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Puissance batterie principale

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Message  FrançoisB Jeu 15 Oct 2015 - 12:45

Bonjour à tous,

Mon MP, un 3.0l V6, qui présentait déjà des signes de faiblesse au niveau de la batterie principale et qui est resté plusieurs semaines au garage ne démarre plus.
J'ai essayé de charger la batterie pendant 24h, mais rien (pas même l'ouverture des portes !).

Problème, il est garé dans un box (portière conducteur collée au mur) et nous avons prévu de partir après demain en vacances avec celui-ci. Je n'ai donc pas trop le temps d'aller le sortir du box (en poussant), juste pour vérifier le type de batterie.

J'ai cru comprendre, en parcourant les divers posts à ce sujet, que la batterie est une 100 AH.

Pouvez vous me confirmer cela (et éventuellement me donner la référence Mercedes, car j'ai l'intension de l'acheter dans le réseau Mercedes VU) ?

Merci d'avance.
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Message  Andre04 Jeu 15 Oct 2015 - 13:00

Si tu va direct chez merci pour une batterie qu'il vont te faire payer un bras ,il peuvent se charger (. Cool " charger ) de trouver la bonne référence non ?
Moi je dis ça je dis rien bounce
Car quand tu vois que même chez nortoto tu a les tables de correspondance te fait pas chier .
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Message  FrançoisB Jeu 15 Oct 2015 - 13:08

En effet, ils devraient avoir la référence exacte chez Mercedes, mais je suis d'un naturel méfiant, surtout vis-à-vis des conseils des garagistes et je ne voudrais pas me planter.
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Message  Millepattes Jeu 15 Oct 2015 - 14:13

Bonsoir
Curieusement MB n'est pas gourmand pour le prix des batteries de démarrage.
J'ai eu l'occasion d'en acheter une, elle était aumême prix que chez l'accessoiriste cité par Andre04...
Si tu consultes le forum tu verras que je ne suis pas le seul à avoir eu cette expérience.
Alors...si j'étais à ta place j'irais chez MB direct. Laughing
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Message  FrançoisB Jeu 15 Oct 2015 - 14:16

Oui Millepattes, c'est bien ce qu'il m'a semblé en parcourant le forum, d'où mon intension d'aller l'acheter dans le réseau Mercedes.
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Message  pascal83550 Jeu 15 Oct 2015 - 15:04

Bonsoir, et puis l'avantage c'est que tu aura normalement une bonne batterie de marque qui tient la "route")
Nb : moi j'ai acheter, à pas cher une batterie pour ma ZX il y à 4/5 ans , elle tient le coup, mais les démarrages ne sont pas aussi franc qu'avec mon ancienne batterie de "marque" Wink
le courant max pour le démarrage doit être inférieur Embarassed

@ Millepattes, quelle est la tension nominal de la batterie principale (car elle se comporte différemment de la batterie auxiliaire, et elle est souvent sous les 12V5, il faut dire que je roule peux Wink
Je met un coup charge de temps en temps quand la tension descend à 12V Rolling Eyes
Pascal
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Message  Andre04 Ven 16 Oct 2015 - 0:03

[quote="pascal83550"]Bonsoir, et puis l'avantage c'est que tu aura normalement une bonne batterie de marque qui tient la "route")
Nb : moi j'ai acheter, à pas cher une batterie pour ma ZX il y à 4/5 ans , elle tient le coup, mais les démarrages ne sont pas aussi franc qu'avec mon ancienne batterie de "marque"  Wink  
le courant max pour le démarrage doit être inférieur  Embarassed

@ Millepattes,  quelle est la tension nominal de la batterie principale (car elle se comporte différemment de la batterie auxiliaire, et elle est souvent sous les 12V5, il faut dire que je roule peux Wink
Je met un coup charge de temps en temps quand la tension descend à 12V Rolling Eyes

peu être que le démarreur lui aussi a le poids des années ????????????? confused
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Message  Invité Ven 16 Oct 2015 - 0:36

