Ca y est, j'ai signe!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Ca y est, j'ai signe! Empty Ca y est, j'ai signe!

Message  Invité le Mar 25 Aoû 2009 - 2:55

Ca y est je viens de signer pour un viano 4-matic de 2008!!!!!
Je vais le chercher vendredi matin.
Je suis trop a donf!!!!!!!!!!! cheers
Donc c'est un viano gris 4-matic 2.2. Model d'expo de mercedes 100km au compteur.
Il a le pack activity, chauffage stationaire, parktronic, retro degivrant et pliable electrique,sieges chauffants, avec reglage pour lombaires, phare et essuie glace automatique, l'ouvertue du toit est mechanique, il a le Comand system avec tmc, le regulateur de vitesse, la prise aux pour le ipod, l'attache de remorque 2500kg.
Voila grossomodo de quoi il est fait.
Je ferai une description plus detailler quand il sera gare devant chez moi rendeer
Pffff comment je vais faire pour rester calme jusqu'a vendredi.............. scratch
Aller je file chez l'assureur.
@+
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, j'ai signe! Empty Re: Ca y est, j'ai signe!

Message  alxMP le Mar 25 Aoû 2009 - 2:58

eh ben Shocked bravo !!! cheers cheers
Bon tu vas faire beaucoup d'envieux sur ce forum....

En tous cas bravo d'avoir été jusqu'au bout et on attend des photos de l'engin !

"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Message  Invité le Mar 25 Aoû 2009 - 3:41

Merci alxMP,
En attendant de faire mes propres photos de la bete, c'est celui-ci que j'ai achete.
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=64906806&__lp=1&scopeId=MH&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=17200&makeModelVariant1.modelDescription=marco&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Motorhome&segment=Motorhome&siteId=GERMANY&features=FOUR_WHEEL_DRIVE&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&customerIdsAsString=&lang=de&pageNumber=1

A bientot
Anonymous
Invité
Invité

Message  penkalet le Mar 25 Aoû 2009 - 4:14

Félicitationssss cheers
Bon tu vas faire beaucoup d'envieux sur ce forum....
Alors moi pas, mais alors pas du tout .... je ne quitte jamais les routes goudronnées pale
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  vince94 le Mar 25 Aoû 2009 - 5:56

arglllllllllllllll ça y est je suis jaloux ;-)))))
vince94
vince94

Message  Fat Boy Jim le Mar 25 Aoû 2009 - 6:03

Super, félicitations pour cet achat coup de coeur ! Le plis dur va effectivement être d'attendre jusqu'à vendredi Evil or Very Mad , le bon point étant que tu vas pouvoir directement partir en week-end avec pour le tester ! cheers

Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Message  Invité le Mar 25 Aoû 2009 - 6:49

Fat Boy, tu ne pouvais mieux dire quand tu as ecris ca:
"bon point étant que tu vas pouvoir directement partir en week-end avec pour le tester !"

Le viano est a 600km au nord de chez moi donc avec ma douce et tendre, on prend l'avion jeudi soir, on recupere le van vendredi matin et apres, on passe le w-e dans le coins ou il y a le dealer (vers hamboug) puis on va redescendre chez nous (a cote de nurnberg) dimanche soir.

piouffff je suis a bloc!
Anonymous
Invité
Invité

Message  Fat Boy Jim le Mar 25 Aoû 2009 - 9:11

caribou a écrit:je suis a bloc!
On le serait à moins vu la bestiasse que tu viens de t'offrir et le trou dans le compte en banque que ça laisse lol!
Bon week-end, bonne découverte de ton MP et surtout bonne route !!!

Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Message  mimifadodieze le Mar 25 Aoû 2009 - 9:44

Félicitations .....
J'en profite pour te poser une question, en effet, j'ai récemment acquis un viano et mon frère lui hésite encore Embarassed avec le calif Suspect
Sa question principale concerne le 4matic, il voudrait savoir quelle est la garde au sol de l'engin ?
Je sais que sur le viano "normal" geek elle est inférieure à celle du calif mais aurais-tu des infos sur la différence à ce sujet entre le 4matic et le 4motion ?
Thanks
Et surtout bon WEEK END très prochain ....
Et à bientôt pour les photos (je n'ai pas pu ouvrir le lien ... je suppose qu'il a été supprimé ou alors j'ai un souci de connexion)
mimifadodieze
mimifadodieze

Modèle : viano marco polo 2.2
Motorisation : blue dream

Message  penkalet le Mar 25 Aoû 2009 - 10:20

Sa question principale concerne le 4matic, il voudrait savoir quelle est la garde au sol de l'engin ?
Je sais que la garde au sol du viano 4 matic est plus importante que la version "normale" soit 154 mm (contrairement au calif qui reste avec la même garde au sol), mais par contre je ne connais pas celle du viano standart ni celle du T5 (généralement on trouve juste la hauteur du seuil de chargement qui ne correspond pas à la garde au sol)
Par exemple pour le 4 matic la hauteur de l'arrière est de 21 cm mais la garde au sol n'est "que" de 15 cm

Quel chiffre as tu pour la garde au sol du viano et du T5 ?
penkalet
penkalet

Message  Invité le Mar 25 Aoû 2009 - 10:26

pour la garde au sol, penkalet a tout dit.
Pour le lien, et bien du fait que j'ai signe, le vehicule a ete retire de mobile.de
A plus tard
Anonymous
Invité
Invité

Message  nikedenice le Mar 25 Aoû 2009 - 10:42

Cool Caribou,
ça c'est une super nouvelle!!! bienvenue au club, et en plus ce 4matic à l'air top! je comprends ton impatience!!

A+, nikedenice
nikedenice
nikedenice

Modèle : Viano MP 2.2 cdi gris clair - Année 2005 - 5 places assises (1 siège supplémentaire) - CG 6 Places -

Message  GENERATIONFUN le Mar 25 Aoû 2009 - 11:13

Bravo pour cet achat.
Pas eu le temps de voir la photo sur mobile.de.
On attendra les photos de la bête aprés votre we.
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III

Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Message  mimifadodieze le Mar 25 Aoû 2009 - 13:48

Pour répondre à Penkalet, je sais seulement que la différence est de 2 cm (j'avais posé la question lors de mes recherches de MP). Je me renseigne sur les dimensions et dès que j'ai une info, je la note.
@+
mimifadodieze
mimifadodieze

Modèle : viano marco polo 2.2
Motorisation : blue dream

Message  penkalet le Mar 25 Aoû 2009 - 16:01

Cette histoire de garde au sol me "chagrine" et j'ai fait une petite recherche
En faite c'est difficile de trouver des chiffres que l'on peut comparer
Il est évident que le viano 4 matic peut passer sans "toucher" dans des endroits beaucoup délicats qu'un viano "classique", et pourtant sa garde au sol n'est "que" de 154 mm et celle du viano "classique est de 149 mm !! Alors que le 4 matic est au moins 6 cm plus haut que le "normal", logiquement on devrait retrouver ces 6 cm en dessous , mais non !!
En faite ça se comprend si on prend comme mesure le point le plus bas et non pas la hauteur sous chassis, et dans ce cas c'est au niveau des bras de suspension des roues que l'on mesure la garde au sol (d'ou cette petite différence entre le "normal" et 4 matic) mais par contre on retrouve bien une plus grande différence sous chassis
Chez vw il donne la hauteur de franchissement d'un gué (300 mm) et la hauteur sous chassis (167 mm) pour le classique et le 4 motion
penkalet
penkalet

Ca y est, j'ai signe! Empty Home sweet home

Message  Invité le Dim 30 Aoû 2009 - 23:46

Salut tout le monde, ca y est, le van est devant chez moi!
Je mettrai des photos cette aprem, il faut que j'aille faire faire les plaques d'immatriculation (je roule en temporaires depuis vendredi).
Donc, vendredi matin avec ma douce et tendre et notre moitie nous avons pris l'avion nurnberg/hambourg pour aller chercher la bete.. Apres avoir fini les formalites, nous sommes partis avec le fourgon en deb d'aprem et nous nous sommes balader jusqu'au retour chez nous hier aprem.
1e impression...... TROP COOL!
Alors trucs qui m'ont agreablement surpris:
Comfort du matelas du haut, avec cette epaisseur je m'attendai a dormir sur une planche et bien non, c'est vraiment comfort! Le chauffage stationnaire et vraiment efficace et tres silencieux.
Les moins:
Socle de telephone a cote du volant, impossible d'y branche le mien, je pense qu'il faut encore acheter un adaptateur (encore un de +) chez mercedes. Le range lunettes de soleil au plafond, a moins de porter des binocles du 18e qui font moins de 1 cm d'epaisseur, je ne vois pas comment faire rentrer des lunettes dedans.
Niveau consomation d'essence, donc la moyenne sur 1000km avec bcp d'autoroute a 125km/h est de 10.8 l/100 et le voyant de reserve c'est allume a 615km.
Difficile de se mettre au plis de la conduite pateaude de la bette quand on conduit ts les jours une petite fusee tres nerveuse, mais la position de conduite haute c'est vraiment tres agreable et ca n'insite pas a attaquer (en meme temps, vu le poid, faut pas s'attendre a des miracle!) et ce n'est pas fait pour ca. (Je garde l'audi pour les grandes courbes a 240km/h).
Sinon, petite question aux habitues du forum, vous avez deja dormi le toi ouvert par grand vent (+ de 60 km/h)?
Ca tien bien ou ca crain?
Aller je file, a plus tard avec 2/3 photo de la bete
Anonymous
Invité
Invité

Message  alxMP le Lun 31 Aoû 2009 - 0:40

Salut Caribou !

Et bienvenue à la bete à 4 roues motrices Smile
Cool que tout ce soit passé sans pb pour récupérer le cams.
Pour répondre à tes remarques:
- porte lunette: utilisé une fois mais c clair il ne convient qu'à des lunettes "plates"
- support tel: je trouve ce truc super laid de toute facon, faut se bricoler un truc à soit...
- conso: c clair qu'en 4x4 ca consomme plus. Pour moi autoroute 130/135km/h -> 9.5L/100
- toile de tente: déjà testé sous l'orage et la tempete, ca tient mais ca secoue le cams !

On attend les photos...
A+
AlxMP

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Message  Fat Boy Jim le Lun 31 Aoû 2009 - 0:58

Super caribou, content que tu ais apprécié ton premier WE dans le Marco Polo ! Pour le toit ouvert par vent soutenu, je confirme ce que vient de dire Alex, ça tient mais ça secoue "velu" et ça fait du raffut terrible... surtout si le vent tape dans la toile en latéral ou frontal. Quand le vent appuie côté toit rigide, ça va mieux mais c'est pas terrible quand même.

PS : c'est quoi ton Audi qui fuse : S4 ? RS4 ? S6 ? RS6 ? Shocked En tous, clair que c'ets pas pareil avec le MP, hein ?

Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Message  penkalet le Lun 31 Aoû 2009 - 1:59

Salut Caribou
Vivement les photos de l'engin !
Content que tout ce soit bien passé
10.8l/100km à 125 km/h parrait "raisonnable" pour un 4x4 de cette taille et de ce poid !!
Je confirme pour le vent, ça fait un peu "peur" mais ça tient
Cet été on a "subit" une nuit (et une journée) le Sardal (je ne sais pas comment il appelle l'équivalent du mistral en Sardaigne Very Happy )
On était dans un camping, evidemment proche d'une partie plutôt découverte (juste au bord de la lagune)
Ca y est, j'ai signe! Dscf7413
et comme le vent s'est levé pendant la nuit j'ai eu la flemme de me lever pour positionner le van dos au vent ! Ca secoue, ça fait du bruit, l'étage est bien aéré (même fenêtre fermée), mais ça tient !
Le lendemain matin, evidemment, comme le camping était grand et pas trop peuplé,
Ca y est, j'ai signe! Dscf7414

on s'est "planqué" du vent un peu plus loin !
penkalet
penkalet

Message  Invité le Lun 31 Aoû 2009 - 2:50

Merci a tous pour vos temoignages niveaux vent.
Fat boy, non ce n'est pas une audi "S", c'est une A3 quattro 2l TDI de 170 chevaux, mais elle monte a 250 (j'ai taquine les 260 dans une descente avec le vent dans le dos).
Retour au westfalia, voici qq photos du bestiaux:
Bon la qualite de la photo etant trop reduite, on ne voit pas grand chose du tableau de bord.... Donc 59 km au compteur.

Ca y est, j'ai signe! Ste_8310

Ici c'est 1e nuit au 1e camping trouve (on est alle chercher le van en avion donc pas de matos pour squatter a la "wild") et Madame Caribou (qui porte notre future pitite cariboute Laughing ) est tout sourir de cette nouvelle aquisition
Ca y est, j'ai signe! Ste_8311

Sur celle-ci, bin c'est moi, monsieur caribou qui est fiere comme une crotte dans son nouveau home sweet home
Ca y est, j'ai signe! Ste_8312

Sur celle-ci c'est le dernier camping avant le retour a la maison avec petite bouteille de rouge pour bibi (madame etant enceinte, il n'y en a que pour moi tongue ) histoire de marquer le coup de ce nouvel achat.
Ca y est, j'ai signe! Ste_8313

Bon ce matin, j'ai recuperer la nouvelle imatriculation du vehicule (la definitive en attendant le prochain demenagement rendeer ) Et cet aprem, faut que j'essai de trouver une marquise car jeudi nous partons pour la slovenie puis la croatie, et madame caribou veut un petit abris pour lire a l'ombre pendant que je bois l'apero lol.

Aller je file, a plus tard
Anonymous
Invité
Invité

Message  nikedenice le Lun 31 Aoû 2009 - 2:59

Je vous souhaite que du bonheur !… à 2 d'abord …puis à 3!!!… puis…? sunny

A+, nikedenice
nikedenice
nikedenice

Modèle : Viano MP 2.2 cdi gris clair - Année 2005 - 5 places assises (1 siège supplémentaire) - CG 6 Places -

Message  alxMP le Lun 31 Aoû 2009 - 3:14

Super les photos, il est bo ce viano !

Pour la marquise, j'ai pas mal cherché et j'ai trouvé un auvent: le "Charly" de Reimo. Très compact, léger et facile à mettre en place (se glisse dans la gouttière prévue à cet effet sur le MP).
Par contre si tu veux la vraie marquise genre store Fiamma c'est nettement plus cher et plus lourd comme installation.

A+
Alxmp

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Message  penkalet le Lun 31 Aoû 2009 - 5:02

Super les photos !!

59 km ça laisse de la marge pour les futurs voyages drunken

Pour les auvents on en parle ici mais si tu optes pour la marquise tu seras le premier du forum à tester (et à nous donner un avis)

Bon voyage, profitez bien
penkalet
penkalet

Message  Fat Boy Jim le Lun 31 Aoû 2009 - 8:09

Ah la vache, l'odeur du neuf passe même à travers les photos. Joli joujou cheers

Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Message  Invité le Lun 31 Aoû 2009 - 21:09

Salut tout le monde et merci pour les compliments sur l'achat du bestiaux. cheers
Pour ce qui est de la markise, apres avoir passe qq coups de fils chez mercedes, et bien ils n'en tiennent plus en stock car (dixit mercedes) le model viano marco polo n'est pas reconduit en 2010...
Etant donne que je pars jeudi en vacances, je vais essayer de me faire un auvent du genre de ce que vous vous etes fait sur ce post
http://marcopolo.superforum.fr/equipement-personnalisation-et-accessoires-f15/auvents-pour-le-mp-t255.htm
Je vais utiliser une bache de camping (tarp) mais il faut que je trouve des "crochets" pour la glissiere du marco.
Je crois que c'est 7mn la largeur de la glissire non?
A plus tard
Anonymous
Invité
Invité

Message  penkalet le Mar 1 Sep 2009 - 5:06

Je crois que c'est 7mn la largeur de la glissire non?
Oui c'est ça

dixit mercedes le model viano marco polo n'est pas reconduit en 2010...
aïe, aïe, aïe ça c'est pas une bonne nouvelle affraid
Une conséquence de cette info ??
penkalet
penkalet

Message  Fat Boy Jim le Mar 1 Sep 2009 - 5:46

penkalet a écrit:aïe, aïe, aïe ça c'est pas une bonne nouvelle affraid
Pas forcément ! Imagine la cote en occasion de véhicule comme le MP qui n'existe plus en neuf... Ca va prendre une bonne surcote lol!

Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Message  alxMP le Mar 1 Sep 2009 - 6:07

Qd meme pas super comme nouvelle, va trouver un expert dans qq années si t'as un pb sur ton MP... Sad
Mais ca colle aussi avec l'absence totale de communication sur le MP de la part de Merco.
VW va se frotter les mains, plus de concurrence...

A suivre cette histoire qd meme. Faut commencer a questionner les vendeurs de chez Merco !

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Message  penkalet le Mar 1 Sep 2009 - 6:32

VW va se frotter les mains, plus de concurrence...
Je ne crois pas que VW se frotte les mains face à la nouvelle concurrence du michelangelo sur base du fiat scudo
penkalet
penkalet

Message  alxMP le Mer 2 Sep 2009 - 1:23

exact, je l'avais oublié celui-là ! mais pour l'instant je n'ai vu aucune pub ou comm sur ce nouveau produit... contrairement à VW qui régulièrement expose ses calif dans les centres commerciaux...
Au final leur succès n'est pas volé et s'explique ! tout comme la quasi confidentialité du Marco Polo....

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant