Exode ES900 ou EP800
4 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Batteries
Page 1 sur 1
Exode ES900 ou EP800
Salut
Sur les viano sont conseillés les ES900 et sur les classe V les EP800 qui sont dual c’est à dire demarrage et alimentation cellule avec décharge profonde possible .
Pourquoi Mercedes préconise ce modèle dual pour la cellule qui serait finalement moins adaptée que l’ES900 du Viano.
Merci aux spécialistes de m’aiclairer sachez que c’est de la simple curiosité.
Marc
Sur les viano sont conseillés les ES900 et sur les classe V les EP800 qui sont dual c’est à dire demarrage et alimentation cellule avec décharge profonde possible .
Pourquoi Mercedes préconise ce modèle dual pour la cellule qui serait finalement moins adaptée que l’ES900 du Viano.
Merci aux spécialistes de m’aiclairer sachez que c’est de la simple curiosité.
Marc
Marco8413- Modèle : Marco Polo 2008 finition Activity ( Jantes 17, vitres surteintés, peinture métal, Parkassist..)
Motorisation : 2.2 CDI boite automatique
Re: Exode ES900 ou EP800
J'ai lu sur les caractéristiques techniques que la es900 est calibrée pour une charge de 14,4V max quand la ep800 encaisse du 14,8V.
Sachant que le chargeur du classe V monte a 14,8v (voire 15V max selon la notice) cela donne un debut d'explication !
Sur le viano, pas de chargeur intelligent et charge max a 14,4v...
Sachant que le chargeur du classe V monte a 14,8v (voire 15V max selon la notice) cela donne un debut d'explication !
Sur le viano, pas de chargeur intelligent et charge max a 14,4v...
Re: Exode ES900 ou EP800
Merci .
Sur mon viano le chargeur charge à 14,8 v puis bascule ensuite à 13,5 en mode floating.
Je ne pense pas que ce soit la bonne raison mais n’etant pas expert tu le mets le doute
Sur mon viano le chargeur charge à 14,8 v puis bascule ensuite à 13,5 en mode floating.
Je ne pense pas que ce soit la bonne raison mais n’etant pas expert tu le mets le doute
Marco8413- Modèle : Marco Polo 2008 finition Activity ( Jantes 17, vitres surteintés, peinture métal, Parkassist..)
Motorisation : 2.2 CDI boite automatique
Re: Exode ES900 ou EP800
Marco8413 a écrit:Salut
Sur les viano sont conseillés les ES900 et sur les classe V les EP800 qui sont dual c’est à dire demarrage et alimentation cellule avec décharge profonde possible .
Pourquoi Mercedes préconise ce modèle dual pour la cellule qui serait finalement moins adaptée que l’ES900 du Viano.
Merci aux spécialistes de m’aiclairer sachez que c’est de la simple curiosité.
Marc
Ce sujet a déjà état abordé dans d'autres posts concernant les batteries...
La ES900 est une batterie GEL préconisée pour les batteries Aux des Viano-Vito, tandis que la EP800 est une batterie AGM préconisée pour le Classe V, tant pour la batterie moteur que la batterie aux.
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Exode ES900 ou EP800
Bonsoir
Il y a aussi pour MB le fait de ne gérer en stock qu'une seule batterie au lieu de deux...
Millepattes
Il y a aussi pour MB le fait de ne gérer en stock qu'une seule batterie au lieu de deux...
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Sujets similaires
» Exide Gel ES 900
» batterie Exide ES900 12V 80Ah
» Vend Batterie Exide Gel ES900
» Changer ma batterie additionnelle
» Vendue - Batterie EXIDE GEL ES900 de novembre 2018
» batterie Exide ES900 12V 80Ah
» Vend Batterie Exide Gel ES900
» Changer ma batterie additionnelle
» Vendue - Batterie EXIDE GEL ES900 de novembre 2018
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Batteries
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 2:26 par Rvo
» Alternative pas chère au panier frigo
Hier à 14:58 par alan guillou
» Evolution des MP au fil des années précédentes (aide à achat et présentation/projet)
Hier à 14:20 par DOC
» Panne chauffage stationnaire
Hier à 12:01 par milou
» Présentation
Hier à 11:44 par milou
» la vie en polo
Hier à 9:21 par stethiepaulo
» Mp 2.0 136ch, sont-ils assez ?
Hier à 6:44 par penkalet
» EAU CHAUDE : pose 2 sondes et lithium en allemagne
Mar 26 Mar 2024 - 7:37 par netsko76
» Diagnostique climatisation
Mar 26 Mar 2024 - 7:01 par Ed
» Avis changement batterie auxilliaire Class V 2017
Lun 25 Mar 2024 - 3:06 par Phil
» lamelle de guidage toit ouvrant casse
Lun 25 Mar 2024 - 2:32 par garciaarnaud
» Et zut, je remets ça !
Dim 24 Mar 2024 - 12:52 par Chdug
» Retirer bouchon réservoir carburant de la trappe
Dim 24 Mar 2024 - 3:46 par ARCA
» Voyant moteur et Capteur NOX catalyseur
Dim 24 Mar 2024 - 0:11 par gasty
» Boitier bizarre sur tableau de bord
Sam 23 Mar 2024 - 7:15 par Franstoof
» Bonjour à tous!
Sam 23 Mar 2024 - 2:05 par Uno31
» Recharger rapidement une batterie Ecoflow
Sam 23 Mar 2024 - 2:04 par Hache34
» où trouver cette lyre (gaz)
Sam 23 Mar 2024 - 1:04 par vincent112
» Panneau solaire tension quasi nulle
Ven 22 Mar 2024 - 0:59 par Nath34
» dons rideaux
Jeu 21 Mar 2024 - 15:31 par brprivate
» Recherche banquette 2 places bleue
Jeu 21 Mar 2024 - 15:27 par brprivate
» réinitialiser la boîte de vitesses automatique
Jeu 21 Mar 2024 - 13:53 par Stel74
» SRS siège passager
Jeu 21 Mar 2024 - 7:14 par Barnawa
» Changer la toile Vito MP de 2002
Jeu 21 Mar 2024 - 2:34 par Chdug
» Panier frigo marco w639 2007
Jeu 21 Mar 2024 - 0:45 par Seamus