C'est pas très sympa de parler ainsi de Vz ... Razz
jm
(Il n'a rien d'un démarreur ...)
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Message  Millepattes Ven 16 Oct 2015 - 4:51

pascal83550 a écrit:...
@ Millepattes,  quelle est la tension nominal de la batterie principale (car elle se comporte différemment de la batterie auxiliaire, et elle est souvent sous les 12V5, il faut dire que je roule peux Wink
Je met un coup charge de temps en temps quand la tension descend à 12V Rolling Eyes
Pascal

Bonjour
La tension nominale de la batterie de démarrage au plomb acide, c'est....tatata............12 volts! Razz
En fait, je pense que ta question c'est "En général, qu'elle est la tension d'une batterie de démarrage en circuit ouvert lorsqu'elle est chargée?".
Donc en général c'est du style 12.8 V.
Autrement dit si ta batterie est à 12 V , elle n'est pas bien.  Evil or Very Mad
Ce n'est pas d'un petit coup de charge qu'elle a besoin, mais d'une vraie à moins qu'elle ne soit cuite.
Je suppose que tu as un chargeur extérieur. C'est quoi? Quelle gestion de charge il a ?
Essaie déjà une vraie charge, mini 24 h, et dis nous en plus sur les tensions de batterie que tu observes.
En hiver, des démarrages fréquents et des petits trajets sont fatals pour la charge de la batterie de démarrage. affraid
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Message  pascal83550 Ven 16 Oct 2015 - 12:05

Bonsoir Millepattes, j'ai déjà fait des charge à toc mais comme mon chargeur de modéllisme charge jusqu'à 14,7 volts, je ne laisse pas 24heures pale
c'est un peu beaucoup 14,7Volts (même que le courant est très faible à cette tension) , pendant 24 Heure Question Non Question
Sinon, je crois que c'est mon alarme qui bouffe pas mal de jus (central, et position GPS + GSM)
mais bon elle met une 10 ène de jours pour passer de 12,6V à 12 V
D'un autre coté, j'ai un voltmètre branché sur la batterie, et je vois souvent quand je roule le tension monté jusqu'à 14,7 volts What a Face
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Message  Millepattes Sam 17 Oct 2015 - 3:58

Bonjour
Ce que je ferais, pour une fois, charge de la batterie de démarrage à 14.7 V / 24h - si c'est bien une batterie liquide. Caresse la de temps en temps sur ses côtés pour vérifier qu'elle ne chauffe pas.... Razz
Si tu n'utilises pas souvent le camion, tu devrais utiliser un petit système de maintien de charge permanent.  Twisted Evil
On en a déjà parlé dans le forum. Je ne sais plus où. Je recherche.
Tel que tu décris, tu utilises une batterie de démarrage en application cyclage avec des décharges très lentes... pale
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Message  pascal83550 Sam 17 Oct 2015 - 14:42

Bonsoir Millepattes, je vais faire une charge complète avec mon chargeur (mais je sais pas si cela durera 24h car quand le courant devient très faible (à 14,7Volt), le chargeur arrêt la charge, car il considère que la batterie est charger
Pour >>>> Tel que tu décris, tu utilises une batterie de démarrage en application cyclage avec des décharges très lentes... pale <<<<<
En fait il n'y a que l'alarme sur la batterie principale, mais comme il y a pas mal de module, et un module avec une petite batterie (certes) qui à besoin d'être chargé Embarassed
Il faut que je mesure le courant de "fuite" sur ma batterie principale, car j'en ais aucune idée Neutral
Pascal
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Message  Millepattes Mer 21 Oct 2015 - 13:28

Bonsoir
Après recherche archéologique au travers de mes neurones, le chargeur dont il a été question au cours d'un fil de ce forum est celui là:
http://ctek.com/fr/fr/chargers/MXS%205.0
Millepattes






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Message  pascal83550 Mer 21 Oct 2015 - 13:45

Bonsoir Millepattes moi j'utilise cela :
http://www.flashrc.com/estation/5860-chargeur_balancer_e_station_bc8hp_high_power_280w_15a_12v.html
Donc c'est un chargeur de modélisme qui est alimenté en 12 V (vieille alim de serveur HP)
de nombreux paramètres sont réglable Wink
j'ai fait un test sur 6 heures, et en effet la tension se "bloque" par le chargeur à 14,7V et le courant était de 0,8Ampères au bout de 6 heures, j'ai arrêté après, car je ne pouvais plus surveiller, la batterie ne chauffait pas du tout Wink
Et je voit le bénéfice obtenue, le tension est bien plus élevé, et la décharge se fait plus lentement Wink
Je referai le WE prochain un charge de 24heure en surveillant Wink
Merci Millepattes
Pascal
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Message  Millepattes Jeu 22 Oct 2015 - 7:54

Bonjour
Je viens de regarder la fiche technique de ton chargeur.
Si je comprends bien, son mode de charge pour batterie plomb est une charge à courant constant - courant réglable déterminé par l'opérateur - avec tension max non réglable ( en l'occurrence 14.76 V pour bloc de tension nominale 12 V), sans savoir exactement ce qui se passe quand cette tension est atteinte.
Il est possible de choisir ou non la poursuite de la charge avec un mode de charge par impulsion de courant constant,  courant réglable. Si il est choisi, cette charge se déclenche automatiquement sans savoir sur quels critères. On n'a pas plus d'informations sur les impulsions.
Bref ce n'est pas l'idéal d'un chargeur batterie plomb. Evil or Very Mad
Le chargeur de nos cams est sans aucun doute bien mieux. Twisted Evil
Je comprends que tu choisisses d'arrêter tes charges dès que tu as 14.76V. Mais il faut savoir que ta batterie n'est peut-être pas entièrement chargée.
Tu as alors quelques solutions:
- ou tu fais l'acquisition d'un chargeur dédié batterie plomb de type IUUo
- ou tu charges ta batterie démarrage mini 24 h avec le chargeur du Marco
- ou tu suis la charge de ta batterie avec ton chargeur en modifiant à la baisse le courant de charge constant  à chaque fois que tu atteins 14.76 V. Vraiment fastidieux mais faisable.
Millepattes






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Message  pascal83550 Jeu 22 Oct 2015 - 9:27

Bonjour millepattes, euh non je n'est pas vue c'est possibilité de charger par impulsions (c'est quoi ce truc, ou un problème de traduction chinois/anglais/francais)
car en effet le chargeur fonctionne de la façon suivante, il transforme le 12V pour avoir assez de tension en sortie (c'est à dire 14v7) , et pour faire cela , cela fonction comme tout les alimentations à découpage (ou hachage) et donc la tension et le courant de sortie est stable Wink
Pour la tension de sortie c'est 14v70 max (vérifié au métrix)

En effet je peux régler le courant de charge maximal de "départ" moi je met 4 ampères  (je suis pas pressé) , et puis se courant ne changera rien pour la fin de charge
quand je démarre la charge la tension passe de 12V8 à 14V7 en 3/4 d'heure, et la courant démmarre à 4 ampères, pour avoir 0,8 ampères au bout de 6 heures, et surement encore moins au bout de 12 ou 24 heures

Après c'est un chargeur qui fait tout li-ion (lipo-life), ni-mh, les anciennes cadmium nickel
Toute ces batteries on un mode de charge particulier et donc, et il les respecte (c'est piloté par un micro-processeur dedant  Wink
il fait plutôt bien le travail qu'on lui demande (même si c'est une chinoiserie Rolling Eyes )

j'en en un chargeur spécifique plomb (je viens de le mettre  sur ma ZX, et il m'indique au bout de 3 heures 3 ampères de courant de charge, et en mesurant la tension j'ai 14,75 volts , je pense que 24H comme cela, avec un courant aussi important je flingue la batterie Rolling Eyes

Pascal
Nb : Mon chargeur de modélisme peut aussi être connecté à un PC , et il sort les paramètres de charge, la courbe de charge (tension, courant), tient je testerai cela ce WE
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Message  Millepattes Jeu 22 Oct 2015 - 11:18

C'est p8 de la notice, téléchargeable à partir du site pour lequel tu as mis le lien. Embarassed
"Trickle charge mode" pour batteries NiMH/NiCd/Pb que tu peux programmer en "on or off", que j'ai traduis, sans autre information, de possible "goutte à goutte" par possible "impulsion" à moins que ce ne soit qu'un simple courant constant réglable dès qu'un état de charge est atteint. Il y a donc une fonction qui existe pour atteindre une charge complète. Mais sans autre information , difficile d'en dire plus. Shocked

Quant à ta ZX, 24 h à 3 A ça ne fait que 72 Ah...Si c'est une batterie de 40 Ah, même complétement déchargée, c'est beaucoup. Si c'est une 80 Ah déchargée, c'est pas assez. Razz
Ce sidi, ça dépend de la régulation de ton chargeur , courant constant? tension constante 14.75 ? puissance constante? Autre ?
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Message  pascal83550 Jeu 22 Oct 2015 - 13:01

Bonsoir Millepattes, t'est un chef cheers tu m'apprends à me servir de mes appareils, je suis un peu nul sur ce coup Embarassed
En effet il y a bien un mode Trickle configurable de 50 à 200ma ou que l'on peut mettre sur off Wink
Et en effet en fessant un test sur une petit batterie déjà chargé à bloc une 12V 4,5Ah, en mettant 0,4 A en courant de charge, j'ai vue les pluses de courant de 50 ma (valeur par défaut qui était paramétré) Rolling Eyes
j'ai un très mauvais niveau d'anglais, c'est pour cela j'utilise souvent Google traduction. Wink
Mais bon on ne lit pas toujours à font les documentations Embarassed
Encore Merci
je refais le test demain ou ce WE, avec les courbes qui vont bien, je rajouterai peut ëtre mon powerlog6s
Pascal
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Message  Millepattes Ven 23 Oct 2015 - 15:02

Mais, ..mais, ...mais c'est nouveau, t'as un avatar!!! Puissance batterie principale 355535763

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Message  pascal83550 Ven 23 Oct 2015 - 15:07

Bonsoir Millepattes, oui j'avais la flemme, et puis je me suis souvenu d'un sujet que j'avais bien aimé Wink
Et dire que c'est des transferts, c'est super comme résultat Very Happy
Pascal
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Message  pascal83550 Dim 25 Oct 2015 - 21:17

Bonsoir, bon voila j'ai fait une charge (que j'aurai voulu de 24 heures, mais cela a coupé à 12 heures quand le courant est arrivé au 1/10 ème du courant de charge de départ, j'avais choisir 5 A Wink

Puissance batterie principale Charge10

je pense que si je veut vraiment une charge plus longue, il faut que je prenne un courant de charge "de départ" plus faible
nb : le pic de courant et la baisse de tension, sais produit quand j'ai ouvert la porte conducteur, car en plus cela a allumé les phares Wink
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Message  Millepattes Lun 26 Oct 2015 - 4:48

Bonjour
En voilà un bien bel enregistrement! Laughing
Le comportement à la charge de la batterie est standard.
Après re re re lecture du mode d'emploi de ton chargeur que je ne connais pas, je ne pense pas qu'il y ait eu coupure de charge liée à un courant de charge qui aurait été atteint.
Je pense que la charge a été coupée parce que tu as programmé, volontairement ou pas  Razz , une sécurité sur le temps de charge - fonction "Safety timer" sur "on" et qu'elle est réglée sur 720 mn - à l'insu de ton plein gré pour tes autres batteries ? - toujours p 8 du manuel. Embarassed
Par ailleurs tu n'as pas programmé la fonction "Trickle charge" qui aurait permis le complément de charge attendu. A moins qu'elle n'ait été quand même programmée mais qu'elle n'ait pas pu s'enclencher parce que la charge principale a été stoppé avant par la fonction "Safety timer".
Pour avoir une charge plus longue, gardes les 5 A, ça c'est bon, et dans l'ordre, mets la fonction "Trickle" sur "on" avec un courant de 100 mA ( je confirmerai ), mets la fonction "Safety timer" sur "off".
Et puis branche l'ampèremètre dans l'autre sens, ça me fait tout drôle d'avoir des courants de charge négatifs. Razz
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Message  pascal83550 Lun 26 Oct 2015 - 9:50

Bonjour millepattes, c'est sympa de me consacré tu temps Very Happy
Pour se qui du "Safety timer" je ne pense pas (je les est mis off, mais j'en est peut être oublier un Embarassed ) , mais comme plusieurs timeurs sont programmables , je vais vérifier Suspect
pour le courant 'négatif' , c'est pas vraiment possible, car c'est câblé comme cela sur le powerlog6S, on pourrais le croiser les connecteur, mes prendre après un risque en cas de court circuit, car un cour circuit avec des lipos, de 4S de 5.8Ah et 35C se qui fait un cout d'utilisation de 200ah, mais en court circuit cela peut monter encore bien plus affraid ( les résistance interne de ces li-po est de quelque micro ohm Wink
je regarde cela plus tard, je te confirme cela en fin d'après midi !
Merci Millepattes
Pascal
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Message  pascal83550 Lun 26 Oct 2015 - 11:35

Coucou c'est à nouveau moi
donc c'est bien se que je pensais
Safety timer sur OFF
Capacity Cut-Off sur OFF
CHK Time sur 200min mais c'est pour les batterie Lipo/Lilo/Life
Je referais une charge (dans 15 jours/ 3 semaines) avec une premier partie en 5 Ah (3 heures), et un seconde partie (21heures) avec seulement 1Ah, comme cela je devrai arriver à 24 heure de charge au total Wink
Pascal
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Message  Millepattes Lun 26 Oct 2015 - 13:02

Bon la charge ne s'est donc pas coupée sur une programmation de sécurité de durée ou de quantité d'Ah de charge max atteinte. C'est déjà ça. Laughing
Par contre il y a encore deux autres causes possibles : il y a une sécurité sur une température max à ne pas dépasser et une autre sur une tension mini d'entrée.... Twisted Evil
Sinon je ne vois pas pourquoi ta charge s'est arrêtée seule. Il n'y a pas de notion de coupure de la charge sur une valeur de courant atteinte dans la notice. scratch
Quant aux 100 mA en "Trickle charge", je confirme cette valeur que tu pourrais programmée dans un prochain essai.
Pour le "courant négatif" si ton enregistreur est programmé comme cela, on s'adapte...pas de problème - heureusement!
Millepattes
PS: ah les unités de capacité et de courant avec les batteries...un courant c'est des ampères donc symbole A, une capacité de batterie c'est des ampère-heure symbole Ah. tongue






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Message  pascal83550 Lun 26 Oct 2015 - 13:17

Bonsoir millepattes, c'est vrai que je mélange souvent quand je parle de ampères et Ah Embarassed
Pour la tensions d'entrée du chargeur, elle est réguler par une Alim de serveur informatique HP de 475 W (je sais c'est disproportionné, mais c'est très fiable, et cela coute 20 euro fdp compris)
pour la température pas de souci elle était de 18°C environ Wink
J'ai cru comprendre que tu n'étais pas pour le "Trickle charge", cela envoie des pluse de courant à un régime assez élever: je te fait une capture d'écran pour que tu vois Wink
Pascal

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Message  pascal83550 Lun 26 Oct 2015 - 14:15

Bonsoir millepattes, voila une copie d'écran du monitoring de la charge d'un petite batterie de 4,5 ah, le "Trickle charge" n'augmente que très peu le temps de charge, et le chargeur finie par arrêter la charge Crying or Very sad

Puissance batterie principale Test_t10

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Message  Millepattes Mar 27 Oct 2015 - 15:57

Bonsoir
Ah! un courant de charge représenté avec des valeurs positives ! Tu vois c'est possible....Laughing
Ce sidi, un graph dans l'autre sens , ç'aurait été aussi.

"J'ai cru comprendre que tu n'étais pas pour le "Trickle charge", cela envoie des pluse de courant à un régime assez élever:"
scratch ...j'aurais laissé passer une position à ce sujet?  Question
Cette "Trickle charge", je ne sais pas comment elle fonctionne, je ne peux donc pas avoir d'avis, et honnêtement j'en ai pas plus avec l'enregistrement.  pale

Ce qui a peut être transpiré dans mes posts, c'est ce qui ne me plait pas dans un appareil de charge. Et ce qui ne me plait pas du tout, c'est de ne pas comprendre, ou savoir comment sont gérés les paramètres fondamentaux pour la "santé" de la batterie (c'est vrai aussi pour d'autres appareils).
Et pour moi, ici, avec ton chargeur, qu'est ce qui fait qu'il décide d'arrêter la charge? Twisted Evil
Le comportement que tu annonces d'arrêt de charge, n'est pas décrit dans la notice commerciale. Je ne trouve pas non plus, d'indication dans tes relevés courant, tension. Je donne ma langue au chat. cat

Pour revenir sur la "Trickle charge", néanmoins un conseil que je peux donner c'est de mettre un capteur de température sur la batterie en charge. Ce type de pulse a tendance à faire chauffer les batteries.

Ah si autre chose, quand tu dis
" le "Trickle charge" n'augmente que très peu le temps de charge, et le chargeur finie par arrêter la charge"
je ne te suis pas tout à fait, sauf si j'ai raté des étapes. Dans ce dernier exemple la charge dure plus de 27 heures, dans l'exemple précédent elle n'a duré qu'un peu plus de 11 h ? Et j'en reviens au début, qu'est ce qui fait qu'il arrête la charge. argh

...J'ai l'impression d'avoir une conversation privée avec ce fil... Embarassed
Si il y a d'autres membres qui pourraient nous éclairer...
Millepattes






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Message  pascal83550 Mar 27 Oct 2015 - 16:37

bonsoir millepattes, je pense que l'arrêt de charge se fait en fonction de la tension (14,7V) et quand le courant de charge arrive au 1/10 ème du courant de charge initiale choisie (cela a coupé à 0,5 A, alors que j'ai cjoisi 5A de courant de charge. Wink
Je trouve que l'écrart est pas énorme car dans le cas des li-Po on prend prendre un courant de charge de 5 A, et il s'arrêtera au moment ou le courant sera inférieur à 20mA pas cellules de 4,2Volts (la charge des Li-Po est contrôllé cellule par cellule, en même temps, l'équilibrage de la fin de charge s'éffectue par un module BMS Wink

Pour les courbes de charge le premier est fait par le PowerLog6S, et le second est obtenu par le monitorign du chargeur directement, et l'échelle du temps n'est pas référencé, mais ce n'est pas de Heure, mais des minutes Embarassed désolé
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Message  Millepattes Mer 28 Oct 2015 - 2:32

Bonjour
Il ne faut pas être désolé, c'est moi qui le suit de ne pas avoir vu qu'une charge plus longue pouvait se ramener à quelques dizaines de minutes... Shocked

Par rapport au problème initial de ta batterie qui présentait pour moi des signes de sous charge, j'avoue être complétement embrouillé maintenant, avec ton système.
Entre un chargeur que tu arrêtes volontairement parce que tu ne peux pas le surveiller et qui par ailleurs se couperait automatiquement donc qui n'aurait pas besoin de surveillance, une "Trickle charge" qui "rallongerait que de très peu la charge" mais avec une démonstration sur une demie heure, un arrêt de charge non décrit dans la notice.  scratch
C'est clair tu m'a largué.
Je ne peux conseiller à ce stade que deux choses:
- dans un premier temps suivre les recommandations constructeurs de batterie en matière de gestion de charge en utilisant un autre chargeur, pour ramener ta batterie à un état maîtrisé.
- vérifier ton hypothèse d'arrêt de charge batterie plomb qui serait sur une valeur de courant égale au 1/10e du courant programmé. Par exemple en programmant 12 A (max du chargeur, la batterie ne risque rien) et voir si ça coupe à 1.2 A.
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