Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Besoin de vos conseils svp ?

4 participants

Aller en bas

Besoin de vos conseils svp ? Empty Besoin de vos conseils svp ?

Message  fanmac Dim 17 Mar 2013 - 5:54

Bonjour.
Je découvre cet excellent forum.
Pourriez-vous me renseigner et me conseiller ?
Depuis quelques années, nous omets attirés par les camping cars mais nous les trouvons encombrants et très chers.
Quelle est la capacité du marco polo ?
Peut-on partir à 2 adultes, 1 enfant de 7 ans et 1 bébé (éventuellement une personne âgée en plus) ?
Combien y-at'il de couchages en "bas" et dans le toit ?
Est-on obligés d'aller dans les campings ?
Quelle est la fiabilité de ce véhicule et les problèmes récurrents (volant moteur, vanne EGR, turbo, injecteurs, FAP) ?
Quelles sont les motorisations et les millésimes à éviter ?
Désolé pour toutes ces questions mais je débute.
avatar
fanmac

Modèle : TOYOTA RAV 4

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils svp ? Empty Re: Besoin de vos conseils svp ?

Message  penkalet Dim 17 Mar 2013 - 6:48

Salut fanmac,

Effectivement beaucoup de questions et pas facile d'y répondre car cela dépend de chaque utilisateur. En cherchant sur le forum tu trouveras déjà pas mal de réponses et pour faire court il y a 4 couchages dans le Marco Polo, 2 en "haut" et 2 en "bas".
Pour le camping c'est en fonction de chacun, personnellement en gros c'est 3-4 nuits en "sauvage" pour une nuit en camping (mais on peut pousser jusqu'à 6 ou 7 jours sans passer par la case camping ou au contraire passer 4 ou 5 nuits de suite en camping)

Le Marco Polo est globalement très fiable aussi bien sur le Vito que sur le Viano, pas de problèmes récurrents, attention à la rouille sur certains modèles et aussi aux injecteurs (fuite possible) sur le Vito (avant 2003)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils svp ? Empty Re: Besoin de vos conseils svp ?

Message  daboo249 Mar 19 Mar 2013 - 14:05

bonsoir à toi, comme dit Penkalet, tout dépent de l'usage, niveau emcombrement et discrétion il n'y à pas photo, le marco-Polo est beaucoup plus discret qu'un camping car classique, MAIS, il faut bien te dire que pour 4 personnes c'est spartiate, bien que très bien équipé, maintenant bagages restreints et tu prie pour avoir le soleil avec toi, car à 4 à l'intérieur pas de possibilité de bouger. Moralité, si vous aimez la vie dans la nature et que madame ce contente d'une seule tenue c'est parfait. de mon côté je possède depuis peu un MP, que j'ai acheté en connaisance de cause, mais je pars régulièrement pour 4 à 5 semaines en montagne avec un pote, pour la pratique du mountain-bike et je t'avoue que nous préférons partir avec notre burstner 5 places, bien que nettement moins discrert, mais largement plus pratique au niveau place et aménagement, équipements, cuisine frigo etc..., pour notre part nous vivons uniquement en camping nature et n'avons jamais eu de soucis de stationnement à la montagne, par contre en général maxi 1 ou 2 nuits sur un emplacement. avantage du MP consommation moindre qu'un camping car. mais attention beaucoup plus chêr et plus rare qu'un camping car classique. je ne connais pas ton budget, mais si je prends mon exemple, j'ai eu la chance d'aquérir un Mp de 1999 pour environ 14000 euros et pour un camping car classique de ses années en três bon état tu à toutes les chances de trouver à +/- 9/10000 euros. voila, mais c'est juste mon expérience perso, en espérant qu'elle te serat utile, bonne recherche, à+ daboo
daboo249
daboo249

Modèle : vito marco-polo (wetfallia) 112cdi, W638 12/1999.

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils svp ? Empty Re: Besoin de vos conseils svp ?

Message  fanmac Mer 20 Mar 2013 - 11:01

Bonsoir.
Je poussais qu'un camping car était plus cher : meilleur aménagement.
Quand tu pars en camping car, parviens-tu à éviter les campings.
Quels départements sont les plus tolérants ?
avatar
fanmac

Modèle : TOYOTA RAV 4

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils svp ? Empty Re: Besoin de vos conseils svp ?

Message  penkalet Mer 20 Mar 2013 - 12:35

En occasion les camping-car sont effectivement moins chers. En neuf on est quasiment dans les mêmes prix (+/- 50-60000€)

En terme de confort ce n'est pas comparable, à l'utilisation non plus Razz

Tout est une question de compromis !

Pour les départements les plus tolérants c'est facile c'est inversement proportionnel à l’attrait/invasion touristique What a Face
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils svp ? Empty Re: Besoin de vos conseils svp ?

Message  brit Mer 20 Mar 2013 - 23:45

Pourquoi tu ne vas pas en voir un déjà ? Il doit bien y avoir un gentil membre dans le coin ?! What a Face






Besoin de vos conseils svp ? Photographe02Comment mettre des photos !!! Besoin de vos conseils svp ? Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils svp ? Empty Re: Besoin de vos conseils svp ?

Message  daboo249 Jeu 21 Mar 2013 - 4:51

sur 4 à 5 semaines nous passons maxi, 2 ou 3 jours en camping, le reste 100% nature, mais comme le précise Pankalet " l'acceuil est inversément proportionnel au touristes" c'est parfait car dans votre beau pays il y à encore pas mal de coins relativement calmes. par contre si tu à l'occasion de voyager en dehors des mois de : juillet/aout, il n'y à pas de problèmes. exemple toutes les années nous nous rendons à Fréjus au moi octobre ( pour le roc d'azur vtt) et passons une quinzaine de jours sur la côte entre féjus et Monaco, tous les parckings bien que signalés interdits aux camping-cars, sonts accessibles (barrières relevées) et aucunes patrouille de gendarmerie ne nous à jamais éjecté, bon maintenant ne déballe pas tout ton matos à l'extérieur Razz voila, comme le dit Brit, n'hésite pas à aller voir plusieurs vèhicules pour te faire une idée, mais dit toi bien si tu aime la liberté, le camping -car c'est Laughing a+ Daboo
daboo249
daboo249

Modèle : vito marco-polo (wetfallia) 112cdi, W638 12/1999.

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils svp ? Empty Re: Besoin de vos conseils svp ?

Message  brit Jeu 21 Mar 2013 - 5:15

daboo249 a écrit:par contre si tu à l'occasion de voyager en dehors des mois de : juillet/aout, il n'y à pas de problèmes.
Bééé... j’aimerais bien. Mais pour les 15 à 20 prochaines années, j'aurai pas le choix.... 'fin, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. clown






Besoin de vos conseils svp ? Photographe02Comment mettre des photos !!! Besoin de vos conseils svp ? Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils svp ? Empty Re: Besoin de vos conseils svp ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum