Probléme sur toit easy up

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Probléme sur toit easy up

Message  pascal83550 le Jeu 12 Nov 2015 - 14:21

Bonsoir Doc , en fait le post est juste au dessus , je le remet là, et je corrige mes connerries  Embarassed
donc je te donne mon avis à partir de mon M P de 2011 (face lift)
ton crochet c'est cela ?

j'en est profiter pour faire une petite lubrification du grand vérin (huile de fourche 15W), et j'ai aussi lubrifier le mécanisme du crochet (qui a fait un méchant bruit au déverrouillage du toit, avec de l'huile de silicone.
je pense que c'est le petit vérin qui se colle avec le temps et le manque d'entretient  Embarassed
Essai de mettre un peu d'huile sur le mécanisme du crochet et sur la tige du petit vérin , essai de d'ouvrir/fermer le toit d'un poil, juste pour faire bouger un peu le crochet   Wink

Sinon , c'est de "dé-clipser" le petit vérin (flèche jaune montre le clips qui "saute" quand on l'enlève), cela déverrouiller le crochet , et on peut faire travailler le petit vérin à la mains, en mettant quelque goute d'huile de fourche moto sur le tige (il faut être costaud, quand même) Wink
Après pour replacer le vérin sur sont encrage, j'ai galéré, et j'ai utiliser une sangle pour le "précontraindre" de 1 ou 2 cm  Wink
De cette façon, le petit vérin reprend facilement sa place il n'y a plus qu'a remettre le petit clips dessus  Wink
ATTENTION , ce petit clips a tendance à giclé , quand on l'enlève (et on passe beaucoup de temps pour le retrouver) , et quand on a du mal à le remettre, il saute aussi  Twisted Evil
Pour facilité le remontage du clips , on peux l'écarter avec une pince  Wink
Pascal    

Pascal

pascal83550

Revenir en haut Aller en bas

problème sur toit easy up

Message  DOC le Jeu 12 Nov 2015 - 15:26

Bonsoir tout le monde et pascal surtout.

Désolé de répondre aussi tard mais j 'étais entrain de faire autre chose sur l' ordi .... Embarassed

Merci pour ce tuto , je vais voir cela ce WE si je trouve un peu de temps dans la journée mais ça devrait aller.

Bon , je vais encore faire un petit tour sur le forum histoire de voir les nouveautés. Basketball

A plus.

Doc
DOC

Modèle : locomotive vapeur
Motorisation : avec ou sans les bûches compactes ?

Message  christophe.g le Mar 9 Mai 2017 - 2:16

bonjour à tous
nouveau sur le forum, je retrouve dans cette discussion mon problème du week-end.
'ai aussi essayé de huiler le verrin qui me semblait dur mais pas la piece qui s'articule auprès du crochet.
Je vais tenter le coup.
christophe.g

Modèle : viano marco-polo 2.2

Message  Pierrick le Mar 9 Mai 2017 - 3:11

pascal83550 a écrit:ATTENTION , ce petit clips a tendance à giclé , quand on l'enlève (et on passe beaucoup de temps pour le retrouver) , et quand on a du mal à le remettre, il saute aussi  Twisted Evil
Pour facilité le remontage du clips , on peux l'écarter avec une pince  Wink

C'est étonnant car les clips des verins n'ont pas besoin pas d'être totalement sortis pour déverrouiller la tête du vérin (ce qui limite les risques de perte).
Ca me rappelle cette étude sur les ressorts qui sautent, le bruit lors de la chute et leur position finale (en cas d'absence du bruit, vérifier l'ourlet du pantalon...). Dommage, je n'ai pas retrouvé l'article qui en parlait. C'était bien marrant.
Pierrick

Modèle : Caddy tramper (trop petit pour 4...)
Motorisation : Benzin, what else ?

Message  pascal83550 le Mar 9 Mai 2017 - 7:40

christophe.g a écrit:bonjour à tous
nouveau sur le forum, je retrouve dans cette discussion mon problème du week-end.
'ai aussi essayé de huiler le verrin qui me semblait dur mais pas la piece qui s'articule auprès du crochet.
Je vais tenter le coup.

Bonjour, oui essai si tu veux, mais après n'oublie pas de te présenter ici : http://marcopolo.superforum.fr/f45-presentations Very Happy

Pascal
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  christophe.g le Mar 9 Mai 2017 - 8:14

Bonjour, oui essai si tu veux, mais après n'oublie pas de te présenter ici : http://marcopolo.superforum.fr/f45-presentations  Very Happy

Pascal[/quote]

c'est fait Pascal.
christophe.g

Message  pascal83550 le Mar 9 Mai 2017 - 10:16

Bonsoir, en fait on ne sais pas vraiment quel on été tes problèmes avec l'Esay up,
Mais bon avec un Marco Polo 2.2 de 2005 même avec "seulement" 60000km, il faudrait vérifier le niveau d'huile de la pompe hydraulique Crying or Very sad
Et même si le niveau est bon, ce serait bon de faire une vidange, de l'huile, avec le de la pentosin CHF 11S
M B vend aussi de l'huile pour le toit esay up , mais ce n'est pas de la pentosin Rolling Eyes
vue que tu vas avoir un bidon de 1 litre, tu peut en profiter pour faire plusieurs vidange (faire fonctionner une fois le toit pour "nettoyer" le circuit hydraulique des divers particules métallique / et divers.
Sinon il faut une fois par ans faire un petit entretient /lubrification (huile de silicone, attention a ne pas tacher la toile de tente Wink )
moi je mette aussi quelque goute sur les "pistons" des vérins hydrauliques (ceux qui sont sous les caches noir Wink

Pascal
pascal83550

presque toutes options

Message  christophe.g le Mer 10 Mai 2017 - 0:02

pascal83550 a écrit:Bonsoir, en fait on ne sais pas vraiment quel on été tes problèmes avec l'Esay up,
Mais bon avec un Marco Polo 2.2 de 2005 même avec "seulement" 60000km, il faudrait vérifier le niveau d'huile de la pompe hydraulique Crying or Very sad
Et même si le niveau est bon, ce serait bon de faire une vidange, de l'huile, avec le de la pentosin CHF 11S
M B vend aussi de l'huile pour le toit esay up , mais ce n'est pas de la pentosin Rolling Eyes
vue que tu vas avoir un bidon de 1 litre, tu peut en profiter pour faire plusieurs vidange (faire fonctionner une fois le toit pour "nettoyer" le circuit hydraulique des divers particules métallique / et divers.
Sinon il faut une fois par ans faire un petit entretient /lubrification (huile de silicone, attention a ne pas tacher la toile de tente Wink )
moi je mette aussi quelque goute sur les "pistons" des vérins hydrauliques (ceux qui sont sous les caches noir Wink

Pascal

Bonjour
probleme résolu. un peu de graisse au niveau des crochets (qui font clac quand on descend le toit) et hop c'est reparti.
je prends note de ton message Pascal.
est-ce qu'il existe un tuto pour faire cette vidange de cette pompe ?

Christophe
christophe.g

merci

Message  29B le Dim 2 Sep 2018 - 21:33

merci beaucoup

ça faisait 6 mois que je montais le toit sans aller jusqu'à la sécurité

il m'est effectivement arrivé la même chose , il y a 1 an le toit ne descendait que d'un côté , jai vu plusieurs garagistes qui m'ont dit qu'il faut changer les verrins ou dormir sans la sécurité et que c'est sans aucun risque …

je viens de mettre un peu de gras et clac clac cA NE BLOQUE PLUS

MERCI +++
29B

Modèle : MP V6

Message  Millepattes le Lun 3 Sep 2018 - 2:18

29B a écrit:

Bonjour

scratch

Embarassed

Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  pascal83550 le Lun 3 Sep 2018 - 6:24

Bonjour
29B a écrit:merci beaucoup

il m'est effectivement arrivé la même chose , il y a 1 an le toit ne descendait que d'un côté , jai vu plusieurs garagistes qui m'ont dit qu'il faut changer les verrins ou dormir sans la sécurité et que c'est sans aucun risque …

MERCI +++

tu as vérifié si tu as assez d'huile dans la pompe hydraulique Question

Pascal
pascal83550

presque toutes options

Message  Uno31 le Lun 3 Sep 2018 - 10:21

29B a écrit:

"Le gras, c'est la vie !" - Kaamelott, Livre II, Corpore Sano Razz  clown
Uno31

Modèle : MP 2011 Gris Silex

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV... surtout en descente !

Message  DOC le Lun 3 Sep 2018 - 11:04

29B a écrit:merci beaucoup

MERCI +++
Oui je suis un peu d'accord avec toi, perso, j'ai mis du produit en bombe au silicone et effectivement plus de bruit mais ça tient pas longtemps que je me suis dit que je mettrai aussi du gras mais plutôt après l'été car me connaissant, j'avais peur que ça ce dépose sur la toile Embarassed mais je ferai et on verra bien dans le temps clown

DOC

pompe>>pascal

Message  29B le Mar 4 Sep 2018 - 4:04

oui Pascal
du coup, j'ai vérifié ds la foulée et j'ai vu ça ( véhicule en pente)

CAT ?

Merci beaucoup pr votre précieuse aide.
29B

Message  DOC le Mar 4 Sep 2018 - 4:35

29B a écrit:oui Pascal
du coup, j'ai vérifié ds la foulée et j'ai vu ça ( véhicule en pente)

CAT ?

Merci beaucoup pr votre précieuse aide.
scratch Tu as le toit ouvert ou pas ?
SI ouvert , ben .....c'est presque normal non ?

DOC

Message  pascal83550 le Mar 4 Sep 2018 - 6:05

Pascal
DOC a écrit:
scratch  Tu as le toit ouvert ou pas ?
SI ouvert , ben .....c'est presque normal non ?

Par contre si le toit est fermé, je pense qu'il faut compléter le niveau, ou mieux en profiter pour faire une vidange, et remettre de l'huile toute propre Wink
nb : référence de 1 litre de "Pentosin" chez MB : A 001 989 24 03 13 pour la pompe de l'Easy Up Wink

Pascal
pascal83550

presque toutes options

Message  29B le Lun 5 Nov 2018 - 2:14

merci Pascal,

Comment faire pour remettre à niveau ?

La procédure est détaillée qq part?

Quel est le risque si je ne le fais pas ?

Merci ++
29B

Message  pascal83550 le Lun 5 Nov 2018 - 8:47

Salut
29B a écrit:merci Pascal,

Comment faire pour remettre à niveau ?

regarde par là : http://marcopolo.superforum.fr/t5506-entretien-et-mise-niveau-de-l-huile-pour-le-toit-lectrique-easy-up

La procédure est détaillée qq part?

Quel est le risque si je ne le fais pas ?

Tu risque de ne plus pouvoir monté le toit assez haut, et donc que les crochets ne se verrouillent pas (et que le toit ne tienne pas et retombe, en plus de travers (plus d'un coté que de l'autre ) pale Wink

Merci ++

Pascal
pascal83550

presque toutes options

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé