Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES

+20
Traumatic
saspouret
DOC
penkalet
SOLYTO
Ramnath
Palissy
Millepattes
pascal83550
vboys74
shodan
Faxeman81
Uno31
Portzic
Mickmick
VonZipper
tifun
COQ6GRU
les simpsons
Strongall
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES - Page 2 Empty Re: Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES

Message  DOC Mer 18 Mai 2016 - 4:35

Oui pour 7€ ça te feras deux glaces en moins à ta prochaine sortie Laughing
Doc

DOC


Revenir en haut Aller en bas

Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES - Page 2 Empty Re: Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES

Message  SOLYTO Mer 18 Mai 2016 - 5:01

Ce devait être 156, le code promo donnait une remise de 10€.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES - Page 2 Empty Re: Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES

Message  Traumatic Jeu 19 Mai 2016 - 4:59

j'y étais passé l'année dernière en allant en Bretagne , le vendeur m'avait retiré l'ancienne batterie puis installé la nouvelle et m'avait fait une reduc quand je lui avait dit que j’étais venu chez lui parce qu'on parlait de lui sur le forum de Marco-Polo ....
Traumatic
Traumatic

Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES - Page 2 Empty Re: Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES

Message  Millepattes Jeu 19 Mai 2016 - 14:10

saspouret a écrit:Bonjour,

Batterie changée la semaine dernière, excellent service de basba (par ebay).
Montée en moins d'une 1/2 heure grâce au tuto qui va bien Very Happy

A propos, une fiche technique assez complète et instructive sur l'Exide ES900 (27 Kgs) :
http://battcenter24.de/produkte/downloads/EXIDE80Ah.pdf

Infos sur :
- plages de tension float et absorption (jusqu'à 14,9v ...)
- capacité restante en fonction de la tension (très approximatif)
- nb de cycles fonction du taux de décharge
- ...

Fred

Edit : tout ça dans un sujet "pompe à eau"

Bonsoir
"Battcenter24" s'est mélangé les pinceaux avec sa fiche: pale  pale
- ils indiquent que la technologie est une AGM alors que tout le monde ici sait que c'est une GEL
- le dessin du couvercle est faux
.......
Mille-pattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES - Page 2 Empty Re: Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES

Message  saspouret Ven 20 Mai 2016 - 7:08

Bonjour Millepattes,

Bien vu le : Sytem: Absorbent Glass Matt technologie. Erreur de frappe ?
C'est la seule fiche que j'ai trouvée sur la toile, Exide aurait pu en proposer une... Evil or Very Mad

Hormis les dimensions qui pour moi sont OK car je considère que c'est juste un croquis avec les valeurs fonctionnelles, les informations qu'elle contient te semblent erronées ?

Fred
avatar
saspouret

Modèle : Viano MP 2011 blanc
Motorisation : 2.2 l, Boîte manuelle

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES - Page 2 Empty Re: Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES

Message  Millepattes Ven 20 Mai 2016 - 14:40

Bonsoir
Je regarde cela dès mon retour de vadrouille.Laughing Laughing
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES - Page 2 Empty Re: Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES

Message  Millepattes Jeu 26 Mai 2016 - 14:01

Bonsoir
Chose promise....car je viens de rentrer.
Concernant la fiche de "battcenter", comment dire....le copier coller a parfois ses bons côtés mais là c'est plutôt les mauvais.
Dans l'ordre d'apparition des infos même si pour moi la langue de Goethe me semble obscure voici mes remarques:
- matière du bac la fiche dit ABS, en fait non ce n'est pas de l'ABS mais du polypropylène (PP)
- déjà vu, système AGM : non c'est GEL
- déjà vu, également dimensions : OK sauf que le dessin du couvercle n'est pas bon (il semble issu d'une batterie japonaise de type 38 Ah Yuasa dont le bac peut être en ABS )
- concernant les caractéristiques ce qui est curieux c'est que la température de référence est 25°C, Exide est plutôt branché 20°C mais globalement c'est cela sauf pour la tension de recharge en cyclage qui est un peu haute, 14.4 V serait mieux, et le courant max de recharge à 12 A est un peu faible, la batterie ES900 doit pourvoir absorber plus en clair 15 A (au dessus cela ne sert à rien mais c'est possible).
- la courbe tension circuit ouvert / capacité telle que présentée est à peu valable pour toutes les batteries plomb, alors ...
- les courbes nombre de cycles versus profondeur de décharge ne me disent rien! Pour info les batteries gel Exide sont capables de faire 350 cycles si la profondeur de décharge est de 100 % et 700 cycles pour des profondeurs de décharge de 50 %...
- enfin les courbes de charge sont du n'importe quoi. Si on les examinent bien elles disent que la batterie récupère grosso modo 50 % de sa capacité en 3 heures - càd 40 Ah - avec un courant de charge de 0.2 A. 3 heures à 0.2 A ça fait 0.6 Ah ....Voilà les limites du copier coller....
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES - Page 2 Empty Re: Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES

Message  saspouret Mar 31 Mai 2016 - 1:43

Bonjour,

Là, c'est moi qui rentre de vadrouille ... Very Happy

Merci pour tes observations, je vais les étudier.

Vendredi, je faisais mon premier déplacement notable ( environ 5 heures de route) avec cette batterie neuve, réfrigérateur mis en route 15 heures avant, non branché sur secteur.

Antécédents :batterie neuve chargée 2 semaines auparavant avec chargeur Victron 4Ah 3 étapes, puis quelques courts trajets maxi 1/2 h lors desquels la tension de charge fluctuait beaucoup et rapidement entre 14,2 et 14,8 V

- Pendant environ 3h30, tension rigoureusement constante 14,4 V (blueMachin désactivé)
- Pendant environ 30 minutes des poussées continues comprises entre 14,8 et 15,0 V (T° de l'ordre de 25°)
- retour au calme jusqu'à la fin du voyage, je crois me rappeler (grosse fatigue ce matin) environ 13,7 V

J'ai un peu de mal à saisir l’algorithme de charge Mercedes (modèle 2011 sans MG9), qui semble bien prévoir une phase de charge à 15V.

Fred
avatar
saspouret

Modèle : Viano MP 2011 blanc
Motorisation : 2.2 l, Boîte manuelle

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES - Page 2 Empty Re: Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES

Message  Millepattes Mar 31 Mai 2016 - 2:44

Bonjour Fred
Ah si seulement je le connaissais...
Ceci dit rien d'anormal dans tes observations.

Par contre qu'entends tu par "blueMachin désactivé" ?

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES - Page 2 Empty Re: Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES

Message  saspouret Mar 31 Mai 2016 - 10:05

BlueMachin désactivé : mode eco ou start-stop désactivé, je ne pas sûr du tout de son appellation correcte.

Fred
avatar
saspouret

Modèle : Viano MP 2011 blanc
Motorisation : 2.2 l, Boîte manuelle

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES - Page 2 Empty Re: Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES

Message  nini56 Dim 3 Juil 2016 - 12:28

Bonjour à tous,

Grâce à ce post, et de passage sur Nantes ce week-end, nous en avons profité pour changer notre batterie auxilliaire. Elle montrait bien quelques signes de fatigue puisque tenait maxi 24h, frigo allumé mais nous nous en étions accommodés (on ne reste que rarement plus de 48h au même endroit donc la batterie se rechargeait).
Arrivés à Orvault donc, les mains dans les poches, on se présente au comptoir et là, le vendeur, nous demande de tester la batterie avant de la changer. Sauf que, au moment d'extraire la batterie de son emplacement sous le siège pour la tester, pas moyen de la sortir!
Le responsable de la boutique fût appelé à la rescousse et à 2 et au bout de 20 min, ils ont enfin réussi à extraire cette satanée batterie! (nous on avait toujours les mains dans les poches  Rolling Eyes ...). Et quelle ne fût pas notre surprise de découvrir qu'en fait cette batterie s'était "gondolée" avec le temps par des dégagements gazeux (c'était la batterie d'origine...12 ans tout de même): photo ci dessous.
Ce n'est pas l'étiquette qui gondole, c'est le plastique en dessous, et tout autour de la batterie.

Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES - Page 2 <a href=Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES - Page 2 Wp_20110" />

Le précédent propriétaire avait minutieusement rangé dans un classeur toutes ses factures et je n'avais aucune trace de remplacement de batterie aux. je comprends mieux maintenant...
Du coup, pas besoin de la tester cette batterie, on l'a remplacée. Et là, on a sorti les mains de nos poches pour faire le chèque!
242 euros prix affiché
-15 % de réductions avec la carte Cezam (je n'en savais rien avant de venir, j'ai vu l'autocollant sur la porte, bonne surprise)
-10 euros de reprise de notre vieille batterie
195,70 euros au final

Notre bilan est le suivant:
1-on est bien contents de ne pas avoir eu à changer nous mêmes cette batterie,
2-ils sont très sympas chez Direct Batteries...et patients,
3-au vu de ce que j'ai pu voir comme tarif sur le net pour une batterie livrée chez soi mais pas montée, le prix est plutôt correct. Et encore, je n'ai pas osé demander la réduction du forum...
4-une Exide Gel a une durée de vie exceptionnelle et reste étanche!

Merci à Strongall qui a créé ce post.

Bel été à vous et bons voyages,
Nini
nini56
nini56

Modèle : viano mp 2.2CDI boite auto 2004

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES - Page 2 Empty Re: Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES

Message  Millepattes Lun 4 Juil 2016 - 11:16

Bonsoir

Ah les batteries gel Exide !
12 ans  cheers  sans commentaire superflu ! Mais quand même cela reste exceptionnel pour ce type d'application.

Ceci dit je ne pense pas que ta batterie se soit déformée par des dégagements gazeux. Je pense qu'elle a sérieusement chauffée. Pour quelle raison ? Je n'en sais rien, sauf peut être justement sa date de naissance...même si cela ne me dit rien comme étiquette pour une batterie Exide il y a 12 ans.
Et pour information, une batterie gel (ou AGM) n'est jamais totalement étanche. Les bouchons gris hexagonaux que l'on voit sur le couvercle, renferment des soupapes caoutchouc qui s'ouvrent en cas de dégagements trop important et qui restent fermés en fonctionnement normal.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES - Page 2 Empty Re: Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES

Message  penkalet Lun 4 Juil 2016 - 12:03

12 ans Shocked Shocked

A chaque fois j'ai changé les miennes au bout de 5 ans Embarassed (d'ailleurs je viens juste de changer celle d'origine, normal elle avait tout juste 5 ans What a Face )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES - Page 2 Empty Re: Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES

Message  nutelman63 Lun 4 Juil 2016 - 13:15

Bonsoir, J'ai besoin de votre avis car j'ai une batterie qui affiche 13v et apres à peine une journée de frigo j'ai voulu bouger les sieges AR et la le moteur fait bouge faiblement puis s’arrête. Je me retourne et vois que la batterie et faible et que le frigo s'éteint batterie auxiliere vers 11.6.
Je l'ai mis à charger 13,6 remis en place et aujourd'hui RAS j'ai remis le frigo ce soir pour voir demain matin.
J'ai l'impression qu'elle ne tient pas la charge. Comment vous estimer que votre batterie est bonne à changer ? Quelles sont les signes ?
Pour info le vehicule a 3 ans et je ne pense pas qu'elle a été déjà changé.
Merci pour vos retours éclairés ;-)
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES - Page 2 Empty Re: Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES

Message  Millepattes Lun 4 Juil 2016 - 15:05

Bonsoir
Tu viens d'évoquer les signes qui peuvent amener à prendre la décision de changer de batterie.
Néanmoins dans ton cas, comme ton Marco est peut être resté en attente avant qu'il ne te trouve, la batterie n'a pas dû être entretenue correctement.
3 ans, elle n'est pas si vieille.
Je te suggère de lui "infliger" quelques cycles de charge / décharge, en clair tu la charges 24 h via le chargeur intégré, tu charges le frigo et tu le laisses tourner jusqu'à ce que la batterie descende vers 11.5 V environ et tu recommences trois fois ( +/-). Si au bout des trois fois tu ne tiens pas deux ou trois jours, c'est qu'elle ne se remet pas de son sort passé.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES - Page 2 Empty Re: Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES

Message  nutelman63 Lun 4 Juil 2016 - 23:27

Millepattes a écrit:Bonsoir
Tu viens d'évoquer les signes qui peuvent amener à prendre la décision de changer de batterie.
Néanmoins dans ton cas, comme ton Marco est peut être resté en attente avant qu'il ne te trouve, la batterie n'a pas dû être entretenue correctement.
3 ans, elle n'est pas si vieille.
Je te suggère de lui "infliger" quelques cycles de charge / décharge, en clair tu la charges 24 h via le chargeur intégré, tu charges le frigo et tu le laisses tourner jusqu'à ce que la batterie descende vers 11.5 V environ et tu recommences trois fois ( +/-). Si au bout des trois fois tu ne tiens pas deux ou trois jours, c'est qu'elle ne se remet pas de son sort passé.
Millepattes
Je pensais à cela donc hier batterie à 13,2 à 18h. Jai charge le frigo et ce matin 12.2 avec 4 barres. Cest mieux on dirait. Je vais rouler ( tres peu car très près du travail 5 km ) et on verra ce soir. J'espère que c'est juste cela en effet il a dut attendre ma venu au moins 3 semaines dans le hall de chez MB. Sur evay j'ai trouvé à176 € port compris au cas où chez nos amis belges.
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES - Page 2 Empty Re: Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES

Message  Millepattes Mar 5 Juil 2016 - 3:02

Bonjour
Je ne sais pas trop interpréter ta valeur de tension à 18 h.
13.2 V n'est ni une tension de fin de charge (batterie toujours en charge), ni une tension "circuit ouvert" càd tension de la batterie sans consommateurs et deux après la charge.
Dans le premier cas, aux alentours de 13.8 V serait parlant (batterie en charge après 24 h sur chargeur intégré), dans le second 12.8 le serait aussi.
Par ailleurs 5 km pour charger, autant dire : c'est rien, surtout si le MG9 est actif!
Pour partir sur de bonnes bases, déjà recharge ta batterie 24 h sur secteur.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES - Page 2 Empty Re: Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES

Message  nutelman63 Mar 5 Juil 2016 - 4:26

Millepattes a écrit:Bonjour
Je ne sais pas trop interpréter ta valeur de tension à 18 h.
13.2 V n'est ni une tension de fin de charge (batterie toujours en charge), ni une tension "circuit ouvert" càd tension de la batterie sans consommateurs et deux après la charge.
Dans le premier cas, aux alentours de 13.8 V serait parlant (batterie en charge après 24 h sur chargeur intégré), dans le second 12.8 le serait aussi.
Par ailleurs 5 km pour charger, autant dire : c'est rien, surtout si le MG9 est actif!
Pour partir sur de bonnes bases, déjà recharge ta batterie 24 h sur secteur.
Millepattes

Dimanche jai sorti la batterietpour la chargée avec mon chargeur.
Je vais essayer avec lz chargeur intégrée pendant 24h... ce weekend car pas possible avant car je m'en sers tout les jours.
Je vous tiens au courant.
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES - Page 2 Empty Re: Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES

Message  Millepattes Mar 5 Juil 2016 - 8:51

Tu peux charger la nuit, deux nuits ce sera déjà bien.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES - Page 2 Empty Re: Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES

Message  nutelman63 Jeu 7 Juil 2016 - 15:15

Alors chargé 2 nuits avec le secteur et frigo allumé ca va mieux. Ce soir j'ai encore 60% de charge et je ne l'ai pas rebranché ce soir en rentrant pour voir demain toujours avec le frigo. On verra demain soir ce que cela donne considerant que les 5 km sont neutre meme si je force le MG9 avec les phares le matin.
Ce que je trouve bizarre c'est d'avoir 13,5 et quand je roules et que je m'arrete j'ai 12.6. On dirait que la batterie est bien chargé mais qu'elle recoit moins de volt en roulant et que cela la tire vers les bas si je peux m'exprimer ainsi.
A suivre demain soir.
Et ce week end un vrai charge de 24h mini.
Bye.
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES - Page 2 Empty Re: Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES

Message  Millepattes Ven 8 Juil 2016 - 14:32

Bonsoir
Présentées comme cela, les tensions fournies ressemblent bigrement à des tensions de gestion "MG9", donc normales.
Attendons ce WE....
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES - Page 2 Empty Re: Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES

Message  nutelman63 Ven 8 Juil 2016 - 14:58

Débranché mercredi matin frigo en route. Ce soir 11,9 est le symbole batterie qui clignote. C'est mieux.
Mise en charge pour le weekend. A suivre.
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES - Page 2 Empty Re: Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES

Message  pascal83550 Ven 8 Juil 2016 - 15:38

Bonsoir, cela fait 2 jours et 1/2, c'est pas si mal avec les températures actuel Wink
A combien règle tu le frigo Question
Peut être que le frigo fait plus de froid (que la température paramètre sur la console westfalia) Wink
Vérifie avec un thermomètre la température interne du frigo Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES - Page 2 Empty Re: Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES

Message  nutelman63 Sam 9 Juil 2016 - 0:38

C'est ce que j'ai fait et j'étais surpris de la précision.
Je penses qu'une vrai charge devrait lui donner un coup de jeune. Mais en général c'est quoi la duree de vie de ce type de batterie gel? Je sais que cela depend de comment on la traite mais c'était pour avoir vous retour d'expérience.
Aussi est ce quelqu'un a deja mis plis puissant en faisant de meme pour la batterie moteur pour ne pas qu'il y ait trop d'écart.
Merci à vous.
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES - Page 2 Empty Re: Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES

Message  Millepattes Sam 9 Juil 2016 - 1:28

Bonjour
Pour la durée de vie: 5 ans ou plus si affinité...et comme tu l'as fait remarquer cela dépend de son entretien et de son usage.
Quant à mettre une batterie avec plus de capacité, tu n'as pas la place dans les logements sous les sièges.
La batterie te permet environ 3 jours d'autonomie. Si cela ne te suffit pas, les solutions peuvent être :
- le camping où les aires CC avec bornes 220
- une seconde batterie auxiliaire en // (faut trouver l'emplacement où la mettre, j'ai pas trouvé mais de mémoire y en a qu'ont trouvé)
- le groupe électrogène
- le ou les panneaux solaires
- se passer de frigo ( Arrow )
Bon WE
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES - Page 2 Empty Re: Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES

Message  penkalet Sam 9 Juil 2016 - 2:10

Si le symbole batterie clignote c'est qu'à un moment ta batterie est descendue en dessous du seuil de sécurité. Sans doute quand le frigo s'est mis en route, puis à l'arrêt du compresseur la tension est remontée.
Pour moi ce n'est pas un signe très encourageant ...

Continue tes cycles de charge pour voir.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES - Page 2 Empty Re: Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES

Message  nutelman63 Sam 9 Juil 2016 - 4:48

penkalet a écrit:Si le symbole batterie clignote c'est qu'à un moment ta batterie est descendue en dessous du seuil de sécurité. Sans doute quand le frigo s'est mis en route, puis à l'arrêt du compresseur la tension est remontée.
Pour moi ce n'est pas un signe très encourageant ...

Continue tes cycles de charge pour voir.

58h de frigo apres recharge (Mercredi 8h à vendredi 18h frigo à 6° avex seulement 10km A/R par jour) je peux espérer plus avec une batterie neuve tu penses ?
r.
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES - Page 2 Empty Re: Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES

Message  pascal83550 Sam 9 Juil 2016 - 10:49

Bonjour nutelman63, ta batterie n’est pas vieille, certes elle à 3 ans, et donc perdue ‘naturellement ‘ environ 50% de sa capacité, et donc si tu la remplace tu récupéreras la capacité originel  Wink

Mais il faut se poser aussi la question, même avec une batterie toute neuve, à un moment donné, il faut la recharger et cela prend du temps (compter + 12 heures sur le chargeur du Marco Polo (et encore elle ne sera pas complètement recharger  Crying or Very sad )
La recharge quand on roule, et bien oui, mais avec cette satané MG9 on ne c’est pas combien de temps il faut pour que la batterie soit rechargé
C'est variable en fonction de la route, certes mon Wattmètre (de modélisme) enregistre des pics de courant de 40 ampères en charge  Shocked
Un panneau solaire est bien sur une bonne solution, ou un générateur électrique (pour des consommations électriques importantes, genre recharge de batterie de Vélo électrique) Wink

Se que je veux dire, c’est quand on part plusieurs jours en ‘autonomie’, même si la batterie a toute sa capacité, à un moment donner, il faut recharger, et cela prend du temps, donc une batterie ayant que 50% de sa capacité, peut être suffisant  Wink
Pascal


Dernière édition par pascal83550 le Sam 9 Juil 2016 - 12:27, édité 1 fois
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES - Page 2 Empty Re: Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES

Message  nutelman63 Sam 9 Juil 2016 - 11:46

Oui merci pascal.

Je vais voir après la charge du week end.

Mais je pense un petit panneau solaire mobile en complément. Reste à trouver le bon compromis taille puissance encombrement.
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES - Page 2 Empty Re: Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES

Message  Millepattes Lun 18 Juil 2016 - 12:19

Bonsoir
J'aime bien connaitre la fin des histoires et pour celle ci je reste sur ma faim...
Et alors ...et alors .... et alors...eh eh
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES - Page 2 Empty Re: Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES

Message  nutelman63 Lun 18 Juil 2016 - 14:47

Ca à l'air daller beaucoup mieux. On ezt parti en vacances et pas de panne le porte velo aide peut etre (plus de MG9). A suivre.
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES - Page 2 Empty Re: Bon plan batterie auxiliaire d'origine EXIDE GEL ES 900 sur NANTES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum