Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Besoin de vos conseils svp ?

4 participants

Aller en bas

Besoin de vos conseils svp ? Empty Besoin de vos conseils svp ?

Message  fanmac Dim 17 Mar 2013 - 5:54

Bonjour.
Je découvre cet excellent forum.
Pourriez-vous me renseigner et me conseiller ?
Depuis quelques années, nous omets attirés par les camping cars mais nous les trouvons encombrants et très chers.
Quelle est la capacité du marco polo ?
Peut-on partir à 2 adultes, 1 enfant de 7 ans et 1 bébé (éventuellement une personne âgée en plus) ?
Combien y-at'il de couchages en "bas" et dans le toit ?
Est-on obligés d'aller dans les campings ?
Quelle est la fiabilité de ce véhicule et les problèmes récurrents (volant moteur, vanne EGR, turbo, injecteurs, FAP) ?
Quelles sont les motorisations et les millésimes à éviter ?
Désolé pour toutes ces questions mais je débute.
avatar
fanmac

Modèle : TOYOTA RAV 4

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils svp ? Empty Re: Besoin de vos conseils svp ?

Message  penkalet Dim 17 Mar 2013 - 6:48

Salut fanmac,

Effectivement beaucoup de questions et pas facile d'y répondre car cela dépend de chaque utilisateur. En cherchant sur le forum tu trouveras déjà pas mal de réponses et pour faire court il y a 4 couchages dans le Marco Polo, 2 en "haut" et 2 en "bas".
Pour le camping c'est en fonction de chacun, personnellement en gros c'est 3-4 nuits en "sauvage" pour une nuit en camping (mais on peut pousser jusqu'à 6 ou 7 jours sans passer par la case camping ou au contraire passer 4 ou 5 nuits de suite en camping)

Le Marco Polo est globalement très fiable aussi bien sur le Vito que sur le Viano, pas de problèmes récurrents, attention à la rouille sur certains modèles et aussi aux injecteurs (fuite possible) sur le Vito (avant 2003)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas