-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

probleme de serrure porte laterale vito

+8
juilome
Westy
VonZipper
marcololo
Mickmick
lebretla
les simpsons
jaoul
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

probleme de serrure porte laterale vito Empty probleme de serrure porte laterale vito

Message  jaoul Jeu 16 Mai 2013 - 3:38

bjr a tous
quelqu'un peut-il me dire comment demonter le mecanisme de serrure de porte laterale sur vito ? j'avais des problemes pour ouvrir cette (foutue!)porte et j'en ai deduit que c'etait peut etre la serrure qui n'en fait qu'a sa tete!apres avoir declipse le panneau de porte,j'ai vu comment est fixe le logement de la table(colle avec du mastic)ça s'annonce deja cocasse;mais de plus je n'arrive pas a demonter la commande a distance...avant de commencer j'imaginai bien que ce ne serait pas une partie de rigolade et helas,ça se confirme!merci d'avance
avatar
jaoul

Modèle : vito 108cdi 2002

Revenir en haut Aller en bas

probleme de serrure porte laterale vito Empty Re: probleme de serrure porte laterale vito

Message  les simpsons Jeu 16 Mai 2013 - 5:10

salut ..7eme poste de malcome ilya un pdf..sais pas si cava te aiderhttp://www.benzworld.org/forums/v-class/1702004-vito-638-sliding-door.html.
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

probleme de serrure porte laterale vito Empty porte laterale

Message  jaoul Jeu 16 Mai 2013 - 5:58

merci aux simpson
les renseignements du lien que vous m'avez donne sont plutot sur l'alignement,le reglage de la porte(vu mon anglais balbutiant..)pour ma part je suohaite demonter tout ça pour voir de quoi il retourne,mais merci quand meme
avatar
jaoul

Modèle : vito 108cdi 2002

Revenir en haut Aller en bas

probleme de serrure porte laterale vito Empty Re: probleme de serrure porte laterale vito

Message  lebretla Jeu 16 Mai 2013 - 6:14

Bonjour,

si tu parles de logement de table cela signifie qu'il s'agit d'un vito marco polo ?
a moins que ce soit un vito f avec 2 portes latérales et que tu parles de la porte côté conducteur?

lebretla
lebretla

Modèle : Vito 110cdi 2001 fourgon 3 places jaune VENDU
Vito F 112cdi 2000 Westfalia 6 places Vert métallisé en cours d'acquisition
Motorisation : 112cdi

Revenir en haut Aller en bas

probleme de serrure porte laterale vito Empty porte laterale

Message  jaoul Jeu 16 Mai 2013 - 10:09

bjr,
en effet,il s'agit bien d'un vito marco polo,et j'ai des problemes avec la serrure de la porte laterale
avatar
jaoul

Modèle : vito 108cdi 2002

Revenir en haut Aller en bas

probleme de serrure porte laterale vito Empty Re: probleme de serrure porte laterale vito

Message  Mickmick Jeu 16 Mai 2013 - 11:40

C'est quoi tes problèmes exactement ?
Problèmes à ouvrir de l'intérieur , de l'extérieur ?
Est ce qu'elle se verrouille bien , déverrouille bien .
Essaye d'être plus précis Wink






L'ex Mp de la 'Tite famille probleme de serrure porte laterale vito Okprobleme de serrure porte laterale vito Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

probleme de serrure porte laterale vito Empty pb porte laterale

Message  jaoul Jeu 16 Mai 2013 - 12:10

salut mickmick,
le probleme est le suivant:je n'arrive pas a ouvrir la porte une fois sur dix(qqfois plus!)aussi bien de l'interieur que de l'exterieur;c'est comme si la poignee n'accrochait pas?au debut du pb(assez recent)j'avais l'impression que c'etait plutot en ouvrant de l'interieur;j'ai pense au verrouillage enfant mais par la suite meme de l'exterieur,je n'arrivai plus a ouvrir.voila pourquoi je pense qu'il peut s'agir de la serrure... ou autre chose?en tout cas merci de t'interesser a mon probleme.
avatar
jaoul

Modèle : vito 108cdi 2002

Revenir en haut Aller en bas

probleme de serrure porte laterale vito Empty serrure porte coulissante vito

Message  jaoul Dim 19 Mai 2013 - 9:58

qq'un peut -il me dire comment demonter la serrure de porte laterale coulissante sur vito(logement table ds garniture de porte)? galere!!!
avatar
jaoul

Modèle : vito 108cdi 2002

Revenir en haut Aller en bas

probleme de serrure porte laterale vito Empty Re: probleme de serrure porte laterale vito

Message  marcololo Lun 20 Mai 2013 - 2:52

bonjour a tous

j ai eu les memes problemes
j ai tout demonter rien
et je me suis apercu que la pate qui ce trouve derriere la poignee interrieur etait tordue a force de forcer et le cran de la poignee n etait plus en place maintenemt tout va bien j'espère que sa peut t aider
marcololo
marcololo
marcololo

Modèle : marco polo 110 cdi westfalia

Revenir en haut Aller en bas

probleme de serrure porte laterale vito Empty Re: probleme de serrure porte laterale vito

Message  VonZipper Lun 20 Mai 2013 - 5:38

Salut,
Sur le vito, le verrouillage de la porte coulissante est commandé par une tige metallique qui, avec le temps, se tord légèrement et n'assure plus la fonction ... il suffit de la remettre droite ....

Commence par là ...
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

probleme de serrure porte laterale vito Empty Re: probleme de serrure porte laterale vito

Message  Westy Mar 21 Mai 2013 - 5:30

Pour la serrure de porte latérale, de mémoire.

Il faut déposer la table de son emplacement. (OK facile)

Enlever le panneau de porte. Il me semble qu'il y a une ou deux vis latérales en bas.
Le solde est tenu par des clips. Tirer vers le centre du véhicule pour le bas du panneau et vers le haut pour le haut du panneau. Parfois les clips se cassent, Mercedes les vend en lots, c’est les mêmes pour toutes les portes.

Le support de table est collé au mastic. Se repérer avant de le décoller.

Ensuite on dépose la poignée de porte par des vis imbus sur le côté.

La serrure est vissée sur l’intérieur de la porte, un câble la relie à la serrure arrière. Important, repérer par ou passe le câble. (2 positions sont possibles, une seule est la bonne)

Dévisser la serrure. La sortir par le bas. Déposer le câble sans le tordre et déposer la commande de verrouillage central et voilà.

Profite de nettoyer la serrure dont la graisse se fige avec le temps et bien la huiler et la graisser. (Sinon, elle bloque le verrouillage centralisé).

Profite de contrôler la corrosion du bas de porte.

Cela se remonte en effectuant les opérations en sens inverse.

Bonne bricole.
Westy
Westy

Modèle : Ex Vito Marco Polo 638

Revenir en haut Aller en bas

probleme de serrure porte laterale vito Empty pb porte laterale

Message  jaoul Mar 21 Mai 2013 - 10:58

Merci a tous pour vos conseils qui etaient les bienvenus et qui m'ont sauve la mise!le pb venait en effet de cette petite patte tordue,et apres redressage tout fonctionne parfaitement!Il est vrai que cette porte est hyper sollicitee...et c'est un bonheur quand elle se manoeuvre bien!
encore merci et nbx km a tous
avatar
jaoul

Modèle : vito 108cdi 2002

Revenir en haut Aller en bas

probleme de serrure porte laterale vito Empty Re: probleme de serrure porte laterale vito

Message  Mickmick Mar 21 Mai 2013 - 12:41

Tu n'aurais pas des photos Jaoul , ça pourrait en aider d'autres Question Wink






L'ex Mp de la 'Tite famille probleme de serrure porte laterale vito Okprobleme de serrure porte laterale vito Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

probleme de serrure porte laterale vito Empty Re: probleme de serrure porte laterale vito

Message  les simpsons Mar 21 Mai 2013 - 13:50

VonZipper a écrit:Salut,
Sur le vito, le verrouillage de la porte coulissante est commandé par une tige metallique qui, avec le temps, se tord légèrement et n'assure plus la fonction ... il suffit de la remettre droite ....

Commence par là ...
Vz

Cool
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

probleme de serrure porte laterale vito Empty Re: probleme de serrure porte laterale vito

Message  VonZipper Mar 21 Mai 2013 - 14:45

oui, oui je sais ....

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

probleme de serrure porte laterale vito Empty Re: probleme de serrure porte laterale vito

Message  les simpsons Mar 21 Mai 2013 - 15:19

Razz
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

probleme de serrure porte laterale vito Empty Re: probleme de serrure porte laterale vito

Message  juilome Dim 26 Mai 2013 - 14:39

Bonsoir,

Ce soir, en ouvrant ma porte latérale, la poignée a cassé.
Du coup, je ne peux plus l'ouvrir de l'extérieur.

Si je comprends bien le mode opératoire ci-dessus, il faut tout de même démonter la garniture de la porte pour changer la poignée ?

Et j'en profiterai pour regarder comment est cette fameuse tige.
Car l'ouverture était effectivement assez dure de temps en temps.
avatar
juilome

Modèle : Vito MP 112 CDI de 2002

Revenir en haut Aller en bas

probleme de serrure porte laterale vito Empty Re: probleme de serrure porte laterale vito

Message  juilome Lun 27 Mai 2013 - 4:00

pas sûr que ce soit cassé, peut-être juste déclipsé ?
j'ai prévu de démonter mercredi : on verra bien
avatar
juilome

Modèle : Vito MP 112 CDI de 2002

Revenir en haut Aller en bas

probleme de serrure porte laterale vito Empty Re: probleme de serrure porte laterale vito

Message  juilome Mer 29 Mai 2013 - 13:37

j'ai vu et réparé Smile
Il suffisait juste de démonter la poignée : la vis permettant de rejoindre les 2 parties était cassée.
Je l'ai remplacée et le tour était joué.

Par contre, j'ai démonté la garniture alors que ce n'était pas utile...
Seule la vis Torx sur le côté de la porte est à retirer.

En plus, j'ai démonté la garniture de façon un peu cavalière...
Va falloir bidouiller un peu pour remonter...

Maintenant que c'est fait, je vais en profiter pour traiter les points de rouille de bas de porte Smile
avatar
juilome

Modèle : Vito MP 112 CDI de 2002

Revenir en haut Aller en bas

probleme de serrure porte laterale vito Empty Re: probleme de serrure porte laterale vito

Message  Invité Dim 7 Juil 2013 - 11:43


HELPPPPPPPPPPP

bonsoir, j'ai le même problème de fermeture mais je ne vois pas de quelle tige il s'agit. J'ai l'impression qu'il y a un jeu qui fait que je n'arrive plus a ouvrir de l'exterieur cette p...... de porte latérale.
Si je pouvais éviter d'aller voire le garagiste.......
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de serrure porte laterale vito Empty marcololo

Message  marcololo Lun 8 Juil 2013 - 6:52

bonjour a tous
a premiere vue ont les meme vehicule
pas besoin de tout demonte juste la poignet interrieur deux vis .
derriere cette poignet en plastique il y a un ergot demi rond qui rentre dans la plaque en fer (tige plat)
il faut la redresser et sa devrais marcher pour moi super j espere de meme pour toi
marcololo
marcololo
marcololo

Modèle : marco polo 110 cdi westfalia

Revenir en haut Aller en bas

probleme de serrure porte laterale vito Empty Re: probleme de serrure porte laterale vito

Message  Invité Lun 8 Juil 2013 - 7:46

Super.. Je tenterais ça des sur possible.. Par ailleurs j'ai le frein à main( plutôt à pied) qui ne sert plus grand chose?! As tu eu le même pb et comme le résoudre?! Merci davance
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de serrure porte laterale vito Empty marcololo

Message  marcololo Lun 8 Juil 2013 - 8:18

bonjour a tous
oui le meme probleme s est juste un reglage a faire (a faire plus tard quand il fera moin chaude)
sa ne me gene pas pour l instant car boite auto position p
marcololo
marcololo
marcololo

Modèle : marco polo 110 cdi westfalia

Revenir en haut Aller en bas

probleme de serrure porte laterale vito Empty Re: probleme de serrure porte laterale vito

Message  Invité Lun 8 Juil 2013 - 8:25

Sais tu comment faire ce réglage??!
Ou as tu des photos...!?!!
Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de serrure porte laterale vito Empty Re: probleme de serrure porte laterale vito

Message  Invité Lun 8 Juil 2013 - 8:33

Le frein a pied sur les Viano (boite automatique) m'a toujours parru un peu foireux, à croire qu'il ne sert à rien (ce qui est le cas sur une boite auto).
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de serrure porte laterale vito Empty marcololo

Message  marcololo Lun 8 Juil 2013 - 11:22

pour le reglage du frein a pied il y a un memo sur le cite
marcololo
marcololo
marcololo

Modèle : marco polo 110 cdi westfalia

Revenir en haut Aller en bas

probleme de serrure porte laterale vito Empty Re: probleme de serrure porte laterale vito

Message  Elerian Lun 8 Juil 2013 - 11:52

Hello!

Inutile le frein à pied sur boite auto?
et quand tu es parqué en descente, c est du forcing sur la boite non?

Elerian
Elerian
Elerian

Modèle : Class v 250 horizon

Revenir en haut Aller en bas

probleme de serrure porte laterale vito Empty Re: probleme de serrure porte laterale vito

Message  Invité Mar 9 Juil 2013 - 12:58

Merci a tous pour ces bons conseils.... Je m'y suis mis et ça marche.... Ouf ... Encore merci
J'adore ce forum....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de serrure porte laterale vito Empty Re: probleme de serrure porte laterale vito

Message  Invité Jeu 11 Juil 2013 - 13:17

Elerian a écrit:Hello!

Inutile le frein à pied sur boite auto?
et quand tu es parqué en descente, c est du forcing sur la boite non?

Elerian
Ben j'en sais rien ... Il a une fonction de parking non ?
Jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de serrure porte laterale vito Empty Re: probleme de serrure porte laterale vito

Message  walkingcat Mer 31 Juil 2019 - 5:30

Bonjour, même difficulté à déverrouiller la porte latérale qui restait verrouillée 9 fois sur 10 après action de la commande centralisée. J'ai tout démonté mais je n'ai pas trouvé de patte tordue ou même qlq chose de cassé. Juste la graisse qui avait séché et était devenue collante. Elle retenait les pièces mobiles malgré l'effort des ressorts et empêchait le bon fonctionnement du déverrouillage. J'ai tout nettoyé, dégraissé, re-graissé et la serrure fonctionne de nouveau parfaitement.
L'accès est plus facile en démontant la garniture intérieure, mais c'est un peu galère, surtout la dépose du support de table collé au gros mastique noir Suspect
Merci pour vos partages, j'aurais eu beaucoup plus de difficultés à comprendre et à démonter sans eux !! prie
walkingcat
walkingcat

Modèle : Viano MP 4matic 2013
Motorisation : CDI-163ch

Revenir en haut Aller en bas

probleme de serrure porte laterale vito Empty Re: probleme de serrure porte laterale vito

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum