Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

catalyseur foutu : 1650 euros de réparations

+9
Le Grand Blond
franco67
leo85
tifun
les simpsons
RicardoBZH
penkalet
lagoutte78
Lorenzo-Martin
13 participants

Aller en bas

catalyseur foutu : 1650 euros de réparations Empty catalyseur foutu : 1650 euros de réparations

Message  Lorenzo-Martin Ven 29 Mar 2013 - 15:27

IL y a des jours comme ça...

On roulait ce matin en famille tranquillement quand tout à coup gros bruit métallique qui frotte sur la chaussée. Je descends tout de suite et horreur : le catalyseur git mort par terre tenu par un fil...
Après un remorquage par une dépanneuse jusqu'au concessionnaire MERCEDES le plus proche, le verdict des mécanos." mauvaise nouvelle, ça va vous coûter 1675 euros hors main d'oeuvre, il faut changer le Catalyseur et les deux tuyaux de raccordement".
Je me suis effondré sur ma chaise.
J'ai dû payé car nous étions loin de chez nous et avec un seul véhicule, et de toute façon, que faire d'autre?

Nous sommes très surpris avec ma femme car nous l'avons acheté en Octobre 2012 via Autransfair avec 159 000 km et nous avons roulé 5000 kms sans rien constater d'anormal avant aujourd'hui .

Qu'en pensez vous? Est ce un problème que d'autres membres ont rencontrés? Est ce inquiétant pour l'avenir?

Merci de vos conseils!!

avatar
Lorenzo-Martin

Modèle : Vito Marco Polo TDI 2002

Revenir en haut Aller en bas

catalyseur foutu : 1650 euros de réparations Empty Re: catalyseur foutu : 1650 euros de réparations

Message  lagoutte78 Sam 30 Mar 2013 - 0:19

Salut, j'ai aussi eu un problème de cata. Il était bouché.Plus du tout de patate sur le vito.
Par contre MB me demandait 1700 avec le silencieux et le cata et la pose...
Je venais de l'acheter chez auto-transfair, du coup ils m' ont envoyé les pièces et payé la pose de 135 euros chez fiat à côté de chez moi. Je pense qu' il y en avait pour 350 euros de pièces. Le garage a du modifier un peu le tube de silencieux qui était à peine standard.
Désolé que ça vous ait couté aussi cher. C' est le problème de l'urgence.
Est ce que votre pot était repeint de peinture galvanisé? Couleur Gris argent?
C'était le cas pour le mien, et il avait déjà été ressoudé.
Peut-être un problème de rouille cachée, car si votre pot est tombé , il devait être bien attaqué.
Ils ont changé toute la ligne d'échappement chez MB?
lagoutte78
lagoutte78

Modèle : Vito F 2003
Motorisation : 112cdi

Revenir en haut Aller en bas

catalyseur foutu : 1650 euros de réparations Empty Re: catalyseur foutu : 1650 euros de réparations

Message  penkalet Sam 30 Mar 2013 - 0:37

Outch ça fait mal No

Essaie de voir auprès d'autotransfair pour une prise même partielle. C'est vrai que devant l'urgence on a pas toujours le temps d'étudier toutes les possibilités.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

catalyseur foutu : 1650 euros de réparations Empty Re: catalyseur foutu : 1650 euros de réparations

Message  RicardoBZH Sam 30 Mar 2013 - 3:06

C'est le problème des véhicules ayant rouler pas mal en Allemagne, ayant des gros soucis avec le mien qui est bloqué depuis un mois chez MB quimper, j'ai halluciner en voyant que le chef d'atelier avais 4 autres viano allemands dont 3 pour des problèmes mécaniques liés a la corrosion précoce


Et sur mon vieux 110 cdi de 2002 la ligne avait péter a 145000 km, mais j'ai changer ça a la maison via un site de pièces bien connu, mais j'avais pas de catalyseur du coup la douloureuse était légère.


