Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

recherche de conseils avant achat Vito 112 F

3 participants

Aller en bas

recherche de conseils avant achat Vito 112 F Empty recherche de conseils avant achat Vito 112 F

Message  Redwan Jeu 30 Juil 2009 - 12:02

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un véhicule pour remplacer ma vieille voiture (pour ne pas dire bouse) et j'aurais souhaité allier l'utile à l'agréable.
Comme nous sommes un couple et que nous aimons bien bouger, mon choix s'est naturellement porté vers un véhicule polyvalent type multivan (l'idée de base était d'acheter un fourgon "nu" et de l'aménager avec une structure amovible en contreplaqué pour le lit, une glacière électrique et c'est parti).

Mon budget ne peut pas excéder 8500 euros et je suis réticent à l'idée de l'acheter à l'étranger car j'ai peur de n'avoir aucun recours si j'ai un souci.
J'ai trouvé dans un petit garage à côté de chez moi un vito 112 F avec pack électrique et clim de 1999. Il a 178 000 km et le vendeur en veut 10500 €. Il est prêt à descendre à 9500 si il ne le prépare pas (nettoyage) et si il ne change pas les pneus arrières (les AV sont neufs). J'ai essayé le véhicule qui n'a pas l'air d'avoir de souci si ce n'est que je le trouve un peu mou alors que c'est sensé être le 122CV(????...). Je me suis peut-être trop habitué à l'opel astra 1.6 16S 100CV de ma copine????....Je précise que le véhicule est arrivé en France (d'Allemagne) pour ses 100 000 kms.

Que pensez-vous de cette occase SVP? Avez-vous des conseils à me donner??? Dois-je négocier le prix? Je sais qu'Atego est une des références en la matière et que sa réputation dépasse les frontières de ce site, alors si il est dans le coin. Je ne suis pas exclusif non plus et tous les conseils de toutes les personnes sont les bienvenus.

Merci à tous.
J'ai oublié de préciser que ça urge car je vais craquer...
Anonymous
Redwan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche de conseils avant achat Vito 112 F Empty Re: recherche de conseils avant achat Vito 112 F

Message  cids07 Jeu 30 Juil 2009 - 12:43

Tout d'abord bienvenue à toi sur ce forum

Redwan a écrit: J'ai essayé le véhicule qui n'a pas l'air d'avoir de souci si ce n'est que je le trouve un peu mou alors que c'est sensé être le 122CV(????...).

Tu sais je me méfie du rapport Chevaux / sensation !! Le viano MP fait 150 cv (je parle du 2,2 L), et pourtant je ne peux pas dire que c'est un foudre en terme d'accélération... Tout celà depend du poids du véhicule me semble t'il...

Bon courage dans tes recherches...
avatar
cids07

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

recherche de conseils avant achat Vito 112 F Empty Re: recherche de conseils avant achat Vito 112 F

Message  vince94 Sam 1 Aoû 2009 - 8:06

Salut à toi, ben j'en profite regarde mon annonce...on ne sait jamais
vince94
vince94


Revenir en haut Aller en bas

recherche de conseils avant achat Vito 112 F Empty Re: recherche de conseils avant achat Vito 112 F

Message  christop Lun 3 Aoû 2009 - 14:24

c'est un prix correct, n'oublie pas que ça reste un utilitaire pratiquement 1T7 ,le 122 ch est nettement correct ,on double facilement Embarassed
Anonymous
christop
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche de conseils avant achat Vito 112 F Empty Re: recherche de conseils avant achat Vito 112 F

Message  PoloVito Mar 4 Aoû 2009 - 2:12

100 cv sur une astra ça ne fait pas la même chose pour les 2,6 T de mon vito MP.
C'est convenable pour conduire tranquille mais ça oblige à se ranger sur les voies pour véhicules lents des autoroutes quand ça grimpe un peu trop.
Au niveau reprise c'est identique au 60 cv d'une clio diesel que le vito a remplacé.






recherche de conseils avant achat Vito 112 F Polovi11 déjà en route !
_______________________________________________________
PoloVito
PoloVito

Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses

recherche de conseils avant achat Vito 112 F Volant10
Motorisation : 2,3 l TD

Revenir en haut Aller en bas

recherche de conseils avant achat Vito 112 F Empty Re: recherche de conseils avant achat Vito 112 F

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum