Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES
+19
Traumatic
saspouret
penkalet
SOLYTO
Ramnath
Palissy
Millepattes
pascal83550
vboys74
shodan
Faxeman81
Uno31
Portzic
Mickmick
VonZipper
tifun
COQ6GRU
les simpsons
Strongall
23 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Batteries
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES
Oui pour 7€ ça te feras deux glaces en moins à ta prochaine sortie
Doc
Doc
Invité- Invité
Re: Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES
Ce devait être 156, le code promo donnait une remise de 10€.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES
j'y étais passé l'année dernière en allant en Bretagne , le vendeur m'avait retiré l'ancienne batterie puis installé la nouvelle et m'avait fait une reduc quand je lui avait dit que j’étais venu chez lui parce qu'on parlait de lui sur le forum de Marco-Polo ....
Traumatic- Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES
saspouret a écrit:Bonjour,
Batterie changée la semaine dernière, excellent service de basba (par ebay).
Montée en moins d'une 1/2 heure grâce au tuto qui va bien
A propos, une fiche technique assez complète et instructive sur l'Exide ES900 (27 Kgs) :
http://battcenter24.de/produkte/downloads/EXIDE80Ah.pdf
Infos sur :
- plages de tension float et absorption (jusqu'à 14,9v ...)
- capacité restante en fonction de la tension (très approximatif)
- nb de cycles fonction du taux de décharge
- ...
Fred
Edit : tout ça dans un sujet "pompe à eau"
Bonsoir
"Battcenter24" s'est mélangé les pinceaux avec sa fiche:
- ils indiquent que la technologie est une AGM alors que tout le monde ici sait que c'est une GEL
- le dessin du couvercle est faux
.......
Mille-pattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES
Bonjour Millepattes,
Bien vu le : Sytem: Absorbent Glass Matt technologie. Erreur de frappe ?
C'est la seule fiche que j'ai trouvée sur la toile, Exide aurait pu en proposer une...
Hormis les dimensions qui pour moi sont OK car je considère que c'est juste un croquis avec les valeurs fonctionnelles, les informations qu'elle contient te semblent erronées ?
Fred
Bien vu le : Sytem: Absorbent Glass Matt technologie. Erreur de frappe ?
C'est la seule fiche que j'ai trouvée sur la toile, Exide aurait pu en proposer une...
Hormis les dimensions qui pour moi sont OK car je considère que c'est juste un croquis avec les valeurs fonctionnelles, les informations qu'elle contient te semblent erronées ?
Fred
saspouret- Modèle : Viano MP 2011 blanc
Motorisation : 2.2 l, Boîte manuelle
Re: Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES
Bonsoir
Je regarde cela dès mon retour de vadrouille.
Millepattes
Je regarde cela dès mon retour de vadrouille.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES
Bonsoir
Chose promise....car je viens de rentrer.
Concernant la fiche de "battcenter", comment dire....le copier coller a parfois ses bons côtés mais là c'est plutôt les mauvais.
Dans l'ordre d'apparition des infos même si pour moi la langue de Goethe me semble obscure voici mes remarques:
- matière du bac la fiche dit ABS, en fait non ce n'est pas de l'ABS mais du polypropylène (PP)
- déjà vu, système AGM : non c'est GEL
- déjà vu, également dimensions : OK sauf que le dessin du couvercle n'est pas bon (il semble issu d'une batterie japonaise de type 38 Ah Yuasa dont le bac peut être en ABS )
- concernant les caractéristiques ce qui est curieux c'est que la température de référence est 25°C, Exide est plutôt branché 20°C mais globalement c'est cela sauf pour la tension de recharge en cyclage qui est un peu haute, 14.4 V serait mieux, et le courant max de recharge à 12 A est un peu faible, la batterie ES900 doit pourvoir absorber plus en clair 15 A (au dessus cela ne sert à rien mais c'est possible).
- la courbe tension circuit ouvert / capacité telle que présentée est à peu valable pour toutes les batteries plomb, alors ...
- les courbes nombre de cycles versus profondeur de décharge ne me disent rien! Pour info les batteries gel Exide sont capables de faire 350 cycles si la profondeur de décharge est de 100 % et 700 cycles pour des profondeurs de décharge de 50 %...
- enfin les courbes de charge sont du n'importe quoi. Si on les examinent bien elles disent que la batterie récupère grosso modo 50 % de sa capacité en 3 heures - càd 40 Ah - avec un courant de charge de 0.2 A. 3 heures à 0.2 A ça fait 0.6 Ah ....Voilà les limites du copier coller....
Millepattes
Chose promise....car je viens de rentrer.
Concernant la fiche de "battcenter", comment dire....le copier coller a parfois ses bons côtés mais là c'est plutôt les mauvais.
Dans l'ordre d'apparition des infos même si pour moi la langue de Goethe me semble obscure voici mes remarques:
- matière du bac la fiche dit ABS, en fait non ce n'est pas de l'ABS mais du polypropylène (PP)
- déjà vu, système AGM : non c'est GEL
- déjà vu, également dimensions : OK sauf que le dessin du couvercle n'est pas bon (il semble issu d'une batterie japonaise de type 38 Ah Yuasa dont le bac peut être en ABS )
- concernant les caractéristiques ce qui est curieux c'est que la température de référence est 25°C, Exide est plutôt branché 20°C mais globalement c'est cela sauf pour la tension de recharge en cyclage qui est un peu haute, 14.4 V serait mieux, et le courant max de recharge à 12 A est un peu faible, la batterie ES900 doit pourvoir absorber plus en clair 15 A (au dessus cela ne sert à rien mais c'est possible).
- la courbe tension circuit ouvert / capacité telle que présentée est à peu valable pour toutes les batteries plomb, alors ...
- les courbes nombre de cycles versus profondeur de décharge ne me disent rien! Pour info les batteries gel Exide sont capables de faire 350 cycles si la profondeur de décharge est de 100 % et 700 cycles pour des profondeurs de décharge de 50 %...
- enfin les courbes de charge sont du n'importe quoi. Si on les examinent bien elles disent que la batterie récupère grosso modo 50 % de sa capacité en 3 heures - càd 40 Ah - avec un courant de charge de 0.2 A. 3 heures à 0.2 A ça fait 0.6 Ah ....Voilà les limites du copier coller....
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES
Bonjour,
Là, c'est moi qui rentre de vadrouille ...
Merci pour tes observations, je vais les étudier.
Vendredi, je faisais mon premier déplacement notable ( environ 5 heures de route) avec cette batterie neuve, réfrigérateur mis en route 15 heures avant, non branché sur secteur.
Antécédents :batterie neuve chargée 2 semaines auparavant avec chargeur Victron 4Ah 3 étapes, puis quelques courts trajets maxi 1/2 h lors desquels la tension de charge fluctuait beaucoup et rapidement entre 14,2 et 14,8 V
- Pendant environ 3h30, tension rigoureusement constante 14,4 V (blueMachin désactivé)
- Pendant environ 30 minutes des poussées continues comprises entre 14,8 et 15,0 V (T° de l'ordre de 25°)
- retour au calme jusqu'à la fin du voyage, je crois me rappeler (grosse fatigue ce matin) environ 13,7 V
J'ai un peu de mal à saisir l’algorithme de charge Mercedes (modèle 2011 sans MG9), qui semble bien prévoir une phase de charge à 15V.
Fred
Là, c'est moi qui rentre de vadrouille ...
Merci pour tes observations, je vais les étudier.
Vendredi, je faisais mon premier déplacement notable ( environ 5 heures de route) avec cette batterie neuve, réfrigérateur mis en route 15 heures avant, non branché sur secteur.
Antécédents :batterie neuve chargée 2 semaines auparavant avec chargeur Victron 4Ah 3 étapes, puis quelques courts trajets maxi 1/2 h lors desquels la tension de charge fluctuait beaucoup et rapidement entre 14,2 et 14,8 V
- Pendant environ 3h30, tension rigoureusement constante 14,4 V (blueMachin désactivé)
- Pendant environ 30 minutes des poussées continues comprises entre 14,8 et 15,0 V (T° de l'ordre de 25°)
- retour au calme jusqu'à la fin du voyage, je crois me rappeler (grosse fatigue ce matin) environ 13,7 V
J'ai un peu de mal à saisir l’algorithme de charge Mercedes (modèle 2011 sans MG9), qui semble bien prévoir une phase de charge à 15V.
Fred
saspouret- Modèle : Viano MP 2011 blanc
Motorisation : 2.2 l, Boîte manuelle
Re: Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES
Bonjour Fred
Ah si seulement je le connaissais...
Ceci dit rien d'anormal dans tes observations.
Par contre qu'entends tu par "blueMachin désactivé" ?
Millepattes
Ah si seulement je le connaissais...
Ceci dit rien d'anormal dans tes observations.
Par contre qu'entends tu par "blueMachin désactivé" ?
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES
BlueMachin désactivé : mode eco ou start-stop désactivé, je ne pas sûr du tout de son appellation correcte.
Fred
Fred
saspouret- Modèle : Viano MP 2011 blanc
Motorisation : 2.2 l, Boîte manuelle
Re: Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES
Bonjour à tous,
Grâce à ce post, et de passage sur Nantes ce week-end, nous en avons profité pour changer notre batterie auxilliaire. Elle montrait bien quelques signes de fatigue puisque tenait maxi 24h, frigo allumé mais nous nous en étions accommodés (on ne reste que rarement plus de 48h au même endroit donc la batterie se rechargeait).
Arrivés à Orvault donc, les mains dans les poches, on se présente au comptoir et là, le vendeur, nous demande de tester la batterie avant de la changer. Sauf que, au moment d'extraire la batterie de son emplacement sous le siège pour la tester, pas moyen de la sortir!
Le responsable de la boutique fût appelé à la rescousse et à 2 et au bout de 20 min, ils ont enfin réussi à extraire cette satanée batterie! (nous on avait toujours les mains dans les poches ...). Et quelle ne fût pas notre surprise de découvrir qu'en fait cette batterie s'était "gondolée" avec le temps par des dégagements gazeux (c'était la batterie d'origine...12 ans tout de même): photo ci dessous.
Ce n'est pas l'étiquette qui gondole, c'est le plastique en dessous, et tout autour de la batterie.
" />
Le précédent propriétaire avait minutieusement rangé dans un classeur toutes ses factures et je n'avais aucune trace de remplacement de batterie aux. je comprends mieux maintenant...
Du coup, pas besoin de la tester cette batterie, on l'a remplacée. Et là, on a sorti les mains de nos poches pour faire le chèque!
242 euros prix affiché
-15 % de réductions avec la carte Cezam (je n'en savais rien avant de venir, j'ai vu l'autocollant sur la porte, bonne surprise)
-10 euros de reprise de notre vieille batterie
195,70 euros au final
Notre bilan est le suivant:
1-on est bien contents de ne pas avoir eu à changer nous mêmes cette batterie,
2-ils sont très sympas chez Direct Batteries...et patients,
3-au vu de ce que j'ai pu voir comme tarif sur le net pour une batterie livrée chez soi mais pas montée, le prix est plutôt correct. Et encore, je n'ai pas osé demander la réduction du forum...
4-une Exide Gel a une durée de vie exceptionnelle et reste étanche!
Merci à Strongall qui a créé ce post.
Bel été à vous et bons voyages,
Nini
Grâce à ce post, et de passage sur Nantes ce week-end, nous en avons profité pour changer notre batterie auxilliaire. Elle montrait bien quelques signes de fatigue puisque tenait maxi 24h, frigo allumé mais nous nous en étions accommodés (on ne reste que rarement plus de 48h au même endroit donc la batterie se rechargeait).
Arrivés à Orvault donc, les mains dans les poches, on se présente au comptoir et là, le vendeur, nous demande de tester la batterie avant de la changer. Sauf que, au moment d'extraire la batterie de son emplacement sous le siège pour la tester, pas moyen de la sortir!
Le responsable de la boutique fût appelé à la rescousse et à 2 et au bout de 20 min, ils ont enfin réussi à extraire cette satanée batterie! (nous on avait toujours les mains dans les poches ...). Et quelle ne fût pas notre surprise de découvrir qu'en fait cette batterie s'était "gondolée" avec le temps par des dégagements gazeux (c'était la batterie d'origine...12 ans tout de même): photo ci dessous.
Ce n'est pas l'étiquette qui gondole, c'est le plastique en dessous, et tout autour de la batterie.
" />
Le précédent propriétaire avait minutieusement rangé dans un classeur toutes ses factures et je n'avais aucune trace de remplacement de batterie aux. je comprends mieux maintenant...
Du coup, pas besoin de la tester cette batterie, on l'a remplacée. Et là, on a sorti les mains de nos poches pour faire le chèque!
242 euros prix affiché
-15 % de réductions avec la carte Cezam (je n'en savais rien avant de venir, j'ai vu l'autocollant sur la porte, bonne surprise)
-10 euros de reprise de notre vieille batterie
195,70 euros au final
Notre bilan est le suivant:
1-on est bien contents de ne pas avoir eu à changer nous mêmes cette batterie,
2-ils sont très sympas chez Direct Batteries...et patients,
3-au vu de ce que j'ai pu voir comme tarif sur le net pour une batterie livrée chez soi mais pas montée, le prix est plutôt correct. Et encore, je n'ai pas osé demander la réduction du forum...
4-une Exide Gel a une durée de vie exceptionnelle et reste étanche!
Merci à Strongall qui a créé ce post.
Bel été à vous et bons voyages,
Nini
nini56- Modèle : viano mp 2.2CDI boite auto 2004
Re: Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES
Bonsoir
Ah les batteries gel Exide !
12 ans sans commentaire superflu ! Mais quand même cela reste exceptionnel pour ce type d'application.
Ceci dit je ne pense pas que ta batterie se soit déformée par des dégagements gazeux. Je pense qu'elle a sérieusement chauffée. Pour quelle raison ? Je n'en sais rien, sauf peut être justement sa date de naissance...même si cela ne me dit rien comme étiquette pour une batterie Exide il y a 12 ans.
Et pour information, une batterie gel (ou AGM) n'est jamais totalement étanche. Les bouchons gris hexagonaux que l'on voit sur le couvercle, renferment des soupapes caoutchouc qui s'ouvrent en cas de dégagements trop important et qui restent fermés en fonctionnement normal.
Millepattes
Ah les batteries gel Exide !
12 ans sans commentaire superflu ! Mais quand même cela reste exceptionnel pour ce type d'application.
Ceci dit je ne pense pas que ta batterie se soit déformée par des dégagements gazeux. Je pense qu'elle a sérieusement chauffée. Pour quelle raison ? Je n'en sais rien, sauf peut être justement sa date de naissance...même si cela ne me dit rien comme étiquette pour une batterie Exide il y a 12 ans.
Et pour information, une batterie gel (ou AGM) n'est jamais totalement étanche. Les bouchons gris hexagonaux que l'on voit sur le couvercle, renferment des soupapes caoutchouc qui s'ouvrent en cas de dégagements trop important et qui restent fermés en fonctionnement normal.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES
12 ans
A chaque fois j'ai changé les miennes au bout de 5 ans (d'ailleurs je viens juste de changer celle d'origine, normal elle avait tout juste 5 ans )
A chaque fois j'ai changé les miennes au bout de 5 ans (d'ailleurs je viens juste de changer celle d'origine, normal elle avait tout juste 5 ans )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES
Bonsoir, J'ai besoin de votre avis car j'ai une batterie qui affiche 13v et apres à peine une journée de frigo j'ai voulu bouger les sieges AR et la le moteur fait bouge faiblement puis s’arrête. Je me retourne et vois que la batterie et faible et que le frigo s'éteint batterie auxiliere vers 11.6.
Je l'ai mis à charger 13,6 remis en place et aujourd'hui RAS j'ai remis le frigo ce soir pour voir demain matin.
J'ai l'impression qu'elle ne tient pas la charge. Comment vous estimer que votre batterie est bonne à changer ? Quelles sont les signes ?
Pour info le vehicule a 3 ans et je ne pense pas qu'elle a été déjà changé.
Merci pour vos retours éclairés ;-)
Je l'ai mis à charger 13,6 remis en place et aujourd'hui RAS j'ai remis le frigo ce soir pour voir demain matin.
J'ai l'impression qu'elle ne tient pas la charge. Comment vous estimer que votre batterie est bonne à changer ? Quelles sont les signes ?
Pour info le vehicule a 3 ans et je ne pense pas qu'elle a été déjà changé.
Merci pour vos retours éclairés ;-)
nutelman63- Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L
Re: Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES
Bonsoir
Tu viens d'évoquer les signes qui peuvent amener à prendre la décision de changer de batterie.
Néanmoins dans ton cas, comme ton Marco est peut être resté en attente avant qu'il ne te trouve, la batterie n'a pas dû être entretenue correctement.
3 ans, elle n'est pas si vieille.
Je te suggère de lui "infliger" quelques cycles de charge / décharge, en clair tu la charges 24 h via le chargeur intégré, tu charges le frigo et tu le laisses tourner jusqu'à ce que la batterie descende vers 11.5 V environ et tu recommences trois fois ( +/-). Si au bout des trois fois tu ne tiens pas deux ou trois jours, c'est qu'elle ne se remet pas de son sort passé.
Millepattes
Tu viens d'évoquer les signes qui peuvent amener à prendre la décision de changer de batterie.
Néanmoins dans ton cas, comme ton Marco est peut être resté en attente avant qu'il ne te trouve, la batterie n'a pas dû être entretenue correctement.
3 ans, elle n'est pas si vieille.
Je te suggère de lui "infliger" quelques cycles de charge / décharge, en clair tu la charges 24 h via le chargeur intégré, tu charges le frigo et tu le laisses tourner jusqu'à ce que la batterie descende vers 11.5 V environ et tu recommences trois fois ( +/-). Si au bout des trois fois tu ne tiens pas deux ou trois jours, c'est qu'elle ne se remet pas de son sort passé.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES
Je pensais à cela donc hier batterie à 13,2 à 18h. Jai charge le frigo et ce matin 12.2 avec 4 barres. Cest mieux on dirait. Je vais rouler ( tres peu car très près du travail 5 km ) et on verra ce soir. J'espère que c'est juste cela en effet il a dut attendre ma venu au moins 3 semaines dans le hall de chez MB. Sur evay j'ai trouvé à176 € port compris au cas où chez nos amis belges.Millepattes a écrit:Bonsoir
Tu viens d'évoquer les signes qui peuvent amener à prendre la décision de changer de batterie.
Néanmoins dans ton cas, comme ton Marco est peut être resté en attente avant qu'il ne te trouve, la batterie n'a pas dû être entretenue correctement.
3 ans, elle n'est pas si vieille.
Je te suggère de lui "infliger" quelques cycles de charge / décharge, en clair tu la charges 24 h via le chargeur intégré, tu charges le frigo et tu le laisses tourner jusqu'à ce que la batterie descende vers 11.5 V environ et tu recommences trois fois ( +/-). Si au bout des trois fois tu ne tiens pas deux ou trois jours, c'est qu'elle ne se remet pas de son sort passé.
Millepattes
nutelman63- Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L
Re: Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES
Bonjour
Je ne sais pas trop interpréter ta valeur de tension à 18 h.
13.2 V n'est ni une tension de fin de charge (batterie toujours en charge), ni une tension "circuit ouvert" càd tension de la batterie sans consommateurs et deux après la charge.
Dans le premier cas, aux alentours de 13.8 V serait parlant (batterie en charge après 24 h sur chargeur intégré), dans le second 12.8 le serait aussi.
Par ailleurs 5 km pour charger, autant dire : c'est rien, surtout si le MG9 est actif!
Pour partir sur de bonnes bases, déjà recharge ta batterie 24 h sur secteur.
Millepattes
Je ne sais pas trop interpréter ta valeur de tension à 18 h.
13.2 V n'est ni une tension de fin de charge (batterie toujours en charge), ni une tension "circuit ouvert" càd tension de la batterie sans consommateurs et deux après la charge.
Dans le premier cas, aux alentours de 13.8 V serait parlant (batterie en charge après 24 h sur chargeur intégré), dans le second 12.8 le serait aussi.
Par ailleurs 5 km pour charger, autant dire : c'est rien, surtout si le MG9 est actif!
Pour partir sur de bonnes bases, déjà recharge ta batterie 24 h sur secteur.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES
Millepattes a écrit:Bonjour
Je ne sais pas trop interpréter ta valeur de tension à 18 h.
13.2 V n'est ni une tension de fin de charge (batterie toujours en charge), ni une tension "circuit ouvert" càd tension de la batterie sans consommateurs et deux après la charge.
Dans le premier cas, aux alentours de 13.8 V serait parlant (batterie en charge après 24 h sur chargeur intégré), dans le second 12.8 le serait aussi.
Par ailleurs 5 km pour charger, autant dire : c'est rien, surtout si le MG9 est actif!
Pour partir sur de bonnes bases, déjà recharge ta batterie 24 h sur secteur.
Millepattes
Dimanche jai sorti la batterietpour la chargée avec mon chargeur.
Je vais essayer avec lz chargeur intégrée pendant 24h... ce weekend car pas possible avant car je m'en sers tout les jours.
Je vous tiens au courant.
nutelman63- Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L
Re: Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES
Tu peux charger la nuit, deux nuits ce sera déjà bien.
Millepattes
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES
Alors chargé 2 nuits avec le secteur et frigo allumé ca va mieux. Ce soir j'ai encore 60% de charge et je ne l'ai pas rebranché ce soir en rentrant pour voir demain toujours avec le frigo. On verra demain soir ce que cela donne considerant que les 5 km sont neutre meme si je force le MG9 avec les phares le matin.
Ce que je trouve bizarre c'est d'avoir 13,5 et quand je roules et que je m'arrete j'ai 12.6. On dirait que la batterie est bien chargé mais qu'elle recoit moins de volt en roulant et que cela la tire vers les bas si je peux m'exprimer ainsi.
A suivre demain soir.
Et ce week end un vrai charge de 24h mini.
Bye.
Ce que je trouve bizarre c'est d'avoir 13,5 et quand je roules et que je m'arrete j'ai 12.6. On dirait que la batterie est bien chargé mais qu'elle recoit moins de volt en roulant et que cela la tire vers les bas si je peux m'exprimer ainsi.
A suivre demain soir.
Et ce week end un vrai charge de 24h mini.
Bye.
nutelman63- Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L
Re: Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES
Bonsoir
Présentées comme cela, les tensions fournies ressemblent bigrement à des tensions de gestion "MG9", donc normales.
Attendons ce WE....
Millepattes
Présentées comme cela, les tensions fournies ressemblent bigrement à des tensions de gestion "MG9", donc normales.
Attendons ce WE....
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES
Débranché mercredi matin frigo en route. Ce soir 11,9 est le symbole batterie qui clignote. C'est mieux.
Mise en charge pour le weekend. A suivre.
Mise en charge pour le weekend. A suivre.
nutelman63- Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L
Re: Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES
Bonsoir, cela fait 2 jours et 1/2, c'est pas si mal avec les températures actuel
A combien règle tu le frigo
Peut être que le frigo fait plus de froid (que la température paramètre sur la console westfalia)
Vérifie avec un thermomètre la température interne du frigo
Pascal
A combien règle tu le frigo
Peut être que le frigo fait plus de froid (que la température paramètre sur la console westfalia)
Vérifie avec un thermomètre la température interne du frigo
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES
C'est ce que j'ai fait et j'étais surpris de la précision.
Je penses qu'une vrai charge devrait lui donner un coup de jeune. Mais en général c'est quoi la duree de vie de ce type de batterie gel? Je sais que cela depend de comment on la traite mais c'était pour avoir vous retour d'expérience.
Aussi est ce quelqu'un a deja mis plis puissant en faisant de meme pour la batterie moteur pour ne pas qu'il y ait trop d'écart.
Merci à vous.
Je penses qu'une vrai charge devrait lui donner un coup de jeune. Mais en général c'est quoi la duree de vie de ce type de batterie gel? Je sais que cela depend de comment on la traite mais c'était pour avoir vous retour d'expérience.
Aussi est ce quelqu'un a deja mis plis puissant en faisant de meme pour la batterie moteur pour ne pas qu'il y ait trop d'écart.
Merci à vous.
nutelman63- Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L
Re: Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES
Bonjour
Pour la durée de vie: 5 ans ou plus si affinité...et comme tu l'as fait remarquer cela dépend de son entretien et de son usage.
Quant à mettre une batterie avec plus de capacité, tu n'as pas la place dans les logements sous les sièges.
La batterie te permet environ 3 jours d'autonomie. Si cela ne te suffit pas, les solutions peuvent être :
- le camping où les aires CC avec bornes 220
- une seconde batterie auxiliaire en // (faut trouver l'emplacement où la mettre, j'ai pas trouvé mais de mémoire y en a qu'ont trouvé)
- le groupe électrogène
- le ou les panneaux solaires
- se passer de frigo ( )
Bon WE
Millepattes
Pour la durée de vie: 5 ans ou plus si affinité...et comme tu l'as fait remarquer cela dépend de son entretien et de son usage.
Quant à mettre une batterie avec plus de capacité, tu n'as pas la place dans les logements sous les sièges.
La batterie te permet environ 3 jours d'autonomie. Si cela ne te suffit pas, les solutions peuvent être :
- le camping où les aires CC avec bornes 220
- une seconde batterie auxiliaire en // (faut trouver l'emplacement où la mettre, j'ai pas trouvé mais de mémoire y en a qu'ont trouvé)
- le groupe électrogène
- le ou les panneaux solaires
- se passer de frigo ( )
Bon WE
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES
Si le symbole batterie clignote c'est qu'à un moment ta batterie est descendue en dessous du seuil de sécurité. Sans doute quand le frigo s'est mis en route, puis à l'arrêt du compresseur la tension est remontée.
Pour moi ce n'est pas un signe très encourageant ...
Continue tes cycles de charge pour voir.
Pour moi ce n'est pas un signe très encourageant ...
Continue tes cycles de charge pour voir.
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES
penkalet a écrit:Si le symbole batterie clignote c'est qu'à un moment ta batterie est descendue en dessous du seuil de sécurité. Sans doute quand le frigo s'est mis en route, puis à l'arrêt du compresseur la tension est remontée.
Pour moi ce n'est pas un signe très encourageant ...
Continue tes cycles de charge pour voir.
58h de frigo apres recharge (Mercredi 8h à vendredi 18h frigo à 6° avex seulement 10km A/R par jour) je peux espérer plus avec une batterie neuve tu penses ?
r.
nutelman63- Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L
Re: Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES
Bonjour nutelman63, ta batterie n’est pas vieille, certes elle à 3 ans, et donc perdue ‘naturellement ‘ environ 50% de sa capacité, et donc si tu la remplace tu récupéreras la capacité originel
Mais il faut se poser aussi la question, même avec une batterie toute neuve, à un moment donné, il faut la recharger et cela prend du temps (compter + 12 heures sur le chargeur du Marco Polo (et encore elle ne sera pas complètement recharger )
La recharge quand on roule, et bien oui, mais avec cette satané MG9 on ne c’est pas combien de temps il faut pour que la batterie soit rechargé
C'est variable en fonction de la route, certes mon Wattmètre (de modélisme) enregistre des pics de courant de 40 ampères en charge
Un panneau solaire est bien sur une bonne solution, ou un générateur électrique (pour des consommations électriques importantes, genre recharge de batterie de Vélo électrique)
Se que je veux dire, c’est quand on part plusieurs jours en ‘autonomie’, même si la batterie a toute sa capacité, à un moment donner, il faut recharger, et cela prend du temps, donc une batterie ayant que 50% de sa capacité, peut être suffisant
Pascal
Mais il faut se poser aussi la question, même avec une batterie toute neuve, à un moment donné, il faut la recharger et cela prend du temps (compter + 12 heures sur le chargeur du Marco Polo (et encore elle ne sera pas complètement recharger )
La recharge quand on roule, et bien oui, mais avec cette satané MG9 on ne c’est pas combien de temps il faut pour que la batterie soit rechargé
C'est variable en fonction de la route, certes mon Wattmètre (de modélisme) enregistre des pics de courant de 40 ampères en charge
Un panneau solaire est bien sur une bonne solution, ou un générateur électrique (pour des consommations électriques importantes, genre recharge de batterie de Vélo électrique)
Se que je veux dire, c’est quand on part plusieurs jours en ‘autonomie’, même si la batterie a toute sa capacité, à un moment donner, il faut recharger, et cela prend du temps, donc une batterie ayant que 50% de sa capacité, peut être suffisant
Pascal
Dernière édition par pascal83550 le Sam 9 Juil 2016 - 12:27, édité 1 fois
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES
Oui merci pascal.
