hauteur au garrot...

Aller en bas

hauteur au garrot... Empty hauteur au garrot...

Message  chabalou le Mar 4 Aoû 2009 - 5:22

bonjour je suis nouveau sur le forum et je me poses des questions métaphysiques.... california ou marco polo . Je souhaite une boite auto avec 4 roues motrices donc mercedes a priori?Mais il semble que le nouveau california disponible à partir de cet automne sera commercialise avec boite dsg et non plus tiptronic et 4 motion en meme temps sur la motorisation 180 cv common rail 4 cylindres.
cependant l'amenagement semble plus solide sur le mercedes (westfalia) et possede un systeme de sieges plus confortable, une douche et surtout un toit manuel plus fiable.
enfin le mercedes et disponible en 6 places carte grise.
Donc mon choix se resume à un marco polo 4 matic bva 150 cv (juste ou pas en motorisation ?), le probleme etant la hauteur de 2050mm comparee au 1890 ou 1990 des california ou marco polo normaux.
la question subsidiaire etant donc la suivante : les barres de parking (plages etc) sont elles indiquees à 2 metres,2,10 metres ou plus avec une tolerance? qu elle est votre experience? en ce qui concerne les parkings sous terrains la hauteur est souvent limitee à 1890mm donc quelque soit le choix cela ne passe pas....merci de votre aide
avatar
chabalou


Revenir en haut Aller en bas

hauteur au garrot... Empty Re: hauteur au garrot...

Message  alxMP le Mar 4 Aoû 2009 - 5:33

Salut chabalou, et welcome !

Alors, le MP en 4 MATIC (4x4 et BVA) n'a qu'une motorisation: le 2.2CDI 150cv. Effectivement il est à 2050cm Sad
Pour les barres de parking, c'est super variable, ca va de 1.9m à 2.1m d'après mon expérience. Et certaines ont de grandes marges de sécurité, ou plutot le creusement de la route a créé la marge de sécurité ! (notamment les parkings non goudronnés en bord de plage). Avec notre MP normal on est déjà passé sous une barre 1.9m !
Donc c'est TRES variable.
Pour les barres de péage pareil: de temps en temps on passait largement et d'autres on a légèrement touché les chaines...
Les parkings sous terrains on essaye meme pas, meme ceux indiqués à 2m. Il y a déjà eu de mauvaises expériences...

Reste que le 4 MATIC ca doit être top, c'est un peu le reve...
Voilà !
A+
AlxMP








"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

hauteur au garrot... Empty hauteur sous garrot suite

Message  chabalou le Mar 4 Aoû 2009 - 5:36

merci pour la reponse, ma question concerne surtout les plages du sud ouest ( biarritz etc) car pour le reste on part souvent en scandinavie et la haut no problem
avatar
chabalou


Revenir en haut Aller en bas

hauteur au garrot... Empty Re: hauteur au garrot...

Message  alxMP le Mar 4 Aoû 2009 - 5:38

ah, nous c'est plutot la Bretagne... désolé !








"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

hauteur au garrot... Empty Re: hauteur au garrot...

Message  penkalet le Mar 4 Aoû 2009 - 6:10

Bienvenue chabalou

Pour les péages no problème le 4matic (le graaaaal sunny ) passera comme les VMP "normaux"

Pour les barres des parkings les hauteurs indiquées sont plus que fantaisistes !
La majorité sont à 2m mais de plus 1.90m voir 1.80m, mais ce qui ne veut pas dire qu'un VMP, même 4 matic (le rêêêve drunken ) ne peut pas passer, nous sommes déjà passé (à coté de Bayonne, Guethary si je me souviens bien) sous une barre à 1.80m, moi au volant, Mme assise sur la portière (fenêtre ouverte !!) et qui contrôle si ça passe (on devient des experts du juger de hauteur de barre)
Franchement les 2050 cm ne doivent pas fondamentalement changer beaucoup d'acces trop bas, par contre la hauteur sous chassi et les 4 roues motrices ouiiiiiii (des fois je me dis qu'heureusement je n'ai pas de 4 matic au moins cela freine mes ardeurs de tout terrain, vu les endroits où déjà j'ose m'aventurer !!)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

hauteur au garrot... Empty Re: hauteur au garrot...

Message  penkalet le Mer 5 Aoû 2009 - 2:11

chabalou a écrit:Donc mon choix se resume à un marco polo 4 matic bva 150 cv (juste ou pas en motorisation ?), le probleme etant la hauteur de 2050mm comparee au 1890 ou 1990 des california ou marco polo normaux.
Très bon choix chabalou
Une petite précision si on regarde le catalague du viano marco polo on note page 22 que la hauteur du VMP "classique" est annoncée à 1.96 m et que celle du VMP 4 matic est de 2025 cm (tu viens de gagner 2.5 cm !)
Dans sa version 4 matic les seuls inconvenients (à mes yeux) sont une consommation en hausse, un prix nettement plus élevé, et une esthétique moins "élégante" et seulement en dernier point 2.5 cm de trop en hauteur Very Happy
Quant au 150 ch pour moi c'est suffisant (je n'ai jamais manqué de puissance)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

hauteur au garrot... Empty Re: hauteur au garrot...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum