Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

quelques soucis mécaniques

+2
marco polo
MAXIME
6 participants

Aller en bas

quelques soucis mécaniques Empty quelques soucis mécaniques

Message  MAXIME Ven 28 Aoû 2009 - 15:20

J'ai eu au printemps 2 couacs inattendus et coûteux Twisted Evil avec MARCO POLO - achat neuf en 2005.
1.la vitre côté passager n' a soudainement plus répondu à la commande électrique et est descendue dans la portière.Bonjour l'angoisse si il pleut.
installation rapide d'un plastique et visite d'urgence chez MERCEDES à LIEGE.
Remplacement du moteur >>>>> COUT :228.5 €
2. Au passage au contrôle technique - obligatoire en Belgique tous les ans pour les véhicules utilitaires- on décèle une grande différence entre les 2 amortisseurs arrière.
Le véhicule est refusé et doit repasser le contrôle.
Remplacement des 2 amortisseurs par MERCEDES >>> coût +ou- 550 €.
Comme je ne roule pas chargé, saul le matériel de camping et les bagages en voyage, j'ai interrogé MERCEDES : "c'est la faute à pas de chance"
Quelqu'un parmi vous a t'i rencontré ce genre de problème?
y a t'il des preécautions à prendre après l'hiver pour les lève vitres?

Salut à tous

maxime
MAXIME
MAXIME

Modèle : VIANO MARCO POLO CDI 2.0 2005
Motorisation : joyeuse à énervé en cas de souci avec le MARCO POLO

Revenir en haut Aller en bas

quelques soucis mécaniques Empty Re: quelques soucis mécaniques

Message  marco polo Sam 29 Aoû 2009 - 10:50

Pas de chance pour ces nombreuses avaries couteuses.

Sur le mien, rien de particulier de ce côté, mais je vais faire dorénavant attention avec la vitre pasager car ce problème à déjà été rencontré par Marcocliquot. Y aurait-il une faiblesse de moteur ou mecanisme de vitre ici?
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Revenir en haut Aller en bas

quelques soucis mécaniques Empty Re: quelques soucis mécaniques

Message  Marcocliquot Sam 29 Aoû 2009 - 14:46

En fait, pour ma vitre passager, c'était le mécanisme et non le moteur. 133 € ht de pièce, un total TTC de 274 €. On dit que MB est cher mais un ami a eu le même pb sur un Renault Laguna (4 roues donc peut être vraiment une voiture Very Happy ) résultat : 270 € de pièce et 350 € de réparation. En plus, coup de chance, les deux étaient tombées !!! affraid
Marcocliquot
Marcocliquot

Modèle : Viano CDI 2.2 année 2004 BA

Revenir en haut Aller en bas

quelques soucis mécaniques Empty Re: quelques soucis mécaniques

Message  penkalet Dim 30 Aoû 2009 - 0:46

un ami a eu le même pb sur un Renault Laguna
Moi aussi !! sauf que ce n'était pas un ami mais moi Very Happy J'avais une Laguna avant le MP (j'en étais très content, si si ) et pour nous c'était le mécanisme-moteur de la vitre électrique qui est tombé en panne, et comme j'avais une garantie logiquement pas de soucis, mais l'assurance remboursait le moteur mais pas le mécanisme ! = dans mon cas rien du tout !! (quelle mauvaise fois quand même !!!) apres plein de palabres j'ai quand même obtenu le remboursement

Comme je ne roule pas chargé, saul le matériel de camping et les bagages en voyage, j'ai interrogé MERCEDES : "c'est la faute à pas de chance"
Attention à vide le MP frole déjà les 3 tonnes, alors avec le plein d'eau, de gasoil, les occupants et le reste on doit souvent rouler à la limite des 3.5 tonnes (et je pense même que souvent on est au dessus Embarassed , personne n'est passé sur un pont bascule pour voir ?)
Enfin ça n'explique pas pour autant ton problème d'amortisseurs
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

quelques soucis mécaniques Empty Re: quelques soucis mécaniques

Message  ALFAR Dim 30 Aoû 2009 - 1:06

Ce problème ne m'étonne pas tellement car j'ai remarqué que le MP est, hors charge de passagers et bagages, plus chargé à gauche qu'à droite: je l'ai confirmé avec un niveau à bulle. C'est normal, le bloc cuisine doit être particulièrement lourd, et si on rajoute les reservoirs d'eau, le chauffage stationnaire, la machinerie au dessous du bloc et le reservoir de carburant qui me semble aussi être sous la partie gauche du véhicule, les amortisseurs gauches doivent plus fatiguer que ceux de droite.
ALFAR
ALFAR

Modèle : VIANO MP 2.2 CDI BVA mars 2006

Revenir en haut Aller en bas

quelques soucis mécaniques Empty Re: quelques soucis mécaniques

Message  cids07 Dim 30 Aoû 2009 - 6:19

C'est vrai que je me suis toujours posé la question du problème de la repartition des charges sur nos MP... Tout est à gauche !!! Etonnant comme conception ?!
avatar
cids07

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

quelques soucis mécaniques Empty Re: quelques soucis mécaniques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum