Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

+35
Drakkar
fmu
MorGwen
Andre04
DALMA
gki62
steph59
patalyon
jer1ome2
Le_p'tit_Suisse
Serge91
les simpsons
ZeRAR
pascal83550
BOBO116681
colombe
Yougs68
vboys74
Rvo
Mickmick
SOLYTO
Poeta
steph31
jp56
SOvan
Daminovitch
Millepattes
jp45
Poulgwenn
catja
Hervé 69 et ... 22!
penkalet
saspouret
VonZipper
sevenjohn
39 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 4 Empty Re: Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

Message  Poeta Mar 10 Déc 2013 - 12:45

penkalet a écrit:Sur le MP on a effectivement la tension et le niveau de charge de la batterie auxiliaire (de 0 à 10 barres). Cependant le niveau de charge n'est pas très juste voir fantaisiste c'est pourquoi je fais surtout attention à la valeur de la tension. Jusqu'à 12V je suis serein, en dessous de 11,5 V je commence à stresser (en vrai je suis déjà reparti  Very Happy ) et en dessous de 11V rien ne va plus  Razz 

Merci Penk.
Donc si je comprends bien, si je veux m'équiper d'un controleur à affichage, le seul affichage de la tension suffit. Après, si je veux en savoir plus en allant dans les menus, c'est un plus mais c'est tout.
Dis-moi Penk, votre afficheur, il indique la tension de la batterie principale ou Auxiliaire? Pourquoi stresses-tu? Il n'y a pas de coupleur/séparateur entre vos deux batterie? Ou c'est simplement que tu stresses pour les bières au frigo qui risquent se réchauffer en cas de coupure du frigo?  drunken 
Parce que si c'est ça, pas besoin de stresser, tu bois toutes les bières et on en parle plus. Laughing 

Poeta


Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 4 Empty Re: Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

Message  Millepattes Mar 10 Déc 2013 - 13:10

Poeta
L.autonomie restante de la batterie dépend:
- de son état de charge au moment où elle commence à se décharger
- du courant de décharge (et comme il peut varier par ex si le frigo se met en route ou pas)
- de la température
- de son âge et des malheurs qu'elle a eus
- ....
En clair un indicateur d'autonomie ne restera qu'un indicateur
Un suivi de tension te rendra énormément plus de services et sera amplement suffisant.
Pour faire simple , 11 V comme le dit Penk, est la barre à ne pas franchir sauf à recharger immédiatement et si tu n'es pas descendu à 0
Et en plus tu peux suivre la charge.
Et un petit voltmétre c'est pas trop cher.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 4 Empty Re: Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

Message  Invité Mar 10 Déc 2013 - 14:19

Penk stresse parce que ces batteries n'aiment pas les décharges profondes (le premier qui dit "dans les gorges profondes" ... a perdu parce que je l'ai dit le premier).
Ça les abîme et donc ça réduit leur durée de vie.
JM
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 4 Empty Re: Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

Message  SOLYTO Mar 10 Déc 2013 - 14:24

Tiens donc, j'aurais volontiers pensé le contraire, moi...  Suspect 
guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 4 Empty Re: Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

Message  Invité Mar 10 Déc 2013 - 14:28

Oui mais ce n'est pas la première fois que tu aurais tord ...
JM
(Tiens, ca c'est pour le coup de la moumoute ...  Razz  Twisted Evil)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 4 Empty Re: Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

Message  SOLYTO Mar 10 Déc 2013 - 14:31

Vrai.
Mais j'ai jamais eu l'impression que ça les abimait  Razz 
guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 4 Empty Re: Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

Message  Millepattes Mar 10 Déc 2013 - 15:53

1 partout.
Les batteries au plomb craignent les décharges profondes.
Les anciennes batteries nickel cadmium ne les craignaient pas.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 4 Empty Re: Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

Message  Poeta Mer 11 Déc 2013 - 14:51

Merci à toi Millepattes pour tes somptueuses explications et à toi aussi JM pour tes somptueuses "inexplications".
Je vous apprécie à votre juste valeur les deux, c'est toujours agréable d'avoir vos commentaires.
Merci également à Solyto.
Je vais faire mes recherche sur un indicateur de tension simple, mais à affichage digital.
Bonne soirée à vous tous.
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 4 Empty Re: Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

Message  SOvan Jeu 12 Déc 2013 - 1:55

C'est vrai qu'il inexplique super bien JM, à chaque fois je me sens un peu moins bien informé, ce qui, en cette période d'information surabondante, est comme un désert dans une oasis  What a Face 
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 4 Empty Re: Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

Message  penkalet Jeu 12 Déc 2013 - 2:51

Laughing 
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 4 Empty Re: Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

Message  Poeta Jeu 12 Déc 2013 - 3:42

SOvan a écrit:C'est vrai qu'il inexplique super bien JM, à chaque fois je me sens un peu moins bien informé, ce qui, en cette période d'information surabondante, est comme un désert dans une oasis  What a Face 

J'adore, je suis pété de rire.
+1
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 4 Empty Re: Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

Message  Poeta Jeu 12 Déc 2013 - 3:45

Indicateur commandé.
Modèle Victron BMV600S.
Super Promo chez un Revendeur Nautique à coté de Nantes.
Au moins, j'en saurais un peu plus sur le comportement de ma batterie.
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 4 Empty Re: Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

Message  Millepattes Jeu 12 Déc 2013 - 4:26

Poeta a écrit:
...Je vais faire mes recherche sur un indicateur de tension simple, mais à affichage digital....
....
Indicateur commandé.
Modèle Victron BMV600S.

.
Bonjour
Purée, si cet indicateur est simple,  Shocked qu'est ce que tu appelles compliqué? scratch 
Millepattes
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 4 Empty Re: Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

Message  Poeta Jeu 12 Déc 2013 - 6:16

Millepattes a écrit:
Poeta a écrit:
...Je vais faire mes recherche sur un indicateur de tension simple, mais à affichage digital....
....
Indicateur commandé.
Modèle Victron BMV600S.

.
Bonjour
Purée, si cet indicateur est simple,  Shocked qu'est ce que tu appelles compliqué? scratch 
Millepattes

Il est simple d'affichage!  Wink 
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 4 Empty Re: Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

Message  Mickmick Mar 14 Jan 2014 - 3:34

Petite question à Sevenjohn au jeune homme à la peau bien tendue  Wink ou à un autre qui possède la nouvelle version , j'ai remplacé ma batterie auxiliaire il y'a peu et j'ai remarqué que l'affichage de la console westfalia ou par exemple l'éclairage intérieur fonctionnait encore une fois la batterie auxiliaire démonté  Shocked  Neutral
C'est normal selon vous , quand je fais ça sur les Vito , j'ai rien de tout ça , bon je sais on ne parle plus de la même génération mais .... Suspect






L'ex Mp de la 'Tite famille Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 4 OkCharge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 4 Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 4 Empty Re: Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

Message  penkalet Mar 14 Jan 2014 - 4:01

scratch 

Sur le dernier je ne suis pas sûr, je n'ai pas démonté la batterie auxiliaire, enfin si je l'ai débranchée lorsque j'ai installé mon panneau solaire, et il me semble que la console s'était éteinte (mais je ne peux pas l'affirmer), par contre sur le précédent je suis sûr qu'une fois la batterie aux débranchée la console s'était éteinte.

Pour les lumières qui fonctionnaient encore des quelles parles-tu ?
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 4 Empty Re: Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

Message  Mickmick Mar 14 Jan 2014 - 4:21

J'ai été évasif car justement je ne m'en souviens plus trop Rolling Eyes , sûr j'ai essayé les lumières sous le bloc cuisine ainsi qu'au niveau de la porte latérale , je crois avoir essayé les spots au niveau du hayon mais plus très sûr de moi , après coup  Embarassed 






L'ex Mp de la 'Tite famille Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 4 OkCharge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 4 Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 4 Empty Re: Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

Message  penkalet Mar 14 Jan 2014 - 4:53

Mickmick a écrit:sûr j'ai essayé les lumières sous le bloc cuisine ainsi qu'au niveau de la porte latérale

Euh .... tu es sûr au moins que tu as débranchée la batterie auxiliaire  Laughing 
Rien ne ressemble plus à une batterie auxiliaire qu'une batterie moteur  Razz 

Tout ça parait très étonnant.

A l'occasion j'essaierai (mais bon ce n'est pas tous les jours que l'on débranche la batterie aux)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 4 Empty Re: Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

Message  Mickmick Mar 14 Jan 2014 - 5:10

Laughing oui oui , je l'avais même débranché et enlevé bien avant d'avoir la nouvelle batterie donc j'ai eu le temps de m'apercevoir de ça bon par contre j'ai l'impression de ne pas avoir laissé assez longtemps debranché pour savoir si j'avais essayé les spots du hayon  silent 






L'ex Mp de la 'Tite famille Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 4 OkCharge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 4 Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 4 Empty Re: Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

Message  Rvo Mar 21 Jan 2014 - 10:35

Je reviens sur le sujet ouvert par sevenjhon .  Nous avons dormi 22 nuits et parcouru plus de 3 000 Km depuis fin novembre dans notre MP neuf  donc Blue Efficiency 2,2 BVA (identique au tien). J'avais lu ce sujet, j'ai donc eu un œil plus attentif sur les indications  du voltage sur le bloc de commande MP.
C’est tout de même un comble avec un véhicule neuf au lieu de profiter du paysage dans le confort du MP !!!

La logique de recharge de la batterie auxiliaire est pour le moins obscure.

On n’est plus à la lumière rouge de la 2 CH qui signale l’usure des charbons ou aux phares de la R8 qui baissent d'intensité au ralenti indiquant une faiblesse de l’alternateur !  Mais je n’ai eu aucun moment d’anxiété lors des   démarrages matinals comme il y a 35 ans avec le doigt sur la résistance de préchauffage du J7 pour en contrôler la progression et l’efficacité l

Donc lors de nos déplacements j’ai vu tous les voltages de 12,7 à 14.9 sur l’écran  que ce soit à l’arrêt à un feu rouge, en accélération ou en freinage sans en comprendre la véritable logique Blue Efficiency  comme indiqué dans ce post .

Je ne peux pas renseigner sur l’incidence sur l’autonomie puisque nous avons bougé tous les jours.
J'ai eu  par contre eu l'impression que pendant les déplacements du matin la charge était plus forte que en fin de journée même après un arrêt prolongé frigo allumé.

J'ai donc posé cette  question simple à la concession Mercedes hier lors d'un passage pour une reprogrammation du capteur de lumière: la logique de charge du MP est-elle différente de celle du Viano comment prend-il compte la charge de la batterie auxiliaire .
La réponse du technicien a été : pas de gestion différente. Le système ne prendrait donc en compte que la batterie moteur pour le programme de charge.
C'est à dire lorsque cette dernière (celle du moteur) est déchargée la batterie auxiliaire profite d'un chargement maximum (pour ma part 14.9 moteur au ralenti) et lorsqu'elle est chargée la charge max n'a lieu qu'en décélération.

A vérifier.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 4 Empty Re: Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

Message  penkalet Mar 21 Jan 2014 - 11:19

Et bien moi aussi j'ai fait attention depuis et dans mon cas (Blue Efficiency V6 3.0L CDI de 09/2011) la tension de la batterie auxiliaire moteur en marche est quasiment restée à +/- 14.5 V sur les 3 heures de route (frigo en marche). Quelque soit le régime moteur.
je ferai attention sur un plus long parcours (prochainement)
Mais je suis (quasi) sûr de n'avoir jamais vu la tension en dessous de 13.5V moteur en marche depuis que je l'ai. Ça m'aurait interpellé !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 4 Empty Re: Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

Message  Millepattes Mar 21 Jan 2014 - 13:28

Bonsoir
Pour mes observations, j'ai fait le constat que pendant l'été ( clairement observations de juin 2013 ) la charge en roulant oscille entre 12.6 V - si si Penk: j'ai des photos Twisted Evil  !!! - valeur la plus basse observée, et 14.8 V en fonction du régime moteur; alors que pendant l'hiver (observations de décembre 2013 et encore récemment) elle reste pratiquement stable au dessus de 14 V quelque soit le régime.  scratch 
D'où mon hypothèse d'une gestion fonction de la température extérieure, hypothèse qui serait à confirmer.
A suivre.
Ceci dit maintenant je ne m'inquiète pas plus de cela car lorsque je sollicite la batterie aux , elle répond sans signe bizarre de chute de tension anormale en décharge, alors....en attendant l'installation d'un enregistreur, je profite du paysage. Laughing 
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 4 Empty Re: Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

Message  sevenjohn Mar 21 Jan 2014 - 15:08

Mille pattes, j'ai fais la même observation, mais moi, je penche plutôt pour une électronique en panne.
MB ne m'a jamais parlé d'une gestion de la température extérieure pour la charge de la batterie auxiliaire.
(voir mes précédents messages)
En roulant,(ou moteur au ralenti), j'ai toujours une tension au delà des 14 volts

A l'arrêt j'ai aux environs de 13,7 volts, et si j’enclenche le chauffage stationnaire la tension baisse aux environs de 12,7v

sevenjohn
sevenjohn

Modèle : Viano Marco Polo Bleue Efficiency
Motorisation : 2.2 B.A

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 4 Empty Re: Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

Message  Rvo Mar 21 Jan 2014 - 22:39

Effectivement si la tension de charge est toujours en roulant ou moteur au ralenti au dessus de 14 volts la gestion blueefficiency n'a pas l'air de fonctionner. Car j'ai effectivement vérifié lorsque la charge est inférieure à 14 volt lorsque de l'on relâche accélérateur  la tension monte à >14,5 volt et revient à la valeur initiale lorsque le véhicule s’immobilise.  
Ce qui m'étonne c'est que mercedes n'aurait pas mis la charge de la batterie auxiliaire de nos MP dans la boucle des paramètres de calcul pour la gestion de la charge de l'alternateur .
Ce qui veut dire qu'il débiterait à minimum lorsque les conditions de fonctionnement du véhicule tension de la batterie moteur, l'utilisation consommateur électrique du véhicule (par ex phares, ventilation etc)  mais pas la tension de la batterie auxiliaire sont au vert.
Ce qui qui aurait pour effet d'augmenter le temps nécessaire pour récupérer la charge maximum de la  batterie auxiliaire.
C'est cela qui m’étonne.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 4 Empty Re: Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

Message  Millepattes Mer 22 Jan 2014 - 13:12

sevenjohn a écrit:Mille pattes, j'ai fais la même observation, mais moi, je penche plutôt pour une électronique en panne.
MB ne m'a jamais parlé d'une gestion de la température extérieure pour la charge de la batterie auxiliaire.
(voir mes précédents messages)
En roulant,(ou moteur au ralenti), j'ai toujours une tension au delà des 14 volts

A l'arrêt j'ai aux environs de 13,7 volts, et si j’enclenche le chauffage stationnaire la tension baisse aux environs de 12,7v


Bonsoir
Je me suis perdu moi même dans ce qu'on reproche à la gestion de la charge: de recharger plein pot en décélération ou de recharger tout le temps à 14.5?  scratch 
Alors je viens de commander un enregistreur de tension. Dès réception je fais des mesures et on en rediscute.... Twisted Evil 
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 4 Empty Re: Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

Message  Millepattes Lun 10 Fév 2014 - 10:25

Bonsoir
Chose promise....
L'enregistreur est donc arrivé. Il s'agit d'un Voltcraft DL191-V DC data qui se présente sous-forme d'une grosse clé USB. Very Happy 
Je l'ai testé au cours d'une charge mensuelle sur secteur.
J'ai enregistré la tension aux bornes de la prise allume cigare au dessus du frigo. Et voilà ce que cela donne:
Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 4 2014_011
En résumé: charge à tension constante à 14.7 V pendant 6 h et 10 mn, puis passage à 13.95 V jusqu'au basculement du disjoncteur pour couper le courant.
A noter que la tension de charge est atteinte presqu'immédiatement dès que l'on branche le disjoncteur, cela signifie que la batterie était chargée...
Donc du grand classique pour de la batterie gel (ou AGM). Laughing 
Prochaines étapes:
- vérifier que le basculement 14.7 / 13.9 V pendant la charge se fait sur un critère de temps
- vérifier comment la charge se passe lorsque le MP roule
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 4 Empty Re: Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

Message  Millepattes Lun 17 Fév 2014 - 14:34

Bonjour
Chose promise...séance cambouis. Cool 
Toujours avec l'enregistreur Voltcraft 191V aux bornes de la prise allume-cigare du frigo, j'ai fait un test hier en roulant avec le frigo en route.
Voici le résultat:
Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 4 2014_013
Hum!  affraid 
C'est joli, non?
Je crois que je n'aurais pas dû faire ça avec le frigo en route! Mais j'en avais besoin.
D'une manière générale, le plus important est que la batterie se recharge et globalement de manière satisfaisante quand même. Twisted Evil 
Pour ce soir je dirais qu'il y a peut être du "Blue Efficiency" parce que le régime moteur a eu un effet sur les parties hors autoroutes - charges entre 14 V - 14.5 V -  mais sans communes mesures avec ce qui se passait cet été - variable entre 12.6 et 14.8 V.
A noter que j'ai constaté, en plus de la présence du capteur de température à proximité de la batterie aux, la présence d'un shunt qui doit mesurer un courant. Tout cela doit bien servir à quelque chose dans la gestion de la bie aux, mais à quoi? Est ce quelqu'un sait? scratch 
A refaire et à suivre sans frigo.
@+
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 4 Empty Re: Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

Message  Mickmick Mar 18 Fév 2014 - 10:54

Alors je viens de débranchés les 2 pôles de la batterie Aux , et c'est bizarre  Neutral 
J'ai toujours les "hublots" cuisine et porte latérale qui fonctionnent ( bon cela je crois qu'ils sont branchés sur la batterie moteur donc normal) MAIS j'ai les spots du fond qui continue d'éclairer (faiblement mais ils éclairent quand même) quand je les actionne , idem pour l'éclairage au dessus de la banquette  Shocked 
Et bizarrerie encore plus bizarre si je les actionne quand les hublots (cuisine ou porte latérale sont allumés ) et bien ça les coupes ( les hublots , c'est bien vous suivez toujours  What a Face )
Quelqu'un a déjà vu ce fonctionnement  Question






L'ex Mp de la 'Tite famille Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 4 OkCharge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 4 Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 4 Empty Re: Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

Message  Millepattes Jeu 20 Fév 2014 - 9:48

Bonjour
On suit , on suit...
D'ailleurs on sait tous que Ln ( e ) = 1
on sait également que sin² ( a ) + cos² ( a ) = 1
par ailleurs on a ∑(n=0 à l'∞) (1/2) ^ n = 2
Donc on a :

Ln ( e ) + sin² ( a ) + cos² ( a ) = ∑(n=0 à l'∞) (1/2) ^ n

C'est'y po mieux que 1 + 1 = 2  clown

Ceci dit dans les bizarreries ,c'est vrai que j'ai constaté un petit courant de fuite dans les "hublots" lorsqu'on est branché sur le 220 V.

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 4 Empty Re: Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

Message  penkalet Jeu 20 Fév 2014 - 12:58

Laughing 

jusque là tout était clair, j'attends juste la conclusion  What a Face

Razz
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 4 Empty Re: Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

Message  Millepattes Jeu 20 Fév 2014 - 13:10

Bonsoir
La conclusion est qu'on se gratte bien les boyaux du cerveau pour dire que la batterie se recharge bien quand même!  clown 
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 4 Empty Re: Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum