Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Probléme sur toit easy up

+24
stein42
Moutzli
lleidos
AnhMang
Uno31
Millepattes
29B
Pierrick
christophe.g
DOC
calif
SOLYTO
vboys74
GENERATIONFUN
pascal83550
Merco40
PIPASOL
jojo
penkalet
Fat Boy Jim
le savs
fursty
cids07
ZAPPA
28 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Probléme sur toit easy up - Page 2 Empty Re: Probléme sur toit easy up

Message  pascal83550 Jeu 12 Nov 2015 - 14:21

Bonsoir Doc , en fait le post est juste au dessus , je le remet là, et je corrige mes connerries  Embarassed
donc je te donne mon avis à partir de mon M P de 2011 (face lift)
ton crochet c'est cela ?
Probléme sur toit easy up - Page 2 P1100110

j'en est profiter pour faire une petite lubrification du grand vérin (huile de fourche 15W), et j'ai aussi lubrifier le mécanisme du crochet (qui a fait un méchant bruit au déverrouillage du toit, avec de l'huile de silicone.
je pense que c'est le petit vérin qui se colle avec le temps et le manque d'entretient  Embarassed
Essai de mettre un peu d'huile sur le mécanisme du crochet et sur la tige du petit vérin , essai de d'ouvrir/fermer le toit d'un poil, juste pour faire bouger un peu le crochet   Wink

Probléme sur toit easy up - Page 2 P1100111

Sinon , c'est de "dé-clipser" le petit vérin (flèche jaune montre le clips qui "saute" quand on l'enlève), cela déverrouiller le crochet , et on peut faire travailler le petit vérin à la mains, en mettant quelque goute d'huile de fourche moto sur le tige (il faut être costaud, quand même) Wink
Après pour replacer le vérin sur sont encrage, j'ai galéré, et j'ai utiliser une sangle pour le "précontraindre" de 1 ou 2 cm  Wink
De cette façon, le petit vérin reprend facilement sa place il n'y a plus qu'a remettre le petit clips dessus  Wink
ATTENTION , ce petit clips a tendance à giclé , quand on l'enlève (et on passe beaucoup de temps pour le retrouver) , et quand on a du mal à le remettre, il saute aussi  Twisted Evil
Pour facilité le remontage du clips , on peux l'écarter avec une pince  Wink
Pascal    



Pascal

pascal83550


Revenir en haut Aller en bas

Probléme sur toit easy up - Page 2 Empty problème sur toit easy up

Message  DOC Jeu 12 Nov 2015 - 15:26

Bonsoir tout le monde et pascal surtout.

Désolé de répondre aussi tard mais j 'étais entrain de faire autre chose sur l' ordi .... Embarassed

Merci pour ce tuto , je vais voir cela ce WE si je trouve un peu de temps dans la journée mais ça devrait aller.

Bon , je vais encore faire un petit tour sur le forum histoire de voir les nouveautés. Basketball

A plus.

Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Probléme sur toit easy up - Page 2 Empty Re: Probléme sur toit easy up

Message  christophe.g Mar 9 Mai 2017 - 2:16

bonjour à tous
nouveau sur le forum, je retrouve dans cette discussion mon problème du week-end.
'ai aussi essayé de huiler le verrin qui me semblait dur mais pas la piece qui s'articule auprès du crochet.
Je vais tenter le coup.
christophe.g
christophe.g

Modèle : viano marco-polo 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Probléme sur toit easy up - Page 2 Empty Re: Probléme sur toit easy up

Message  Pierrick Mar 9 Mai 2017 - 3:11

pascal83550 a écrit:ATTENTION , ce petit clips a tendance à giclé , quand on l'enlève (et on passe beaucoup de temps pour le retrouver) , et quand on a du mal à le remettre, il saute aussi  Twisted Evil
Pour facilité le remontage du clips , on peux l'écarter avec une pince  Wink

C'est étonnant car les clips des verins n'ont pas besoin pas d'être totalement sortis pour déverrouiller la tête du vérin (ce qui limite les risques de perte).
Ca me rappelle cette étude sur les ressorts qui sautent, le bruit lors de la chute et leur position finale (en cas d'absence du bruit, vérifier l'ourlet du pantalon...). Dommage, je n'ai pas retrouvé l'article qui en parlait. C'était bien marrant.
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

Probléme sur toit easy up - Page 2 Empty Re: Probléme sur toit easy up

Message  pascal83550 Mar 9 Mai 2017 - 7:40

christophe.g a écrit:bonjour à tous
nouveau sur le forum, je retrouve dans cette discussion mon problème du week-end.
'ai aussi essayé de huiler le verrin qui me semblait dur mais pas la piece qui s'articule auprès du crochet.
Je vais tenter le coup.

Bonjour, oui essai si tu veux, mais après n'oublie pas de te présenter ici : http://marcopolo.superforum.fr/f45-presentations Very Happy

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Probléme sur toit easy up - Page 2 Empty Re: Probléme sur toit easy up

Message  christophe.g Mar 9 Mai 2017 - 8:14


Bonjour, oui essai si tu veux, mais après n'oublie pas de te présenter ici : http://marcopolo.superforum.fr/f45-presentations  Very Happy

Pascal[/quote]

c'est fait Pascal.
christophe.g
christophe.g

Modèle : viano marco-polo 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Probléme sur toit easy up - Page 2 Empty Re: Probléme sur toit easy up

Message  pascal83550 Mar 9 Mai 2017 - 10:16

Bonsoir, en fait on ne sais pas vraiment quel on été tes problèmes avec l'Esay up,
Mais bon avec un Marco Polo 2.2 de 2005 même avec "seulement" 60000km, il faudrait vérifier le niveau d'huile de la pompe hydraulique Crying or Very sad
Et même si le niveau est bon, ce serait bon de faire une vidange, de l'huile, avec le de la pentosin CHF 11S
M B vend aussi de l'huile pour le toit esay up , mais ce n'est pas de la pentosin Rolling Eyes
vue que tu vas avoir un bidon de 1 litre, tu peut en profiter pour faire plusieurs vidange (faire fonctionner une fois le toit pour "nettoyer" le circuit hydraulique des divers particules métallique / et divers.
Sinon il faut une fois par ans faire un petit entretient /lubrification (huile de silicone, attention a ne pas tacher la toile de tente Wink )
moi je mette aussi quelque goute sur les "pistons" des vérins hydrauliques (ceux qui sont sous les caches noir Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Probléme sur toit easy up - Page 2 Empty Re: Probléme sur toit easy up

Message  christophe.g Mer 10 Mai 2017 - 0:02

pascal83550 a écrit:Bonsoir, en fait on ne sais pas vraiment quel on été tes problèmes avec l'Esay up,
Mais bon avec un Marco Polo 2.2 de 2005 même avec "seulement" 60000km, il faudrait vérifier le niveau d'huile de la pompe hydraulique Crying or Very sad
Et même si le niveau est bon, ce serait bon de faire une vidange, de l'huile, avec le de la pentosin CHF 11S
M B vend aussi de l'huile pour le toit esay up , mais ce n'est pas de la pentosin Rolling Eyes
vue que tu vas avoir un bidon de 1 litre, tu peut en profiter pour faire plusieurs vidange (faire fonctionner une fois le toit pour "nettoyer" le circuit hydraulique des divers particules métallique / et divers.
Sinon il faut une fois par ans faire un petit entretient /lubrification (huile de silicone, attention a ne pas tacher la toile de tente Wink )
moi je mette aussi quelque goute sur les "pistons" des vérins hydrauliques (ceux qui sont sous les caches noir Wink

Pascal

Bonjour
probleme résolu. un peu de graisse au niveau des crochets (qui font clac quand on descend le toit) et hop c'est reparti.
je prends note de ton message Pascal.
est-ce qu'il existe un tuto pour faire cette vidange de cette pompe ?

Christophe
christophe.g
christophe.g

Modèle : viano marco-polo 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Probléme sur toit easy up - Page 2 Empty merci

Message  29B Dim 2 Sep 2018 - 21:33

merci beaucoup

ça faisait 6 mois que je montais le toit sans aller jusqu'à la sécurité

il m'est effectivement arrivé la même chose , il y a 1 an le toit ne descendait que d'un côté , jai vu plusieurs garagistes qui m'ont dit qu'il faut changer les verrins ou dormir sans la sécurité et que c'est sans aucun risque …

je viens de mettre un peu de gras et clac clac cA NE BLOQUE PLUS

MERCI +++
29B
29B

Modèle : MP V6

Revenir en haut Aller en bas

Probléme sur toit easy up - Page 2 Empty Re: Probléme sur toit easy up

Message  Millepattes Lun 3 Sep 2018 - 2:18

29B a écrit:

je viens de mettre un peu de gras et clac clac cA NE BLOQUE PLUS

Bonjour

scratch

Embarassed

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Probléme sur toit easy up - Page 2 Empty Re: Probléme sur toit easy up

Message  pascal83550 Lun 3 Sep 2018 - 6:24


Bonjour
29B a écrit:merci beaucoup

ça faisait 6 mois que je montais le toit sans aller jusqu'à la sécurité

il m'est effectivement arrivé la même chose , il y a 1 an le toit ne descendait que d'un côté , jai vu plusieurs garagistes qui m'ont dit qu'il faut changer les verrins ou dormir sans la sécurité et que c'est sans aucun risque …

je viens de mettre un peu de gras et clac clac cA NE BLOQUE PLUS

MERCI +++

tu as vérifié si tu as assez d'huile dans la pompe hydraulique Question

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Probléme sur toit easy up - Page 2 Empty Re: Probléme sur toit easy up

Message  Uno31 Lun 3 Sep 2018 - 10:21

29B a écrit:
je viens de mettre un peu de gras et clac clac cA NE BLOQUE PLUS

"Le gras, c'est la vie !" - Kaamelott, Livre II, Corpore Sano Razz  clown
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Probléme sur toit easy up - Page 2 Empty Re: Probléme sur toit easy up

Message  DOC Lun 3 Sep 2018 - 11:04

29B a écrit:merci beaucoup

ça faisait 6 mois que je montais le toit sans aller jusqu'à la sécurité

il m'est effectivement arrivé la même chose , il y a 1 an le toit ne descendait que d'un côté , jai vu plusieurs garagistes qui m'ont dit qu'il faut changer les verrins ou dormir sans la sécurité et que c'est sans aucun risque …

je viens de mettre un peu de gras et clac clac cA NE BLOQUE PLUS

MERCI +++
Oui je suis un peu d'accord avec toi, perso, j'ai mis du produit en bombe au silicone et effectivement plus de bruit mais ça tient pas longtemps que je me suis dit que je mettrai aussi du gras mais plutôt après l'été car me connaissant, j'avais peur que ça ce dépose sur la toile Embarassed mais je ferai et on verra bien dans le temps clown
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Probléme sur toit easy up - Page 2 Empty pompe>>pascal

Message  29B Mar 4 Sep 2018 - 4:04

oui Pascal
du coup, j'ai vérifié ds la foulée et j'ai vu ça ( véhicule en pente)

CAT ?

Merci beaucoup pr votre précieuse aide.Probléme sur toit easy up - Page 2 Captur13
29B
29B

Modèle : MP V6

Revenir en haut Aller en bas

Probléme sur toit easy up - Page 2 Empty Re: Probléme sur toit easy up

Message  DOC Mar 4 Sep 2018 - 4:35

29B a écrit:oui Pascal
du coup, j'ai vérifié ds la foulée et j'ai vu ça ( véhicule en pente)

CAT ?

Merci beaucoup pr votre précieuse aide.Probléme sur toit easy up - Page 2 Captur13
scratch Tu as le toit ouvert ou pas ?
SI ouvert , ben .....c'est presque normal non ?
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Probléme sur toit easy up - Page 2 Empty Re: Probléme sur toit easy up

Message  pascal83550 Mar 4 Sep 2018 - 6:05

Pascal
DOC a écrit:
scratch  Tu as le toit ouvert ou pas ?
SI ouvert , ben .....c'est presque normal non ?

Par contre si le toit est fermé, je pense qu'il faut compléter le niveau, ou mieux en profiter pour faire une vidange, et remettre de l'huile toute propre Wink
nb : référence de 1 litre de "Pentosin" chez MB : A 001 989 24 03 13 pour la pompe de l'Easy Up Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Probléme sur toit easy up - Page 2 Empty Re: Probléme sur toit easy up

Message  29B Lun 5 Nov 2018 - 2:14

merci Pascal,

Comment faire pour remettre à niveau ?

La procédure est détaillée qq part?

Quel est le risque si je ne le fais pas ?

Merci ++
29B
29B

Modèle : MP V6

Revenir en haut Aller en bas

Probléme sur toit easy up - Page 2 Empty Re: Probléme sur toit easy up

Message  pascal83550 Lun 5 Nov 2018 - 8:47

Salut
29B a écrit:merci Pascal,

Comment faire pour remettre à niveau ?

regarde par là : http://marcopolo.superforum.fr/t5506-entretien-et-mise-niveau-de-l-huile-pour-le-toit-lectrique-easy-up

La procédure est détaillée qq part?

Quel est le risque si je ne le fais pas ?

Tu risque de ne plus pouvoir monté le toit assez haut, et donc que les crochets ne se verrouillent pas (et que le toit ne tienne pas et retombe, en plus de travers (plus d'un coté que de l'autre ) pale Wink

Merci ++

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Probléme sur toit easy up - Page 2 Empty Re: Probléme sur toit easy up

Message  AnhMang Mer 28 Nov 2018 - 9:22

Salut, je fais part de la suite de mes péripécies, j'avais une fuite sur un de mes vérins, je l'ai ai démontés et fait resertir (je vous ferai un tuto une fois que tout sera fini).

Le toit montait et descendais bien.

1er problème: le toit ne se fermait pas complètement, il n'y avait pas de "clac" a la fermeture. Réseultat le toit qui commencais à se lever sur l'autoroute, heureusement que j'avais des sangles.

2eme problème: le toit à l'ouverture faisait clac mais il ne voulait plus se fermer d'un coté, moi j'ai mis un petit coup de marteau ici (photo) et le toit est redescendu.



3eme problème: le toit n'a plus voulu se lever d'un coté, j'ai du dévérouiller le systeme hydraulique et pousser par accoups avec mes pieds (oui la tête sur le fauteuil en poirier) pour pouvoir débloquer le toit, résultat un bras du pentographe (je crois que c'est comme ça qu'on dit) tordu (photo) et un vérin explosé (le répareur accepte de me le réparer.



Vous croyez que tout ça vient du système de blocage ?

Si oui qu'est ce que je dois faire pour bien m'assurer qu''ils marchent bien ?

Merci !


Dernière édition par AnhMang le Ven 27 Sep 2019 - 4:10, édité 2 fois






Viano Marco Polo Westfalia
AnhMang
AnhMang

Modèle : Viano Marco polo
Motorisation : Diesel DCI

Revenir en haut Aller en bas

Probléme sur toit easy up - Page 2 Empty Re: Probléme sur toit easy up

Message  pascal83550 Mer 28 Nov 2018 - 10:39

Bonsoir
AnhMang a écrit:Salut, je fais part de la suite de mes péripécies, j'avais une fuite sur un de mes vérins, je l'ai ai démontés et fait resertir (je vous ferai un tuto une fois que tout sera fini).

Le toit montait et descendais bien.

1er problème: le toit ne se fermait pas complètement, il n'y avait pas de "clac" a la fermeture. Réseultat le toit qui commencais à se lever sur l'autoroute, heureusement que j'avais des sangles.

Il n'y as pas de clac a la fin de la fermeture du toit  No
le seul clac se produit lors du déverrouillage des 2 crochets  Wink

2eme problème: le toit à l'ouverture faisait clac mais il ne voulait plus se fermer d'un coté, moi j'ai mis un petit coup de marteau ici (photo) et le toit est redescendu.

si tu pense que le crochet était bloqué, tu peux vérifier le petit vérin en le déclipsan ,comme indiqué dans la procédure M B, en cas de non fermeture du toit  Wink (2ème photo au début du post)   

3eme problème: le toit n'a plus voulu se lever d'un coté, j'ai du dévérouiller le systeme hydraulique et pousser par accoups avec mes pieds (oui la tête sur le fauteuil en poirier) pour pouvoir débloquer le toit, résultat un bras du pentographe (je crois que c'est comme ça qu'on dit) tordu (photo) et un vérin explosé (le répareur accepte de me le réparer.

Pour que cette pièces se torde de la sorte, cela a du forcer sévère  affraid
c'est le vérin, en tirant , ou en poussant, qui a déformé le bras, qui lui forçait sur le toit   Suspect     


Vous croyez que tout ça vient du système de blocage ?

Si oui qu'est ce que je dois faire pour bien m'assurer qu''ils marchent bien ?

Merci !

Nico

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Probléme sur toit easy up - Page 2 Empty Re: Probléme sur toit easy up

Message  DOC Mer 28 Nov 2018 - 13:26

Sad Sad hé bé, dire qu'on pensait que ton problème était réglé ........ Crying or Very sad
@ Pascal ET toi aussi Neutral , pour info , non j'ai PAS un "clac " à la fermeture MAIS quand même un léger petit bruit de comme un verrouillage qq part plus le bruit de la pompe qui ""force "" enfin qu'on sent que ça peine avant de s'arrêter complètement (ce qui est normal sinon affraid boum les vérins pale )
scratch oups, je suis pas remonté (dans le temps Laughing ) na dans le début du post, tu as fait refaire les deux vérins ou juste celui qui fuyait Embarassed ?
Crying or Very sad Finalement, ça vaudrait presque plus le coup de passer en fermeture manuelle si ça arrive (ok je dis ça pour en cas où , toi ça serait bête maintenant ... Neutral )
Bref , tu dois soit avoir ton système complet qui doit avoir trop de jeu ce qui peut entraîner tout ça car quand on voit les "angles" que les pièces doivent faire pour fonctionner , te suffise qu'un peu d'usure d'un axe ou ..... et ça "tire" trop en plus il y a deux cotés donc faut que ça fonctionne pareil et en même temps Rolling Eyes
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Probléme sur toit easy up - Page 2 Empty Re: Probléme sur toit easy up

Message  AnhMang Ven 7 Déc 2018 - 3:41

pascal83550 a écrit:Bonsoir
AnhMang a écrit:Salut, je fais part de la suite de mes péripécies, j'avais une fuite sur un de mes vérins, je l'ai ai démontés et fait resertir (je vous ferai un tuto une fois que tout sera fini).

Le toit montait et descendais bien.

1er problème: le toit ne se fermait pas complètement, il n'y avait pas de "clac" a la fermeture. Réseultat le toit qui commencais à se lever sur l'autoroute, heureusement que j'avais des sangles.

Il n'y as pas de clac a la fin de la fermeture du toit  No
le seul clac se produit lors du déverrouillage des 2 crochets  Wink

2eme problème: le toit à l'ouverture faisait clac mais il ne voulait plus se fermer d'un coté, moi j'ai mis un petit coup de marteau ici (photo) et le toit est redescendu.

si tu pense que le crochet était bloqué, tu peux vérifier le petit vérin en le déclipsan ,comme indiqué dans la procédure M B, en cas de non fermeture du toit   Wink (2ème photo au début du post)   

3eme problème: le toit n'a plus voulu se lever d'un coté, j'ai du dévérouiller le systeme hydraulique et pousser par accoups avec mes pieds (oui la tête sur le fauteuil en poirier) pour pouvoir débloquer le toit, résultat un bras du pentographe (je crois que c'est comme ça qu'on dit) tordu (photo) et un vérin explosé (le répareur accepte de me le réparer.

Pour que cette pièces se torde de la sorte, cela a du forcer sévère  affraid
c'est le vérin, en tirant , ou en poussant, qui a déformé le bras, qui lui forçait sur le toit   Suspect     


Vous croyez que tout ça vient du système de blocage ?

Si oui qu'est ce que je dois faire pour bien m'assurer qu''ils marchent bien ?

Merci !

Nico

Pascal

Moi je crois que le toit a été bloqué en fermeture et que le vérin a tellement poussé qu'il a éclaté.
Maintenant la grande question est "qu'est ce qui aurait pu bloquer le toit en fermeture ?"






Viano Marco Polo Westfalia
AnhMang
AnhMang

Modèle : Viano Marco polo
Motorisation : Diesel DCI

Revenir en haut Aller en bas

Probléme sur toit easy up - Page 2 Empty Re: Probléme sur toit easy up

Message  AnhMang Lun 17 Déc 2018 - 3:45

Au fait est ce que quelqu'un saurait comment s'appelle cette pièce ?



Je devrais recevoir mes vérins cette semaine, je vous fais un retour de toutes mes péripécies, lorsque j'aurais fini d'en avoir....  Laughing

Merci bounce


Dernière édition par AnhMang le Ven 27 Sep 2019 - 4:11, édité 1 fois






Viano Marco Polo Westfalia
AnhMang
AnhMang

Modèle : Viano Marco polo
Motorisation : Diesel DCI

Revenir en haut Aller en bas

Probléme sur toit easy up - Page 2 Empty Re: Probléme sur toit easy up

Message  Uno31 Lun 17 Déc 2018 - 6:18

C'est une rondelle autobloquante sur axe. Exemple LA Smile
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Probléme sur toit easy up - Page 2 Empty Re: Probléme sur toit easy up

Message  DOC Lun 17 Déc 2018 - 15:07

AnhMang a écrit:


Moi je crois que le toit a été bloqué en fermeture et que le vérin a tellement poussé qu'il a éclaté.
Maintenant la grande question est "qu'est ce qui aurait pu bloquer le toit en fermeture ?"
Shocked scratch Attention à ta deuxième monte alors , tu as surement un problème de "fin" de course Oui un truc (une sécurité ) qui coupe la pompe une fois le toit en bas ou en haut  pale  
En fait , c'est peut être déjà le même problème qu'il y a eu pour abîmer les premiers vérins  Suspect scratch Va savoir 
En tous cas, soit trèèès prudent , ça serait beaucoup trop bête de casser encore    affraid
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Probléme sur toit easy up - Page 2 Empty Re: Probléme sur toit easy up

Message  AnhMang Dim 8 Sep 2019 - 8:10

C'est la galère, mon toit se ferme mais coté conducteur il y a un jour d'un cm qui laisse passer l'air surtout quand il y a du vent. Coté passager pas de problèmes il n'y a pas de jour.

Je ne sais pas pourquoi j'ai ce cm de décallage entre les deux en fermeture , comment les synchroniser ?







Viano Marco Polo Westfalia
AnhMang
AnhMang

Modèle : Viano Marco polo
Motorisation : Diesel DCI

Revenir en haut Aller en bas

Probléme sur toit easy up - Page 2 Empty Re: Probléme sur toit easy up

Message  DOC Dim 8 Sep 2019 - 10:50

AnhMang a écrit:C'est la galère, mon toit se ferme mais coté conducteur il y a un jour d'un cm qui laisse passer l'air surtout quand il y a du vent. Coté passager pas de problèmes il n'y a pas de jour.

Je ne sais pas pourquoi j'ai ce cm de décallage entre les deux en fermeture , comment les synchroniser ?

Salut
scratch Ben théoriquement cela devrait se faire tout seul Shocked Oui monter complet et descendre complet , le circuit entre les deux est en parallèle Embarassed (en principe )
Sinon, ni aurait il pas un réglage sur la mécanique elle même (oui ce que je veux dire SI tu as un vérin plus avancé que l'autre Neutral enfin un truc du genre quoi )
Attends de voir ce que les pros disent (entre autre peut être Pascal Embarassed )
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Probléme sur toit easy up - Page 2 Empty Re: Probléme sur toit easy up

Message  AnhMang Dim 8 Sep 2019 - 11:12

En fait je me suis rendu compte qu’en roulant vite et vent de face il y a un jour devant le toit et l’air rentre jusqu’à gonfler la toile avant!!!!!

J’ai aussi l’impression que le toit n’est pas verrouillé côté conducteur....

Je vais essayer de voir ce que je peux faire avec vos conseils, si je n’y arrive pas (ça m’etonnerais Vu les compétences du forum) à quelle entreprise m’adresser? Campingcariste Mercedes?

Merci pour votre aide!






Viano Marco Polo Westfalia
AnhMang
AnhMang

Modèle : Viano Marco polo
Motorisation : Diesel DCI

Revenir en haut Aller en bas

Probléme sur toit easy up - Page 2 Empty Re: Probléme sur toit easy up

Message  DOC Dim 8 Sep 2019 - 11:28

Ok donc c'est pas forcément le système qui n'est pas synchro , tu as peut être juste le verrouillage qui prend pas Shocked
Oui je confirme aussi que le toit fermé , on ne peut pas voir Rolling Eyes
Attends de voir avec Pascal qui m'a l'air de bien connaître le système car effectivement perso quand je le ferme , j'entends bien le "cloc" d'un coté ET l'autre Embarassed avec un tout léger décalage mais verrouillage
Je ne peux pas regarder pour te dire par contre , on l'a fait rouler un peu aujourd'hui histoire de dégourdir les jambes Crying or Very sad mais il est trempé vu le beau temps ET étant encore en convalescence, je ne peux pas trop faire grand chose Sad
Sauf SI toi tu essais de comprendre comment fonctionne CE verrouillage en regardant de près Wink c'est peut être pas grand chose , un coup de graissage, un petit coup de lime ..... va savoir Suspect
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Probléme sur toit easy up - Page 2 Empty Re: Probléme sur toit easy up

Message  AnhMang Dim 8 Sep 2019 - 12:28

J’espere! Merci en tout cas pour tes messages je vais essayer de contacter Pascal. Bon rétablissement






Viano Marco Polo Westfalia
AnhMang
AnhMang

Modèle : Viano Marco polo
Motorisation : Diesel DCI

Revenir en haut Aller en bas

Probléme sur toit easy up - Page 2 Empty Re: Probléme sur toit easy up

Message  AnhMang Dim 8 Sep 2019 - 14:36



Le jauge d'huile est remplie....


Dernière édition par AnhMang le Ven 27 Sep 2019 - 4:10, édité 1 fois






Viano Marco Polo Westfalia
AnhMang
AnhMang

Modèle : Viano Marco polo
Motorisation : Diesel DCI

Revenir en haut Aller en bas

Probléme sur toit easy up - Page 2 Empty Re: Probléme sur toit easy up

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum