Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

tv pour Vito F

+6
ericscrambler
H&S
SOLYTO
brit
vboys74
claude66
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

tv pour Vito F Empty tv pour Vito F

Message  claude66 Dim 7 Avr - 7:26

Bonjour ,comment positionner une tv sur un Vito F ,j aimerais qu'il soit fixé au plafon avec un bras articulé afin de l escamoter pendant la route et de l orienter vers la banquette à l arret,avez vous des idées ou des liens pour cette configuration ou autre ,existe il aussi des antennes interieures omnidirectionnelle pour la reception terrestre? Smile bon dimanche ,à bientot
claude66
claude66

Modèle : Vito F gris 1999
Motorisation : 112 cdi

http://www.tandem66.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tv pour Vito F Empty Re: tv pour Vito F

Message  vboys74 Dim 7 Avr - 8:14

Salut.

Ton post m’intéresse car je réfléchis à l'installation d'une TV aussi!
Pour l'instant, je n'ai pas choisi le type de TV, c'est à dire la dimension de l'écran (pas trop encombrant) et le type de fixation (au plafond comme toi ou sur un mur). As tu déja décidé de la taille de l'écran?

Par contre, j'ai l'antenne, c'est une antenne omni en forme de soucoupe... mais pour l'extérieur! Ca doit faire 25cm de diamètre. Elle pourra se fixer sur les rails du toit, ou par grosse ventouse (d'appareil photo).

tv pour Vito F P3230210

Maintenant, si elle est à l’extérieur, va falloir passer le câble à l’intérieur, je pense passer par un des feux arrière. Tu veux ton antenne uniquement à l'intérieur? Pas sur que cela soit performant!
Je cherche un connecteur étanche (socle) discret pour fixer à la carrosserie extérieur.

Enfin si tu as des infos ou des trucs hésites pas à les mettre ici, ca peut intéresser du monde... au moins un! Moi! tongue

seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

tv pour Vito F Empty Re: tv pour Vito F

Message  brit Dim 7 Avr - 10:18

Solution simplissicime :

tv pour Vito F A+Cap+Frehel9

Ok, je Arrow






tv pour Vito F Photographe02Comment mettre des photos !!! tv pour Vito F Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

tv pour Vito F Empty Re: tv pour Vito F

Message  SOLYTO Dim 7 Avr - 11:50

Idem que brit. Le cerveau apprécie ce temps diponible récupéré qui peut servir
à révasser ou contempler le paysage, voire même à discuter avec les autres occupants...
En cas d'ennui, study un bon livre, ça consomme moins Smile
guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

tv pour Vito F Empty Re: tv pour Vito F

Message  vboys74 Dim 7 Avr - 15:21

Je le savais, je le savais... que le post allait intéressé du monde! Wink
Ben moi, vu que je sors pas de mon "petit noir", en plus j'ai fait exprès de teinter les vitres en noir opaque, en plus je construis a chaque halte un mur en pierre autour... au bout d'un moment je me rend compte que je ne vois plus le paysage et que j'ai lu tout mes "Voici et Gala"!
Alors en plus qu'en j'ai terminé le boulot, il fait nuit, alors j'aime bien regardé les émissions culturelles comme "La famille en or, les Zamours ou la méthode Cauet!

lol! lol! lol!






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

tv pour Vito F Empty Re: tv pour Vito F

Message  SOLYTO Dim 7 Avr - 16:01

T'as oublié le classique "les chiffres et les lettres" , qui, lorsqu'on passe à
l'heure d'hiver, me fait déprimer car à 17H il fait nuit et que tu peux plus bosser dehors Sad
guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

tv pour Vito F Empty Re: tv pour Vito F

Message  vboys74 Dim 7 Avr - 16:59

SOLYTO a écrit:T'as oublié le classique "les chiffres et les lettres" , qui, lorsqu'on passe à
l'heure d'hiver, me fait déprimer car à 17H il fait nuit et que tu peux plus bosser dehors Sad
guillaume.

lol! lol! lol!






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

tv pour Vito F Empty Re: tv pour Vito F

Message  claude66 Dim 7 Avr - 17:58

Bonsoir ,je pensais mettre plutôt un bras articulé http://www.ludospace.com/article.php3?id_article=627 avec une tv à led a brico depot http://www.electrodepot.fr/led-waltham-wl1916hdw-12v-blanc-hdtv-usb-pvr.html moins de 50cm je pense que c est bon,en fixant le bras sur le montant du siege chauffeur,comme les vitres sont surteintés elle devrait pas se voir de l exterieur,comme je plasserais également un rideau qui separe les sieges avants de l arriere sa devrait le faire car je pense qu'au plafond sa va gener et parfois se heurter la téte,je pensais egalement à une antenne interieur pour la discression sinon trouver un système pour mettre une antenne provisoire qui se fixerait sur l entrebaillement de la fenetre,voilà mes premieres idée Idea ,apres si vous avez des idées Rolling Eyes maintenant pour rassurer s'est bien occasionel!! et oui ayan fait du CC,quand le mauvais temps dure !!!sa aide bien ,méme s il y a en effet un beau livre ou des What a Face jeu de société!bonne soirée !à+ Wink
claude66
claude66

Modèle : Vito F gris 1999
Motorisation : 112 cdi

http://www.tandem66.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tv pour Vito F Empty Re: tv pour Vito F

Message  H&S Dim 7 Avr - 21:02

Je pense qu'au programme TV de Brit il y a Fort La Latte plutôt que Fort Boyard Laughing
H&S
H&S

Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7

Revenir en haut Aller en bas

tv pour Vito F Empty Re: tv pour Vito F

Message  claude66 Lun 8 Avr - 10:17

ok Crying or Very sad dommage que certains n apprecie pas la tele dans ses conditions c est bien sur leur droit !!mais sa polu et sa va faire tomber le post à l eau! Neutral dommage ,je cherche seul de mon coté!bonne journée quand méme Wink
claude66
claude66

Modèle : Vito F gris 1999
Motorisation : 112 cdi

http://www.tandem66.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tv pour Vito F Empty Re: tv pour Vito F

Message  claude66 Mar 21 Mai - 20:12

j ai avancé dans mon amenagement avec une tv ,là sa prend bien tournure,la tv est branché sur le 12v auxiliaire et une fiche jack branché sur le poste radio pour avoir le son sur les hp du vehicule ,l autoradio est également sur la batterie auxiliaire !pas de soucie pour redemarrer!un rail de rideau fixé verticalement pour regler la tv en hauteur ,une antenne à brin exterieure aimentée que je positionne dans differants sens pour la reception ,voilà sa marche pas mal pour les premiers essais ,à +
claude66
claude66

Modèle : Vito F gris 1999
Motorisation : 112 cdi

http://www.tandem66.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tv pour Vito F Empty Re: tv pour Vito F

Message  vboys74 Mer 22 Mai - 5:29

Salut Claude!

Tu as des photos de ton montage.
Je fais pareil avec une TV 13,3" dans mon MP. Actuellement, elle est alimentée, antenne extérieur, ca marche selon les endroits... par contre je reflechis au support et la c'est une autre histoire!

seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

tv pour Vito F Empty Re: tv pour Vito F

Message  ericscrambler Mer 22 Mai - 6:58

je serais bien interesser aussi par des photos What a Face
ericscrambler
ericscrambler

Modèle : mercedes vito 112 cdi de 99
ancienne ambulance
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

tv pour Vito F Empty Re: tv pour Vito F

Message  claude66 Mer 22 Mai - 19:33

ok je vous fait des photos des que possible à + Smile
claude66
claude66

Modèle : Vito F gris 1999
Motorisation : 112 cdi

http://www.tandem66.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tv pour Vito F Empty Re: tv pour Vito F

Message  claude66 Mar 28 Mai - 10:31

voilà quelques photos tv pour Vito F Sany0623 tv pour Vito F Sany0624 tv pour Vito F Sany0625 un support trouve à Carrefour et un rail de rideau auà Casto,voilà !sa permet d orienter ds tous les sens la tv de la decrocher repidement pour la coinser dans mon ca derriere le coffre pouf des wc tv pour Vito F Sany0626
claude66
claude66

Modèle : Vito F gris 1999
Motorisation : 112 cdi

http://www.tandem66.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tv pour Vito F Empty Re: tv pour Vito F

Message  vboys74 Mar 28 Mai - 16:40

Sympa le support! Bonne idée!
Sacré TV!

Dis moi, le rideau de cabine, c'est de ta fabrication?

seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

tv pour Vito F Empty Re: tv pour Vito F

Message  claude66 Mar 28 Mai - 17:08

les rideaux tous pres qui correspondent avec les rails deja à la bonne longueur trouvé ici http://www.autogardine.de/index.php?idcat=35 ils se font pour le Vito à,en 3j à la maison sa donne bien! Very Happy à+
claude66
claude66

Modèle : Vito F gris 1999
Motorisation : 112 cdi

http://www.tandem66.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tv pour Vito F Empty Re: tv pour Vito F

Message  vboys74 Mar 28 Mai - 17:21

Yes, merce pour le lien, dommage rien pour le MP car le toit relevable ne permettra pas d'installer un des modèles du VIano.
D'ailleurs, je ne pense pas qu'il existe un tel rideau de cabine sur mesure pour le MP? Question

Ton support TV va jusqu'au sol, au niveau de la poubelle, c'est ca? Je prends des idées! lol!

seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

tv pour Vito F Empty Re: tv pour Vito F

Message  claude66 Mar 28 Mai - 20:27

oui en effet le rail va jusqu'en bas mais le reglage en hauteur se fait plutôt sur le premier tiers superieur ainsi en position lit ou banquette on à la meilleur position avec une legere inclinaison vers le bas de la tv ,elle pivote également de droite à gauche ,j 'ai egalement branché le son de la tv sur l entrée auxiliaire de l autoradio qui lui méme est alimenté en 12v sur la batterie auxiliaire ,cela donne un son bien reparti dans le Vito et une utilisation bien independante sans soucis du redemarrage du vehicule,une simple antenne à simple brin aimanté positionné sur le toit du vehicule que j oriente avec une inclinaison pour trouver la meilleure reception ,pour le moment sa fonctionne pas mal Very Happy ,à+
claude66
claude66

Modèle : Vito F gris 1999
Motorisation : 112 cdi

http://www.tandem66.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tv pour Vito F Empty Re: tv pour Vito F

Message  vboys74 Sam 22 Juin - 16:41

Salut !

Je viens de trouver le support adapté, fin, leger, gris et articule. La TV est installe au dessus du frigo.

Avec ce support et la position de celui ci, je peux ouvrir le frigo sans probleme. Lorsqu'on cuisine, on pivote la tele contre le meuble arriere.

De cette position, on peut regarder un film enrichissant (par exemple American Pie ... What a Face) depuis le lit du bas alonge, depuis les sieges avant pivote ou encore depuis l'exterieur par la porte lateral. 

Des photos dans pas longtemps... faut que je resorte mais dehors il fait comme d'hab (il pleut...).

Bon week-end.
seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

tv pour Vito F Empty Re: tv pour Vito F

Message  claude66 Sam 22 Juin - 20:42

super Seb toi aussi tu te retrouve avec une tv qu on peut regarder de n importe ou !sa aide parfois quand il fait mauvais ,je l installe donc à l occasion en quelques secondes car elle bouge trop dans les tournants,sinon elle est caché posé derriere le pouf en position droite ,branché en plus sur l entrée auxiliaire le son ressort bien dans l habitacle ,avec un bon film c est méme agreable ,bon we ,à bientot
claude66
claude66

Modèle : Vito F gris 1999
Motorisation : 112 cdi

http://www.tandem66.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tv pour Vito F Empty Re: tv pour Vito F

Message  vboys74 Dim 23 Juin - 13:56

Voila ce que ca donne!

On trouve donc une prise 220v (convertisseur pure sinus), un chargeur USB, une prise antenne... et les interrupteurs pour tout déconnecter.

Vers les places avant...
tv pour Vito F Img_0614

Ouverture du réfrigérateur...
tv pour Vito F Img_0612

Vers le l'arrière...
tv pour Vito F Img_0613

Position transport ou visionnage depuis les places avant...
tv pour Vito F Img_0615






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

tv pour Vito F Empty Re: tv pour Vito F

Message  franco67 Lun 24 Juin - 18:28

Bien vu les montages
Quelle taille d'écran avez vous?
quelle type d'antenne?
Parceque j'y pense aussi à faire ce type d'installation
Merçi
franco67
franco67

Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...

