Fusible des éclairages spécifiques marco polo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fusible des éclairages spécifiques marco polo.

Message  Hervé D. le Lun 27 Mai 2013 - 2:38

Bonjour
Je partage un petit retour d'expérience suite à une panne que j'ai rencontré sur les éclairages spécifiques au Marco Polo : plafonniers au-dessus de la porte coulissante, de la cuisine et éclairage de toit.
Du fait d'une inattention au moment de rabattre le toit levant, la lampe (bien pratique) d'éclairage de la partie lit dans ce toit s'est retrouvée en pièces détachées, heureusement dans aucune casse.
J'ai pu ré-assembler les différentes pièces mais, lors de la manip, il y a du avoir un court circuit qui a grillé le fusible.
Après différentes recherches (le nombre de fusibles dans un marco polo et leurs emplacement est étonnant) j'ai pu identifier le bon fusible.
Il s'agit d'un fusible 7,5 A dans le logement n°6 de la boite à fusibles localisées sous le siège du conducteur.
Si cela peut servir à d'autres ayant un Viano Marco Polo semblable au notre (2,2 CDI de Février 2007).
Amicalement.

Hervé D.

Modèle : Viano Marco Polo 2006.
Motorisation : 2,2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fusible des éclairages spécifiques marco polo.

Message  caribou68 le Lun 22 Juil 2013 - 1:33

Merci pour ce post, il vient de m'arriver la même chose que toi hier soir et ce matin on a changé ce fusible et ça fonctionne !

Vive le forum Smile

A bientôt

caribou68

Modèle : Mercedes Viano Marco Polo 2006 100 000 km
Motorisation : 2.2 CDI 109ch

Message  Faxeman81 le Mar 26 Avr 2016 - 11:08

Merci également, même panne pour nous suite à tentative de revissage de l'ampoule du plafonnier Wink

J'en profite pour poser une question : y-a-t-il dans le marco des fusible "de réserve" ou faut-il l'acheter au détail ?

Merci

Mat
Faxeman81

Modèle : Marco polo année 2008, couleur "gris pépé" !
Motorisation : Celle qu'il faut pour faire le kéké après le péage : V6 !

Message  SOvan le Mar 26 Avr 2016 - 12:17

Faxeman81 a écrit:J'en profite pour poser une question : y-a-t-il dans le marco des fusible "de réserve" ou faut-il l'acheter au détail ?

Attention réponse simpliste : si t'en as pas trouvé, c'est qu'il y en a pas What a Face
SOvan

Modèle : Viano MP 4Matic 2012

http://www.sophiaoutdoor.com

Message  Faxeman81 le Mar 26 Avr 2016 - 12:29

Tu as raison, plutôt que de demander sur le forum, j'aurais du chercher partout dans le marco (sous le siège conducteur, dans le moteur, sous le frigo et je ne sais plus où...), cela m'aurait permis de mieux le connaître Wink
Faxeman81

Modèle : Marco polo année 2008, couleur "gris pépé" !
Motorisation : Celle qu'il faut pour faire le kéké après le péage : V6 !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut