Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES

Message  nutelman63 le Lun 18 Juil 2016 - 14:47

Ca à l'air daller beaucoup mieux. On ezt parti en vacances et pas de panne le porte velo aide peut etre (plus de MG9). A suivre.

nutelman63

Revenir en haut Aller en bas

Message  Millepattes le Lun 18 Juil 2016 - 15:52

J'aime bien les histoires qui finissent bien...

Je reviens juste sur la citation de Pascal : "ta batterie n’est pas vieille, certes elle à 3 ans, et donc perdue ‘naturellement ‘ environ 50% de sa capacité".
Pascal si tu suis encore ce fil, pourrais tu nous en dire un peu plus sur cette affirmation. Quelles sont tes sources à ce sujet? Cela m'intéresse de savoir car je n'ai jamais eu cette notion.
J'avais en tête qu'une batterie plomb était considérée en fin de vie d'une manière générale, quand sa capacité réelle était inférieure à 80 % de sa capacité nominale.
C'est la raison pour laquelle il est recommandée de multiplier par 1.2 la capacité théorique pour être sûr de toujours répondre aux besoins en fin de vie.

Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  pascal83550 le Lun 18 Juil 2016 - 22:47

Bonjour millepattes
J’avais compris que la durée de vie d’une batterie au plomb gel est de 8 à 10 ans
En partant de cela je me dis qu’au bout de 4/5 ans la batterie sera à moitié de sa capacité  Rolling Eyes (en effet c’est un peu court 3 ans, mais cela dépend aussi si celui est recharger tout  les mois au minimum, en "hiver"  Wink )
Sur mon M P de 4 ans, il reste 50 % de la capacité de la batterie auxiliaire (reste environ 450W, décharge avec le frigo, en 36 heures à peu près Wink
Maintenant si une batterie est considéré hors service quand elle à seulement perdu que 20% de sa capacité, et qu’il faut la remplacer, moi je veux bien récupérer ces batteries  Very Happy
Moi je change mes batteries quand elle son fichu, très faible autonomie, reste 10/20% Wink
Et Pour la batterie principale, tant que cela démarre c'est bon  Wink (la mienne, à loin d'avoir ces 100 Ah)  

Désolé si j’ai dis des conneries Embarassed

Pascal
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Millepattes le Mar 19 Juil 2016 - 3:26

Bonjour Pascal
Pour préciser tout cela, je vais ouvrir un autre fil sur la durée de vie de nos batteries plomb. Quand il fera moins beau... tongue
Millepattes

Millepattes

Message  nellok le Jeu 6 Oct 2016 - 14:15

j'ai acheté a Nantes une batterie aux pour 280 euros aujourd'hui
y avait qu'a lire le post avant :-)

nellok

Modèle : MarcoPolo Essence

Message  pascal83550 le Jeu 6 Oct 2016 - 14:31

Bonsoir
Surtout que sans vouloir polémiquer, il ne ton pas vendu une batterie Gel comme il faut , mais une AGM --->> pas bien No
Et je ne suis pas sur que la fixations de la batterie soit compatible avec le M P (demande à Doc, se qu'il pense du montage des batterie chez Narbonne Rolling Eyes )

Pascal
pascal83550

presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  nellok le Ven 7 Oct 2016 - 1:49

ah il faut absolument une Gel sur nos MP ?
on peut aussi mettre du plomb ou de l AGM ?
nellok

Modèle : MarcoPolo Essence

Message  Millepattes le Ven 7 Oct 2016 - 3:42

Rebonjour

Nos batteries, de démarrage, auxiliaires - AGM ou Gel - sont toutes des batteries plomb.

Il y a en gros deux grandes familles de batteries au plomb - pour faire simple :
- les batteries à électrolyte liquide (acide sulfurique dilué)
- les batteries dites à "recombinaison" également à acide sulfurique dilué.
Mais dans cette dernière catégorie, il y a deux technologies :
- les batteries Gel, dans lesquelles l'acide sulfurique dilué est "gélifié" à l'aide de silice. L'acide devient alors plus ou moins solide. Il ne coule pas et donc il n'y a pas de risque de fuite et le dégagement gazeux quasi supprimé au moment de la charge ( à condition de ne pas monter trop haut en tension!.
- les batteries AGM, dans lesquelles l'acide est emprisonné dans une sorte de buvard à base de fibres de verre. Il n'y a également pas de risque de fuite et le dégagement gazeux quasi supprimé au moment de la charge - même précaution pour la tension que pour les batteries gel.
Ceci dit quelque soit les technologies, il y a des batteries spécifiques pour décharge lente, y compris dans les batteries à électrolyte liquide.
Les batteries gel ne sont pas très adaptées à la décharge rapide, elles sont donc proposées pour de la décharge lente et lorsqu'il est nécessaire d'avoir une bonne tenue en cyclage ( suite de décharge - charge).

Et pour nos cams, MB recommande les batteries GEL !

Millepattes

Millepattes

Message  leo85 le Jeu 13 Avr 2017 - 7:31

Bon  ben  voila,  opération  batterie auxiliaire "mollassonne" terminée ....
.
Nouvelles de l'inflation affraid

A Nantes  on  est plus mdr   sur du 262 € (sur place )

A noter que  la demande de prix par mail suivie d'un coup de fil a la maison, moi ça me  stress plutot ! farao

Je suis donc passer par les camarades Allemands  de chez Basba
Cout arrivé a la maison 185 €  avec  quelques péripéties du au patois local  et a leur mode de payement !

Maintenant que j'ai compris je vais faire le  malin jocolor  avant l'étape payement, la page se ferme et ils envois un message avec les coordonnées de leurs Banc, on fait un virement de Banc a Banc et le lendemains ça  roule.( avec la traduction + ou - gogol ce n'est pas tres clair !! No )

Commende et Banc lundi soir, envois Mardi, arrivée jeudi par Chronopost . . . ( batt a 12,4 V) montage dans la 1/2 H et c'est fini...

c'est parti  pour encore 10 ans ! ! ! prie  ( durée de vie de la  première .. hips   )

RE Edit  ( 3 H plus tard Embarassed  ) ne pas oublier de débrancher, rebrancher le régulateur du panneau solaire si non n'y marche pô ! ! Rolling Eyes

Dernière édition par leo85 le Jeu 13 Avr 2017 - 9:02, édité 1 fois
leo85

Modèle : Marco Polo 2.2 L 4 Matic 2007.

Message  pascal83550 le Jeu 13 Avr 2017 - 7:44

Bonjour Léo85, t'est un chef hips

Et oui l'été va être chaud, il faut que les bières reste au frais Wink

Pascal
pascal83550

presque toutes options