Dernière édition par RicardoBZH le Sam 30 Mar 2013 - 3:11, édité 1 fois
RicardoBZH
RicardoBZH

Modèle : Viano fun 3.0 cdi
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

catalyseur foutu : 1650 euros de réparations Empty Re: catalyseur foutu : 1650 euros de réparations

Message  les simpsons Sam 30 Mar 2013 - 3:07

salut, l'année passé ligne d'echapement 1,100euros chez mb! avec catalyser, .: perso tu doit prendre contact avec bjorn, peutetre un geste commercial(partielle) mais deja je trouve votre facture bien gonfler!! Evil or Very Mad ,bonne courage, homer.
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

catalyseur foutu : 1650 euros de réparations Empty re catalyseur

Message  tifun Sam 30 Mar 2013 - 5:40

je viens de le trouver a 500 e chez oscaro ?
avatar
tifun

Modèle : viano marco polo 2.2

Revenir en haut Aller en bas

catalyseur foutu : 1650 euros de réparations Empty Re: catalyseur foutu : 1650 euros de réparations

Message  leo85 Sam 30 Mar 2013 - 7:11

Et encore, sur un vianno c'est plus de 2000 € Sad ( prix Merco)

Pour la rouille si c'est seulement les tubes qui sont attaquer et qu'on "surveille" avant la cata ce n'est pas bien grave on peu souder ou manchonner pour faire durer un moment...

Si c'est le corps du cata, c'est plus compliquer ..re Sad

Quand le catalyseur se bouche il y a des solutions pour le nettoyer avec des produits qui détruisent la "calamine". Mon mécano me l'avait proposer, ce n'était pas tres bon marcher mais beaucoup moins cher qu'un neuf ! !
( si le reste est en bon état )

Ou la version "hard" qui consiste a attaquer l'interrieur au foret . ? . ? ?
C'est pas bien écolo Evil or Very Mad mais disons que ça peu dépanner...

j'ai même éssayer de rouler sans le pot cat. . . strophique .. et bien il ne se passait pas grand chose, le viano tournait tres bien Smile ne fesait pas un bruit énorme et n'allumait même pas le voyant. ( sur une dizaine de kms ! ! ! Rolling Eyes )

Au final dans mon cas c'était les capteurs sur le pot qui était HS. ( il y en a 3 )

bon courage ! !


leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

catalyseur foutu : 1650 euros de réparations Empty Nouveau cata + tuyau

Message  Lorenzo-Martin Sam 30 Mar 2013 - 8:34


Et bien voilà nous avons un camion avec un nouveau catalyseur et un nouveau tuyau d'échappement!!

Le catalyseur était déjà vidé, le tuyau ressoudé de partout... Je vais effectivement voir avec Autotransfair pour un geste commercial, c'est comme même une négligence de leur part.

Bon je me demande si je ne vais pas prendre les cours de mécanique et me construire une fosse dans ma future maison moi...

Allez, bientôt le soleil, on va enfin pouvoir en profiter de notre Marco Polo!!!
avatar
Lorenzo-Martin

Modèle : Vito Marco Polo TDI 2002

Revenir en haut Aller en bas

catalyseur foutu : 1650 euros de réparations Empty Re: catalyseur foutu : 1650 euros de réparations

Message  les simpsons Sam 30 Mar 2013 - 9:18

sunny cheers bounce bounce sunny
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

catalyseur foutu : 1650 euros de réparations Empty Re: catalyseur foutu : 1650 euros de réparations

Message  franco67 Dim 31 Mar 2013 - 13:23

Pas cool..
Bonne continuation
Et tentez une petite prise en charge ( on sait jamais..)
franco67
franco67

Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...

Motorisation : 2,3 L.M.A.A

Revenir en haut Aller en bas

catalyseur foutu : 1650 euros de réparations Empty Changer le pot sois même

Message  Le Grand Blond Mar 2 Avr 2013 - 9:48

Bonjour

Je suis un peu dans le même cas, la dernière (j'espère) réparation, d'après MB avant de profiter pleinement et avec un sourire banane de notre vieux pépère, c'est le changement de pot.

J'ai bien peur que la facture chez MB soit super salée.

Sur Nantes on peut louer un pont pour 25 euros l'heure.
Internet fournit le matos, sans se tromper de référence bien sûr, ce qui me laisse perplexe !

Cela pourrait paraître envisageable mais avant de tenter l'aventure, j'aimerai bien avoir un petit retour d’expérience.

Donc si quelqu'un l'a déjà fait je suis preneur de quelques conseils.

Notamment savoir s'il est nécessaire de souder ou pas ?

Merci

Le Grand Blond
Le Grand Blond
Le Grand Blond

Modèle : Marco Polo Vito 112 CDI
Année 2002
Puis Viano MP de 2013
58 000 km en Janvier 2018

Revenir en haut Aller en bas

catalyseur foutu : 1650 euros de réparations Empty Re: catalyseur foutu : 1650 euros de réparations

Message  les simpsons Mar 2 Avr 2013 - 10:55

hello mr blond,james? pas de soudure, mais mefiance ilya au moins deux models de ligne d'echapement pour les 112,, vaut mieux faire un devis pour les pieces(seuls) chez merco; souvent ils sont bien placé...et comme ca tu auras les bons references,,tu change tout ou juste le pot? cest pas sorcier ,mais il faut des outills correct, et vaut mieux changer les support cahouchout(qq euros)
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

catalyseur foutu : 1650 euros de réparations Empty Re: catalyseur foutu : 1650 euros de réparations

Message  Le Grand Blond Mar 2 Avr 2013 - 12:54

Merci Simpsons

Je vais surement suivre tes conseils et demander du coup le prix de la main d'oeuvre pour voir !

A bientôt
Le Grand Blond
A la chaussure noire bien sûr !
Le Grand Blond
Le Grand Blond

Modèle : Marco Polo Vito 112 CDI
Année 2002
Puis Viano MP de 2013
58 000 km en Janvier 2018

Revenir en haut Aller en bas

catalyseur foutu : 1650 euros de réparations Empty Re: catalyseur foutu : 1650 euros de réparations

Message  boarderlines Jeu 4 Avr 2013 - 14:37

J'ai changé le cata apres notre trip en corse cet été .
3 semaine a reparer tout les 1000 borne avec des colier et des renfort...

J'ai trouvé un cata pour - de 300 euros il me semble sur ebay. de.
Installé en 2heures max sans pont.
Installé il y a au moins 10000 bornes sans souci .

Faut d'ailleurs que je revende l'ancien, apparement ca se monaye bien les cata meme mort pour les metaux qu'ils contiennent
boarderlines
boarderlines

Modèle : Vito F 2001
Motorisation : 112 Cdi

http://www.boarder-lines.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

catalyseur foutu : 1650 euros de réparations Empty Changement Catalyseur

Message  Le Grand Blond Lun 15 Avr 2013 - 7:57

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir le devis de MB pour le changement du catalyseur :

Résultats : 2 120 euros TTC avec un Catalyseur à 1 650 euros HT plus 1,5 h de MO à 59,50 euros HT et quelques petites fournitures.

Je n'en reviens pas !

Je vais aller voir samedi matin chez NORAUTO ce qu'ils m'annoncent.

Si certains d'entre vous sont passés chez NORAUTO je suis preneur de leur retour d'expérience.

Je vous tiens au courant.

Le Grand Blond



Le Grand Blond
Le Grand Blond

Modèle : Marco Polo Vito 112 CDI
Année 2002
Puis Viano MP de 2013
58 000 km en Janvier 2018

Revenir en haut Aller en bas

catalyseur foutu : 1650 euros de réparations Empty Re: catalyseur foutu : 1650 euros de réparations

Message  boarderlines Lun 15 Avr 2013 - 8:17

Norauto ca sera dans les 600 euros il me semble
boarderlines
boarderlines

Modèle : Vito F 2001
Motorisation : 112 Cdi

http://www.boarder-lines.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

catalyseur foutu : 1650 euros de réparations Empty Re: catalyseur foutu : 1650 euros de réparations

Message  boblefou Lun 15 Avr 2013 - 15:50

yep !!! je viens de changer le catalyseur j'ai payé 471.90 euros chez speedy
boblefou
boblefou

Modèle : vito marco polo vendu
Possl Roadstar 600w vendu
en claquette
Motorisation : 3 litres de biere

Revenir en haut Aller en bas

catalyseur foutu : 1650 euros de réparations Empty Re: catalyseur foutu : 1650 euros de réparations

Message  boblefou Lun 15 Avr 2013 - 15:59

et du coup le Silencieux arrière aussi 256 euros voila !!!! pirat
boblefou
boblefou

Modèle : vito marco polo vendu
Possl Roadstar 600w vendu
en claquette
Motorisation : 3 litres de biere

Revenir en haut Aller en bas

catalyseur foutu : 1650 euros de réparations Empty Re: catalyseur foutu : 1650 euros de réparations

Message  Azerty34 Mar 16 Avr 2013 - 11:53

Les tarifs de chez Merco c'est du grand n'importe quoi. D'abord le taux horaire est trop élevé et en plus il facture plus de temps que nécessaire. Ne pas hésiter à aller chez Norauto ou speedy, ils sont plutôt sympa et aiment bien entretenir nos vans.
Vendredi je vais changer mes amortisseurs chez un petit garagiste indépendant. En achetant les pièces SACHS (les mêmes que celles montées d'origine sur nos viano/vito) sur internet et en comptant la MO ça va me revenir à 642,86 euros là où le devis mercedes était à 1702 euros. A prestation équivalente, je préfère garder mes 1048 euros de différence...

Autre exemple, pour une vidange de pont arrière, MB m'a fait un devis à 245 euros (ils ont osé me dire :" vous comprenez mon bon monsieur, ça demande 2 heures de MO et c'est pas si simple que ça..."). J'ai acheté 3 litres d'huiles chez MB pour 22,90 euros et une demie heure de MO chez Speedy pour 27,8 euros soit un total de 50,8 euros. MB est presque 5 fois plus cher.... Et j'ai bien regardé l'opération, il suffit de faire couler l'huile et de la remplacer. Tout en discutant avec moi, quand l'huile coulait, le garagiste de chez Speedy m'a resserré le frein à main. Cadeau de la maison.

Encore un exemple : changement du filtre d'habitacle : 32,25 euros avec la pièce de chez MB et la MO de chez Norauto. Quand j'ai vu le garagiste faire, je me suis dit que j'aurais pu le faire moi même. Facture chez MB = 124 euros.

Donc pour moi, le garage MB c'est quand y pas d'autres solutions. Mais faut arrêter de nous prendre pour des cons.
avatar
Azerty34

Modèle : Viano 2.2 150 Ambiante Long

Revenir en haut Aller en bas

catalyseur foutu : 1650 euros de réparations Empty Re: catalyseur foutu : 1650 euros de réparations

Message  VonZipper Mer 17 Avr 2013 - 2:44

Oui, c'est effectivement une réaction qui revient régulièrement ... si mon concessionnaire me facturait 124€ pour changer le filtre à air, il ne me reverrait plus ... Evil or Very Mad

Heureusement, il y en a qui ont un peu plus les pieds sur terre ...

Ne pas oublier qu'ils sont aussi censés apporter du service en plus (expertise lors de l'entretien, changement de pièces gratuitement dans le cadre de rappels constructeur (si si, ça arrive même hors garantie ...) que tu n'auras pas chez Speedy &Co ... Mais manifestement, il n'y a pas que des bons ....

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

catalyseur foutu : 1650 euros de réparations Empty Re: catalyseur foutu : 1650 euros de réparations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum