Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Surprises

4 participants

Aller en bas

Surprises Empty Surprises

Message  yauram Lun 24 Juin 2013 - 5:30

Comme j'ai acheté récemment un Viano de 2004, je surveille les traces de rouilles... Je répare au fur et à mesure... 
J'avais traité un petit point sous la baguette latérale mais les coulures persistaient. J'ai donc décidé de démonter la baguette et là SURPRISE : un gros morceau de mastic noir, qui avait servi à monter le toit relevable, servait à bloquer la baguette ; en dessous un trou et de la rouille... un gros paquet... Evil or Very Mad
Idem quand j'ai démonté le joint de porte coulissante (en haut) le support était gavé de rouille...

Je ne dis donc pas merci à Papa Scholz !!! Qui m'avait assuré que le véhicule était propre... Je ne lui écrirai même pas... tellement c'est affligeant.

Maintenant, je répare à l'époxy... Heureusement que c'est derrière la baguette, plus cool au niveau finition Rolling Eyes
Pour le support de joint : grattage, anti-rouille et peinture...
Les mécanos auraient vraiment pu le faire avant la vente et je n'aurai rien vu... D'autant qu'ils ont repeint l'intégralité du fourgon (l'extérieur).
avatar
yauram

Modèle : Viano Trend - 2004
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Surprises Empty Re: Surprises

Message  Jean marc Lun 24 Juin 2013 - 7:09

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi vous ne voulez pas lui faire un courrier.
Il n'est peut-être même pas au courant du problème. Il a peut avoir a faire a un sous-traitant indélicat ou un ouvrier un peu pressé. C'est sa réponse qu'il serait intéressant de connaître.
Jean marc
Jean marc

Modèle : Viano Marco polo

https://jmfournier.book.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Surprises Empty Re: Surprises

Message  yauram Sam 8 Mar 2014 - 7:15

RECTIFICATIF : J'ai eu M. Scholz au téléphone après un dernier mail (serrure grippée dans la boule d'attelage) - Il n'avait pas reçu les autres (mails), il était désolé (vraiment) et du coup, nous avons pu discuter. Bref ! Tout est clair et je tiens à rappeler le sérieux de ce mandataire et surtout de son équipe.
D'ailleurs je n'ai eu aucun problème autre que celui-là sachant que je ne suis pas dans les bonnes années pour la rouille... Je surveille...

avatar
yauram

Modèle : Viano Trend - 2004
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Surprises Empty Re: Surprises

Message  jean72 Sam 8 Mar 2014 - 11:28

ce que je fais c'est gratter dégraisser traiter au phosphatant (http://www.restom.net/carrosserie-preparation-restom-pac-2030-derouillant-phosphatant-276.htm) , de rincer et sécher vite puis un antirouille pur ( metoxy ferrose...) puis ta peinture.
pas de pac2030 ( c'est un acide) sur les caoutchoucs silent bloc... là je brosse dégraisse et directement antirouille pur.
bon courage

avatar
jean72

Modèle : Viano dès que budget...

Revenir en haut Aller en bas

Surprises Empty Re: Surprises

Message  steph59 Sam 8 Mar 2014 - 15:18

yauram a écrit:
D'ailleurs je n'ai eu aucun problème autre que celui-là sachant que je ne suis pas dans les bonnes années pour la rouille... Je surveille...


Quelles sont les années à éviter pour la rouille ?
Bon courage surtout
avatar
steph59

Modèle : T4 california -Vendu-
Viano MP 3.0 CDI 2014

Revenir en haut Aller en bas

Surprises Empty Re: Surprises

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum