choisir entre MP avec suspension normale et pneumatique

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choisir entre MP avec suspension normale et pneumatique

Message  Muug le Mar 19 Fév 2013 - 3:58

Bonjour,

maintenant samédi, je vais regarder à un MP de 2005 avec suspension pneumatique. Et le dimanche à un MP de 2007 avec suspension normale. Ma question : si les deux voitures me plaisent, quelle type de suspension est alors le meilleur choix? La susp. pneum. est fiable?

Paul

Muug

Modèle : MP "normale" de 2007
Motorisation : 2.2, 150 PK, 6 vitesses

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Re: choisir entre MP avec suspension normale et pneumatique

Message  Disco Polo le Mar 19 Fév 2013 - 5:11

Moi, je pense à éviter !!
1- un problème en -
2- Pas utile pour un MP
3- c'est mon avis perso

Bonne journée
Dp

Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!
Motorisation : J'ai 4 fois l'âge que tu avais quand j'avais l'âge que tu as. Tu as 20 ans, donc quel est mon âge ?

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Re: choisir entre MP avec suspension normale et pneumatique

Message  les simpsons le Mar 19 Fév 2013 - 9:14

hello, un peu comme disco p ,quand ca marche genial, mais quand ca casse affraid ,comme le toit auto aussi No

les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

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Re: choisir entre MP avec suspension normale et pneumatique

Message  Azerty34 le Mar 19 Fév 2013 - 9:25

Moi j'ai la suspension pneumatique sur mon Ambiente et franchement c'est le top. Je crois pas qu'il y ait particulièrement de problème avec... Niveau confort c'est extra.

Azerty34

Modèle : Viano 2.2 150 Ambiante Long

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Re: choisir entre MP avec suspension normale et pneumatique

Message  Paillon le Mer 20 Fév 2013 - 3:10

Salut,

Je ne suis pas certain qu'il s'agisse du même système que sur les Viano mais sur ma E250 de fonction, le système AirMatic a laché au bout de 18 mois et idem pour un de mes collègues. Remplacement complet pris sous garantie. Je partage donc l'avis ci-dessus : c'est tt de même une source à pépin/entretien supplémentaire. Reste à voir l'agrément que ça représente à tes yeux.

Paillon

Modèle : MP 2,2 4Matic

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Re: choisir entre MP avec suspension normale et pneumatique

Message  vboys74 le Mer 20 Fév 2013 - 10:54

Tout pareil... bien confortable, mais source supplémentaire d'ennui...

En espérant que le système soit plus fiable sur un Viano que sur les classe V.... j'ai un doute! affraid

seb








140 nuits on board! Le compteur de nuit ne monte pas assez vite Sad

vboys74

Modèle : VIANO MP 4-matic à vendre bientôt!
Cherche MP pour le remplacer Wink
Motorisation : 2.2 CDI

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Re: choisir entre MP avec suspension normale et pneumatique

Message  Millepattes le Mer 20 Fév 2013 - 14:09

Bonsoir
+1 avec Diso Polo!
J'ai essayé le système sur un Viano "standard" ( V6 quand même...). C'est vrai , c'est bien.
Sur mon Mp je ne l'ai pas pris et j'ai pas senti beaucoup de différence.
Et puis il suffit de fouiner sur les autres forums pour comprendre que c'est vraiment une source d'ennuis. affraid
Millepattes








Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.

Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

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Re: choisir entre MP avec suspension normale et pneumatique

Message  benoit301 le Mer 8 Mai 2013 - 2:32

Le principe de la suspension pneumatique est elle la même que sur les citroen (modif de la garde au sol)? Si c'est la cas, Je me pose une question: Cela n'est il pas pratique de pouvoir réhausser la garde au sol pour pouvoir emprunter des chemins un peu plus "défoncé" que la moyenne. Ca nous permettrai de poser notre camion sur un "spot de dodo" en pleine nature que nous n'aurions jamais pu atteindre sans cette suspension pneumatique.








Tes performances ne sont rien tant que tes limites ne sont pas dépassées !!!

benoit301

Modèle : vito marco polo 2000 112CDI

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Re: choisir entre MP avec suspension normale et pneumatique

Message  Britchon le Mer 8 Mai 2013 - 3:09

Hello !

J'avais un Vito de 1998, 200.000 km, équipé des suspensions pneumatiques, et je roulais souvent dans un même Vito, mais avec suspensions métalliques. Y'a pas photo ! Plus de confort, meilleure tenue de route, possibilité à l'étape de corriger un peu l'assiette ...

Ces suspensions ne sont pas les mêmes que chez Citroen: il s'agit de 2 gros boudins gonflables qui remplacent les ressorts à l'arrière. Le système est automatique, avec un compresseur embarqué qui maintient toujours la même garde au sol, quelle que soit la charge.

Evidemment, j'ai eu une panne: le compresseur a grillé !
J'avais remarqué qu'au bout d'un jour, le Vito descendait sur l'arrière, donc fuite d'air quelque-part. Chez Merco, on m'a répondu que c'était normal ! Puis, sur les belles(!) routes du Jura, le moteur du compresseur grille, trop sollicité, malgré le fusible: verdict de Merco: ah, on n'avait pas vu, les boudins sont fendillés ....., donc changement des boudins et du compresseur ! En gros, 1000 €

Malgré cela, je reprendrais ce système, mais en surveillant son entretien et fonctionnement.








Etre dans le vent, c'est avoir un destin de feuille morte ...

Britchon

Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo
Motorisation : Pas V6

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Re: choisir entre MP avec suspension normale et pneumatique

Message  VonZipper le Mer 8 Mai 2013 - 4:55

.... et moi je continuerai à l'éviter comme la plupart des gadgets propices aux pannes ... Twisted Evil

Je l'ai eu sur un classe V ... Apport en confort certain mais pas de possibilité de régler la hauteur comme sur les Citroen ... Bref un truc pour les vieux, comme la Bx à pépé ... clown

Vz








"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly

VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

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Re: choisir entre MP avec suspension normale et pneumatique

Message  penkalet le Mer 8 Mai 2013 - 6:21

D'après la notice de Mercedes la hauteur de la caisse est réglable uniquement à l'arrêt. Dans ces conditions pas pratique (ni utile !) pour emprunter les chemins moins carrossables Wink

penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

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Re: choisir entre MP avec suspension normale et pneumatique

Message  Britchon le Mer 8 Mai 2013 - 7:06

VonZipper a écrit:.... et moi je continuerai à l'éviter comme la plupart des gadgets propices aux pannes ... Twisted Evil

... tout comme ces 6 cylindres .... quand on voit ce qu'on est déjà emm....... avec 4 certaines fois ! Pourquoi en mettre 2 de plus ? et en V en plus !!!!

En fait, si des ingénieurs n'avaient pas inventé ces gadgets, on continuerait de rouler dans des chars à moteurs de tracteurs agricoles des années 20 !
Là où tu as raison, c'est qu'il faut bien essuyer les plâtres, et c'est râlant quand ça foire ! ça s'appelle le progrès ...

J'ai eu une auto avec les 1ères vitres électriques,puis une avec le 1er ABS, puis encore d'autres avec nombre de nouveautés, et leur lot de pannes ... pourtant, est-ce que je m'en passerais actuellement ?
La réponse est clairement NON.








Etre dans le vent, c'est avoir un destin de feuille morte ...

Britchon

Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo
Motorisation : Pas V6

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Re: choisir entre MP avec suspension normale et pneumatique

Message  korben le Mer 8 Mai 2013 - 8:55

Un correcteur d'assiete pneumatique apporte sans nuls doute un confort de conduite et tenue de route.

Est ce un Gadget? pour moi non, mais est ce que tous le monde en a besoin, je pense pas. C'est comme tout, C'est intéressant que si cela nous est utile.

Je suis du même avis que Britchon, à ce rythme on aurai encore des charrette à chevaux, pourtant vous ne vous passez presque plus de la Clim et surement pas des vitres électriques. Very Happy

Pour les pannes: le fonctionnement de l appareil est assez simple, les pannes sont pour 90% des cas:
ou les électrovannes (crayon ou bobine, pas achetable séparément de mémoire chez MERCEDES), ou le compresseur.
Mais souvent sur ce genre de montage le compresseur meurt car il est en sollicitation continue due à une fuite, donc On tu souvent le compresseur soi même car on à pas remarqué la fuite.

Là où le dispositif est utile c'est surtout si il tu as régulièrement vers la charge maxi acceptable (bien chargé quoi: plein (le vehicule hein, pas le chauffeur) + bagages + velos...)
Et surtout c est appréciable quand tu est traction d une remorque/caravane lourde: car ton véhicule s écrase pas de l arrière dure a ta remorque/caravane

korben

Modèle : 307sw

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Re: choisir entre MP avec suspension normale et pneumatique

Message  VonZipper le Mer 8 Mai 2013 - 9:52

Britchon a écrit:
VonZipper a écrit:.... et moi je continuerai à l'éviter comme la plupart des gadgets propices aux pannes ... Twisted Evil

... tout comme ces 6 cylindres .... quand on voit ce qu'on est déjà emm....... avec 4 certaines fois ! Pourquoi en mettre 2 de plus ? et en V en plus !!!!

En fait, si des ingénieurs n'avaient pas inventé ces gadgets, on continuerait de rouler dans des chars à moteurs de tracteurs agricoles des années 20 !
Là où tu as raison, c'est qu'il faut bien essuyer les plâtres, et c'est râlant quand ça foire ! ça s'appelle le progrès ...

J'ai eu une auto avec les 1ères vitres électriques,puis une avec le 1er ABS, puis encore d'autres avec nombre de nouveautés, et leur lot de pannes ... pourtant, est-ce que je m'en passerais actuellement ?
La réponse est clairement NON.

Navré, mais le V6 est incontestablement plus fiable que le moulin de vos tracteurs ... Cool

Est ce que je m'en passerai ... La réponse est clairement NON Laughing

Vz








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Re: choisir entre MP avec suspension normale et pneumatique

Message  Britchon le Mer 8 Mai 2013 - 10:15

Puis, déjà, hein, j'suis p'être vieux, mais j'ai pas de BX, moi, Môssieur !

Ma voiture est une Xantia ! Oui, comme Jean-Claude ... Very Happy


Et c'est un V6 !!!!!!!! cheers et bien sûr, boîte auto.









Etre dans le vent, c'est avoir un destin de feuille morte ...

Britchon

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Re: choisir entre MP avec suspension normale et pneumatique

Message  jean72 le Dim 16 Juin 2013 - 2:42

l'ancien système mercedes hydraulique était sous brevet citroen, principalement monté sur les breaks et quelques super sportives:
- sphères +amortisseurs à huile +régulateur de hauteur.
300000km à plat pas trop mal comme fiabilité.
moi j'hésite à prendre un viano sans ce système à l'arrière, c'est le must en amortissement!
en plus comme le pont arrière du viano est assez simple ça doit se changer facilement ( 80 euros pas boudin pneumatique), le remplacement n'est pas précisé dans le plan d'entretien du viano, ça évite de cramer le compresseur?
jean

jean72

Modèle : Viano dès que budget...

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Re: choisir entre MP avec suspension normale et pneumatique

Message  vboys74 le Dim 16 Juin 2013 - 3:19

Sur mon classe V, jamais vu un quelconque changement preventif des boudins.

Tu les changes eventuellement lorsque tu as une fuite et que la voiture reste en bas ou que le compresseur demarre souvent (fuite) mais a ce que je sais, jamais entendu parler des pb sur les boudins, sur les electrovannes et le compresseur oui mais sur les boudins de merco, non.

Il y a un post sur le pour et contre ces supsensions.

Seb








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Re: choisir entre MP avec suspension normale et pneumatique

Message  VonZipper le Dim 16 Juin 2013 - 12:06

jean72 a écrit:l'ancien système mercedes hydraulique était sous brevet citroen, principalement monté sur les breaks et quelques super sportives:
- sphères +amortisseurs à huile +régulateur de hauteur.
300000km à plat pas trop mal comme fiabilité.
moi j'hésite à prendre un viano sans ce système à l'arrière, c'est le must en amortissement!
en plus comme le pont arrière du viano est assez simple ça doit se changer facilement ( 80 euros pas boudin pneumatique), le remplacement n'est pas précisé dans le plan d'entretien du viano, ça évite de cramer le compresseur?
jean

Le problème c'est que le système du Viano (et du Classe V avant), n'est pas celui de citroen, que tu décris  comme étant fiable  .... Il n'a rien d'un must en terme d'amortissement et  niveau entretien c'est une ruine ....

un must ... forget en somme ...

Vz








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