Je vais voir après la charge du week end.
Mais je pense un petit panneau solaire mobile en complément. Reste à trouver le bon compromis taille puissance encombrement.
Je vais voir après la charge du week end.
Mais je pense un petit panneau solaire mobile en complément. Reste à trouver le bon compromis taille puissance encombrement.
nutelman63- Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L
Re: Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES
Bonsoir
J'aime bien connaitre la fin des histoires et pour celle ci je reste sur ma faim...
Et alors ...et alors .... et alors...eh eh
Millepattes
J'aime bien connaitre la fin des histoires et pour celle ci je reste sur ma faim...
Et alors ...et alors .... et alors...eh eh
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES
Ca à l'air daller beaucoup mieux. On ezt parti en vacances et pas de panne le porte velo aide peut etre (plus de MG9). A suivre.
nutelman63- Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Changer ma batterie additionnelle
» batterie stationnaire d'origine (EXIDE GEL ES 900) ou batterie à décharge lente 100Ah standard camping car ?
» batterie Exide ES900 12V 80Ah
» ou acheter une batterie auxiliaire
» Vend Batterie Exide Gel ES900
» batterie stationnaire d'origine (EXIDE GEL ES 900) ou batterie à décharge lente 100Ah standard camping car ?
» batterie Exide ES900 12V 80Ah
» ou acheter une batterie auxiliaire
» Vend Batterie Exide Gel ES900
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Batteries
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 3:14 par Pyrou
» Service B
Aujourd'hui à 1:56 par lepolodemarco
» problème de ceinture
Hier à 12:16 par belis
» Salagou S8 : le 13 et 14 avril 2024
Hier à 12:01 par Rvo
» Problème batterie auxiliaire
Hier à 10:37 par Uno31
» Présentation Nicolas
Hier à 1:21 par Uno31
» Code défaut p104pf
Hier à 0:01 par typhoon33
» SEPARATEUR D'HUILE
Mer 17 Avr 2024 - 11:34 par Nicolas1
» Recherche MP 4matic 5 places
Mer 17 Avr 2024 - 10:44 par Drummerbeach
» Presentation
Mer 17 Avr 2024 - 10:40 par Drummerbeach
» Je vends mon MP Vito 114 Essence de 2003
Mer 17 Avr 2024 - 2:27 par wandawultz
» Plafonnier arrière
Mer 17 Avr 2024 - 1:04 par Max4900
» Tuto: Comment retirer la banquette arrière de son Viano
Mar 16 Avr 2024 - 11:36 par Irontri51
» Prise usb c 5 volt en direct du support téléphone
Mar 16 Avr 2024 - 6:57 par garciaarnaud
» Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??
Mar 16 Avr 2024 - 2:34 par Uno31
» Glacière pour Viano Fun
Lun 15 Avr 2024 - 15:09 par Baz
» Vente Marco polo
Lun 15 Avr 2024 - 14:48 par Coachgio
» vente Viano MP v6 204 cv
Lun 15 Avr 2024 - 10:35 par Uno31
» Batterie à changer ?
Lun 15 Avr 2024 - 4:50 par Uno31
» Road trip en Norvège
Dim 14 Avr 2024 - 12:31 par lepolodemarco
» Grincement train avant [résolu]
Dim 14 Avr 2024 - 2:56 par stephaneburel
» Panneau solaire tension quasi nulle
Dim 14 Avr 2024 - 1:23 par Nath34
» fabrication d'un panneau solaire de toit, mais amovible
Ven 12 Avr 2024 - 11:19 par Ben07
» Souris qui mange le faisceau électrique
Ven 12 Avr 2024 - 9:40 par lepolodemarco
» Présentation
Ven 12 Avr 2024 - 0:20 par Rvo