge", cela envoie des pluse de courant à un régime assez élever: je te fait une capture d'écran pour que tu vois
Pascal
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Puissance batterie principale
Bonsoir millepattes, voila une copie d'écran du monitoring de la charge d'un petite batterie de 4,5 ah, le "Trickle charge" n'augmente que très peu le temps de charge, et le chargeur finie par arrêter la charge
Pascal
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Puissance batterie principale
Bonsoir
Ah! un courant de charge représenté avec des valeurs positives ! Tu vois c'est possible....
Ce sidi, un graph dans l'autre sens , ç'aurait été aussi.
"J'ai cru comprendre que tu n'étais pas pour le "Trickle charge", cela envoie des pluse de courant à un régime assez élever:"
...j'aurais laissé passer une position à ce sujet?
Cette "Trickle charge", je ne sais pas comment elle fonctionne, je ne peux donc pas avoir d'avis, et honnêtement j'en ai pas plus avec l'enregistrement.
Ce qui a peut être transpiré dans mes posts, c'est ce qui ne me plait pas dans un appareil de charge. Et ce qui ne me plait pas du tout, c'est de ne pas comprendre, ou savoir comment sont gérés les paramètres fondamentaux pour la "santé" de la batterie (c'est vrai aussi pour d'autres appareils).
Et pour moi, ici, avec ton chargeur, qu'est ce qui fait qu'il décide d'arrêter la charge?
Le comportement que tu annonces d'arrêt de charge, n'est pas décrit dans la notice commerciale. Je ne trouve pas non plus, d'indication dans tes relevés courant, tension. Je donne ma langue au chat.
Pour revenir sur la "Trickle charge", néanmoins un conseil que je peux donner c'est de mettre un capteur de température sur la batterie en charge. Ce type de pulse a tendance à faire chauffer les batteries.
Ah si autre chose, quand tu dis
" le "Trickle charge" n'augmente que très peu le temps de charge, et le chargeur finie par arrêter la charge"
je ne te suis pas tout à fait, sauf si j'ai raté des étapes. Dans ce dernier exemple la charge dure plus de 27 heures, dans l'exemple précédent elle n'a duré qu'un peu plus de 11 h ? Et j'en reviens au début, qu'est ce qui fait qu'il arrête la charge.
...J'ai l'impression d'avoir une conversation privée avec ce fil...
Si il y a d'autres membres qui pourraient nous éclairer...
Millepattes
Ah! un courant de charge représenté avec des valeurs positives ! Tu vois c'est possible....
Ce sidi, un graph dans l'autre sens , ç'aurait été aussi.
"J'ai cru comprendre que tu n'étais pas pour le "Trickle charge", cela envoie des pluse de courant à un régime assez élever:"
...j'aurais laissé passer une position à ce sujet?
Cette "Trickle charge", je ne sais pas comment elle fonctionne, je ne peux donc pas avoir d'avis, et honnêtement j'en ai pas plus avec l'enregistrement.
Ce qui a peut être transpiré dans mes posts, c'est ce qui ne me plait pas dans un appareil de charge. Et ce qui ne me plait pas du tout, c'est de ne pas comprendre, ou savoir comment sont gérés les paramètres fondamentaux pour la "santé" de la batterie (c'est vrai aussi pour d'autres appareils).
Et pour moi, ici, avec ton chargeur, qu'est ce qui fait qu'il décide d'arrêter la charge?
Le comportement que tu annonces d'arrêt de charge, n'est pas décrit dans la notice commerciale. Je ne trouve pas non plus, d'indication dans tes relevés courant, tension. Je donne ma langue au chat.
Pour revenir sur la "Trickle charge", néanmoins un conseil que je peux donner c'est de mettre un capteur de température sur la batterie en charge. Ce type de pulse a tendance à faire chauffer les batteries.
Ah si autre chose, quand tu dis
" le "Trickle charge" n'augmente que très peu le temps de charge, et le chargeur finie par arrêter la charge"
je ne te suis pas tout à fait, sauf si j'ai raté des étapes. Dans ce dernier exemple la charge dure plus de 27 heures, dans l'exemple précédent elle n'a duré qu'un peu plus de 11 h ? Et j'en reviens au début, qu'est ce qui fait qu'il arrête la charge.
...J'ai l'impression d'avoir une conversation privée avec ce fil...
Si il y a d'autres membres qui pourraient nous éclairer...
Millepattes
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Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
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Re: Puissance batterie principale
bonsoir millepattes, je pense que l'arrêt de charge se fait en fonction de la tension (14,7V) et quand le courant de charge arrive au 1/10 ème du courant de charge initiale choisie (cela a coupé à 0,5 A, alors que j'ai cjoisi 5A de courant de charge.
Je trouve que l'écrart est pas énorme car dans le cas des li-Po on prend prendre un courant de charge de 5 A, et il s'arrêtera au moment ou le courant sera inférieur à 20mA pas cellules de 4,2Volts (la charge des Li-Po est contrôllé cellule par cellule, en même temps, l'équilibrage de la fin de charge s'éffectue par un module BMS
Pour les courbes de charge le premier est fait par le PowerLog6S, et le second est obtenu par le monitorign du chargeur directement, et l'échelle du temps n'est pas référencé, mais ce n'est pas de Heure, mais des minutes désolé
Pascal
Je trouve que l'écrart est pas énorme car dans le cas des li-Po on prend prendre un courant de charge de 5 A, et il s'arrêtera au moment ou le courant sera inférieur à 20mA pas cellules de 4,2Volts (la charge des Li-Po est contrôllé cellule par cellule, en même temps, l'équilibrage de la fin de charge s'éffectue par un module BMS
Pour les courbes de charge le premier est fait par le PowerLog6S, et le second est obtenu par le monitorign du chargeur directement, et l'échelle du temps n'est pas référencé, mais ce n'est pas de Heure, mais des minutes désolé
Pascal
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Re: Puissance batterie principale
Bonjour
Il ne faut pas être désolé, c'est moi qui le suit de ne pas avoir vu qu'une charge plus longue pouvait se ramener à quelques dizaines de minutes...
Par rapport au problème initial de ta batterie qui présentait pour moi des signes de sous charge, j'avoue être complétement embrouillé maintenant, avec ton système.
Entre un chargeur que tu arrêtes volontairement parce que tu ne peux pas le surveiller et qui par ailleurs se couperait automatiquement donc qui n'aurait pas besoin de surveillance, une "Trickle charge" qui "rallongerait que de très peu la charge" mais avec une démonstration sur une demie heure, un arrêt de charge non décrit dans la notice.
C'est clair tu m'a largué.
Je ne peux conseiller à ce stade que deux choses:
- dans un premier temps suivre les recommandations constructeurs de batterie en matière de gestion de charge en utilisant un autre chargeur, pour ramener ta batterie à un état maîtrisé.
- vérifier ton hypothèse d'arrêt de charge batterie plomb qui serait sur une valeur de courant égale au 1/10e du courant programmé. Par exemple en programmant 12 A (max du chargeur, la batterie ne risque rien) et voir si ça coupe à 1.2 A.
Millepattes
Il ne faut pas être désolé, c'est moi qui le suit de ne pas avoir vu qu'une charge plus longue pouvait se ramener à quelques dizaines de minutes...
Par rapport au problème initial de ta batterie qui présentait pour moi des signes de sous charge, j'avoue être complétement embrouillé maintenant, avec ton système.
Entre un chargeur que tu arrêtes volontairement parce que tu ne peux pas le surveiller et qui par ailleurs se couperait automatiquement donc qui n'aurait pas besoin de surveillance, une "Trickle charge" qui "rallongerait que de très peu la charge" mais avec une démonstration sur une demie heure, un arrêt de charge non décrit dans la notice.
C'est clair tu m'a largué.
Je ne peux conseiller à ce stade que deux choses:
- dans un premier temps suivre les recommandations constructeurs de batterie en matière de gestion de charge en utilisant un autre chargeur, pour ramener ta batterie à un état maîtrisé.
- vérifier ton hypothèse d'arrêt de charge batterie plomb qui serait sur une valeur de courant égale au 1/10e du courant programmé. Par exemple en programmant 12 A (max du chargeur, la batterie ne risque rien) et voir si ça coupe à 1.2 A.
Millepattes
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