Motorisation : 2,3 L.M.A.A

Revenir en haut Aller en bas

tv pour Vito F Empty Re: tv pour Vito F

Message  Invité Lun 24 Juin - 21:00

Ma télé elle fait presque 2m carré ... Et elle est nettement pus intéressante que les vôtres ... Evil or Very Mad
JM
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tv pour Vito F Empty Re: tv pour Vito F

Message  vboys74 Lun 24 Juin - 21:18

JM a écrit:Ma télé elle fait presque 2m carré ... Et elle est nettement pus intéressante que les vôtres ... Evil or Very Mad
JM

Super! C'est la dessus que tu regardes les anges de la télé-réalité? Tu en as de la chance! Evil or Very Mad

seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

tv pour Vito F Empty Re: tv pour Vito F

Message  vboys74 Lun 24 Juin - 21:21

franco67 a écrit:Bien vu les montages
Quelle taille d'écran avez vous?
quelle type d'antenne?
Parceque j'y pense aussi à faire ce type d'installation
Merçi
 Pour moi, un 13,3 pouces sur lequel est monté un Raspberry Pi avec XBMC pour les connaisseurs...

seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

tv pour Vito F Empty Re: tv pour Vito F

Message  Invité Mar 25 Juin - 7:36

Tout à fait, je regarde mes anges qui gambadent au milieu de ma réalité, tu as raison !
Félicitation, tu commences à comprendre ... Very Happy
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tv pour Vito F Empty Re: tv pour Vito F

Message  Parisii Mer 26 Juin - 9:53

Salut.
Le problème avec un Téléviseur ça ne fait que Téléviseur et ne fonctionne qu'en 220v et c'est lourd et encombrant.No
Soyez zen Smile et voyager léger, personnellement j'ai une tablette + un tuner TNT Wifi a 50 € d'occasion, vous pouvez même programmer un enregistrement pour ne pas rater le moment présent.Wink

tv pour Vito F Tivize11
le meilleur des deux mondes cheers
avatar
Parisii

Modèle : Viano Marco Polo Marron dolomite 2014
Motorisation : 2.2 CDI 163ch blue efficiency

Revenir en haut Aller en bas

tv pour Vito F Empty Re: tv pour Vito F

Message  vboys74 Mer 26 Juin - 10:35

Parisii a écrit:Salut.
Le problème avec un Téléviseur ça ne fait que Téléviseur et ne fonctionne qu'en 220v et c'est lourd et encombrant.
Soyez zen Smile et voyager léger, personnellement j'ai une tablette + un tuner TNT Wifi a 50 € d'occasion, vous pouvez même programmer un enregistrement pour ne pas rater le moment présent.Wink

Salut.

Non les téléviseurs ne sont pas que 220v, beaucoup de petite taille sont en dual 12/220 parfaitement adapté aux véhicules.
Non un écran plat n'est pas encombrant si peu qu'il soit de petites tailles et positionné dans un endroit ou il ne gêne pas.

Non un TV LCD n'est pas forcement plus cher... 65 euro en occasion, oui une tablette est hors de prix neuf et en occasion (certainement plus cher qu'une simple TV)

Oui, ca ne fait que TV, mais la plupart font lecteur de clé USB et enregistre...

Non ça n'est pas qu'une simple TV avec un RASPBERRY PI... lecteur multimédia, ordinateur, internet...

Oui une TV avec une antenne externe est plus performante qu'une tablette et tuner ... cette dernière ne passera pas en dehors des grandes villes...

En tout cas ton système reste une bonne idée (si on a déjà une tablette), j'y avais pensé un bout de temps.

Seb








Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

tv pour Vito F Empty Re: tv pour Vito F

Message  Parisii Mer 26 Juin - 11:05

vboys74 a écrit:
Salut.

Non les téléviseurs ne sont pas que 220v, beaucoup de petite taille sont en dual 12/220 parfaitement adapté aux véhicules.
Non un écran plat n'est pas encombrant si peu qu'il soit de petites tailles et positionné dans un endroit ou il ne gêne pas.

Non un TV LCD n'est pas forcement plus cher... 65 euro en occasion, oui une tablette est hors de prix neuf et en occasion (certainement plus cher qu'une simple TV)

Oui, ca ne fait que TV, mais la plupart font lecteur de clé USB et enregistre...

Non ça n'est pas qu'une simple TV avec un RASPBERRY PI... lecteur multimédia, ordinateur, internet...

Oui une TV avec une antenne externe est plus performante qu'une tablette et tuner ... cette dernière ne passera pas en dehors des grandes villes...

En tout cas ton système reste une bonne idée (si on a déjà une tablette), j'y avais pensé un bout de temps.

Seb



Désolé de t'avoir froissé  Sad
avatar
Parisii

Modèle : Viano Marco Polo Marron dolomite 2014
Motorisation : 2.2 CDI 163ch blue efficiency

Revenir en haut Aller en bas

tv pour Vito F Empty Re: tv pour Vito F

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum