-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

+50
PhiDep
fmu
Millepattes
vtxbe
marie1950
Erolya
Eric_D
Rvo
Le_p'tit_Suisse
Manudum
borisdenice
Botni
niconfr
Uno31
ZeRAR
SOLYTO
jjG
DOC
jer1ome2
de valck'ette
steph59
dreamglider
pascal83550
New Marco
de valck
vboys74
speedwoo
benoit301
brit
SOvan
Disco Polo
Zoug
le savs
carole28
les simpsons
MisterT
pict
Balroglefou
Mickmick
steflad
oeildenuit
JEAM
Pascool
mimifadodieze
snowsyl
VonZipper
mitch
penkalet
alxMP
nikedenice
54 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 8 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  SOvan Lun 26 Déc 2016 - 1:41

Mammut a écrit:Bonjour,
Alors voici 5 semaines que nous profitons de notre MP et nous avons déjà eu beaucoup de plaisir.

Cool ! Du coup tu devrais avoir un max de trucs à nous raconter et à nous montrer (photos) >ici< Wink

SOvan


https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 8 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  vboys74 Lun 26 Déc 2016 - 2:03

Mammut a écrit:
J'ai pris mon courage à 2 mains pour lire les 7 pages de messages relatifs au chauffage qui ne s'arrête pas.

Bonjour.

Bravo pour le courage à deux mains, mais quand on a besoin de quelque chose, on y arrive toujours! What a Face

Aller, encore un petit effort pour se présenter dans la rubrique adéquate... merci. cheers

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 8 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  pascal83550 Lun 26 Déc 2016 - 5:49

niconfr a écrit:Ayant le même problème de chauffage qui ralenti mais ne s'arrête pas sur mon MP de 1999, est ce que MisterT ou qqn d'autre a trouver comment résoudre le problème sans ajouter un thermostat externe ?

Merci rabbit

Bonjour,

Ben Nan, il n'y a que le thermostat pour le moment pour couper les ardeurs du chauffage HZ1 (sur le fil jaune Wink )

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 8 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  Invité Lun 26 Déc 2016 - 9:47

vboys74 a écrit:
Aller, encore un petit effort pour se présenter dans la rubrique adéquate... merci. cheers

Bonjour, ça a été fait il y a quelque temps Smile
Mon bolide et moi / Présentations / Voyage inaugural

Et ok pour le chauffage, mieux vaut devoir gérer un peu d'air trop chaud plutôt qu'un peu d'air trop froid ... l'hiver du moins ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 8 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  vboys74 Lun 26 Déc 2016 - 9:57

Suffit de dire que tu utilises plusieurs pseudo... comme ça c'est plus facile à suivre... What a Face

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 8 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  Invité Lun 26 Déc 2016 - 10:10

vboys74 a écrit:Suffit de dire que tu utilises plusieurs pseudo... comme ça c'est plus facile à suivre... What a Face

Seb

ah merci pour l'info ... voilà pourquoi je trouvais bizarre d'avoir dû remettre une photo dans mon avatar Shocked
va falloir que je supprime l'un de mes comptes ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 8 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  Botni Mar 27 Déc 2016 - 9:31

Juste pour dire que me précipite sur le site au retour de ce weekend de Noël pensant trouver la solution à :
         première nuit, chauffage réglé à 15°, OK
         deuxième nuit, même réglage ... réveillé en sueur, 26°, batterie à 12,1V ...
Rassuré de n'être pas tout seul !
avatar
Botni

Modèle : Viano Marco Polo 3.0 CDI 2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 8 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  DOC Mar 27 Déc 2016 - 10:16

Laughing lol votre chauffage , non non moi ça va Razz
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 8 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  pascal83550 Mar 27 Déc 2016 - 11:28

19:26:17
Botni a écrit:Juste pour dire que me précipite sur le site au retour de ce weekend de Noël pensant trouver la solution à :
         première nuit, chauffage réglé à 15°, OK
         deuxième nuit, même réglage ... réveillé en sueur, 26°, batterie à 12,1V ...
Rassuré de n'être pas tout seul !

Bonsoir, vous en avez mis du temps à vous réveiller lol! affraid  on est plus en été No

Bon, en tout cas y marche bien, votre sauna clown Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 8 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  borisdenice Mer 25 Jan 2017 - 1:29

un formidable article détaillant le fonctionnement de nos Eberspacher HZ1. Et particulièrement la régulation de température  Very Happy
https://www.letonkinoisvarnish.co.uk/Eberspacher_Sensor.html

LE point d'entée de la section sur les Eberspacher
Vous y trouverez toutes les docs, tous les conseils etc....
https://www.letonkinoisvarnish.co.uk/Eberspacher_Intro_1.html

En résumé: le comportement est conforme au design  Laughing

Explication:
Eberspacher documents say Airtronic heaters will maintain a temperature within approximately 4°C (7°F) of the desired heat comfort level by regulating between Power, High, Medium or Low heat output. Should the temperature rise above the desired heat comfort level by 2°C or more, it will then switch itself off until the air temperature drops down by approximately 4°C. Assuming the 4°C quoted is from the switch off and not from the comfort level temperature the temperature can change by 4°C from when the heater switches off to when the heater is restarted.
borisdenice
borisdenice

Modèle : Marco Polo 2012 2.2 6 places
BMW E91 335i xDrive
Motorisation : 22CDI

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 8 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  SOvan Mer 25 Jan 2017 - 1:59

Très intéressant, merci pour ces liens Boris Wink
Conforme au design effectivement, dans la mesure où le design est bien mal conçu Rolling Eyes
Qui sera le premier à se lancer (Pascal ?) dans un remote sensor alternatif comme indiqué sur le premier lien ?
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 8 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  pascal83550 Mer 25 Jan 2017 - 7:20

Bonjour, oui comme je vous disais, la régulation de température est très large (+5 à -1°C) donc en effet, si on veut un peu plus de confort il faut bidouiller quelque chose  Rolling Eyes
C'est en cours, je fait les 2 choses en même temps, le thermostat / télécommande / chargeur USB, et les montage HP focal et tweeter sur support maison carbone  Wink

J'ai des problème pour récupérer le schéma électrique (Ocade 1.1 de 1990 (environ), qui fonctionne sous Dos) copie d'écran impossible, impression impossible il faut une très vielle imprimante (câble // et type jet d'encre) si quelqu'un à des idées, je suis preneur  Very Happy

Quelque photo, pour vous montrer que je chaume pas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 8 P1010619

Oui en effet la fixation est fait en "boulon de 12"  clown
J'ai fait costaud, car les voies ferrées (cordelette) seront fixé dessus, et je n'ais pas envie que cela bouge   Wink

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 8 P1010712

les divers modules qui seront dedans (j'en est rajouté un peu depuis  geek )

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 8 P1010711

Montage au dessus du frigo, à la place de la prise et du cache de montage de la prise allume cigare
Et une petite tablette sera rajouté dessous, pour mettre les appareils à charger
Je viens de penser drunken , que j'ai oublié une petite led pour éclairer l'intérieur du frigo (comme c'est juste au dessus) argh   

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 8 P1010710

Bague est CTP pour les HP focal, et moulage plâtre, pour les tweeter  Wink

Pascal  geek  à fond
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 8 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  Manudum Mer 25 Jan 2017 - 7:47

Tu n'as jamais penser à devenir ingénieur chez Mercedes ou autre en Free Lance ?
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 8 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  Le_p'tit_Suisse Mer 25 Jan 2017 - 10:13

Une question toutefois. Je lis:

The actual heat sensor is located inside the Eberspacher heater body in the heated air inlet and it adjusts the power output accordingly.

Selon mes connaissances, le MP à un thermostat près de la porte coulissante, réglé par la console MP. Suis-je faut?
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 8 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  DOC Mer 25 Jan 2017 - 10:22

@Pascal
Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 8 355535763 Bravo , finalement le jour où tu arrêteras sera quand il n' y aura plus de place pour y ajouter q chose lol! , na je déconne sur que tu changera de MP rien que pour ça mdr
Bon ne le prends absolument pas mal je ne veux en aucun cas critiquer mais perso 'je dis et redis perso' ce qui me ""choque"" un peu c'est pourquoi tu n'as pas voulu suivre l' inclinaison comme la vitre ?? bon tu dois bien y avoir pensé et que qq chose m' échappe
Encore une fois Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 8 355535763 , perso jamais j' oserai faire de tels aménagements Wink
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 8 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  borisdenice Mer 25 Jan 2017 - 10:38

Oui exact leptitsuisse.
Le capteur peut être deporté.
C'est le cas sur la monte MP
borisdenice
borisdenice

Modèle : Marco Polo 2012 2.2 6 places
BMW E91 335i xDrive
Motorisation : 22CDI

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 8 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  Le_p'tit_Suisse Mer 25 Jan 2017 - 10:40

Donc ce qui est écrit est à prendre avec des pincettes
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 8 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  borisdenice Mer 25 Jan 2017 - 11:01

Non. Ce qui est écrit est tout à fait exact. Il est également expliqué qu'on peut deporter la sonde. Ce blog le fait Sur des bateaux.
borisdenice
borisdenice

Modèle : Marco Polo 2012 2.2 6 places
BMW E91 335i xDrive
Motorisation : 22CDI

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 8 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  pascal83550 Mer 25 Jan 2017 - 11:12

DOC a écrit:@Pascal
Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 8 355535763 Bravo , finalement le jour où tu arrêteras sera quand il n' y aura plus de place pour y ajouter q chose lol! , na je déconne sur que tu changera de MP rien que pour ça mdr
Bon ne le prends absolument pas mal je ne veux en aucun cas critiquer mais perso 'je dis et redis perso' ce qui me ""choque"" un peu c'est pourquoi tu n'as pas voulu suivre l' inclinaison comme la vitre ?? bon tu dois bien y avoir pensé et que qq chose m' échappe
Encore une fois Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 8 355535763 , perso jamais j' oserai faire de tels aménagements Wink
Doc

Bonsoir Doc , en fait le "toit" remonte (sur la droite) à cet endroit , donc je me suis mis perpendiculaire du grand placard de gauche (ou à l'horizontale du bouzin (comprendre du Marco Polo) Wink

Et oui Doc, comme tu la déjà lu sur le fofo (ou remarqué), le Viano est plus bas à l'arrière qu'a l'avant, donc quand tu "colle" quelque chose contre le "toit", c'est un peu la galère, d'où la forme de la partie haute du "boitier", amoureusement I love you modelé à l'emplacement choisie Wink

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 8 P1010620

j'ai fait quelque gabarie de découpe qui on facilité les choses Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 8 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  pascal83550 Mer 25 Jan 2017 - 11:21

Le_p'tit_Suisse a écrit:Une question toutefois. Je lis:

The actual heat sensor is located inside the Eberspacher heater body in the heated air inlet and it adjusts the power output accordingly.

Selon mes connaissances, le MP à un thermostat près de la porte coulissante, réglé par la console MP. Suis-je faut?

Bonjour petit suisse, en fait comme sur la classe V la sonde de température est externe à la chaudière Wink

sur le Viano, elle est monter derrière la porte coulissante, et je ne sais pas ou, sur le classe V Embarassed

la sonde (résistance CTN, qui varie avec la température) est connecter sur la console, et la console Westfalia, renvoie le signal (probablement modifier (amplifié) à la chaudière)

Mais on peut très bien remplacer la console par juste ce petit circuit

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 8 Ebersp11


un inter pour mettre en marche le HZ1
un potar pour régler la température voulu
et un TH1 (capteur de température

Pascal


Dernière édition par pascal83550 le Mer 25 Jan 2017 - 11:22, édité 1 fois
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 8 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  Le_p'tit_Suisse Mer 25 Jan 2017 - 11:21

D'accord, mais précisément sur le MP la sonde est déportée. Pour ça je dis que l'explication, par rapport au MP, ne s'applique pas.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 8 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  Le_p'tit_Suisse Mer 25 Jan 2017 - 11:23

Pardon Pascal, tu as répondu pendant que j'écrivais
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 8 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  pascal83550 Mer 25 Jan 2017 - 11:25

borisdenice a écrit:un formidable article détaillant le fonctionnement de nos Eberspacher HZ1. Et particulièrement la régulation de température  Very Happy
https://www.letonkinoisvarnish.co.uk/Eberspacher_Sensor.html

LE point d'entée de la section sur les Eberspacher
Vous y trouverez toutes les docs, tous les conseils etc....
https://www.letonkinoisvarnish.co.uk/Eberspacher_Intro_1.html

En résumé: le comportement est conforme au design  Laughing

Explication:
Eberspacher documents say Airtronic heaters will maintain a temperature within approximately 4°C (7°F) of the desired heat comfort level by regulating between Power, High, Medium or Low heat output. Should the temperature rise above the desired heat comfort level by 2°C or more, it will then switch itself off until the air temperature drops down by approximately 4°C. Assuming the 4°C quoted is from the switch off and not from the comfort level temperature the temperature can change by 4°C from when the heater switches off to when the heater is restarted.

Bonsoir borisdenice, je crois qu'il y a la même chose en Français Suspect , ou je me trompe Embarassed

édit : @ petit suisse si c'est bien sur ce site (en francais de mémoire) que j'ai compris le fonctionnement du HZ1 Wink
En tout cas notre HZ1 fonctionne exactement de la même façon, et est affecté de la fonction Sauna, de la même façon Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 8 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  DOC Mer 25 Jan 2017 - 11:46

Oui Pascal je sais bien que c'est pas ""d' aplomb"" c'est juste que Embarassed ça me ""choque"" un peu MAIS attendons que tout ça soit fini et en "couleur" , je reste AUSSI persuadé que tu auras bien fait clown
Merci pour tout ce que tu montres et expliques Wink
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 8 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  vboys74 Mer 25 Jan 2017 - 12:02

Hello.

Je pense qu'avant de faire des travaux plus ou moins "lourds" pour régler un problème de chauffage qui ne s'arrête plus, il faut prendre en compte:
-Le froid qui descend simplement de la vitre arrière droite et qui est canalisé sur le capteur par le rideau fermé. Pour cela, il faut bien fermé le rideau à cette endroit, voir même lui ajouter un velcro. Mettez votre main au dessus du capteur... vous verrez l'air froid qui descend sur le capteur!  Shocked
-Ne pas couvrir le capteur avec la couette, un oreiller ou autres vêtements. Le capteur est alors isolé de la température ambiante et le froid de la carrosserie agit directement sur le capteur...

Je lis souvent que pendant la nuit, le chauffage s'emballe. La plupart du temps c'est du à la couette qui couvre le capteur. Ça m'arrive de temps en temps justement a cause de la couette.

Même le fait d'enlever la couette qui couvre le capteur n'arrête pas la fournaise tout de suite. Il faut laisser le temps au chauffage de revenir en ordre. Alors des fois, juste en faisant gaffe, on résout pas mal de problèmes!  What a Face

Il me parait important de faire un diagnostic précis chaque situation. Le lieu du capteur n'est pas top, ça on est tous d'accord!  Suspect

Seb

nb: Pour répondre à Pascal, non justement il ne sait pas mis en marche de façon forcé, il s'est régulé en douceur pendant toute la nuit... sauf avec la couette dessus!  affraid






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 8 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  DOC Mer 25 Jan 2017 - 12:09

scratch , bizarre , j' ai jamais connu ce type de problèmes , chez nous tout est ok et même SI on a moins que un quart de G.O. Razz
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 8 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  Manudum Mer 25 Jan 2017 - 12:17

@Vboys74, comment fais-tu pour mettre la couette sur le capteur situé à l'emplacement d'origine ? scratch Couette du haut ou couette du bas ?
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 8 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  DOC Mer 25 Jan 2017 - 12:29

@Manudum
Bah c'est une erreur de post , il voulait mettre ça dans "nuit torride " mdr
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 8 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  pascal83550 Mer 25 Jan 2017 - 13:01

Manudum a écrit:@Vboys74, comment fais-tu pour mettre la couette sur le capteur situé à l'emplacement d'origine ? scratch Couette du haut ou couette du bas ?

Bonsoir , Seb y doit avoir une trop grande couette (lit de 200 Suspect) qui dépasse et remonte sur les montants clown

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 8 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  SOvan Mer 25 Jan 2017 - 15:10

vboys74 a écrit:
-Le froid qui descend simplement de la vitre arrière droite et qui est canalisé sur le capteur par le rideau fermé. Pour cela, il faut bien fermé le rideau à cette endroit, voir même lui ajouter un velcro. Mettez votre main au dessus du capteur... vous verrez l'air froid qui descend sur le capteur!  Shocked
-Ne pas couvrir le capteur avec la couette, un oreiller ou autres vêtements. Le capteur est alors isolé de la température ambiante et le froid de la carrosserie agit directement sur le capteur...

Je lis souvent que pendant la nuit, le chauffage s'emballe. La plupart du temps c'est du à la couette qui couvre le capteur. Ça m'arrive de temps en temps justement a cause de la couette.

Dans mes expérimentations, j'ai bien sûr tenu compte de tous ces paramètres, qui ont effectivement leur importance. Non seulement j'isole parfaitement cette partie, mais je m'assure aussi que la couette (couchage bas pour ceux qui auraient des problèmes de latéralisation spatiale) ne risque pas de couvrir le capteur.
Malgré ces précautions, la marche en continu finit inévitablement par se produire. J'ai remarqué aussi que le capteur était sensible aux "tapotements", et le thermomètre de la console réagit immédiatement, en remontant de quelques degrés. Mais même avec un réglage de thermostat au minimum (10 ou 11°) et une température intérieure mesurée de 18 ou 19° (qui est encore inférieure à la réalité), la turbine ne s'arrête plus, sauf arrêt volontaire du chauffage...
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 8 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  pascal83550 Mer 25 Jan 2017 - 21:49

DOC a écrit:Oui Pascal je sais bien que c'est pas ""d' aplomb"" c'est juste que Embarassed ça me ""choque"" un peu MAIS attendons que tout ça soit fini et en "couleur" , je reste AUSSI persuadé que tu auras bien fait clown
Merci pour tout ce que tu montres et expliques Wink
Doc

Bonjour

Une fois la "tablette" de charge ajouté (1cm), cela se verra plus Wink (car on verra que la vitre, et plus le bord du toit)

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 8 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum