réparer des points durs dans la direction!!

réparer des points durs dans la direction!! Empty réparer des points durs dans la direction!!

Message  benoit301 Mar 12 Fév 2013 - 2:05

salut à tous

mon camion sort hier de la révision. J'avais un point dur dans la direction après une inactivité de 4 ou 5 mois du camion. j'ai donc demandé au techos de chez mercedes de regarder pour me faire un devis sur les travaux à réaliser. Il m'a dit que c'était surements les "rotules" sur la colonne de direction (là où la colonne fait un angle) qui étaient grippées ou HS.

Pour vérifier, il a mis le camion sur le pont (roues dans le vide) et à braqué complètement à gauche de façon à avoir une vue de l'arrière de la roue gauche. Et la, il m'a montré et effectivement, la colonne de direction était toute rouillée et grippée. Il m'a dit qu'il allait essayé de voir si du dégrippant suffirait. Il en a mis un bon paquet, a tourné les roues dans un sens puis dans l'autre plusieurs fois, remis du dégripant sur ces "rotules", .....

ET finalement, plus de point dur!!!!! youpi.

pour info, je suis allé au mercedes de Wissous. Le service express est très sympa et on retrouve le côté sérieux de chez mercedes.

voila donc en cas de problème, tous à vos bombes (de dégripant)!!!!

Tes performances ne sont rien tant que tes limites ne sont pas dépassées !!!
benoit301
benoit301

Modèle : vito marco polo 2000 112CDI

Revenir en haut Aller en bas