Batterie principale HS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Batterie principale HS

Message  Harry le Dim 30 Juin 2013 - 10:10

Bonjour à tous,

Nos chers bambins ont laissé les lumières allumées dans l'habitacle...et nous ne nous en sommes pas aperçu.

3 jours après, impossible d'ouvrir la voiture avec la clé électronique donc j'ouvre avec la clé manuelle et je constate que 2 loupiotes sont restées allumées à l'arrière, je les éteints et essaye de démarrer mais je ne peux plus tourner la clé dans le contact (j'ai un viano 2.2 CDI + clé électronique).

J'en conclue que la batterie est HS. Je relie donc les cosses de la boîte à fusible sous le capot à une voiture persuadé que je pourrai redémarrer le camion mais là toujours rien :
- impossible de tourner la clé
- aucun signe de vie sur le tableau de bord

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Est-ce normal de ne même pas pouvoir tourner la clé ? Est-ce que le fait d'avoir vidé la batterie a pu la mettre HS définitivement ? Est ce que d'après ce que je décris vous verriez un pb plus grave ?

Merci par avance de vos réponses

Harry

Modèle : Viano Fun Long 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Re: Batterie principale HS

Message  VonZipper le Dim 30 Juin 2013 - 14:22

Salut,

Tu l'as relié à quoi comme voiture ? ..... une C3 essence ? clown 

Bon, si tu veux redémarrer ton tracteur, il faut un autre tracteur .... donc un gros gasoil (genre camionnette ou 4X4), sinon tu n'y arrivera jamais ...
Et laisse le branché avec le moteur tournant pdt au moins 10 min avant d'essayer de démarrer le tiens sinon ça ne fonctionnera pas ...
Sinon tu peux avoir recours au booster, mais parait que c'est pas très recommandé ...

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Re: Batterie principale HS

Message  Harry le Mer 10 Juil 2013 - 0:07

Viens de me rendre compte que je n'avais pas répondu geek 

Merci pour ta réponse Vz...effectivement ne pas prendre une C3 essence mais un gros diesel est important !!

J'étais donc au 3ème sous-sol du boulot et j'ai eu besoin de 3 voitures différentes (merci les collègues) pour enfin réussir.

La première ==> Golf ko
La deuxième ==> 4x4 Nissan ko
La troisième ==> Audit A4 cheers dès que j'ai connecté les cosses sous le capot j'ai retrouvé de la lumière dans l'habitacle (bon signe) et 5 min après je redémarrais Wink

Voili

Harry

Modèle : Viano Fun Long 2.2 CDI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut